Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 pogona ne mange pas

Aller en bas 
+4
Phelsumalain
Bib0
tchomax
célinetgerko
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
célinetgerko
Membre draconique Confirmé
célinetgerko


Nombre de messages : 52
Féminin Age : 29
Localisation : Maine et Loire
Emploi : Gestionnaire de paie
Loisirs/Humeur : Crossfit!!
Date d'inscription : 14/07/2011

pogona ne mange pas Empty
MessageSujet: pogona ne mange pas   pogona ne mange pas Icon_minitimeJeu 14 Juil 2011, 21:56

Bonsoir tout le monde

Je viens de m'inscrire et j'en profite donc pour poser mes premières questions :
J'ai mon petit pogona vitticeps depuis lundi dernier et il ne mange pas ses grillons , est ce normal ? Et il ne bouge pas beaucoup non plus , normal ?
deuxième question , je part demain après midi en week end et je reviens dimanche soir , comment je fais pour mon pogona en ce qui concerne son alimentation ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
tchomax
P'tit Tcho qui assure un Max ! \o/
tchomax


Nombre de messages : 6752
Masculin Age : 30
Localisation : Somme
Date d'inscription : 08/07/2010

pogona ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: pogona ne mange pas   pogona ne mange pas Icon_minitimeJeu 14 Juil 2011, 21:59

Bonsoir, peux-tu nous donner tes paramètres de maintenance?
De plus, il lui faut un petit temps pour s'adapter. Il n'y a personne qui peut passer s'occuper de ton petit?
Revenir en haut Aller en bas
célinetgerko
Membre draconique Confirmé
célinetgerko


Nombre de messages : 52
Féminin Age : 29
Localisation : Maine et Loire
Emploi : Gestionnaire de paie
Loisirs/Humeur : Crossfit!!
Date d'inscription : 14/07/2011

pogona ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: pogona ne mange pas   pogona ne mange pas Icon_minitimeJeu 14 Juil 2011, 22:06

paramètres de maintenance = températures ? dimensions du terra ?
côté froid 29°C , côté chaud 35°C et point chaud 44°C ( je ne dispose pas encore d'un thermosta )
Mon terra fait 60cm de hauteur et de profondeur et 1m de long

Malheureusement non. Je n'ai qu'une voisine de 'confiance' et ça m'étonnerais franchement qu'elle veuille nourrir mon petit chou ( elle en a peur ) , et de toute façon elle est toujours parti quelque part. On m'a dit que je pouvais laissé quelques grillons dans le terra et que le pogo ne débrouillerait tout seul , c'est vrai ? Enfin il se débrouillerait si il en mangeait et se n'ai pas le cas
Revenir en haut Aller en bas
tchomax
P'tit Tcho qui assure un Max ! \o/
tchomax


Nombre de messages : 6752
Masculin Age : 30
Localisation : Somme
Date d'inscription : 08/07/2010

pogona ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: pogona ne mange pas   pogona ne mange pas Icon_minitimeJeu 14 Juil 2011, 22:08

Le risque c'est que les grillons pourraient blesser le pogo si tu les laisses dans le terra...
Revenir en haut Aller en bas
célinetgerko
Membre draconique Confirmé
célinetgerko


Nombre de messages : 52
Féminin Age : 29
Localisation : Maine et Loire
Emploi : Gestionnaire de paie
Loisirs/Humeur : Crossfit!!
Date d'inscription : 14/07/2011

pogona ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: pogona ne mange pas   pogona ne mange pas Icon_minitimeJeu 14 Juil 2011, 22:10

D'accord mais alors comment je fais ? Je laisse une assiette de fruits et légumes ?
Revenir en haut Aller en bas
tchomax
P'tit Tcho qui assure un Max ! \o/
tchomax


Nombre de messages : 6752
Masculin Age : 30
Localisation : Somme
Date d'inscription : 08/07/2010

pogona ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: pogona ne mange pas   pogona ne mange pas Icon_minitimeJeu 14 Juil 2011, 22:18

Si c'est un juv, il risque de ne pas en manger... Sinon tu le nourris bien demain, et il restera juste samedi sans manger Wink
Revenir en haut Aller en bas
célinetgerko
Membre draconique Confirmé
célinetgerko


Nombre de messages : 52
Féminin Age : 29
Localisation : Maine et Loire
Emploi : Gestionnaire de paie
Loisirs/Humeur : Crossfit!!
Date d'inscription : 14/07/2011

pogona ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: pogona ne mange pas   pogona ne mange pas Icon_minitimeJeu 14 Juil 2011, 22:21

Pourtant il mange tout sauf ses grillons , je lui ai déjà donné salade , endive , courgette et maïs et il a tout mangé !
Donc c'est normal qu'il ne bouge pas ? Aujourd'hui il n'a fait quasiment que dormir alors qu'hier il gambadait partout.
Revenir en haut Aller en bas
tchomax
P'tit Tcho qui assure un Max ! \o/
tchomax


Nombre de messages : 6752
Masculin Age : 30
Localisation : Somme
Date d'inscription : 08/07/2010

pogona ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: pogona ne mange pas   pogona ne mange pas Icon_minitimeJeu 14 Juil 2011, 22:25

Bon laisses lui un peu de végétaux alors. Non ce n'est pas normal, mais je ne sais pas à quoi ça pourrait être dû, tu sais si l'ancien propriétaire (ou animalerie) lui donné calcium et vitamines?
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

pogona ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: pogona ne mange pas   pogona ne mange pas Icon_minitimeJeu 14 Juil 2011, 22:27

Pas besoin de thermostat, et d'ailleurs il n'en faut pas pour une lampe, c'est pas bon, tes températures sont parfaites.
Lundi, ça fait 4 jours, c'est normal, il faut un temps d'adaptation pendant lequel on lui fout une paix royale, on ne l'observe pas, on ne le manipule pas.. On le laisse découvrir son terrarium et son nouvel environnement à son rythme. Certains ça mettra 2j, d'autre 15. Il faut juste patienter. Tu peux, d’ores et déjà donner une gamelle de végétaux tous les matins. Pour les grillons, tu en mets 2-3 dans le terra, devant lui, tu attends.. S'il est intéressé tu attends qu'il mange, s'il le fait tu en redonnes, sinon tu enlèves tout. Sinon, tu peux aussi en mettre quelques uns dans un petit ramequin aux parois lisses et en enlevant les pattes sauteuses des grillons (pattes arrières), tu laisses dans le terra.. Il les repèrera et ira les manger s'il en veut.

Mais bref, qu'il ne mange pas maintenant immédiatement, c'est normal, ça va venir dans les jours qui viennent. Juste, laisse le tranquille.
Pour le week end, laisses quelques grillons dans un ramequin et une gamelle de légumes. Par contre... Tu pourras pas partir tous les week end comme ça.. Enfin, adulte ou sub adulte, pas de soucis, moi - même je pars souvent du vendredi soir au dimanche, mais comme ils mangent (adultes et sub) que tous les 2-3 jours des grillons, ça roule tout à fait, mais un tout jeune ne devrait pas se priver de grillons tous les week end, c'est pas top.
Revenir en haut Aller en bas
célinetgerko
Membre draconique Confirmé
célinetgerko


Nombre de messages : 52
Féminin Age : 29
Localisation : Maine et Loire
Emploi : Gestionnaire de paie
Loisirs/Humeur : Crossfit!!
Date d'inscription : 14/07/2011

pogona ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: pogona ne mange pas   pogona ne mange pas Icon_minitimeJeu 14 Juil 2011, 22:32

Je l'ai acheté à Maxizoo a Angers et je crois qu'il lui donnait un peu de calcium , et aujourd'hui moi je lui en ai donné dans sa salade.

Merci pour ta réponse Bib0 ! Je peux lui mettre des fruits ou pas aussi avec les légumes ?
Je m'inquiète peut être pour rien mais c'est que hier il allait bien et aujourd'hui rien , il se cache et dort , et comme c'est mon premier je ne sais pas trop comment m'y prendre.
Je vais suivre vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
Phelsumalain
Grand Ordonnateur céleste, râleur mais au coeur grand comme....ça !
Phelsumalain


Nombre de messages : 3905
Masculin Age : 60
Localisation : Gotham City (Arkham Asylum)
Emploi : Provocateur
Loisirs/Humeur : Joker / Psychopathe
Date d'inscription : 13/06/2011

pogona ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: pogona ne mange pas   pogona ne mange pas Icon_minitimeVen 15 Juil 2011, 02:40

Bonjour
Un pogo léthargique c'est parfois un pogo parasité.
Je pense qu'une petite copro ne serait pas superflue
Cordialement
Alain
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

pogona ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: pogona ne mange pas   pogona ne mange pas Icon_minitimeVen 15 Juil 2011, 08:26

Fruit 2x dans la semaine, pas plus. Evite la "salade" = laitue, elle n'apporte rien à part de l'eau. Part sur la mâche, la blette, luzerne, cresson etc...
Comme Alain, il peut être parasité aussi, surtout venant d'animalerie! Mais regarder son comportement sur 2 jours (un il va bien, l'autre il dort), pas assez de recul.. Il a très bien pu se taper un stress et se cacher. Donc attends quelques jours, si ça va pas, on verra à ce moment là Wink
Revenir en haut Aller en bas
célinetgerko
Membre draconique Confirmé
célinetgerko


Nombre de messages : 52
Féminin Age : 29
Localisation : Maine et Loire
Emploi : Gestionnaire de paie
Loisirs/Humeur : Crossfit!!
Date d'inscription : 14/07/2011

pogona ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: pogona ne mange pas   pogona ne mange pas Icon_minitimeVen 15 Juil 2011, 12:29

Excuse moi Alain mais c'est quoi une copro ? silent

Aujourd'hui il a l'air d'aller un peu mieux et je crois même qu'il a vomi le maïs que je lui avait donné avant hier. Mais j'ai remarqué qu'il n'allait quasiment jamais à son point chaud , dois je changer de place la dispo de mes branches ?

Merci à tous pour vos réponses , cela m'apporte beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

pogona ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: pogona ne mange pas   pogona ne mange pas Icon_minitimeVen 15 Juil 2011, 13:21

Une coprologie, c'est une analyse des selles pour détecter la présence de parasites ... Sur un nouveau venu qui ne semble pas très en forme, ce ne serait pas superflu d'en faire une. Wink
Revenir en haut Aller en bas
célinetgerko
Membre draconique Confirmé
célinetgerko


Nombre de messages : 52
Féminin Age : 29
Localisation : Maine et Loire
Emploi : Gestionnaire de paie
Loisirs/Humeur : Crossfit!!
Date d'inscription : 14/07/2011

pogona ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: pogona ne mange pas   pogona ne mange pas Icon_minitimeVen 15 Juil 2011, 13:34

Ah d'accord merci et comment on fait ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

pogona ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: pogona ne mange pas   pogona ne mange pas Icon_minitimeVen 15 Juil 2011, 14:18

Il faut prélever des selles fraiches, et les emmener soit à un vétérinaire NAC, soit à un laboratoire d'analyses médicales que tu auras appelé auparavant pour t'assurer qu'ils sont en mesure de faire une analyse de selles (tous ne le font pas forcément).

Donc en gros, un jour où t'as rien à faire, vacances ou autre, tu attends sagement qu'il fasse son popo, tu mets ça avec le moins de sable possible dans un bocal (stérile de préférence) ((à ne pas attraper avec de l'essuie - tout ou foutre le caca dans un mouchoir, mais utiliser un bout de carton, ou une cuillère en plastique, les jetables..)) et tu files ramener ça pour analyses.
Revenir en haut Aller en bas
célinetgerko
Membre draconique Confirmé
célinetgerko


Nombre de messages : 52
Féminin Age : 29
Localisation : Maine et Loire
Emploi : Gestionnaire de paie
Loisirs/Humeur : Crossfit!!
Date d'inscription : 14/07/2011

pogona ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: pogona ne mange pas   pogona ne mange pas Icon_minitimeVen 15 Juil 2011, 14:42

Ok mais c'est payant ??
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

pogona ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: pogona ne mange pas   pogona ne mange pas Icon_minitimeVen 15 Juil 2011, 15:02

Oui c'est payant, 20€ à quelques centimes près. Mais un Pogona, ça reste un animal, et ça a besoin de soin vétérinaire tout comme un chien ou un chat. Donc les frais vétérinaires éventuels, faut les garder en tête...
Revenir en haut Aller en bas
célinetgerko
Membre draconique Confirmé
célinetgerko


Nombre de messages : 52
Féminin Age : 29
Localisation : Maine et Loire
Emploi : Gestionnaire de paie
Loisirs/Humeur : Crossfit!!
Date d'inscription : 14/07/2011

pogona ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: pogona ne mange pas   pogona ne mange pas Icon_minitimeVen 15 Juil 2011, 15:09

Okok merci bien.

Pff je viens d'essayer de lui donner des grillons et il ne veut toujours pas manger , il en a peur !
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

pogona ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: pogona ne mange pas   pogona ne mange pas Icon_minitimeVen 15 Juil 2011, 16:04

Ca fait que quelques jours, c'est pas grave, il finira par manger. Wink La plupart des personnes qui ont des Pogonas sont passés par là, ne t'inquiète pas.
Revenir en haut Aller en bas
Hugo (06)
Dragon Prolixe et Fanatique du Clavier
Hugo (06)


Nombre de messages : 4223
Masculin Age : 29
Localisation : Nice
Emploi : Terminale STG gestion
Loisirs/Humeur : DownHill (Intense M6 fro)
Date d'inscription : 06/01/2011

pogona ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: pogona ne mange pas   pogona ne mange pas Icon_minitimeVen 15 Juil 2011, 21:29

essaye les pissenlits ils adorent mais faut pas qu'ils aient étés en contact avec des produits chimiques... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

pogona ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: pogona ne mange pas   pogona ne mange pas Icon_minitimeVen 15 Juil 2011, 21:56

Tes grillons ne sont pas trop gros par hasard ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume85
Membre draconique Confirmé
Guillaume85


Nombre de messages : 98
Masculin Age : 29
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 22/05/2011

pogona ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: pogona ne mange pas   pogona ne mange pas Icon_minitimeDim 17 Juil 2011, 15:04

Ca ne sert à rien de leur donner du mais ils rendent pas un gros apport en CA et p
Le mieux serait:
Figue fraiche
Orange épluchée
Céléri en branches
Epinard
Chou(feuille blanche)
(feuille verte)
chou rouge
Chou frisé
Feuilles de betteraves
Feuilles de brocoli
Feuilles de navet
Feuilles de pissenlit
Luzerne
Tiges de brocoli
Blettes
Chicorée frisée
Cresson
Rutabaga
Endive
Persil
Aprés tu peut leur donner
Framboise
Poire
Romaine
Parcontre un peu moin bien au niveau CA et p
Revenir en haut Aller en bas
célinetgerko
Membre draconique Confirmé
célinetgerko


Nombre de messages : 52
Féminin Age : 29
Localisation : Maine et Loire
Emploi : Gestionnaire de paie
Loisirs/Humeur : Crossfit!!
Date d'inscription : 14/07/2011

pogona ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: pogona ne mange pas   pogona ne mange pas Icon_minitimeDim 17 Juil 2011, 21:22

Bonsoir à tout le monde

Oui j'ai bien l'impression qu'ils sont trop gros.. C'est le vendeur qui me les a vendu ( sur la boite il y a écrit 1-2 cm )
Merci pour cette liste guillaume85 , est ce que pomme carotte pêche et brugnon c'est bien aussi ?
Ok Hugo mais c'est la fleur de pissenlit que je peux lui donner ?
Merci à tous ! komça
Revenir en haut Aller en bas
Hugo (06)
Dragon Prolixe et Fanatique du Clavier
Hugo (06)


Nombre de messages : 4223
Masculin Age : 29
Localisation : Nice
Emploi : Terminale STG gestion
Loisirs/Humeur : DownHill (Intense M6 fro)
Date d'inscription : 06/01/2011

pogona ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: pogona ne mange pas   pogona ne mange pas Icon_minitimeDim 17 Juil 2011, 21:31

pomme tu peux peche aussi brugnon je sais pas se que sais (et oui je suis n inculte des fruits ^^') et la carotte c'est comme la banane evite il aura la diarhée sinon Wink
la pissenlit moi il ne mange que la fleur le mien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pogona ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: pogona ne mange pas   pogona ne mange pas Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pogona ne mange pas
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Aide, femelle pogona qui mange NE mange plus et qui maigrit
» mon pogona ne mange pas!
» Mon Pogona ne mange plus
» Pogona ne mange plus
» Pogona ne mange pas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Alimentation-
Sauter vers: