Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Problèmes de branchements

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Régine
Un varan ? Où ça? où ça? où ça? Je le veux ! Je le veux !!!
Régine


Nombre de messages : 5549
Féminin Age : 54
Localisation : 02
Emploi : Lulu je t'aime (Bis)
Loisirs/Humeur : Sortie trop tôt: j'y retourne!
Date d'inscription : 02/03/2012

Problèmes de branchements Empty
MessageSujet: Problèmes de branchements   Problèmes de branchements Icon_minitimeMar 06 Mar 2012, 17:41

Bonjour,
Comme vous me l'avez conseillé, je vais remplacer ma lampe céramique ( de m****) par un cordon chauffant au sol (coffré) et une lampe à incandescence. Je vais également mettre un néon à UV.
Mon problème est que je n'ai que 2 prises sur mon thermostat/timer et 3 appareils à brancher. Lesquels dois-je brancher sur le programmateur et que fais-je du 3ème (un 2ème programmateur?).
Merci
Revenir en haut Aller en bas
mejdinho
Petit lapin du bois de Boulogne
mejdinho


Nombre de messages : 5186
Masculin Age : 40
Localisation : 92 izi
Emploi : Chasseur de Gras et de feignasse...
Loisirs/Humeur : Lapin chasseur! And F*ck you very much...
Date d'inscription : 19/08/2011

Problèmes de branchements Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de branchements   Problèmes de branchements Icon_minitimeMar 06 Mar 2012, 17:49

Ok je sais pas c'est pour quel animal mais c'est le cordont qu'il faut mettre sur thermostat! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

Problèmes de branchements Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de branchements   Problèmes de branchements Icon_minitimeMar 06 Mar 2012, 17:56

Tu mets en effet ton câble sur thermostat, que tu règles à la bonne température.
Et pour la lampe et néon, tu branches sur un simple programmateur que tu trouves en magasin de brico, une prise programmable. Sur cette prise y'a qu'une prise, mais tu mets une petite multi de 2 prises dessus et c'est réglé, tu peux brancher ton néon et ta lampe Wink
J'ai celles - ci chez moi, environ 3€ : http://www.google.fr/imgres?q=prise+programmable+num%C3%A9rique&um=1&hl=fr&sa=N&biw=1525&bih=666&tbm=isch&tbnid=AdfxQG36NVCpPM:&imgrefurl=http://www.maisonic.com/programmateur-journalier-segments-p-2524.html&docid=-DnSWJgioK8T7M&imgurl=http://www.maisonic.com/images/613700.gif&w=140&h=140&ei=hUFWT4PIHIOr0QWMkbn8CQ&zoom=1&iact=rc&dur=300&sig=101993035336356471605&page=1&tbnh=112&tbnw=112&start=0&ndsp=24&ved=1t:429,r:9,s:0&tx=54&ty=30
Revenir en haut Aller en bas
Régine
Un varan ? Où ça? où ça? où ça? Je le veux ! Je le veux !!!
Régine


Nombre de messages : 5549
Féminin Age : 54
Localisation : 02
Emploi : Lulu je t'aime (Bis)
Loisirs/Humeur : Sortie trop tôt: j'y retourne!
Date d'inscription : 02/03/2012

Problèmes de branchements Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de branchements   Problèmes de branchements Icon_minitimeMar 06 Mar 2012, 18:14

Est-il possible de brancher le cordon chauffant sur la prise du programmateur et de mettre la lampe + le néon sur la 2ème prise?
C'est un programmateur "reptiles-planète".
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

Problèmes de branchements Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de branchements   Problèmes de branchements Icon_minitimeMar 06 Mar 2012, 18:43

Je ne comprends pas ce que tu veux dire..

Le truc, c'est que le cordon doit être sur thermostat, ça c'est sans appel.
Après, la lampe et le néon, surtout pas sur thermostat.. Donc on peut simplement les mettre sur un programmateur pour qu'ils s'allument et s'éteignent seuls aux heures voulues.
Revenir en haut Aller en bas
lito
Allié des Dragons pour une terrario durable et responsable
lito


Nombre de messages : 2943
Masculin Age : 31
Localisation : chapelle en belgique
Emploi : bachelier en biologie
Loisirs/Humeur : terario
Date d'inscription : 01/02/2008

Problèmes de branchements Empty
MessageSujet: thermostat   Problèmes de branchements Icon_minitimeMar 06 Mar 2012, 19:21

Certains thermostats joue aussi le rôle de programmateur Wink, et oui il faut mettre l'éclairage sur la prise II et le chauffage sur la prise I.
Revenir en haut Aller en bas
http://urodeles.forumpro.fr/t6563-site#106285
FIL
Membre draconique Confirmé
FIL


Nombre de messages : 50
Masculin Age : 67
Localisation : 72
Emploi : Informaticien
Loisirs/Humeur : Oldies
Date d'inscription : 27/02/2012

Problèmes de branchements Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de branchements   Problèmes de branchements Icon_minitimeMar 06 Mar 2012, 19:25

Bonsoir
En ce qui me concerne j'ai branché le cordon sur un thermostat lui même branché sur un programmateur ( baisse des températures nocturnes ) - Ensuite mes deux lampes sont elles aussi branché sur deux programmateurs pour assurer un allumage et une extinction progressive -
Revenir en haut Aller en bas
Régine
Un varan ? Où ça? où ça? où ça? Je le veux ! Je le veux !!!
Régine


Nombre de messages : 5549
Féminin Age : 54
Localisation : 02
Emploi : Lulu je t'aime (Bis)
Loisirs/Humeur : Sortie trop tôt: j'y retourne!
Date d'inscription : 02/03/2012

Problèmes de branchements Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de branchements   Problèmes de branchements Icon_minitimeMar 06 Mar 2012, 20:01

J'ai effectivement un thermostat qui fait aussi programmateur.
Je mets donc le cordon chauffant sur la prise I: qui fait thermostat (t° jour et nuit).
Et je mets (avec une multiprise) la lampe chauffante et le néon UV sur la prise II: qui ne gère que l'heure d'allumage et d'extinction.
Désolée de ne pas avoir été plus claire dans le 1er message.
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

Problèmes de branchements Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de branchements   Problèmes de branchements Icon_minitimeMar 06 Mar 2012, 20:27

Oui en effet, comme ça c'est bon Wink
Revenir en haut Aller en bas
FIL
Membre draconique Confirmé
FIL


Nombre de messages : 50
Masculin Age : 67
Localisation : 72
Emploi : Informaticien
Loisirs/Humeur : Oldies
Date d'inscription : 27/02/2012

Problèmes de branchements Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de branchements   Problèmes de branchements Icon_minitimeMar 06 Mar 2012, 20:36

Et maintenant tu es au courant Razz Et pas d'erreur ne soit pas à la masse Laughing Et reste en phase Smile
Bon allez je vais me coucher Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Régine
Un varan ? Où ça? où ça? où ça? Je le veux ! Je le veux !!!
Régine


Nombre de messages : 5549
Féminin Age : 54
Localisation : 02
Emploi : Lulu je t'aime (Bis)
Loisirs/Humeur : Sortie trop tôt: j'y retourne!
Date d'inscription : 02/03/2012

Problèmes de branchements Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de branchements   Problèmes de branchements Icon_minitimeMar 06 Mar 2012, 20:41

Merci à tous et bonne nuit Fil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problèmes de branchements Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de branchements   Problèmes de branchements Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problèmes de branchements
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Helloooooooooooooo
» ProblèmeS
» Petits problèmes
» Problèmes chauffage
» Problèmes d'évasion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: