Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Mon thermostat m'a lâché

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

Mon thermostat m'a lâché Empty
MessageSujet: Mon thermostat m'a lâché   Mon thermostat m'a lâché Icon_minitimeMar 09 Jan 2007, 07:06

J'utilise mon seul thermostat Biotherm (à 120€ la bête ici,vous comprendrez peut-être mieux pourquoi) pour mon incubateur,afin d'avoir des valeurs vraiment précises.

Ce thermostat censé être "high-tech" a normalement un système d'alarme quand il y a un souci.

Je ne vais pas voir,loin s'en faut,tous les jours dans mon incubateur.Je suis allé jeter un oeil tout à l'heure,et j'ai tout de suite vu qu'il y avait un souci.

Le thermomètre indiquait 36°C...alors que le thermostat était réglé à 27°C.Pas mal pour du matos affiché par le fabricant comme précis à 0,2°C près kholer

Mention constructeur sur la notice:

"Thermostat Biotherm Professional HOBBY ref 10890 extérieur avec réglage biologique automatique pour le jour et la nuit baisse de température de 2 ° C, sonde à distance, longueur du câble de la sonde 1,3 métre, capacité de branchement jusqu'à 2200 watts pour une précision de + ou - 0,2 ° C, livré avec la sonde.


Régulateur numérique de température programmable pour terrariums et aquariums. La durée et la valeur de la baisse la nuit peuvent être réglées individuellement. Grande fiabilité. La température actuelle est affichée.Alarme lumineuse en cas de dysfonctionnement de l'appareil".



Du coup j'ai 4 oeufs de rhacos qui ont viré au gris sombre,et qui puent,autant dire qu'ils sont foutus.Ca doit faire plusieurs jours qu'ils subissent une telle température.

Ma seule faute-à mon avis- est d'avoir recouvert mon incubateur d'une plaque en polystyrène aérée par quelques trous,j'utilisais avant du plexiglass,mais ça faisait trop de condensation et j'avais perdu quelques oeufs également à cause de cela. inferno

Ledit Biotherm n'est évidemment plus sous garantie,et pourtant il n'a pas 15 ans,je l'ai acheté en 2004 si mes souvenirs sont bons.

De rage,j'ai balancé le thermostat contre le mur,et je ne vais pas me priver d'en toucher deux mots là où je l'ai acheté.

Lilith a été témoin de cela,pour ceux qui me penseraient atteint d'anti-thermostatite en série...

J'ai bien la haine là,et je dis pas merci à mon thermostat Hobby Biotherm à 120€. inferno inferno

Voilà le modèle exact,vendu 21€ de plus ici qu'à la Ferme Tropicale:

http://www.lafermetropicale.com/boutique/indexboutik_new.php?rub=ref&id=1119530018
Revenir en haut Aller en bas
keiko
La Petite Pimousse qu'Arrive A Peine Au Nom-Brie.
keiko


Nombre de messages : 2266
Féminin Age : 50
Localisation : Château Thierry (02)
Emploi : bourreau d'enfants diplômée d'état
Loisirs/Humeur : mauvaise,toujours.
Date d'inscription : 15/10/2006

Mon thermostat m'a lâché Empty
MessageSujet: Re: Mon thermostat m'a lâché   Mon thermostat m'a lâché Icon_minitimeMar 09 Jan 2007, 08:46

C'est un coup dur pale
Revenir en haut Aller en bas
Sim01
Gardien Vigilant de L'Ordre des Chevaliers-Dragons
Sim01


Nombre de messages : 658
Masculin Age : 34
Localisation : Belley(01)
Date d'inscription : 24/10/2005

Mon thermostat m'a lâché Empty
MessageSujet: Re: Mon thermostat m'a lâché   Mon thermostat m'a lâché Icon_minitimeMar 09 Jan 2007, 22:59

Moi une fois c'est le cable qui m'a laché,je suis arrivé et l'eau etait hyper froide,heureusement j'avais du matos de rechange et les oeufs de gutt c'est du solide!Comme je t'ai dit,thermoplongeur;)sa marche nickel j'en ai un depuis 10ans,il ne m'a jamais fait defaut une seule fois!C'est passé par les guppy,ensuite les tortues et l'incubation,no soucy Wink
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

Mon thermostat m'a lâché Empty
MessageSujet: Re: Mon thermostat m'a lâché   Mon thermostat m'a lâché Icon_minitimeMar 09 Jan 2007, 23:01

Et même pendant l'incubation de ta désormais célèbre tourista équatorienne,il a fallu te mettre un thermoplongeur dans le... Shocked ? scratch


















boulett
Revenir en haut Aller en bas
Sim01
Gardien Vigilant de L'Ordre des Chevaliers-Dragons
Sim01


Nombre de messages : 658
Masculin Age : 34
Localisation : Belley(01)
Date d'inscription : 24/10/2005

Mon thermostat m'a lâché Empty
MessageSujet: Re: Mon thermostat m'a lâché   Mon thermostat m'a lâché Icon_minitimeMar 09 Jan 2007, 23:05

Un doigt a suffit,enfin juste quand il n'y avait pas de coin pour chier assez pres!
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

Mon thermostat m'a lâché Empty
MessageSujet: Re: Mon thermostat m'a lâché   Mon thermostat m'a lâché Icon_minitimeMar 09 Jan 2007, 23:09

Je me demande comment tu t'en es sorti sans avoir un doigt Zoomed.
Revenir en haut Aller en bas
Sim01
Gardien Vigilant de L'Ordre des Chevaliers-Dragons
Sim01


Nombre de messages : 658
Masculin Age : 34
Localisation : Belley(01)
Date d'inscription : 24/10/2005

Mon thermostat m'a lâché Empty
MessageSujet: Re: Mon thermostat m'a lâché   Mon thermostat m'a lâché Icon_minitimeMar 09 Jan 2007, 23:12

J'ai vraiment galeré,mais si javais serré la main a un gerant de magasin de reptiles(morts) hyper connu de paris j'aurais peut etre eu plus de chance...Mais a refaire je prendrai un habistat,il aide a la solidification et l'evacuation des selles a ce qu'il parrait!
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

Mon thermostat m'a lâché Empty
MessageSujet: Re: Mon thermostat m'a lâché   Mon thermostat m'a lâché Icon_minitimeMar 09 Jan 2007, 23:20

Ceux avec le "Magic eye" et la sonde qui clignote permettent même de régler l'intensité et le débit komplis
Revenir en haut Aller en bas
nephurus
Invité




Mon thermostat m'a lâché Empty
MessageSujet: Re: Mon thermostat m'a lâché   Mon thermostat m'a lâché Icon_minitimeMer 10 Jan 2007, 00:21

C'est vous dire le sérieux des "professionels".Ils créent des pseudo-thermostat hi tech extrêmement précis et qui ne sont même pas foutus de maintenir une température d'incubation correcte pour les oeufs d'une espèce facile
Revenir en haut Aller en bas
nephurus
Invité




Mon thermostat m'a lâché Empty
MessageSujet: Re: Mon thermostat m'a lâché   Mon thermostat m'a lâché Icon_minitimeMer 10 Jan 2007, 00:22

sinon tu l'as acheté ou ce thermostat de merde?
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

Mon thermostat m'a lâché Empty
MessageSujet: Re: Mon thermostat m'a lâché   Mon thermostat m'a lâché Icon_minitimeMer 10 Jan 2007, 00:23

"Espèce facile"?Sans méchanceté aucune,tu peux me rappeler ce que tu as maintenu comme espèces? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Taipan
Membre Banni



Nombre de messages : 222
Age : 79
Date d'inscription : 24/10/2005

Mon thermostat m'a lâché Empty
MessageSujet: Re: Mon thermostat m'a lâché   Mon thermostat m'a lâché Icon_minitimeMer 10 Jan 2007, 08:37

Thorrshamri a écrit:
"Espèce facile"?Sans méchanceté aucune,tu peux me rappeler ce que tu as maintenu comme espèces? Wink

mdr !! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

Mon thermostat m'a lâché Empty
MessageSujet: Re: Mon thermostat m'a lâché   Mon thermostat m'a lâché Icon_minitimeMer 10 Jan 2007, 08:42

Ce thermostat de merde,c'est écrit dans le topic,je l'ai acheté ici,dans mon animalerie de chiasse à Mondeville. kaka
Revenir en haut Aller en bas
nephurus
Invité




Mon thermostat m'a lâché Empty
MessageSujet: Re: Mon thermostat m'a lâché   Mon thermostat m'a lâché Icon_minitimeDim 21 Jan 2007, 15:36

Salut,je voudrais savoir si t'as déja utilisé le systéme bain marie.Il s'agit d'utiliser un aquarium rempli à moitié d'eau et à mi hauteur d'eau on pose une plaque grillagée sur laquelle on met les boites de pontes,une fois remplies d'oeufs.La température d'incubation et l'hygrométrie est assuré par un combiné chauffant trouvable en aquariophilie réglée aux t° d'incubations voulues.Par la même occasion la chaleur dégagée par le chauffe-eau entraine l'évaporation de la surface l'eau du bac et cela contribue à créer de l'humidité dans l'incubateur.Cependant il faut s'assurer que l'eau,une fois évaporée ne condense pas et retombe sur les oeufs.
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

Mon thermostat m'a lâché Empty
MessageSujet: Re: Mon thermostat m'a lâché   Mon thermostat m'a lâché Icon_minitimeDim 21 Jan 2007, 16:45

Oui,je connais merci Laughing ,c'est justement ce système que j'utilise Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon thermostat m'a lâché Empty
MessageSujet: Re: Mon thermostat m'a lâché   Mon thermostat m'a lâché Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon thermostat m'a lâché
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» thermostat ATC 300
» thermostat
» Thermostat
» Problèmes de branchements
» Thermostat...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: