Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire Invités, inscrivez-vous et présentez-vous ! Vous aurez alors accès à l'intégralité des rubriques du forum ! cheers
Pas de ventes ni de questions de maintenance dans le Tchat, le forum est là pour ça... pabo
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Partagez | 
 

 Mon Pogona ne mange plus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Chouquette566
Débutant(e) plein(e) de Promesses


Nombre de messages: 4
Féminin Age: 17
Localisation: Bretagne
Date d'inscription: 04/05/2012

MessageSujet: Mon Pogona ne mange plus    Ven 04 Mai 2012, 19:41

Bonjours,

Mon Pogona Viticeps ne mange plus depuis plus d'une semaine, on lui met des criquets et des légumes a volonté chaque jours avec de l'eau.
C'est une femelle d'environ 2ans et demi que l'on a eu a noël pendant son hibernation (ça ne fais donc pas très longtemps), c'est notre premier lézard donc on est encore novice dans ce domaine.
Je trouve que sa gorge est plus foncés que d'habitude (mais cela na peut être rien avoir). Elle bouge toujours, elle gratte les vitres du terra. Elle n'a normalement jamais été en contacte avec un mal et je ne pense pas qu'elle soit en train de muer.
Depuis que nous l'avons elle na jamais manger énormément.
Nous ne savons pas quoi faire.

Merci d'avance pour vos réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Bou
Contributeur Régulier au Savoir Respecté


Nombre de messages: 112
Féminin Age: 21
Localisation: 59
Emploi: bts assistant de gestion pme pmi
Date d'inscription: 01/01/2012

MessageSujet: Re: Mon Pogona ne mange plus    Ven 04 Mai 2012, 19:47

Les paramètres de ton terrarium, la fréquence d'alimentation et les lampes utilisés sont necessaire pour que l'on puisse répondre à ta question. Ces grâces à sa que l'on pourra te conseillé des modifications afin de résoudre ce problème.
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)


Nombre de messages: 10213
Féminin Age: 23
Localisation: Strasbourg
Date d'inscription: 28/03/2010

MessageSujet: Re: Mon Pogona ne mange plus    Ven 04 Mai 2012, 20:12

Comme dit Bou, faut que tu donnes les températures au point chaud et au point froid, comment tu chauffes, ce que tu as comme UV (quelle marque, quel type: lampe, néon?), sa durée de vie, si cette source d'UV est accessible et à combien de cm, ta durée d'éclairage par jour, ce que tu utilises comme substrat, comment est aménagé ton terrarium (une photo est tip top, c'est plus parlant), comment tu la nourris habituellement.. Elle ne mange pas beaucoup tu dis, quelle quantité? Tu donnes quoi? Est ce que quand tu l'as récupérée elle était en mauvaise forme ou pas? Etc, tout ce que tu peux nous apporter comme élément.

Après surveille, c'est la saison des pontes blanches (ponte non fécondée, sans mâle), une de mes femelles m'en a fait une récemment et pareil, elle grattait et ne mangeait plus.

__________________________________________________________________

« Tu viendras longtemps marcher dans mes rêves. Tu viendras toujours du côté où le soleil se lève. Et si malgré ça j'arrive à t'oublier, j'aimerais quand même te dire, tout ce que j'ai pu écrire, aura longtemps le parfum des regrets. Puisqu'on ne vivra jamais tous les deux... »
Revenir en haut Aller en bas
Chouquette566
Débutant(e) plein(e) de Promesses


Nombre de messages: 4
Féminin Age: 17
Localisation: Bretagne
Date d'inscription: 04/05/2012

MessageSujet: Re: Mon Pogona ne mange plus    Sam 05 Mai 2012, 14:15

Voila quelque photos du terra :







Au coin chaud il fait environ 30°C et au coin froid 20°C. On utilise une lampe chauffante 100W. Sa lampe UV est une repti glo 10.0uvb exo terra de 26W et il y en a 4. Les dimensions du terra : 90x45x45.
Pour le substrat, se sont des copeaux.
Elle a mangé seulement 2/3 criquets c'est deux dernières semaines. Elle a toujours des légumes et fruits a volonté chaque jours avec de l'eau, qu'elle ne mange pas.
On les lui propose dans son plat ou a la main.
Quand on l'a récupéré elle était déjà dans son terrarium, avec tout ce qu'il y a actuellement. Elle était encore en hibernation et ne s'est réveillé que vers fin février, début mars. On ne la encore jamais vu muer.
La durée d'éclairage est de 9h (de 10h à 19h)

Merci pour vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Phelsumalain
Grand Ordonnateur céleste, râleur mais au coeur grand comme....ça !


Nombre de messages: 3835
Masculin Age: 50
Localisation: Gotham City (Arkham Asylum)
Emploi: Provocateur
Loisirs/Humeur: Joker / Psychopathe
Date d'inscription: 13/06/2011

MessageSujet: Re: Mon Pogona ne mange plus    Sam 05 Mai 2012, 15:19

Chouquette566 a écrit:


Au coin chaud il fait environ 30°C et au coin froid 20°C. On utilise une lampe chauffante 100W. Sa lampe UV est une repti glo 10.0uvb exo terra de 26W et il y en a 4. Les dimensions du terra : 90x45x45.
Pour le substrat, se sont des copeaux.
Elle a mangé seulement 2/3 criquets c'est deux dernières semaines. Elle a toujours des légumes et fruits a volonté chaque jours avec de l'eau, qu'elle ne mange pas.
On les lui propose dans son plat ou a la main.
Quand on l'a récupéré elle était déjà dans son terrarium, avec tout ce qu'il y a actuellement. Elle était encore en hibernation et ne s'est réveillé que vers fin février, début mars. On ne la encore jamais vu muer.
La durée d'éclairage est de 9h (de 10h à 19h)

Merci pour vos conseils.

Désolé Chouquette mais rien ne va dans ton terra Rolling Eyes

  1. Terra de 90 cm => c'est trop petit pour un pog de cet âge : 1,50 m serait bien
  2. 30°C au point chaud : ton pog doit mettre un pull car il se gèle les cojones ! Le point chaud pour un tel animal doit être de 45°C
  3. Substrat de copeaux ? Ça ressemble plutot à des éclats de hêtre => risque d'ingestion et donc d'occlusion => danger de mort : mets plutôt du sable de bac-à-sable pour enfants ou, comme moi, de la rafle de maïs
  4. Les lampes ReptiGlo® d'Exoterra®, même les 10.0 sont considérées comme étant des lampes de basse qualité, insuffisantes......des daubes pour être clair.
  5. Éclairage de 9 h = durée d'éclairement d'une journée d'hiver => tu envoies un message au noyau suprachiasmatique de ton animal; ce message dit "c'est l'hiver - dors encore un peu".

Si tu veux que ton animal vive, il faudrait lui fournir les conditions et les paramètres propres à son espèce, à son âge et à la saison. En ce moment il hiberne !!!!

Wikipédia a écrit:
Le noyau suprachiasmatique (NSC) est situé dans l'hypothalamus.
Le noyau suprachiasmatique est commandé par une petite voie nerveuse – la projection rétinohypothalamique (RH) qui relie ce noyau au tractus optique, situé juste en dessous de lui.
Le NSC concentre les diverses captations (par les yeux ou la peau) de modification de la luminosité de notre environnement. Il y aura alors libération (ou pas) de mélatonine par la glande pinéale lorsque la luminosité est faible ou nulle. Ce système permet de synchroniser l'horloge interne circadienne de l'animal.
Le tempo des horloges circadiennes est remarquablement indépendant de la température, et caractéristique de l’espèce considérée (pour l'homme, une valeur généralement acceptée est de 24,18 h ± 0,04 h, ce qui donne une idée de sa précision). Elles sont toutefois sensibles à l'environnement, qui assure leur remise à l’heure solaire d’un jour sur l’autre (notamment par les variations nycthémérales de lumière et de température). Ainsi, l’alternance jour-nuit synchronise ou « entraîne » les horloges circadiennes, et confère à l’organisme une périodicité de 24 heures précisément, bien que la période propre de son horloge soit un peu différente. Les horloges reçoivent donc des « signaux entrants » (appelés Zeitgebers, mot allemand signifiant littéralement « donneurs de temps ») qui contrôlent leur fonctionnement.
La capacité à mesurer le temps semble avoir une triple fonction. D’une part, l’organisme peut mettre en route tel ou tel processus physiologique (nutrition, photosynthèse, éclosion...) un peu à l'avance, pour l’activer pleinement au moment le plus favorable, plutôt que d’avoir à attendre un signal extérieur déclenchant : il vaut évidemment mieux anticiper que réagir après coup. D’autre part, une horloge centrale permet de synchroniser des horloges secondaires (ou périphériques) qui lui sont couplées. Le mode de couplage de chaque horloge détermine son déphasage par rapport à l’horloge centrale. Celle-ci sert ainsi de chef d'orchestre, assurant un ordre temporel entre des processus physiologiques variés, sans forcément chercher de simultanéité avec un phénomène extérieur. Enfin, l’horloge joue un rôle crucial dans les phénomènes saisonniers (reproduction, diapause et hibernation, notamment). Ils sont presque toujours contrôlés par la durée d’éclairement journalier, ou photopériode, que l’organisme mesure grâce à son horloge circadienne.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artesianreptil.fr
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)


Nombre de messages: 30308
Masculin Age: 37
Localisation: Winterfell
Loisirs/Humeur: Bouledogue Catégorie 1 qui aime bien culbuter Mamie Fen dans les orties...
Date d'inscription: 16/02/2010

MessageSujet: Re: Mon Pogona ne mange plus    Sam 05 Mai 2012, 15:25

Rien ne va Rolling Eyes

Les températures sont beaucoup trop basse, le grillage filtre les UV à 50%, les Lampes Eco repti glo c'est de la daube (donc ton Pog ne reçoit aucun UV), les Copeaux sont a proscrire pour les Pog, le Terra est trop petit, le temps d'éclairage est trop cour pour cette période.

- T° 40-45°C au point chaut, 30-35°C en zone chaude, 20-25°C en zone froide, 20°C la Nuit.
- UV a l’intérieur du Terra, il faut absolument utiliser un Tube Néon (évite Exoterra pour les Lampe diffusant des UV), ou une lampe à Vapeur de Mercure (type Powersun, c'est le mieux, l'idéale est d'utiliser le Néon + la Lampe chauffante UV.
- Utilise du sable comme substrat.
- Terrarium Minimum pour un Pogona 100x60x60.
- En cette saison tu dois tourner à 12H d'éclairage par jour.

Tu trouveras toutes les infos ici Arrow [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

__________________________________________________________________

0.3.0 Pogona vitticeps
0.2.0 Pogona henrylawsoni
1.0.0 Furcifer pardalis
1.1.0 Bci Caulker Cay
1.0.0 Bci Colombien
1.1.0 Bouledogue Français
& des ………><))))>……… ><))))>……… ><))))>……… ><))))>



L´avenir est-il si radieux - Que l´on oublie celles et ceux - Qui l´ont rêvé meilleur ?


Texte fondateur pour une terrario durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)


Nombre de messages: 30308
Masculin Age: 37
Localisation: Winterfell
Loisirs/Humeur: Bouledogue Catégorie 1 qui aime bien culbuter Mamie Fen dans les orties...
Date d'inscription: 16/02/2010

MessageSujet: Re: Mon Pogona ne mange plus    Sam 05 Mai 2012, 15:27

Alain t'es plus rapide que moi Laughing

__________________________________________________________________

0.3.0 Pogona vitticeps
0.2.0 Pogona henrylawsoni
1.0.0 Furcifer pardalis
1.1.0 Bci Caulker Cay
1.0.0 Bci Colombien
1.1.0 Bouledogue Français
& des ………><))))>……… ><))))>……… ><))))>……… ><))))>



L´avenir est-il si radieux - Que l´on oublie celles et ceux - Qui l´ont rêvé meilleur ?


Texte fondateur pour une terrario durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Chouquette566
Débutant(e) plein(e) de Promesses


Nombre de messages: 4
Féminin Age: 17
Localisation: Bretagne
Date d'inscription: 04/05/2012

MessageSujet: Re: Mon Pogona ne mange plus    Dim 06 Mai 2012, 12:53

Merci des conseils, nous allons faire le nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
 

Mon Pogona ne mange plus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard ::  :: -