Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 petit probléme

Aller en bas 
+3
MageAx
Amau Ata
terrario56
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
terrario56
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 62
Masculin Age : 27
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 27/10/2013

petit probléme Empty
MessageSujet: petit probléme   petit probléme Icon_minitimeSam 30 Nov 2013, 21:11

Bonsoir à tous , je possède un terrarium dans lequel j'ai mis comme substrat de la terre très fine ( terrabasis ) , il y a des branches du commerce et certaine trouvé en forêt ainsi que des noix de coco , le terra fait 1 m de hauteur avec un néon et une lampe chauffante et l'hygrométrie est au alentour de 60 % en milieu et fin de journée je pulvérise une fois le matin avant l'allumage des lampes et il y a un système de goutte à goutte .

Mon problème est que sur la base des branches au sol , il y a la formation de petit filament grisâtre ( comme sur les crottes de chien ) je pense que c'est un champignon et ça formation devient de plus en plus rapide et il y en a de plus en plus .
Pour le moment je l'enlève en pulvérisant dessus .

Ce que j'aimerai savoir c'est : - qu'est ce que c'est exactement , quelqu'un a déjà eu ça ?
- Est ce dangereux pour mon caméléon casqué du yemen ( Chamaeleo calyptratus ) ?
- Comment puis je l'enlève ou faire quelque chose , si possible à long terme ?



merci de vos réponses bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Amau Ata
Peau de vache déguisée en agneau, graphiste officiel à six doigts des Dragons
Amau Ata


Nombre de messages : 3110
Masculin Age : 39
Localisation : Chartres
Emploi : interimaire
Loisirs/Humeur : je taille au couteau des sourires sur les joues des princesses.
Date d'inscription : 25/08/2011

petit probléme Empty
MessageSujet: Re: petit probléme   petit probléme Icon_minitimeSam 30 Nov 2013, 21:23

sans photo se sera dur a dire
cela peut être des mycelium (racine de champignon) ou des toiles d'acariens (attention je parle pas des Ophionyssus natricis mais d'autres espèces d'acariens) j'ai des fil comme des toiles d'araignée très très fine dans certain de mes pot de plantes vertes
dans les 2 cas pour moi rien de méchant pour ton caméléon
Revenir en haut Aller en bas
terrario56
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 62
Masculin Age : 27
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 27/10/2013

petit probléme Empty
MessageSujet: Re: petit probléme   petit probléme Icon_minitimeDim 01 Déc 2013, 11:35

j'aurai bien mis une photo mais je n'y arrive pas , si quelqu'un m'explique je pourrai te mettre une phto.
Revenir en haut Aller en bas
MageAx
Techni-Dragon sauriophile, pervers et irrespectueux (Modérateur)
MageAx


Nombre de messages : 2732
Masculin Age : 24
Localisation : 84 - Vaucluse
Emploi : Chippendale dans moins de 2 ans... non, 1 an !!! \o/
Loisirs/Humeur : Padawan de Bistou, disciple de la déesse Coralie, apprenti de la perverse Fen. J'aime bien manger des madeleines chez Véro et Regius
Date d'inscription : 04/02/2013

petit probléme Empty
MessageSujet: Re: petit probléme   petit probléme Icon_minitimeDim 01 Déc 2013, 11:39

terrario56 a écrit:
j'aurai bien mis une photo mais je n'y arrive pas , si quelqu'un m'explique je pourrai te mettre une phto.
https://www.lesdragonsdasgard.com/t17567-facon-simple-de-poster-une-photo Wink
Revenir en haut Aller en bas
Amau Ata
Peau de vache déguisée en agneau, graphiste officiel à six doigts des Dragons
Amau Ata


Nombre de messages : 3110
Masculin Age : 39
Localisation : Chartres
Emploi : interimaire
Loisirs/Humeur : je taille au couteau des sourires sur les joues des princesses.
Date d'inscription : 25/08/2011

petit probléme Empty
MessageSujet: Re: petit probléme   petit probléme Icon_minitimeDim 01 Déc 2013, 11:48

pour mettre une photo tu cliques sur l'icône entourer en rouge ci dessous
petit probléme Captur24
ça t'ouvre une fernetre qui te permet de sélectionner la photo sur ton ordi
et apres tu copie / colle le lien qu'on te donne une fois le téléchargement fini Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

petit probléme Empty
MessageSujet: Re: petit probléme   petit probléme Icon_minitimeDim 01 Déc 2013, 12:25

pour moi vu le substrat utilisé et les branches naturelles, je pense plus à un champignon.
J'en ai eu un temps sur la base des branches, pas toutes, ça dépend de l'essence de l'arbre on dirait...
J'ai laissé, ça a fini par s'arrêter...
J'ai des détritivores dans les bacs, je ne sais pas si ça peut influencer et/ou expliquer l'"équilibre" qui s'est créé....
A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
marie85
Déesse Chamaeleonidae - Piloupilou confirmée
marie85


Nombre de messages : 918
Féminin Age : 34
Localisation : Vendée
Loisirs/Humeur : Tel un serpent farci!!
Date d'inscription : 11/11/2010

petit probléme Empty
MessageSujet: Re: petit probléme   petit probléme Icon_minitimeDim 01 Déc 2013, 12:33

j'en ai eu dans tous mes terras naturels à caméléons, rien d'inquiétant! Au moins ça veut dire qu'il y a de la vie! Very Happy

Des petites photos de ton terra et de ton compagnon?
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

petit probléme Empty
MessageSujet: Re: petit probléme   petit probléme Icon_minitimeDim 01 Déc 2013, 14:04

Peut-être même de la moisissure tout simplement. scratch 
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

petit probléme Empty
MessageSujet: Re: petit probléme   petit probléme Icon_minitimeDim 01 Déc 2013, 14:12

Patrick de Tourcoing a écrit:
Peut-être même de la moisissure tout simplement. scratch 
voui, un champignon Wink
C'est pareil Wink
A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
terrario56
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 62
Masculin Age : 27
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 27/10/2013

petit probléme Empty
MessageSujet: Re: petit probléme   petit probléme Icon_minitimeDim 01 Déc 2013, 14:39

merci pour vos réponses Wink
je pensais moi aussi à un champignon , à de la moisissure .
Je l'ai enlevé ce matin donc dés que ça revient je mettrai une photo .

De toute les possibilités que vous m'avez évoqué sont -elles dangereuses pour mon caméléon .
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

petit probléme Empty
MessageSujet: Re: petit probléme   petit probléme Icon_minitimeDim 01 Déc 2013, 18:41

Fenchurch a écrit:
Patrick de Tourcoing a écrit:
Peut-être même de la moisissure tout simplement. scratch 
voui, un champignon Wink
C'est pareil Wink
A+
Fenchurch flower
Non ce n'est pas pareil. Toutes les moisissures sont des champignons mais tous les champignons ne sont pas des moisissures. smdents 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petit probléme Empty
MessageSujet: Re: petit probléme   petit probléme Icon_minitimeLun 02 Déc 2013, 15:50

lol,
je ne ferai pas (encore) le débat sur le champignon...
C'est des moisissures au vu de tes descriptions. ça finira par de bouffer ton bois ou le fragiliser (par expérience), et ça reviendra tout le temps même si tu fais bouillir ta branche contaminée. Donc soit tu laisses ou tu recommences tout ou tu l'enlèves de temps en temps. (Tu as surement a peu trop d'humidité a cet endroit avec une mauvaise ventilation/incomplète à cet endroit)

Personne à un avis tranché sur la dangerosité pour les habitants sur cette question sur ce forum. non?

ps: aux modos, serait-il pas nécessaire de faire un sujet dédié la-dessus car la question revient souvent sous différente forme. pirouli
Revenir en haut Aller en bas
terrario56
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 62
Masculin Age : 27
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 27/10/2013

petit probléme Empty
MessageSujet: Re: petit probléme   petit probléme Icon_minitimeLun 02 Déc 2013, 19:07

je pense aussi à de la moisissure car il y a des taches vert / bleu qui sont apparues

c'est vrai qu'un sujet serait le bien venu
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

petit probléme Empty
MessageSujet: Re: petit probléme   petit probléme Icon_minitimeLun 02 Déc 2013, 20:09

labar a écrit:
ps: aux modos, serait-il pas nécessaire de faire un sujet dédié la-dessus car la question revient souvent sous différente forme. pirouli
Ben si tu veux, tu peux t'en charger. pirouli 
Revenir en haut Aller en bas
marie85
Déesse Chamaeleonidae - Piloupilou confirmée
marie85


Nombre de messages : 918
Féminin Age : 34
Localisation : Vendée
Loisirs/Humeur : Tel un serpent farci!!
Date d'inscription : 11/11/2010

petit probléme Empty
MessageSujet: Re: petit probléme   petit probléme Icon_minitimeLun 02 Déc 2013, 20:10

Ah mais c'est évident que c'est pas grave.

On est dans un grand terra, bien aéré, avec un animal qui ne descend que très rarement au sol (ou alors c'est très mauvais signe!). Et même si ça bouffe la branche, tampis!

Je sais pas si je dirais pareil dans un tout petit terra en verre...
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

petit probléme Empty
MessageSujet: Re: petit probléme   petit probléme Icon_minitimeMar 03 Déc 2013, 16:18

Patrick de Tourcoing a écrit:
Fenchurch a écrit:
Patrick de Tourcoing a écrit:
Peut-être même de la moisissure tout simplement. scratch 
voui, un champignon Wink
C'est pareil Wink
A+
Fenchurch flower
Non ce n'est pas pareil. Toutes les moisissures sont des champignons mais tous les champignons ne sont pas des moisissures. smdents 
mdr

De toute façon, du point de vue taxonomique, parler de champignon ou de moisissures c'est dans les 2 cas une hérésie dénuée de sens Wink on devrait s'auto-flageller pour la peine.... (ou se flageller mutuellement ? petit probléme 199421 )
Et du point de vue biologique, il aurait mieux valu parler du coup de mycellium par exemple Laughing

A+
Fenchurch, qui a récemment découvert les chromistes cheers 
Revenir en haut Aller en bas
terrario56
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 62
Masculin Age : 27
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 27/10/2013

petit probléme Empty
MessageSujet: Re: petit probléme   petit probléme Icon_minitimeMar 03 Déc 2013, 17:18

marie85 a écrit:
Ah mais c'est évident que c'est pas grave.

On est dans un grand terra, bien aéré, avec un animal qui ne descend que très rarement au sol (ou alors c'est très mauvais signe!). Et même si ça bouffe la branche, tampis!

Je sais pas si je dirais pareil dans un tout petit terra en verre...
100x50x80 (hauteur) , j'essayerai de mettre une photo , il est en verre ( mais c'est temporaire le temps d'avoir des sous ) , mais il est bien aéré in a une aération en dessous de la porte et une au dessus .

Par contre tu dit que c'est grave si il va au sol , le mien ne va pas au sol mais depuis 2 jours il va sur les branches à mi hauteur voir les plus proche du sol , est grave dans ce cas là ?
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

petit probléme Empty
MessageSujet: Re: petit probléme   petit probléme Icon_minitimeMar 03 Déc 2013, 17:30

terrario56 a écrit:
marie85 a écrit:
Ah mais c'est évident que c'est pas grave.

On est dans un grand terra, bien aéré, avec un animal qui ne descend que très rarement au sol (ou alors c'est très mauvais signe!). Et même si ça bouffe la branche, tampis!

Je sais pas si je dirais pareil dans un tout petit terra en verre...
100x50x80 (hauteur) , j'essayerai de mettre une photo , il est en verre ( mais c'est temporaire le temps d'avoir des sous ) , mais il est bien aéré in a une aération en dessous de la porte et une au dessus .

Par contre tu dit que c'est grave si il va au sol , le mien ne va pas au sol mais depuis 2 jours il va sur les branches à mi hauteur voir les plus proche du sol , est grave dans ce cas là ?
c'est sans doute parce qu'il a trop chaud, un terrarium en verre peut se transformer en barbecue, du coup s'il reste en bas à cause de la chaleur il n'aura pas d'uv
Revenir en haut Aller en bas
terrario56
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 62
Masculin Age : 27
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 27/10/2013

petit probléme Empty
MessageSujet: Re: petit probléme   petit probléme Icon_minitimeMar 03 Déc 2013, 21:10

HogTara a écrit:
c'est sans doute parce qu'il a trop chaud, un terrarium en verre peut se transformer en barbecue, du coup s'il reste en bas à cause de la chaleur il n'aura pas d'uv
D'accord je ne savais pas ça
Ma lampe chauffante est une céramique de 100W , pour les uv j'ai un néon de 90 cm .
pour réguler la température que puis je faire ( sans faire des frais si possible Wink ).
Revenir en haut Aller en bas
marie85
Déesse Chamaeleonidae - Piloupilou confirmée
marie85


Nombre de messages : 918
Féminin Age : 34
Localisation : Vendée
Loisirs/Humeur : Tel un serpent farci!!
Date d'inscription : 11/11/2010

petit probléme Empty
MessageSujet: Re: petit probléme   petit probléme Icon_minitimeMar 03 Déc 2013, 21:36

Il n'y a rien qui convient à un caméléon... Les moisissures sont les derniers de tes soucis à régler!
Revenir en haut Aller en bas
terrario56
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 62
Masculin Age : 27
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 27/10/2013

petit probléme Empty
MessageSujet: Re: petit probléme   petit probléme Icon_minitimeMar 03 Déc 2013, 23:07

marie85 a écrit:
Il n'y a rien qui convient à un caméléon... Les moisissures sont les derniers de tes soucis à régler!
Pourrait tu approfondir un peu stp Wink
Revenir en haut Aller en bas
marie85
Déesse Chamaeleonidae - Piloupilou confirmée
marie85


Nombre de messages : 918
Féminin Age : 34
Localisation : Vendée
Loisirs/Humeur : Tel un serpent farci!!
Date d'inscription : 11/11/2010

petit probléme Empty
MessageSujet: Re: petit probléme   petit probléme Icon_minitimeMer 04 Déc 2013, 07:08

Entre le terra en verre, le format du terra et la lampe céramique, je me demande ce qu'il y a d'autre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petit probléme Empty
MessageSujet: Re: petit probléme   petit probléme Icon_minitimeMer 04 Déc 2013, 10:15

terrario56 a écrit:
marie85 a écrit:
Il n'y a rien qui convient à un caméléon... Les moisissures sont les derniers de tes soucis à régler!
Pourrait tu approfondir un peu stp Wink
=> Tu t'es renseigné sur sa maintenance? scratch 
RTFM (Read The Fucking Manuel) study
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

petit probléme Empty
MessageSujet: Re: petit probléme   petit probléme Icon_minitimeMer 04 Déc 2013, 11:14

terrario56 a écrit:
marie85 a écrit:
Il n'y a rien qui convient à un caméléon... Les moisissures sont les derniers de tes soucis à régler!
Pourrait tu approfondir un peu stp Wink
Pour préciser :
- 100x50x80 (hauteur) : ce n'est pas adapté, il faut privilégier la hauteur, et 80cm c'est bien trop bas :(
- le verre va poser de graves problèmes de circulation d'air : un caméléon n'a pas les mêmes exigences que beaucoup d'autres reptiles, il est encore plus fragile au niveau des voies respiratoires, il faut donc un terrarium TRES aéré, mais SANS courants d'air. Sans compter le possible problème des reflets dans le verre, qui peuvent stresser l'animal qui va y voir un rival sur son territoire, sans compter le fait qu'il peut aussi se blesser le museau en ne voyant pas la vitre. (c'est très très souvent le cas chez les physignates, un physi n'a pas NATURELLEMENT le museau amoché, pourtant c'est le cas chez 90% des individus en terra ! No )
- la lampe céramique n'est pas adaptée car elle va + surtout assécher l'air, snas apporter de lumière (normal c'est son rôle), or les caméléons ont besoin d'une assez forte hygrométrie
- les néons UVB sont souvent une source pas assez bonne d'UV : quel est le pourcentage d'UVB indiqué sur ton néon ? (c'est souvent marqué sous la forme 5.0 ou 10.0...) et selon les marques, contrairement aux indications sur l'emballage, ces néons, comme les lampes éco, ne donnent pas assez d'UVB.
- les caméléons ont également besoin, outre des UV, d'un très bon éclairage. Avec juste un néon UV ce ne sera pas le cas.

regarde ce sujet, tu devrais voir les matériels conseillés Wink :
https://www.lesdragonsdasgard.com/t21118-construction-terrarium-pour-cameleon

et plus globalement, quelques renseignements fort utiles avant l'acquisition d'un caméléon :
https://www.lesdragonsdasgard.com/t7955-generalites-sur-les-cameleons-le-terrarium-et-l-amenagement

A+
Fenchurch flower 
Revenir en haut Aller en bas
terrario56
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 62
Masculin Age : 27
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 27/10/2013

petit probléme Empty
MessageSujet: Re: petit probléme   petit probléme Icon_minitimeMer 04 Déc 2013, 13:19

labar a écrit:
terrario56 a écrit:
marie85 a écrit:
Il n'y a rien qui convient à un caméléon... Les moisissures sont les derniers de tes soucis à régler!
Pourrait tu approfondir un peu stp Wink
=> Tu t'es renseigné sur sa maintenance? scratch 
RTFM (Read The Fucking Manuel) study
Oui je me suis renseigné , le monsieur en animalerie ma dit que mon terra était parfait et au début j'avait une lampe infrarouge qui a exploser donc je les ramener mais vu qu'il n'y avait pu de lampe infrarouge il ma passé une céramique .
Je vais regarder les liens que vous m'avez mis , je vais essayer d'améliorer ça mais je ne pourrai, pas tout changer surtout en ce moment
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petit probléme Empty
MessageSujet: Re: petit probléme   petit probléme Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
petit probléme
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Petit problème
» Petit problème
» petit probleme
» petit problème
» Petit problème de duo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: