Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
 

 Aquarium recyclé

Aller en bas 
+4
Hog's nose
Bébène
cabri
jacana
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jacana
Expert Brillant et Grandement Apprécié
jacana


Nombre de messages : 1185
Masculin Age : 31
Localisation : Au fond de mon trou
Emploi : Lycéen à plein temps
Loisirs/Humeur : Les animaux, la nature, le dessin et la musique - de bonne humeur
Date d'inscription : 31/07/2007

Aquarium recyclé Empty
MessageSujet: Aquarium recyclé   Aquarium recyclé Icon_minitimeLun 07 Juil 2008, 09:46

Bonjour est-ce qu'un aquarium de 150x50x60 est convenable pour un exanthematicus ?
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
cabri
La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
cabri


Nombre de messages : 5840
Féminin Age : 43
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/05/2006

Aquarium recyclé Empty
MessageSujet: Re: Aquarium recyclé   Aquarium recyclé Icon_minitimeLun 07 Juil 2008, 12:43

l'aquarium n'est pas idéal pour un reptile. il faut une aération haute et une aération basse. tu comptes découper le verre?
Revenir en haut Aller en bas
jacana
Expert Brillant et Grandement Apprécié
jacana


Nombre de messages : 1185
Masculin Age : 31
Localisation : Au fond de mon trou
Emploi : Lycéen à plein temps
Loisirs/Humeur : Les animaux, la nature, le dessin et la musique - de bonne humeur
Date d'inscription : 31/07/2007

Aquarium recyclé Empty
MessageSujet: Re: Aquarium recyclé   Aquarium recyclé Icon_minitimeLun 07 Juil 2008, 14:03

Non , mais pour du désertique ça fait l'affaire.
Revenir en haut Aller en bas
Bébène
Membre Banni



Nombre de messages : 10193
Masculin Age : 59
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 08/05/2008

Aquarium recyclé Empty
MessageSujet: Re: Aquarium recyclé   Aquarium recyclé Icon_minitimeLun 07 Juil 2008, 14:12

Non, non et non.

Aquarium=pas de ventilation=hygrométrie anarchique=Champignons et bactérie=Bouillon de culture !!!

En plus, tu n'auras qu'un accés par le haut et pour l'entretien (Galère galère !) je t'en souhaites.

On ne met pas un reptile de type "désertique" dans un aquarium, sauf pour le faire crever !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
jacana
Expert Brillant et Grandement Apprécié
jacana


Nombre de messages : 1185
Masculin Age : 31
Localisation : Au fond de mon trou
Emploi : Lycéen à plein temps
Loisirs/Humeur : Les animaux, la nature, le dessin et la musique - de bonne humeur
Date d'inscription : 31/07/2007

Aquarium recyclé Empty
MessageSujet: Re: Aquarium recyclé   Aquarium recyclé Icon_minitimeLun 07 Juil 2008, 15:05

C'est pas ce qu'y à été dit....et les tortues alors ? On les mets dans nos Exo-terra dans 10 cm d'eau ? Pfff...
Revenir en haut Aller en bas
Bébène
Membre Banni



Nombre de messages : 10193
Masculin Age : 59
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 08/05/2008

Aquarium recyclé Empty
MessageSujet: Re: Aquarium recyclé   Aquarium recyclé Icon_minitimeLun 07 Juil 2008, 15:22

Ah ba oui mais là c'est toi qui n'est pas clair !!! No

Je te cite :

Citation :
Non , mais pour du désertique ça fait l'affaire.

Pour avoir de bonnes réponses il faut de bonnes quetions !!! Wink

Pfff !
Revenir en haut Aller en bas
cabri
La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
cabri


Nombre de messages : 5840
Féminin Age : 43
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/05/2006

Aquarium recyclé Empty
MessageSujet: Re: Aquarium recyclé   Aquarium recyclé Icon_minitimeLun 07 Juil 2008, 15:58

ben si tu fais les questions et les réponses en même temps, je pige pas trop...

tu demande un aqua conviendra-t-il, on te répond non. c'est tout

d'une un terra a les porte qui s'ouvrent devant, c'est plus rassurant quand tu veux prendre ton reptile car avec un aqua tu arrives par le haut, comme un rapace qui attaque Arrow gros stress
de deux, pour un bon renouvellement de l'air, un terra doit comporter deux aérations: une haute et une basse. avec seulement une aération par le haut, l'air stagne, l'humidité aussi et toute la chaleur est évacuée continuellement. ça ne convient pas.

donc soit tu modifie ton aqua en coupant (ou en faisant couper) la face avant pour y aménager une aération, soit tu le vend ou l'échange contre un terra.
Revenir en haut Aller en bas
cabri
La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
cabri


Nombre de messages : 5840
Féminin Age : 43
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/05/2006

Aquarium recyclé Empty
MessageSujet: Re: Aquarium recyclé   Aquarium recyclé Icon_minitimeLun 07 Juil 2008, 16:00

loulou a écrit:
C'est pas ce qu'y à été dit....et les tortues alors ? On les mets dans nos Exo-terra dans 10 cm d'eau ? Pfff...

ta comparaison n'apporte rien. un reptile dans un grand aqua est mieux qu'une tortue dans un petit aqua...? ben les deux sont mal en fait...
Revenir en haut Aller en bas
Hog's nose
Un bisou par ci, un bisou par là ... et la tendresse bordel !!!
Hog's nose


Nombre de messages : 2289
Masculin Age : 55
Localisation : Dans ma Grotte
Emploi : Emmaüssien
Loisirs/Humeur : j ai les poils qui poussent !!! En cours de mutation
Date d'inscription : 08/06/2008

Aquarium recyclé Empty
MessageSujet: Re: Aquarium recyclé   Aquarium recyclé Icon_minitimeLun 07 Juil 2008, 16:03

Loulou
Cabri a raison
Fais gaffe, elle va te mettre une fessée si t'es pas correcte avec tes reptiles.
Faut pas faire n'importe quoi
A bon entendeur
Fred Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hog's nose
Un bisou par ci, un bisou par là ... et la tendresse bordel !!!
Hog's nose


Nombre de messages : 2289
Masculin Age : 55
Localisation : Dans ma Grotte
Emploi : Emmaüssien
Loisirs/Humeur : j ai les poils qui poussent !!! En cours de mutation
Date d'inscription : 08/06/2008

Aquarium recyclé Empty
MessageSujet: Re: Aquarium recyclé   Aquarium recyclé Icon_minitimeLun 07 Juil 2008, 16:10

Pou te donner une idée les repiles aiment bien leur confort
Toi aussi, je suppose
Imagines que tu sois obligé de prendre ta douche avec de l'eau froide, Plutôt désagréable mais pas mortel.
Par contre pour un reptile si tu ne respectes pas ses besoins de confort c'est terrible car souvent mortel pour lui.
Donc je pense que tu à compris que c'est un hérésie de faire un terra pour desertique dans u aquarium pour les raisons precedement évoquées.
Fred Wink
Revenir en haut Aller en bas
lito
Allié des Dragons pour une terrario durable et responsable
lito


Nombre de messages : 2943
Masculin Age : 31
Localisation : chapelle en belgique
Emploi : bachelier en biologie
Loisirs/Humeur : terario
Date d'inscription : 01/02/2008

Aquarium recyclé Empty
MessageSujet: aqua   Aquarium recyclé Icon_minitimeLun 07 Juil 2008, 17:48

perso je tien mon regius dans un aquarium avec 2 gros trous pour l aérations et j ai jamais eut de problème exepter que je change plus souvent le substrat pour eviter les champignons mais en effet pour un dessertique laisse tomber.
Revenir en haut Aller en bas
http://urodeles.forumpro.fr/t6563-site#106285
jacana
Expert Brillant et Grandement Apprécié
jacana


Nombre de messages : 1185
Masculin Age : 31
Localisation : Au fond de mon trou
Emploi : Lycéen à plein temps
Loisirs/Humeur : Les animaux, la nature, le dessin et la musique - de bonne humeur
Date d'inscription : 31/07/2007

Aquarium recyclé Empty
MessageSujet: Re: Aquarium recyclé   Aquarium recyclé Icon_minitimeLun 07 Juil 2008, 18:14

Ma question est : est ce que les dimensions de 150x50x60 sont adéquates à un exanth. ?
Je ne fais pas mes questions réponses.


Et puis zut , hein.
Revenir en haut Aller en bas
Bébène
Membre Banni



Nombre de messages : 10193
Masculin Age : 59
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 08/05/2008

Aquarium recyclé Empty
MessageSujet: Re: Aquarium recyclé   Aquarium recyclé Icon_minitimeLun 07 Juil 2008, 18:32

No Pas pour un aquarium, sauf modifié !

Et pi zut toi même d'abord ! prrt
Revenir en haut Aller en bas
Akuaterrak
Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Akuaterrak


Nombre de messages : 20497
Masculin Age : 63
Localisation : 40 Landes
Emploi : Gazier
Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne....
Date d'inscription : 05/07/2006

Aquarium recyclé Empty
MessageSujet: Re: Aquarium recyclé   Aquarium recyclé Icon_minitimeLun 07 Juil 2008, 20:30

A la rigueur tu le couches ouverture vers toi, tu découpes le silicone de la vitre du dessus, tu coupes une bande de 8 cm dedans, ça fera la place pour l'aeration tu recolles...
Tu redresses le terra ds la position initiale, tu colles la bande de 8 cm en bas pour faire le support de glissières, bande de substrat, dessus grillagen glissières et t'as un terra... Wink
Revenir en haut Aller en bas
c0c0o
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
c0c0o


Nombre de messages : 215
Masculin Age : 37
Localisation : 59
Date d'inscription : 28/12/2007

Aquarium recyclé Empty
MessageSujet: Re: Aquarium recyclé   Aquarium recyclé Icon_minitimeLun 07 Juil 2008, 21:43

Le réel probleme si tu utilises un aquarium...
En fait la plus part des reptiles ont peur de ce qui peut leur arrivé pas au dessus.
Donc en faisant toutes les manipulation d'entretien par le haut, tu vas stresser ton animal constamment, un stress qui peut lui causer par exemple une perte d apetit et s'il ne mange plus bah... :s

Voila un exemple de risque à utiliser un aquarium Wink

A toi de voir apres ^^
Revenir en haut Aller en bas
jacana
Expert Brillant et Grandement Apprécié
jacana


Nombre de messages : 1185
Masculin Age : 31
Localisation : Au fond de mon trou
Emploi : Lycéen à plein temps
Loisirs/Humeur : Les animaux, la nature, le dessin et la musique - de bonne humeur
Date d'inscription : 31/07/2007

Aquarium recyclé Empty
MessageSujet: Re: Aquarium recyclé   Aquarium recyclé Icon_minitimeMar 08 Juil 2008, 12:38

Je ne compte pas le manipulé , mais bon c'est vrai que même les changements de litières...je vois pleins de monde avec des aquariums et des pogos , xenagamas...je trouve que l'avantage , c'est d'avoir une belle grosse vitre pour voir nos animaux trés bien , pas de vitre coulissantes qui gâche la vue.
Et je ne pas faire de gros travaux dessus ( Akwakwak ) la vitre du fond est cassé mais à été remplacé par une autre mais dès qu'on le bouge ( l'aquarium ) elle glisse... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Bébène
Membre Banni



Nombre de messages : 10193
Masculin Age : 59
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 08/05/2008

Aquarium recyclé Empty
MessageSujet: Re: Aquarium recyclé   Aquarium recyclé Icon_minitimeMar 08 Juil 2008, 14:14

Bref, ce que tu veux, c'est un aquarium qui te serviras de terra, donc financièrement parlant, intérréssant.

Ensuite tu ne veux pas de vitres ouvrantes ou coulissantes pour une question esthétique et de conford du regard.

Tu voies plein de monde avec des pogos dans des aquariums !!!

Et bien les "pleins de monde" sont soit des cakes ou des ignorants,
le conford du reptile dans tout çà, y a tu pensé une seconde ?

Depuis le début on te dit PAS d'aquarium pour un désertique (sauf modifié) !!!

Tu aurais pûs penser à ton budjet avant, non ?

Tout ça c'est du bricolage, ton animal va très vite présenter des pathologies et bientôt tu posteras dans la rubrique vétérinaire en disant "j'savais pas" !!!

Il faudrait que tu dise à tes "tout le monde" de s'inscrire chez les Dragons pour leur éviter des déceptions !

Le conford de ton animal est tout de même plus important qu'une simple question d'esthétisme, non ?

Non di diou, j'en ai connu des têtus, mais là ......
Revenir en haut Aller en bas
jacana
Expert Brillant et Grandement Apprécié
jacana


Nombre de messages : 1185
Masculin Age : 31
Localisation : Au fond de mon trou
Emploi : Lycéen à plein temps
Loisirs/Humeur : Les animaux, la nature, le dessin et la musique - de bonne humeur
Date d'inscription : 31/07/2007

Aquarium recyclé Empty
MessageSujet: Re: Aquarium recyclé   Aquarium recyclé Icon_minitimeMar 08 Juil 2008, 14:49

Mais il me semble que Thorr , il me semble hein...avait dit que pour du desertique c'était pas grave.
Je sais c'est pas parce que c'est Thorr que c'est juste , mais bon.

Puis pas envie de galérer...ciaO !

Merci à vous Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bébène
Membre Banni



Nombre de messages : 10193
Masculin Age : 59
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 08/05/2008

Aquarium recyclé Empty
MessageSujet: Re: Aquarium recyclé   Aquarium recyclé Icon_minitimeMar 08 Juil 2008, 15:18

Meuh nan !

Y a pas d'galères !!!

Chacun ses opinions, je t'ai simplement exposé la mienne, peut être ai-je Thorr !!! Razz Razz Razz

En terrario tu remarqueras que les avis diverges souvent et c'est justement ça qui fait la richesse de ce type de forum !

T'es pas d'accord ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
cabri
La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
cabri


Nombre de messages : 5840
Féminin Age : 43
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/05/2006

Aquarium recyclé Empty
MessageSujet: Re: Aquarium recyclé   Aquarium recyclé Icon_minitimeMar 08 Juil 2008, 17:51

c'est effectivement plutôt répandu d'avoir des reptiles dans un aqua. mais comme le nom l'indique, un aquarium c'est pour les animaux aquatiques. les reptiles doivent être maintenu en terrarium, c'est une question de santé pour eux.
si ton aqua ne te sert plus, revend le et achète un terra à la place Wink
Revenir en haut Aller en bas
jacana
Expert Brillant et Grandement Apprécié
jacana


Nombre de messages : 1185
Masculin Age : 31
Localisation : Au fond de mon trou
Emploi : Lycéen à plein temps
Loisirs/Humeur : Les animaux, la nature, le dessin et la musique - de bonne humeur
Date d'inscription : 31/07/2007

Aquarium recyclé Empty
MessageSujet: Re: Aquarium recyclé   Aquarium recyclé Icon_minitimeMar 08 Juil 2008, 19:07

C'était juste une idée , rassurez vous je ne vais pas prendre un varan du nil le nourrir aux croquettes et le mettre dans mon aquarium..
Revenir en haut Aller en bas
supagrimpa
Membre Banni
supagrimpa


Nombre de messages : 1893
Masculin Age : 42
Localisation : 94
Emploi : selon les saisons
Loisirs/Humeur : à pieds...
Date d'inscription : 16/01/2008

Aquarium recyclé Empty
MessageSujet: Re: Aquarium recyclé   Aquarium recyclé Icon_minitimeMer 09 Juil 2008, 12:19

Twisted Evil Rolling Eyes on se souviens de mes divergences d'oppinions avec loulou qui en sont venus a de vilains mots 🐰 tout etant réglé je viens quand meme dire que moi je maintiens deux Ptychozoons dans un "aquarium réformé"

sa n'est certes pas tres adapté mais en ayant placé un cable chauffant 40w sous une ardoise jai un point chaud localisé qui fait monter la chaleur et l'aération grillagé du haut accollée a ma fenetre de chambre...
pour dire que mon "aqua-terra" est sain car je joue avec les courants d'air et de ces circulations... scratch suis je clair ?


bref meme sans aérations basses sa le fait pour du TROPICALE ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
jacana
Expert Brillant et Grandement Apprécié
jacana


Nombre de messages : 1185
Masculin Age : 31
Localisation : Au fond de mon trou
Emploi : Lycéen à plein temps
Loisirs/Humeur : Les animaux, la nature, le dessin et la musique - de bonne humeur
Date d'inscription : 31/07/2007

Aquarium recyclé Empty
MessageSujet: Re: Aquarium recyclé   Aquarium recyclé Icon_minitimeMer 09 Juil 2008, 16:06

On à tous des avis différents.
Moi je dis , chacun se le voit. Wink
Revenir en haut Aller en bas
lito
Allié des Dragons pour une terrario durable et responsable
lito


Nombre de messages : 2943
Masculin Age : 31
Localisation : chapelle en belgique
Emploi : bachelier en biologie
Loisirs/Humeur : terario
Date d'inscription : 01/02/2008

Aquarium recyclé Empty
MessageSujet: regius   Aquarium recyclé Icon_minitimeMer 09 Juil 2008, 20:29

j en profite pour demander si pour mon regius i a pas de problème dans un aquarium de 1m20 avec bcp d aérations et un substrat de copeaux de bois souvent changer ?
Revenir en haut Aller en bas
http://urodeles.forumpro.fr/t6563-site#106285
Hog's nose
Un bisou par ci, un bisou par là ... et la tendresse bordel !!!
Hog's nose


Nombre de messages : 2289
Masculin Age : 55
Localisation : Dans ma Grotte
Emploi : Emmaüssien
Loisirs/Humeur : j ai les poils qui poussent !!! En cours de mutation
Date d'inscription : 08/06/2008

Aquarium recyclé Empty
MessageSujet: Re: Aquarium recyclé   Aquarium recyclé Icon_minitimeMer 09 Juil 2008, 20:46

Le probleme c'est qu'il faut une circulation d'air par convection (de bas en haut)
Donc Aérations basses et hautes
Fred
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aquarium recyclé Empty
MessageSujet: Re: Aquarium recyclé   Aquarium recyclé Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aquarium recyclé
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» aquarium ?
» mon aquarium
» aquarium
» un aquarium???
» aquarium

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Les Varanidés :: Les varans-
Sauter vers: