Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Petit problème

Aller en bas 
+2
ISAVIER
exbo
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
exbo
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 15
Masculin Age : 30
Localisation : Lièges ( Belgique)
Date d'inscription : 03/07/2011

Petit problème - Page 2 Empty
MessageSujet: Petit problème   Petit problème - Page 2 Icon_minitimeDim 03 Juil 2011, 20:40

Rappel du premier message :

Bonjour a tous.
Il y a deux jours j'ai fait l'acquisition d'un Pogona vitticeps ( je ne sais pas quel age il a mais il pèse +-30G et mesure 23 cm ( avec la queue).

J'ai un terrarium 80x50x50 , du sable vita-sand(carbonnate et calcium vitaminé naturel), une lampe 50w avec UV-A, un tapis chauffant 20W.
Dans le terrarium il y a une branche sous la lampe pour qu'il puisse s'en rapprocher, un point chaud a 40° et un point froid a+- 28°.

Cela ne fait que 2 jours que je l'ai mais il ne bouge presque pas , ne mange pas , ne boit pas , reste sur le tapis chauffant mais sous la branche a l'ombre, il tremble et j'ai l'impression qu'il est faible ( quand il bouge des fois il n'utilise pas ces 4 pattes pour bouger et se traine un peu).
Dois-je m'inquiéter ou est il tout simplement stresser du au changement d'habitat?

Ps: quand je l'ai acheter il finissait de mué sur sa queue mais maintenant il a sa nouvelle peau)

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
exbo
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 15
Masculin Age : 30
Localisation : Lièges ( Belgique)
Date d'inscription : 03/07/2011

Petit problème - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit problème   Petit problème - Page 2 Icon_minitimeLun 04 Juil 2011, 11:17

D'accord et pour le néon faudra t il le rapprocher car mon terrarium fait 80x50x50 ?

Et pour le calcium dans en magasin il en avait 1 ou 2 fois par semaine et ici depuis que je l'ai il n'a pas encore manger donc je n'ai pas encore pu lui en donner mais dans le substrat que j'ai mis il y a du calcium normalement mais es sa qui lui pose problème au niveau de sa patte?

Ps: Aujourd'hui il a l'air un peu plus éveiller mais il n'a pas encore manger nu bu (dois je le forcé a boire?)
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Petit problème - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit problème   Petit problème - Page 2 Icon_minitimeLun 04 Juil 2011, 13:45

exbo a écrit:
D'accord et pour le néon faudra t il le rapprocher car mon terrarium fait 80x50x50 ?

Et pour le calcium dans en magasin il en avait 1 ou 2 fois par semaine et ici depuis que je l'ai il n'a pas encore manger donc je n'ai pas encore pu lui en donner mais dans le substrat que j'ai mis il y a du calcium normalement mais es sa qui lui pose problème au niveau de sa patte?

Ps: Aujourd'hui il a l'air un peu plus éveiller mais il n'a pas encore manger nu bu (dois je le forcé a boire?)

pour le néon il suffit de mettre une branche qui lui permette de s'en approcher , dans mes terras ils peuvent s'approcher jusqu'à 10 cm si besoin.

pour le sable calcique, le problème c'est les occlusions, il mange du sable parce qu'il contient du calcium.
pour le faire boire, tu fais couler des gouttes d'eau sur son museau avec une seringue ou avec ton doigt.

pour le calcium, c'est normalement tous les jours sur les grillons quand il est juvénile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit problème - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit problème   Petit problème - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit problème
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» petit probléme
» Petit problème
» Petit problème
» petit probleme
» petit problème

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Le Coin Santé de vos Reptiles et Amphibiens :: Vos questions vétérinaires-
Sauter vers: