Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Sexage de jeunes élaphes

Aller en bas 
+9
Neotokyo2030
antho1989
steph57
Bib0
gugute60
cabri
Hugo (06)
Patrick de Tourcoing
Clém l'animalière
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Clém l'animalière
Débutant(e) plein(e) de Promesses
Clém l'animalière


Nombre de messages : 10
Féminin Age : 39
Localisation : Vire
Emploi : Vendeuse animaliere
Date d'inscription : 10/03/2011

Sexage de jeunes élaphes - Page 2 Empty
MessageSujet: Sexage de jeunes élaphes   Sexage de jeunes élaphes - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Juil 2011, 14:42

Rappel du premier message :

Bonjour à tous,
Depuis hier soir nous observons nos bébés guttes entrain de naitre. C'est vraiment merveilleux mais c'est notre première repro et nous ne savons pas les sexer. Je me lancerai bien avec la technique de l'éversion des hémipénis mais j'ai peur de les blesser. Je sais qu'il est préférable d'être assisté par une personne expérimentée la première fois. Connaissez vous cette personne ? Nous habitons à Vire (14500) à 45 minutes de Caen. Je pensais sinon faire appel à Alligator Bay qui possède de nombreux élaphes. Pour ceux qui savent sexer, jusqu'à quel âge peut on utiliser cette méthode ?
Merci pour votre aide.
Amicalement, Clémence.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Clém l'animalière
Débutant(e) plein(e) de Promesses
Clém l'animalière


Nombre de messages : 10
Féminin Age : 39
Localisation : Vire
Emploi : Vendeuse animaliere
Date d'inscription : 10/03/2011

Sexage de jeunes élaphes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sexage de jeunes élaphes   Sexage de jeunes élaphes - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Juil 2011, 13:21

J'avais déjà vu cette vidéo et je suis pour l'eversion et non le sondage. En tout cas je me suis renseignée et je suis allée à A.P Reptiles Normandy, il s'agit d'un couple vraiment passionné avec une réelle expérience et dès que mes 12 petits gutt seront près pour être sexer je les rappelle. Si vous passez en Normandie n'hésitez pas à aller les voir ils sont à Cahagnes. Merci à tous de votre aide maintenant j'ai du travail avec mes 12 bébés pourvu que les repas se passent bien.
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

Sexage de jeunes élaphes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sexage de jeunes élaphes   Sexage de jeunes élaphes - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Juil 2011, 14:33

steph57 a écrit:
et quand ont veut apprendre pour pouvoir le faire seul ont fait comment?

Comme le dit Phyliok ! Tu apprends avec un Capa ou un Veto, enfin une personne qui à de l’expérience ! Mais pas sur une vidéo !

C'est comme conduire un 38 Tonnes juste après avoir vue un reportage sur ça conduite !
Revenir en haut Aller en bas
Phelsumalain
Grand Ordonnateur céleste, râleur mais au coeur grand comme....ça !
Phelsumalain


Nombre de messages : 3905
Masculin Age : 60
Localisation : Gotham City (Arkham Asylum)
Emploi : Provocateur
Loisirs/Humeur : Joker / Psychopathe
Date d'inscription : 13/06/2011

Sexage de jeunes élaphes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sexage de jeunes élaphes   Sexage de jeunes élaphes - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Juil 2011, 01:58

Bonjour à tous

Si je peux donner mon avis : il est quasi impossible (du moins très dangereux) de sonder un petit serpent et il est impossible de sexer par éversion des hémipénis un grand serpent (trop musclé).
Donc si on veut sexer un serpent : éversion pour les petits, sonde pour les grands.
Après, comme tout geste technique, il faut avoir de l'expérience.

Cordialement
Alain
Revenir en haut Aller en bas
steph57
Expert Brillant et Grandement Apprécié
steph57


Nombre de messages : 1268
Masculin Age : 38
Localisation : Metz
Emploi : électricien
Loisirs/Humeur : terrariophilie/sa dépend
Date d'inscription : 15/07/2009

Sexage de jeunes élaphes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sexage de jeunes élaphes   Sexage de jeunes élaphes - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Juil 2011, 06:41

C'est exactement ce que j'ai dit mettre une sonde a une jeune élaphe serai très dangereux!
Revenir en haut Aller en bas
http://gecko-product.e-monsite.com/
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

Sexage de jeunes élaphes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sexage de jeunes élaphes   Sexage de jeunes élaphes - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Juil 2011, 08:46

steph57 a écrit:
C'est exactement ce que j'ai dit mettre une sonde a une jeune élaphe serai très dangereux!

Mais personne n'a dit le contraire ! Mini pour sondé un Pantherophis 1an voir 1an1/2 ! Wink

Mais chaque technique doit être réalisé par une personne compétente !
Revenir en haut Aller en bas
Ysor
Noble Initié Brillant
Ysor


Nombre de messages : 35
Masculin Age : 52
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/07/2011

Sexage de jeunes élaphes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sexage de jeunes élaphes   Sexage de jeunes élaphes - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Juil 2011, 12:03

Neotokyo2030 a écrit:
steph57 a écrit:
C'est exactement ce que j'ai dit mettre une sonde a une jeune élaphe serai très dangereux!

Mais personne n'a dit le contraire ! Mini pour sondé un Pantherophis 1an voir 1an1/2 ! Wink

Mais chaque technique doit être réalisé par une personne compétente !

Ben pourquoi en Animalerie, Bourse et certain eleveur il te vende des Gutt sexé ??? Il le font avec l'autre méthode ? C'est pour infos personnel.
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Sexage de jeunes élaphes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sexage de jeunes élaphes   Sexage de jeunes élaphes - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Juil 2011, 12:08

Je connais le patron de l’animalerie reptile à Tourcoing, il a aussi longtemps travaillé dans un centre d'élevage pour reptiles. Si vous le voyez sexer une gutt ou un jeune boa, vous comprendrez tout de suite ce que le mot expérience veut dire. Alors que ces gens là fassent du sexage sur de jeunes spécimens ne me choque pas du tout, que des néophytes essaient de faire pareil me semble beaucoup plus dangereux et pour le moins irresponsable.
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

Sexage de jeunes élaphes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sexage de jeunes élaphes   Sexage de jeunes élaphes - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Juil 2011, 12:19

Ysor a écrit:
Neotokyo2030 a écrit:
steph57 a écrit:
C'est exactement ce que j'ai dit mettre une sonde a une jeune élaphe serai très dangereux!

Mais personne n'a dit le contraire ! Mini pour sondé un Pantherophis 1an voir 1an1/2 ! Wink

Mais chaque technique doit être réalisé par une personne compétente !

Ben pourquoi en Animalerie, Bourse et certain eleveur il te vende des Gutt sexé ??? Il le font avec l'autre méthode ? C'est pour infos personnel.

Il utilise ces Méthodes, mais se sont des Professionnels ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ysor
Noble Initié Brillant
Ysor


Nombre de messages : 35
Masculin Age : 52
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/07/2011

Sexage de jeunes élaphes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sexage de jeunes élaphes   Sexage de jeunes élaphes - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Juil 2011, 12:37

Neotokyo2030 a écrit:
Ysor a écrit:
Neotokyo2030 a écrit:
steph57 a écrit:
C'est exactement ce que j'ai dit mettre une sonde a une jeune élaphe serai très dangereux!

Mais personne n'a dit le contraire ! Mini pour sondé un Pantherophis 1an voir 1an1/2 ! Wink

Mais chaque technique doit être réalisé par une personne compétente !

Ben pourquoi en Animalerie, Bourse et certain eleveur il te vende des Gutt sexé ??? Il le font avec l'autre méthode ? C'est pour infos personnel.

Il utilise ces Méthodes, mais se sont des Professionnels ! Wink

Ha oki ^^, merci =)
Revenir en haut Aller en bas
Yad'Sa
Membre draconique Confirmé
Yad'Sa


Nombre de messages : 66
Masculin Age : 32
Localisation : Aix-en-provence
Date d'inscription : 22/05/2012

Sexage de jeunes élaphes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sexage de jeunes élaphes   Sexage de jeunes élaphes - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Mai 2012, 23:14

Coucou les amis!

Alors au début je venais apporter mon expérience du haut de mes 12 messages sur le forum et de mes 0 reptiles en ma possession u_u"
Mais j'ai beaucoup vu sur l'interweb une méthode qui semblait élémentaire pour sexer les serpents; on en prend deux et on les retourne: on regarde ensuite leur cloaque. Chez la femelle, la "queue" (je parle du rétrécissement "soudain" de la largeur du corps après le cloaque) interviendrai plus proche du cloaque que chez le mâle.


Mais a voir que personne n'as encore soulevé ce sujet, j'en déduis que j'ai été la crédule victime d'un odieux hoax !!!
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

Sexage de jeunes élaphes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sexage de jeunes élaphes   Sexage de jeunes élaphes - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Mai 2012, 15:54

Le sujet date de presque un an Razz

Mais j'ai déjà vu/entendu beaucoup de personnes dire qu'en regardant, effectivement, juste la queue, sa forme, si elle est plus courte ou plus longue, on pouvait sexer.. Mais ça doit être trop aléatoire, selon l'âge, l'espèce, la taille du spécimen etc, trop de variables qui peuvent fausser ce genre de méthode, y'a rien de mieux que le sondage quand on sait le faire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yad'Sa
Membre draconique Confirmé
Yad'Sa


Nombre de messages : 66
Masculin Age : 32
Localisation : Aix-en-provence
Date d'inscription : 22/05/2012

Sexage de jeunes élaphes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sexage de jeunes élaphes   Sexage de jeunes élaphes - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Mai 2012, 16:24

Effectivement, je ne m'étais pas aperçu que j'avais remonté un vieux topic! x)

Bon, du coup c'est pas du hoax mais c'est pas précis quoi, au moins j'aurai appris quelque chose, merci Bib0! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
 
Sexage de jeunes élaphes
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Cohabitation de mes élaphes
» Phase de mes elaphes??
» Comportement inconnu de mes elaphes ?
» mes elaphes vivent cachés
» Elaphes qui font des galipette !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Anatomie, Biologie et Génétique-
Sauter vers: