Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 probleme de transite Pogo vitticeps

Aller en bas 
+4
xaco95
HogTara
juju1291
pogpog le pog
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
pogpog le pog
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 13
Féminin Age : 25
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 18/12/2015

probleme de transite Pogo vitticeps Empty
MessageSujet: probleme de transite Pogo vitticeps   probleme de transite Pogo vitticeps Icon_minitimeVen 18 Déc 2015, 09:53

Bonjour, comme je lai dis dans ma présentation mon pogo ne va pas super bien en se moment, il se prénomme Sharly et a 5ans, depuis 3semaines suis obliger de lui faire prendre des bains pour lui faire faire ses besoins (3semaines sais cest long jai appeler tout les veto de ma region sans en trouver qui prendrait mon petit compagnon a ecailles...)
Mon neon uv ma lacher hier, cela pourrais provenir du manque d'efficacité de mon neon ? Je lai changer hier des que jai pu et voila jattend vos reponses, merci
Revenir en haut Aller en bas
juju1291
Grand Penseur Reconnu
juju1291


Nombre de messages : 392
Féminin Age : 32
Localisation : Toulouse
Emploi : Technicienne de recherche en Biologie
Date d'inscription : 13/09/2015

probleme de transite Pogo vitticeps Empty
MessageSujet: Re: probleme de transite Pogo vitticeps   probleme de transite Pogo vitticeps Icon_minitimeVen 18 Déc 2015, 10:03

Bonjour! Je suis aussi débutante et ne pourrais donc pas te répondre, mais si tu veux qu'on puisse t'aider, il faudrait que tu indiques la taille de ton terra, les températures au point chaud et zone froide et chaude ainsi que ton matériel pour la lumière et chauffage (avec les marques si possible).
J'espère que ça ira pour toi =ô

Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
juju1291
Grand Penseur Reconnu
juju1291


Nombre de messages : 392
Féminin Age : 32
Localisation : Toulouse
Emploi : Technicienne de recherche en Biologie
Date d'inscription : 13/09/2015

probleme de transite Pogo vitticeps Empty
MessageSujet: Re: probleme de transite Pogo vitticeps   probleme de transite Pogo vitticeps Icon_minitimeVen 18 Déc 2015, 10:05

J'ai retrouvé la liste complète des info! (Dans la rubrique "veterinaire")
l est important de mentionner :
- l'espèce exacte de l'animal
- age de l'animal en question
- nombre de colocataires (de la même espèce ou non), et leur âge et/ou taille
- type de logement (terrarium aquaterrarium, aquarium...)
- dimensions du terra ou aqua...
- les températures chaud/froid de jour comme de nuit
- type (cordon au sol, lampe, tapis sur une paroi...) et durée de chauffage quotidiens
- type d'éclairage (type et marque des lampes, puissance, quel % d'UVB etc)
- distance entre la lampe UV et le support de "bronzette" de l'animal
- durée d'éclairage quotidien
- l'hygrométrie
- régime alimentaire (avec exemples), taille des proies distribuées, fréquence et quantité de nourrissage (pour les pog' le "planing type hebdomadaire")
- supplémentation (calcium, vitamines : type et fréquence)
- présence ou non d'une boite à mue (pour les espèces en ayant besoin, par exemple l'EM)
- nombre et localisation des cachettes
- la nature du substrat
- s'il y a eu des changements ces derniers temps? (déménagement (d'appart' ou juste de terra) , changement de régime, d'aménagement du terra, de fournisseur de proies, de lampe, de moyen de chauffage, ajout d'un congénère, sortie d'hibernation etc.)
- en cas d'hibernation ou sortie d'hibernation, préciser les conditions de celle-ci : dehors (si oui décrire l'enclos), cave, frigo, températures et hygro du lieu d'hibernation, durée de l'hibernation, depuis combien de temps elle dure ou depuis combien de temps l'animal est sorti d'hibernation etc.
- depuis combien de temps l'animal est à la maison
- depuis combien de temps l'animal est dans CE terra
- depuis combien de temps les troubles sont observés
- des photos (de l'animal mais aussi de son terrarium) aident très souvent !

Voilà!
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

probleme de transite Pogo vitticeps Empty
MessageSujet: Re: probleme de transite Pogo vitticeps   probleme de transite Pogo vitticeps Icon_minitimeVen 18 Déc 2015, 11:46

merci juju Razz



Revenir en haut Aller en bas
pogpog le pog
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 13
Féminin Age : 25
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 18/12/2015

probleme de transite Pogo vitticeps Empty
MessageSujet: Re: probleme de transite Pogo vitticeps   probleme de transite Pogo vitticeps Icon_minitimeVen 18 Déc 2015, 12:21

Waw ca en fait de linfo ^^
Pogona vitticeps âgé de 5ans, avec aucun locataire il est sur du sable special digestion le terra fait 1m20 de long Pour 90 de large et 1m de haut (fait pat un ébéniste) jai 42 en point chaut chaud et 28 point froid, il est dans sont terra depuis 3ans il a une lampe chaffante exoterra 150W a 30 cm de lui un neon exoterra 5.0 uvb a 30cm egalement de lui je lui donne de la salade tout les jours avec du calcium 2x/semaine et des grillons taille 7/8 4-5 par jours celon sont appetit et le week end il a 2 ou 3 vers de farine en plus pour les photo etant sur mon telephone ca va etre compliqué...
Je crois que jai tout donné
Revenir en haut Aller en bas
juju1291
Grand Penseur Reconnu
juju1291


Nombre de messages : 392
Féminin Age : 32
Localisation : Toulouse
Emploi : Technicienne de recherche en Biologie
Date d'inscription : 13/09/2015

probleme de transite Pogo vitticeps Empty
MessageSujet: Re: probleme de transite Pogo vitticeps   probleme de transite Pogo vitticeps Icon_minitimeVen 18 Déc 2015, 12:43

HogTara a écrit:
merci juju Razz

De rien Smile
Revenir en haut Aller en bas
xaco95
Passionné de botanique et de belles plantes en tout genre (Administrateur)
xaco95


Nombre de messages : 6278
Masculin Age : 64
Localisation : 76 Seine Maritime
Emploi : retraité
Loisirs/Humeur : passion 2cv
Date d'inscription : 02/01/2013

probleme de transite Pogo vitticeps Empty
MessageSujet: Re: probleme de transite Pogo vitticeps   probleme de transite Pogo vitticeps Icon_minitimeVen 18 Déc 2015, 12:52

Bon, une bonne partie de tes paramètre sont bon, mais, car il y a toujours un mais :

- Ta lampe ne vaut pas grand chose, remplace la par une powersun ou solar raptor 160 w autoballastée
- Ton néon ne vaut pas grand chose , remplace le par un arcadia 12.0
- Remplace ton sable par de la rafle de maïs, aucun risque d'occlusion intestinale.
- Evite les vers de farine c'est pas top au niveau rapport Ca/p

Si aucun changement dans son environnement (déménagement, arrivé d'1 chat ou chien ou autre), et si ton Pogo ne vas pas mieux, ventre gonflé, apathie, manque d'appétit, etc ... il faudra consulter un véto.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Edit, ces conseils sont totalement gratuit aucun lien avec les marques citées
Revenir en haut Aller en bas
pogpog le pog
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 13
Féminin Age : 25
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 18/12/2015

probleme de transite Pogo vitticeps Empty
MessageSujet: Re: probleme de transite Pogo vitticeps   probleme de transite Pogo vitticeps Icon_minitimeVen 18 Déc 2015, 13:15

Jai que de lexo terra en boutique... les transport sont en greve et maintenant que tu parle de chien... jai un nouveau cgidn qui dort juste a côté de son terra
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

probleme de transite Pogo vitticeps Empty
MessageSujet: Re: probleme de transite Pogo vitticeps   probleme de transite Pogo vitticeps Icon_minitimeVen 18 Déc 2015, 13:44

pogpog le pog a écrit:
Waw ca en fait de linfo ^^
Pogona vitticeps âgé de 5ans, avec aucun locataire il est sur du sable special digestion le terra fait 1m20 de long Pour 90 de large et 1m de haut (fait pat un ébéniste) jai 42 en point chaut chaud et 28 point froid, il est dans sont terra depuis 3ans il a une lampe chaffante exoterra 150W a 30 cm de lui un neon exoterra 5.0 uvb a 30cm egalement de lui je lui donne de la salade tout les jours avec du calcium 2x/semaine et des grillons taille 7/8 4-5 par jours celon sont appetit et le week end il a 2 ou 3 vers de farine en plus pour les photo etant sur mon telephone ca va etre compliqué...
Je crois que jai tout donné

tout à fait d'accord avec xaco, il doit manquer cruellement d'uvb, un néon 5.0 à 30 cm = 0000 uw/cm2,
ensuite, un pogo adulte ne doit pas manger des insectes tous les jours mais une fois par semaine avec calcium, il faut donner davantage de végétaux, (voir la fiche de maintien).

il fait quel poids et quelle taille ?
Revenir en haut Aller en bas
pogpog le pog
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 13
Féminin Age : 25
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 18/12/2015

probleme de transite Pogo vitticeps Empty
MessageSujet: Re: probleme de transite Pogo vitticeps   probleme de transite Pogo vitticeps Icon_minitimeVen 18 Déc 2015, 13:56

46cm pour 450g
Revenir en haut Aller en bas
xaco95
Passionné de botanique et de belles plantes en tout genre (Administrateur)
xaco95


Nombre de messages : 6278
Masculin Age : 64
Localisation : 76 Seine Maritime
Emploi : retraité
Loisirs/Humeur : passion 2cv
Date d'inscription : 02/01/2013

probleme de transite Pogo vitticeps Empty
MessageSujet: Re: probleme de transite Pogo vitticeps   probleme de transite Pogo vitticeps Icon_minitimeVen 18 Déc 2015, 16:14

pogpog le pog a écrit:
jai un nouveau chien qui dort juste a côté de son terra

Imagine le stress pour un reptile d'avoir un prédateur près de son logement.

pogpog le pog a écrit:
les transport sont en grève
scratch  scratch

J'ai commandé une Solar raptor ,recue 3 jours  cheers

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
pogpog le pog
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 13
Féminin Age : 25
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 18/12/2015

probleme de transite Pogo vitticeps Empty
MessageSujet: Re: probleme de transite Pogo vitticeps   probleme de transite Pogo vitticeps Icon_minitimeVen 18 Déc 2015, 16:52

Mon autre chien a toujours etait a côté et ca ne la jamais perturber.. :/
Revenir en haut Aller en bas
xaco95
Passionné de botanique et de belles plantes en tout genre (Administrateur)
xaco95


Nombre de messages : 6278
Masculin Age : 64
Localisation : 76 Seine Maritime
Emploi : retraité
Loisirs/Humeur : passion 2cv
Date d'inscription : 02/01/2013

probleme de transite Pogo vitticeps Empty
MessageSujet: Re: probleme de transite Pogo vitticeps   probleme de transite Pogo vitticeps Icon_minitimeVen 18 Déc 2015, 17:27

Ok, mais c'est un nouveau chien peut-être plus vif ou plus curieux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pogpog le pog
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 13
Féminin Age : 25
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 18/12/2015

probleme de transite Pogo vitticeps Empty
MessageSujet: Re: probleme de transite Pogo vitticeps   probleme de transite Pogo vitticeps Icon_minitimeVen 18 Déc 2015, 19:06

Jai changé sa place, je verrais se que ca donne merci de vos conseils ^^ je vous tiens au courrant
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

probleme de transite Pogo vitticeps Empty
MessageSujet: Re: probleme de transite Pogo vitticeps   probleme de transite Pogo vitticeps Icon_minitimeSam 19 Déc 2015, 18:50

Pareil que mes collègues.
Pour moi les gros points à corriger sont :
- mettre une lampe et un néon qui donnent réellement des UV.
- retirer se maudit sable qui provoque des constipations et des occlusions intestinales.
- donner beaucoup plus de végétaux.
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

probleme de transite Pogo vitticeps Empty
MessageSujet: Re: probleme de transite Pogo vitticeps   probleme de transite Pogo vitticeps Icon_minitimeSam 19 Déc 2015, 19:01

Pareil que tout le monde, et je rajouterais : ne pas donner QUE de la salade, mais plein de végétaux variés (Cf. la fiche d'élevage donnée plus haut en lien).
Et un adulte ne doit pas manger autant d'insectes (même s'ils adorent ça) : c'est trop riche pour eux, ça détruit leur foie et d'autres organes...
Adultes ils doivent manger plutôt 80% de végétaux et 20% d'insectes.

Tiens-nous au courant ! komça

A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
Dr Mac
Expert Brillant et Grandement Apprécié
Dr Mac


Nombre de messages : 1946
Masculin Age : 62
Localisation : sud-ouest
Emploi : commerçant recyclage
Loisirs/Humeur : cherche femme lol
Date d'inscription : 20/10/2008

probleme de transite Pogo vitticeps Empty
MessageSujet: Re: probleme de transite Pogo vitticeps   probleme de transite Pogo vitticeps Icon_minitimeSam 19 Déc 2015, 20:23

Je suis très pessimiste pour dire vrai Evil or Very Mad 
donc courage Wink
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

probleme de transite Pogo vitticeps Empty
MessageSujet: Re: probleme de transite Pogo vitticeps   probleme de transite Pogo vitticeps Icon_minitimeSam 19 Déc 2015, 20:32

au fait, il devrait se préparer ou être en hivernation actuellement, combien d'heures de chauffage/éclairage as tu ?
Revenir en haut Aller en bas
pogpog le pog
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 13
Féminin Age : 25
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 18/12/2015

probleme de transite Pogo vitticeps Empty
MessageSujet: Re: probleme de transite Pogo vitticeps   probleme de transite Pogo vitticeps Icon_minitimeLun 21 Déc 2015, 10:54

pour justifier mes choix de deco pour terra, ca fait 5ans que jai mon pogona 5ans quil est sur du sable SPECIAL DEGISTION cest donc du sable calcium qui ne crée pas docclusion, il na jamais etait maladade avec mon materiel je nai jamais changer de marque. Je ne donne pas que de la salade il a des fruits et des legumes varié tout au long de la ssemaine. Depuis que la chienne a changé de place il est redescendu de sa branche pour manger ses végétaux.
Cest nesr nest absolument pas dit méchamment je tiens compte de vos conseils ^^ je vais le rapprocher de son neon pour que se soit plus efficace.
Jai ete sur un forum avant de lavoir et ils mont donné leurs conseils que japplique depuis 5ans, bientot 6. Je réduirait la dose de grillons mais je ne peux pas lui supprimer, il a ses habitudes lui aussi ^^

Cest loin detre dit méchamment ou autre hein je tiens bien compte de se que vous avez dit et je vous remercie de mavoir autant conseillé ^^
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

probleme de transite Pogo vitticeps Empty
MessageSujet: Re: probleme de transite Pogo vitticeps   probleme de transite Pogo vitticeps Icon_minitimeLun 21 Déc 2015, 11:51

Laughing

je vais pas redire ce qui a était dit pas mes camardes !komça

Mais pour enfoncer un peut plus le clou, c'est parce que tu n'as rien vu durant 5 ans bientôt 6 que tout allait bien, ton sable est dangereux et le sera toujours !

Puis si tout allait pour le mieux, je ne pense pas que que tu serais là aujourd'hui ! Et je dis ça sans méchanceté.

Après nous somme en période d'hivernation, le rythme de ta bête ralentie, celui du transie aussi ! Je ne pense pas que lui faire prendre des bains soit la bonne solution, surtout en cette période.


Remet ton terra d'équerre, avec le bon maternels, les bons paramètres, la bonne alimentation et tu verra que ça ira beaucoup mieux !

Pour info, avant toute période d'hivernation, il est préconiser de faire faire une Copro afin d’éviter tout problèmes.

Et si la constipation persiste, la seule solution est un veto...

Quelle est la fréquence des selles ?
Revenir en haut Aller en bas
pogpog le pog
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 13
Féminin Age : 25
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 18/12/2015

probleme de transite Pogo vitticeps Empty
MessageSujet: Re: probleme de transite Pogo vitticeps   probleme de transite Pogo vitticeps Icon_minitimeLun 21 Déc 2015, 12:16

Tout les jours ou deux jours dhabitude
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

probleme de transite Pogo vitticeps Empty
MessageSujet: Re: probleme de transite Pogo vitticeps   probleme de transite Pogo vitticeps Icon_minitimeLun 21 Déc 2015, 12:23

pogpog le pog a écrit:
Tout les jours ou deux jours dhabitude

Bin c'est peut être là le problème bounce


Les selles chez les vitti, c'est entre 3 et 7 jours, ça peux monter à 10 sans que l'on parle de constipation.

les selles sont comment d'habitude ?
Revenir en haut Aller en bas
juju1291
Grand Penseur Reconnu
juju1291


Nombre de messages : 392
Féminin Age : 32
Localisation : Toulouse
Emploi : Technicienne de recherche en Biologie
Date d'inscription : 13/09/2015

probleme de transite Pogo vitticeps Empty
MessageSujet: Re: probleme de transite Pogo vitticeps   probleme de transite Pogo vitticeps Icon_minitimeLun 21 Déc 2015, 12:34

Je profite du sujet (désolée pour le squatage!) pour poser une petite question "caca" : Neotokyo, la fréquence des selles est la même pour un jeune de 5 mois? On a la notre depuis 3 jours et elle a déjà fait 2 caca, qui sont je pense normaux (bien moulé, humide sans être liquide, avec l'"urate" au bout).

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

probleme de transite Pogo vitticeps Empty
MessageSujet: Re: probleme de transite Pogo vitticeps   probleme de transite Pogo vitticeps Icon_minitimeLun 21 Déc 2015, 14:02

juju1291 a écrit:
Je profite du sujet (désolée pour le squatage!) pour poser une petite question "caca" : Neotokyo, la fréquence des selles est la même pour un jeune de 5 mois? On a la notre depuis 3 jours et elle a déjà  fait 2 caca, qui sont je pense normaux (bien moulé,  humide sans être liquide, avec l'"urate" au bout).

Merci!


Non parce que les jeunes "mange beaucoup plus", c'est pas la même fréquence de nourrissage.
Revenir en haut Aller en bas
juju1291
Grand Penseur Reconnu
juju1291


Nombre de messages : 392
Féminin Age : 32
Localisation : Toulouse
Emploi : Technicienne de recherche en Biologie
Date d'inscription : 13/09/2015

probleme de transite Pogo vitticeps Empty
MessageSujet: Re: probleme de transite Pogo vitticeps   probleme de transite Pogo vitticeps Icon_minitimeLun 21 Déc 2015, 14:26

Merci, tu me rassures! =)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probleme de transite Pogo vitticeps Empty
MessageSujet: Re: probleme de transite Pogo vitticeps   probleme de transite Pogo vitticeps Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme de transite Pogo vitticeps
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» dragon d eau probleme de transite
» probléme queue pogona vitticeps
» Question éclairage Pogo vitticeps
» taille terra pogo vitticeps.
» Problème pogo :-(

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Le Coin Santé de vos Reptiles et Amphibiens :: Vos questions vétérinaires-
Sauter vers: