Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Cohabitation de mes élaphes

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
fly59
Zigouigoui jaloux, contestataire et confirmé : beaucoup pour un seul homme !
fly59


Nombre de messages : 1115
Masculin Age : 42
Localisation : Rouen
Loisirs/Humeur : Informatique / Bricolage
Date d'inscription : 31/12/2009

Cohabitation de mes élaphes Empty
MessageSujet: Cohabitation de mes élaphes   Cohabitation de mes élaphes Icon_minitimeVen 02 Mar 2012, 06:12

Bonjour,

Voilà j'ai 2 élaphes: 1 mâle et 1 femelle de 1 an et demi à peu près. Pour l'instant ils vivent ensemble, mais qu'elle sont les risques pour la femelle?


De plus j'aurai d'autres questions:

Une femelle peut elle faire une retention d'oeuf sans être fécondé?

Mettre 2 mâles ensemble de même taille peut il poser des problèmes ?

Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pogonas84
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 216
Masculin Age : 37
Localisation : En provence
Emploi : Maçon
Loisirs/Humeur : La terrariophilie
Date d'inscription : 09/10/2011

Cohabitation de mes élaphes Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation de mes élaphes   Cohabitation de mes élaphes Icon_minitimeVen 02 Mar 2012, 06:46

Bonjour, bien en faite le soucis est simple: si ton mâle se reproduit trop tôt c'est vraiment dangereux pour la femelle => rétention d'oeufs ( vu que les oeufs demande une forte consommation énergétique en calcium et bien d'autres choses... ) ca peux ralentir très significativement ca croissance... Ca peux même faire mourrir ca les risques sont important concernant la rétention d'oeufs dans les grossesses prématurées.

Donc pour ton couple il vaut mieux les séparer ca sera beaucoup plus sage.

Ensuite pour faire cohabiter 2 mâles c'est vrai que je me suis jamais posé la question donc je ne vais pas te répondre pour celle-ci.

Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Cohabitation de mes élaphes Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation de mes élaphes   Cohabitation de mes élaphes Icon_minitimeVen 02 Mar 2012, 07:57

Les risques concernant ton couple ont été abordés. La cohabitation de deux mâles ne posent pas de problèmes. Wink
Revenir en haut Aller en bas
ellariver
Angélique Dragonne à la terrariophilie éclectique (et toc)
ellariver


Nombre de messages : 1755
Féminin Age : 53
Localisation : dans ma bulle
Emploi : gestionnaire du temps qui passe
Loisirs/Humeur : nez en l'air en attente des bisous du matin
Date d'inscription : 19/08/2008

Cohabitation de mes élaphes Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation de mes élaphes   Cohabitation de mes élaphes Icon_minitimeVen 02 Mar 2012, 08:30

+1 avec pat

j' ai deux femelles ensemble de sensiblement la meme taille cela ne pose aucun soucis
idem pour les deux males
dis toi que si tu laisses le couple ensemble tot ou tard tu auras de la repro sans forcement la maitriser et en vouloir...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anne-r.fr
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

Cohabitation de mes élaphes Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation de mes élaphes   Cohabitation de mes élaphes Icon_minitimeVen 02 Mar 2012, 09:08

+1

Quoi qu'il en soit aussi, un couple ne peut pas cohabiter ensemble toute l'année ! Risque de reproduction multiple, et ta femelle ne tiendra pas le coup !

Et comme cela a étai dit elle est beaucoup trop Jeune ! Minimum avant la repro => ces 3ans !

Arrow [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Citation :
Accouplement :

Après l’hivernation, les Femelles vont réaliser une mue et vont grossir (période ovulatoire), le mâle lui sera très actif et refusera de s’alimenter.
C’est le moment de former les couples et de placer le mâle dans le terrarium de la femelle, l’accouplement se déroule sur 2 ou 3 jours. Après cela, il vaut mieux replacer le mâle dans son terrarium, pour éviter qu’il ne harcèle la femelle et ne l’épuise. A ce moment-là, la femelle passera à 2 ou 3 repas par semaine.

Ne pas faire reproduire une femelle avant ses 2 ans 1/2 – 3 ans (3 ans étant pour moi un minimum) ! Avant cet âge-là, la femelle a de fortes chances de faire une rétention d’œufs.
Le mâle est mature à l’âge de 2 ans.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
fly59
Zigouigoui jaloux, contestataire et confirmé : beaucoup pour un seul homme !
fly59


Nombre de messages : 1115
Masculin Age : 42
Localisation : Rouen
Loisirs/Humeur : Informatique / Bricolage
Date d'inscription : 31/12/2009

Cohabitation de mes élaphes Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation de mes élaphes   Cohabitation de mes élaphes Icon_minitimeVen 02 Mar 2012, 18:49

Ok j'ai échangé mon mâle contre une femelle.

Voir mon post ici: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cohabitation de mes élaphes Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation de mes élaphes   Cohabitation de mes élaphes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cohabitation de mes élaphes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Phase de mes elaphes??
» Comportement inconnu de mes elaphes ?
» Sexage de jeunes élaphes
» mes elaphes vivent cachés
» Elaphes qui font des galipette !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Serpents :: Colubridae-
Sauter vers: