Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Mon Petit Aqua..............

Aller en bas 
+14
Fenchurch
Garasu
bananablack
jojo-ems
Laminak
ISAVIER
Novice
Hugo (06)
kifran
gecki
tchomax
webmine67
Géris
Neotokyo2030
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

Mon Petit Aqua.............. Empty
MessageSujet: Mon Petit Aqua..............   Mon Petit Aqua.............. Icon_minitimeMer 29 Juin 2011, 12:44

Voila à quoi j'occupe mon temps depuis plusieurs semaines !

Je relance de mon Aquarium ! Après 2 ans sans Poissons et de voir mon Bac vide je n'en pouvais plus......... Donc étude des nouveaux matos et des nouvelles techniques........... Car 20 ans d'aquario mais sans avoir évolué, mon dernier bac tourné depuis 15 ans........... Enfin bon le début ! Place aux Photos et descriptif............... Wink

Bac de 200L (100x40x55) 180L utile, filtre Biologique interne..........

3 Tubes Néons JBL 74cm - 35W avec déflecteur JBL !

Installation du Câble Chauffant de 25W

Co2 pour 300L dennerle 1 mois après de demarage........

Mon Petit Aqua.............. 111

2,5cm de Sol Nitritif DeponitMix Professional de chez DENNERLE

Mon Petit Aqua.............. 211

Mon Petit Aqua.............. 311

1cm de Sol JBL Manado Pour la fixation des racines

Mon Petit Aqua.............. 411

4 à 6cm de Sable de Loire

Mon Petit Aqua.............. 510

Fabrication d’enchevêtrement de Branches avec du silicone alimentaire, ardoise pour le lestage (Collé elles aussi)

Mon Petit Aqua.............. 610

Mon Petit Aqua.............. 710

Mon Petit Aqua.............. 810

Implantation dans le Bac........

Mon Petit Aqua.............. 910

Mon Petit Aqua.............. 1011

Mon Petit Aqua.............. 1111

Mon Petit Aqua.............. 1212

Installation des Plantes !

Mon Petit Aqua.............. 1312

La mise en Eau...........

Mon Petit Aqua.............. 1412

Mon Petit Aqua.............. 1511

10 jours plus tard

Mon Petit Aqua.............. RadC5DE5

Mon Petit Aqua.............. RadC70C0

Mon Petit Aqua.............. 1213

1 mois plus tard

Ça commence à venir petit à petit...... Very Happy

Mon Petit Aqua.............. 30010

Mon Petit Aqua.............. 30110

Mon Petit Aqua.............. 30210

Mon Petit Aqua.............. 30310

Mon Petit Aqua.............. 30410

Quelques petits Habitants........... Caridina japonica, Ancistrus Snowflake

Mon Petit Aqua.............. 30510

Mon Petit Aqua.............. 30610

Mon Petit Aqua.............. 30710

Pour la population, normalement dans 3 à 4 mois Papilliochromis Altispinoza

Et dans moins d'une semaine Cardinalis, Hyphessobrycon herbertaxelrodi,Barbus Titteya, Kryptopterus Bicirrhis, Corydoras Julii, Otocinclus Affinis, Betta Splendens, Ancistrus Snowflake, Caridina japonica, Atyopsis Gabonensis dans un premier temps
Revenir en haut Aller en bas
Géris
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Géris


Nombre de messages : 875
Masculin Age : 43
Localisation : Rennes
Loisirs/Humeur : tout ce qui marche(ou est) à 4 pattes!!
Date d'inscription : 30/12/2010

Mon Petit Aqua.............. Empty
MessageSujet: Re: Mon Petit Aqua..............   Mon Petit Aqua.............. Icon_minitimeMer 29 Juin 2011, 14:37

Tu donne des cours??? Ma fille kiffe les poiscails, mais moi, à part des combattants enfin poissons eau froide sans entretien le reste je n'y connais rien

Mais c'est clair que c'est zoli, le tiens n'est ni trop ni trop peu fourni, j'aime
tu fais le même pour ma fille, merci pour elle cheers
Revenir en haut Aller en bas
webmine67
Grand Penseur Reconnu
webmine67


Nombre de messages : 395
Masculin Age : 46
Localisation : strasbourg
Emploi : domoticien
Loisirs/Humeur : il faut savoir écouter le monde tourner.!
Date d'inscription : 27/02/2011

Mon Petit Aqua.............. Empty
MessageSujet: Re: Mon Petit Aqua..............   Mon Petit Aqua.............. Icon_minitimeMer 29 Juin 2011, 15:09

là je suis très impressionner
bravo
Mon Petit Aqua.............. 377238 Mon Petit Aqua.............. 377238
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

Mon Petit Aqua.............. Empty
MessageSujet: Re: Mon Petit Aqua..............   Mon Petit Aqua.............. Icon_minitimeMer 29 Juin 2011, 15:45

Merci à Vous ! Wink

Ce n'est pas compliqué ! Juste de l'entretien, mais pas plus qu'un terra ! Et le bonne équipement (c'est là ou ça coûte cher Mon Petit Aqua.............. 600763)
Mais Ebay, Leboncoin ou la Belgique permet de faire pas mal d'eco......

Le truc c'est que quand ça par en vrille.... Là Mon Petit Aqua.............. 600763 Mon Petit Aqua.............. 600763 Mon Petit Aqua.............. 600763 Mon Petit Aqua.............. 600763 Espérons que là il va tourner........ Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tchomax
P'tit Tcho qui assure un Max ! \o/
tchomax


Nombre de messages : 6752
Masculin Age : 30
Localisation : Somme
Date d'inscription : 08/07/2010

Mon Petit Aqua.............. Empty
MessageSujet: Re: Mon Petit Aqua..............   Mon Petit Aqua.............. Icon_minitimeMer 29 Juin 2011, 16:59

Superbe cet aqua! cheers Tu nous présenteras les locataires quand tu les auras? (sinon Mon Petit Aqua.............. 481915 )
Revenir en haut Aller en bas
gecki
Membre Banni
gecki


Nombre de messages : 5434
Masculin Age : 27
Localisation : Grenoble(38),
Emploi : Lycéen
Loisirs/Humeur : Terrariophilie !!!
Date d'inscription : 16/08/2010

Mon Petit Aqua.............. Empty
MessageSujet: Re: Mon Petit Aqua..............   Mon Petit Aqua.............. Icon_minitimeMer 29 Juin 2011, 18:58

il est vraiment magnifique ton aquarrium, bravo
Revenir en haut Aller en bas
kifran
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
kifran


Nombre de messages : 2176
Masculin Age : 32
Localisation : Brest
Emploi : amie du pole emploie ^^
Loisirs/Humeur : anton lavey mon inspiration (mon avatar)
Date d'inscription : 13/04/2011

Mon Petit Aqua.............. Empty
MessageSujet: Re: Mon Petit Aqua..............   Mon Petit Aqua.............. Icon_minitimeMer 29 Juin 2011, 19:01

vraiment très réussi le décors komça2
vivement que l'on voit tout sa avec ces locataire Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

Mon Petit Aqua.............. Empty
MessageSujet: Re: Mon Petit Aqua..............   Mon Petit Aqua.............. Icon_minitimeMer 29 Juin 2011, 19:14

Merci à vous ! Very Happy

Aucun problème pour les Locataires ! Wink

Mais Tchomax si tu me menace encore Mon Petit Aqua.............. 702774 Mon Petit Aqua.............. 702774 Mon Petit Aqua.............. 702774
Revenir en haut Aller en bas
Hugo (06)
Dragon Prolixe et Fanatique du Clavier
Hugo (06)


Nombre de messages : 4223
Masculin Age : 29
Localisation : Nice
Emploi : Terminale STG gestion
Loisirs/Humeur : DownHill (Intense M6 fro)
Date d'inscription : 06/01/2011

Mon Petit Aqua.............. Empty
MessageSujet: Re: Mon Petit Aqua..............   Mon Petit Aqua.............. Icon_minitimeVen 01 Juil 2011, 00:42

super beau et sa pousse super vite affraid affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

Mon Petit Aqua.............. Empty
MessageSujet: Re: Mon Petit Aqua..............   Mon Petit Aqua.............. Icon_minitimeLun 04 Juil 2011, 19:44

Les Petits Occupent...........

Mon Petit Aqua.............. Rad318B0

Mon Petit Aqua.............. RadBA96D

Mon Petit Aqua.............. Rad3D018

Mon Petit Aqua.............. RadD019D

Mon Petit Aqua.............. Rad252CD

Mon Petit Aqua.............. Rad768D6

Mon Petit Aqua.............. RadB441D
Revenir en haut Aller en bas
tchomax
P'tit Tcho qui assure un Max ! \o/
tchomax


Nombre de messages : 6752
Masculin Age : 30
Localisation : Somme
Date d'inscription : 08/07/2010

Mon Petit Aqua.............. Empty
MessageSujet: Re: Mon Petit Aqua..............   Mon Petit Aqua.............. Icon_minitimeLun 04 Juil 2011, 21:33

Sympa tout ce petit monde cheers T'as donné un nom à chacun des poissons j'espère! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

Mon Petit Aqua.............. Empty
MessageSujet: Re: Mon Petit Aqua..............   Mon Petit Aqua.............. Icon_minitimeMar 05 Juil 2011, 09:03

tchomax a écrit:
Sympa tout ce petit monde cheers T'as donné un nom à chacun des poissons j'espère! Laughing

Oui Bubulle I, Bubulle II, Bubulle III, etc....... Et le future Batta Copain ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Novice
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Novice


Nombre de messages : 201
Féminin Age : 32
Localisation : 94
Date d'inscription : 11/09/2006

Mon Petit Aqua.............. Empty
MessageSujet: Re: Mon Petit Aqua..............   Mon Petit Aqua.............. Icon_minitimeMar 05 Juil 2011, 18:39

Ouah magnifique ton bac ! lovzyeu
Ton enchevêtrement de racines, c'est top, je suis jalouse Razz
Comme je te comprends, j'ai passé 2 ans aussi à regarder un bac plein d'eau/plantes/roches/racines et vide de poiscailles...
Les altispinosa dont superbes, et au moins ils changent des classiques ramis... J'aime beaucoup aussi les caridinas, j'en aurais bien mis dans mon bac si je ne craignais pas qu'elles finissent en hors d'oeuvre pour mes [i]thomasi[i] Twisted Evil

Par contre je ne comprends pas bien ta pop (aïe pas taper moi ! sbnage ).
Pourquoi 4 espèces de bancs différentes?? Tu en as mis combien de chaque? Surtout que les Kryptopterus Bicirrhis font 10cm adultes...
Où alors j'ai pas bien compris, il fait bien 180L nets? Embarassed
J'avoue aussi que je ne vois pas bien ce que le betta vient faire là, mais c'est vrai qu'il y a des partisans du betta en grand bac d'ensemble, je pense que ça ce discute et que ça dépend du poisson, certains s'adaptent plus ou moins bien.

(J'espère que tu ne le prendras pas mal, je cherche juste à comprendre! Embarassed )
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

Mon Petit Aqua.............. Empty
MessageSujet: Re: Mon Petit Aqua..............   Mon Petit Aqua.............. Icon_minitimeMar 05 Juil 2011, 20:16

Je ne mets plus de Kryptopterus Bicirrhis Wink

Sinon je n'ai que 2 espèces de bancs différentes, les Titeya ne sont pas des poissons de bancs, l'un des seul Barbue qui peut vivre seule ou en couple.

Le Betta vie environ 6 mois par an dans 1 Litre d'eau dans sont milieu naturel , le reste de l’année il vie comme tous les autres Poissons..... Donc pas de raison de le bannir des Bac communautaire ! Sauf pour les Puristes des Bac spécifique à un lac, une région ou un pays.......

J'ai élevé des Betta durant des années dans des bac de plus de 200L, en l'occurrence 500 et 600 sans aucun Problème !
Et perso je ne suis pas partisans d’élevé un poison dans 1L de flotte...... Wink

C'est dérives nous on amené à voir des Guppy ou des Carassius tenue dans les même condition...........

Et oui les Caridinas, aurait bien fini en hors d'oeuvre............... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Novice
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Novice


Nombre de messages : 201
Féminin Age : 32
Localisation : 94
Date d'inscription : 11/09/2006

Mon Petit Aqua.............. Empty
MessageSujet: Re: Mon Petit Aqua..............   Mon Petit Aqua.............. Icon_minitimeMer 06 Juil 2011, 08:43

Pour le betta je suis entièrement d'accord avec toi, je suis aussi contre le fait de les maintenir dans des "aquariums" dont le volume se rapproche en fait plutôt d'un vase... Je ne pensais pa en terme de volume mais plutôt en terme de compétition éventuelle avec d'autres espèces. Ceci dit vu ta pop il a pas vraiment de concurrence. Et puis je n'ai pas d'expérience dans la maintenance de bettas en grand volume, juste des échos négatifs, comme tu l'as dit, c'est peut-être aussi mon côté puriste qui a parlé Razz

Par contre je dois avouer que pour les titteyas, je suis surprise par ce que tu dis. J'en ai maintenu plusieurs années, en groupe plus ou moins conséquent, et pour moi ils ont quand même un vrai comportement grégaire. Le banc n'est peut-être pas aussi cohésif que pour des cardis, mais il est quand même là. A vrai dire c'est la première fois que j'entends ça (de la part d'un aquariophile je veux dire), d'où mon étonnement...

Désolée si je te casse les pieds avec mes remarques Razz
Revenir en haut Aller en bas
ISAVIER
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
ISAVIER


Nombre de messages : 2744
Féminin Age : 36
Localisation : CORMEILLES EN PARISIS
Emploi : Capricieuse pro.
Loisirs/Humeur : Grognionne
Date d'inscription : 03/05/2011

Mon Petit Aqua.............. Empty
MessageSujet: Re: Mon Petit Aqua..............   Mon Petit Aqua.............. Icon_minitimeMer 06 Juil 2011, 09:09


Hello !

Tres tres beau Neo !!

I love you

( Si tu veux jai un tout petit aqua à donner pirouli )
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

Mon Petit Aqua.............. Empty
MessageSujet: Re: Mon Petit Aqua..............   Mon Petit Aqua.............. Icon_minitimeMer 06 Juil 2011, 10:27

Je vois souvent les Titeya ensemble, pour la Bouffe et la Repro....... Les Mâles se chamaille quand il se croise de temps en temps, mais dans mon volume je ne dépasse pas les 6 (3.3.0), et ils vivent leur vie ! Comportement que j'ai pu observé dans mon 500L j'en avais une trentaine et occuper tout le Bac séparément !

Quand au Betta il n'est absolument pas Belliqueux avec d'autres espèces (plus petite ou plus grand), bien sûr pas 2 Mâles ensemble et il est un poile plus chient avec les Femelles (là il est généralement plus territorial avec la population du Bac).


Dernière édition par Neotokyo2030 le Mar 19 Juil 2011, 09:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon Petit Aqua.............. Empty
MessageSujet: Re: Mon Petit Aqua..............   Mon Petit Aqua.............. Icon_minitimeMar 19 Juil 2011, 02:49

Shocked Il est magnifique ton bac, moi j'ai un petit 90l et j'ai un betta dedans sa fait 3 ans maintenant et il se porte a merveille Wink pas de problème avec les autres poissons
Revenir en haut Aller en bas
Laminak
Joyeuse Gardienne des Fouets à la langue habile et Piloupilou Confirmée (Modératrice)
Laminak


Nombre de messages : 21897
Féminin Age : 55
Localisation : Dans ma caverne
Loisirs/Humeur : Ça fait un peu mal de rêver toujours. Ça rend fou, mais ce qu'il y a de plus douloureux dans le rêve, c'est qu'il n'existe pas...
Date d'inscription : 01/12/2009

Mon Petit Aqua.............. Empty
MessageSujet: Re: Mon Petit Aqua..............   Mon Petit Aqua.............. Icon_minitimeMar 19 Juil 2011, 09:43

J'ai commencé à lire quelques fiches et commentaires aquariophiles afin de bientôt mettre en eau mon aquarium. Seulement je n'arrête pas de lire tout et son contraire et notamment concernant les Bettas et j'avais fini par abandonner l'idée d'en acheter un. snifou
Mais là, après lecture de ton topic, je me pose de nouveau plein de questions et je vais repartir à la pêche aux infos concernant les combattants. Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

Mon Petit Aqua.............. Empty
MessageSujet: Re: Mon Petit Aqua..............   Mon Petit Aqua.............. Icon_minitimeMar 19 Juil 2011, 09:45

L'aquario est pire que la terrario ! Personne n'est d'accord !!!!! Laughing Laughing Laughing


Dernière édition par Neotokyo2030 le Mar 19 Juil 2011, 10:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Laminak
Joyeuse Gardienne des Fouets à la langue habile et Piloupilou Confirmée (Modératrice)
Laminak


Nombre de messages : 21897
Féminin Age : 55
Localisation : Dans ma caverne
Loisirs/Humeur : Ça fait un peu mal de rêver toujours. Ça rend fou, mais ce qu'il y a de plus douloureux dans le rêve, c'est qu'il n'existe pas...
Date d'inscription : 01/12/2009

Mon Petit Aqua.............. Empty
MessageSujet: Re: Mon Petit Aqua..............   Mon Petit Aqua.............. Icon_minitimeMar 19 Juil 2011, 09:52

C'est effectivement l'impression que j'ai. Mon Petit Aqua.............. 600763
Revenir en haut Aller en bas
jojo-ems
Dragon belge - Grand amateur de frites et de bière (Zigouigoui confirmé)
jojo-ems


Nombre de messages : 14724
Masculin Age : 43
Localisation : Friteland
Emploi : Candidat OCI
Loisirs/Humeur : Les p'tits trains / Dr House
Date d'inscription : 11/04/2010

Mon Petit Aqua.............. Empty
MessageSujet: Re: Mon Petit Aqua..............   Mon Petit Aqua.............. Icon_minitimeMar 19 Juil 2011, 09:58

Perso pour revenir sur le beta, j'en ai maintenus dans un bac de 300L, jamais eu de soucis...

@+
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

Mon Petit Aqua.............. Empty
MessageSujet: Re: Mon Petit Aqua..............   Mon Petit Aqua.............. Icon_minitimeVen 22 Juil 2011, 11:06

Voici des P’tites bubulles, la photosynthèse......... smdents

Mon Petit Aqua.............. RadE5881

Mon Petit Aqua.............. RadA7496

Mon Petit Aqua.............. Rad591B9
Revenir en haut Aller en bas
bananablack
Expert Brillant et Grandement Apprécié
bananablack


Nombre de messages : 1423
Masculin Age : 28
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 01/09/2010

Mon Petit Aqua.............. Empty
MessageSujet: Re: Mon Petit Aqua..............   Mon Petit Aqua.............. Icon_minitimeVen 22 Juil 2011, 11:54

c'est des œufs sa Question si oui ils sont rapides Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

Mon Petit Aqua.............. Empty
MessageSujet: Re: Mon Petit Aqua..............   Mon Petit Aqua.............. Icon_minitimeVen 22 Juil 2011, 11:57

bananablack a écrit:
c'est des œufs sa Question si oui ils sont rapides Shocked

Des Bulles...........
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon Petit Aqua.............. Empty
MessageSujet: Re: Mon Petit Aqua..............   Mon Petit Aqua.............. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon Petit Aqua..............
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» petit aqua planté
» Un petit terra pour un petit Correlophus
» cohabitation ???
» Aquarium recyclé
» Bébé axo malade ?????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Délires en tout genre des Dragons d'Asgard :: Vidéos et Liens non terrariophiles-
Sauter vers: