Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Mise en place d'un élevage de grillon, votre avis ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Quentin59
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Quentin59


Nombre de messages : 106
Masculin Age : 30
Localisation : Bourbourg (59)
Emploi : Etudiant
Loisirs/Humeur : Musculation / terrariophilie (récent)
Date d'inscription : 07/06/2011

Mise en place d'un élevage de grillon, votre avis ?  Empty
MessageSujet: Mise en place d'un élevage de grillon, votre avis ?    Mise en place d'un élevage de grillon, votre avis ?  Icon_minitimeVen 01 Juil 2011, 13:41

Bonjour à tous,
Aujourd'hui même j'ai mis en place un élevage de grillon j'ai disposé différent aménagement voir photo ci-dessous, mais ai-je bien fait ?

voici la photo de l'installation Arrow

Mise en place d'un élevage de grillon, votre avis ?  Photo018

Pour les maintenir je donne des pommes mais aussi de la nourriture pour poisson rouge JBL c'est bien Question

voici la photo de la nourriture poisson rouge JBL Arrow

Mise en place d'un élevage de grillon, votre avis ?  Photo019
Revenir en haut Aller en bas
Phyliok
Brillant paparazzi artistique, compulsif et éclectique
Phyliok


Nombre de messages : 3547
Masculin Age : 28
Localisation : Loire atlantique
Date d'inscription : 14/05/2010

Mise en place d'un élevage de grillon, votre avis ?  Empty
MessageSujet: Re: Mise en place d'un élevage de grillon, votre avis ?    Mise en place d'un élevage de grillon, votre avis ?  Icon_minitimeVen 01 Juil 2011, 14:30

Tu peux mettre plus de boîtes à oeufs.

Pour le coton humide, c'est bien. Mais quand tu l'enlèves, fais attention, car des fois des femelles pondent dessus (ça m'est arrivé).

Moi je n'en mets pas, ils ont tout le temps de la salade, et sinon des fruits et légumes. Avec des croquettes pour chien écrasées.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/JC-Photographies/168188853248658
Fredtriton
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Fredtriton


Nombre de messages : 2295
Masculin Age : 32
Localisation : Picardie
Emploi : SVT
Date d'inscription : 11/02/2010

Mise en place d'un élevage de grillon, votre avis ?  Empty
MessageSujet: Re: Mise en place d'un élevage de grillon, votre avis ?    Mise en place d'un élevage de grillon, votre avis ?  Icon_minitimeVen 01 Juil 2011, 14:32

par rapport à ton pondoir, il ne semble pas assez profond, et il est conseillé de passer une moustiquaire dessus pour éviter que les parents bouffent les oeufs.

Pour la bouffe, faut varier au maximum : en plus des trucs à poissons, donne des croquettes pour chat/chiens et des granulés pour rongeurs.

Pour l'hydratation, fruits et légumes, pomme, comcombre, courgette, carotte, orange, ...

Et attention aux moisissures.

Ton bac est chauffé ?
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com
Quentin59
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Quentin59


Nombre de messages : 106
Masculin Age : 30
Localisation : Bourbourg (59)
Emploi : Etudiant
Loisirs/Humeur : Musculation / terrariophilie (récent)
Date d'inscription : 07/06/2011

Mise en place d'un élevage de grillon, votre avis ?  Empty
MessageSujet: Re: Mise en place d'un élevage de grillon, votre avis ?    Mise en place d'un élevage de grillon, votre avis ?  Icon_minitimeVen 01 Juil 2011, 15:25

Merci pour vos réponse mais au sujet de la moustiquaire je dois la disposé comment ?
Ensuite mon bac n'est pas chauffé mais il ce trouve dans une pièce extérieur et qui possède des taules transparente donc la pièce tourne vers les 18° voir 20°
Pour les boîtes d’œuf j'en n'est plus j’attends les prochaine course pour la récupéré et les mettre, chaque fruit que je place et retirer avant moisissure !
Il y a au moins 1 cm de profondeur dans la boîte à ponte ! C'est assez ?
Je vais mettre de la mâche prochainement pour l'hydratation et j'ai vu aussi que de l'herbe été bon c'est vrai ?

Merci pour toute vos réponse !
Revenir en haut Aller en bas
ReptiChris
Jeune métallo-bricolo-batteur, faux misanthrope mais vrai geckophile
ReptiChris


Nombre de messages : 1541
Masculin Age : 34
Localisation : Rouen
Emploi : Remplaçant Rippeur
Loisirs/Humeur : Musique (batterie), animaux en générale, maquettes, la nature...
Date d'inscription : 08/08/2009

Mise en place d'un élevage de grillon, votre avis ?  Empty
MessageSujet: Re: Mise en place d'un élevage de grillon, votre avis ?    Mise en place d'un élevage de grillon, votre avis ?  Icon_minitimeVen 01 Juil 2011, 15:43

Citation :
Merci pour vos réponse mais au sujet de la moustiquaire je dois la disposé comment ?
Tu la dispose sur le substrat de ta boite a ponte en faisant attention que les grillons puisses pondre dedans mais ne puisse pas manger les oeufs
Citation :
Ensuite mon bac n'est pas chauffé mais il ce trouve dans une pièce extérieur et qui possède des taules transparente donc la pièce tourne vers les 18° voir 20°
Si tu veut que tes grillons se reproduise bien et que les petits grandisse vite il te fuat au moins 25 degrès pour être bien.
Citation :
Il y a au moins 1 cm de profondeur dans la boîte à ponte ! C'est assez ?
Non c'est vraiment pas assez, il te faut au moins 5 cm.
Citation :
Je vais mettre de la mâche prochainement pour l'hydratation et j'ai vu aussi que de l'herbe été bon c'est vrai ?
La je ne vais pas répondre, je n'est jamais donner d'herbe, je donne plutôt carotte, endive, pomme, clémentine.

Et un conseil, retire ton coton humide, car les grillons y sont sensible, et il y a plus de chance que des acariens s'y développe. Les légume et fruit suffise largement a les hydratés.
Revenir en haut Aller en bas
http://reptichris.e-monsite.com/
Quentin59
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Quentin59


Nombre de messages : 106
Masculin Age : 30
Localisation : Bourbourg (59)
Emploi : Etudiant
Loisirs/Humeur : Musculation / terrariophilie (récent)
Date d'inscription : 07/06/2011

Mise en place d'un élevage de grillon, votre avis ?  Empty
MessageSujet: Re: Mise en place d'un élevage de grillon, votre avis ?    Mise en place d'un élevage de grillon, votre avis ?  Icon_minitimeVen 01 Juil 2011, 20:21

Je te remercie pour tes réponse complète, je m’exécute de suite cheers Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mise en place d'un élevage de grillon, votre avis ?  Empty
MessageSujet: Re: Mise en place d'un élevage de grillon, votre avis ?    Mise en place d'un élevage de grillon, votre avis ?  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mise en place d'un élevage de grillon, votre avis ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mise en place terra cerato
» Cable chauffant (info sur la mise en place)
» Mise en place d'une base de données sur les lignées ciliatus
» Mise en place terrarium pour Sauromalus ater
» elevage de grillon ....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Invertébrés :: Arthropodes, Gastéropodes, Myriapodes...-
Sauter vers: