Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Un mineur exposant en bourse

Aller en bas 
+9
nattydread
jojo-ems
ISAVIER
Minoune62
tchomax
Snaofire
kifran
Bib0
gecki
13 participants
AuteurMessage
gecki
Membre Banni
gecki


Nombre de messages : 5434
Masculin Age : 27
Localisation : Grenoble(38),
Emploi : Lycéen
Loisirs/Humeur : Terrariophilie !!!
Date d'inscription : 16/08/2010

Un mineur exposant en bourse Empty
MessageSujet: Un mineur exposant en bourse   Un mineur exposant en bourse Icon_minitimeMar 28 Juin 2011, 19:39

Voila je vais exposer mes EM sur un stand a grenoble en octobre avec un amis et je voudrais savoir une chose ( répondez franchement sinon ça ne va pas m'aider ) si par exemple vous voyez une bête qui vous interesse sur un stand mais voila ce sont des mineurs qui exposent, ( je précise que ce sera un stand comme les autres c'est a dire pas une planche et deux traiteaux a la va vite, un beau stand ) , prendriez vous quand même la bête ou au contraire de ce fait ne la prendiez vous pas ?
Merci d'avance pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

Un mineur exposant en bourse Empty
MessageSujet: Re: Un mineur exposant en bourse   Un mineur exposant en bourse Icon_minitimeMar 28 Juin 2011, 19:47

Bien sûr, pourquoi pas? Si la personne sait de quoi elle parle et me raconte pas de la merde, est responsable, sait me dire "heu non là c'est carrément pas ça" si je dis n'importe quoi, sait répondre à mes questions, à des bêtes en bonne forme, etc etc, personnellement je me fiche complètement de son âge. D'ailleurs, à 15 ou à 40 ans, y'a des cons partout, et ça c'est pas l'âge qui le détermine Wink
Revenir en haut Aller en bas
kifran
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
kifran


Nombre de messages : 2176
Masculin Age : 32
Localisation : Brest
Emploi : amie du pole emploie ^^
Loisirs/Humeur : anton lavey mon inspiration (mon avatar)
Date d'inscription : 13/04/2011

Un mineur exposant en bourse Empty
MessageSujet: Re: Un mineur exposant en bourse   Un mineur exposant en bourse Icon_minitimeMar 28 Juin 2011, 19:49

personnellement pour ma part gecki je pence quand voyant des mineurs sur un stand et cela même si la bête me plait je pence que j'hésiterais quand même car je me demanderai qu'est ce que des mineurs vienne faire faire sur un stand en bourse et aussi que en cas de problème le vendeur étant mineurs je penserai que cela me compliquerais les chose si je devais me retourner contre lui en cas de problème Wink
bien sur je ne dit pas sa pour toi gecki mais c si qui me passerai par la tête si je voyait un mineurs sur un stand en générale Smile
Revenir en haut Aller en bas
gecki
Membre Banni
gecki


Nombre de messages : 5434
Masculin Age : 27
Localisation : Grenoble(38),
Emploi : Lycéen
Loisirs/Humeur : Terrariophilie !!!
Date d'inscription : 16/08/2010

Un mineur exposant en bourse Empty
MessageSujet: Re: Un mineur exposant en bourse   Un mineur exposant en bourse Icon_minitimeMar 28 Juin 2011, 19:51

Merci pour vos réponse, pas de problème kif, j'ai demandé d'être franc, tu l'a été
Revenir en haut Aller en bas
Snaofire
Monsieur Calendrier Nu Des Pompiers A Lui Tout Seul
Snaofire


Nombre de messages : 9788
Masculin Age : 109
Localisation : TOURS/SAINT PIERRE DES CORPS
Emploi : Fonctionnaire et sapeur pompier
Loisirs/Humeur : sport,reptiles,moto / ...Airsoft
Date d'inscription : 24/10/2005

Un mineur exposant en bourse Empty
MessageSujet: Re: Un mineur exposant en bourse   Un mineur exposant en bourse Icon_minitimeMar 28 Juin 2011, 19:52

Bib0 a écrit:
Bien sûr, pourquoi pas? Si la personne sait de quoi elle parle et me raconte pas de la merde, est responsable, sait me dire "heu non là c'est carrément pas ça" si je dis n'importe quoi, sait répondre à mes questions, à des bêtes en bonne forme, etc etc, personnellement je me fiche complètement de son âge. D'ailleurs, à 15 ou à 40 ans, y'a des cons partout, et ça c'est pas l'âge qui le détermine Wink

+1 Entièrement d'accord ! Wink

l'age ne me posera aucun problème...

Au pire tu peux toujours acheter une fausse moustache ...


Dernière édition par J.D le Mar 28 Juin 2011, 19:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://moto37.forum-actif.net/
tchomax
P'tit Tcho qui assure un Max ! \o/
tchomax


Nombre de messages : 6752
Masculin Age : 30
Localisation : Somme
Date d'inscription : 08/07/2010

Un mineur exposant en bourse Empty
MessageSujet: Re: Un mineur exposant en bourse   Un mineur exposant en bourse Icon_minitimeMar 28 Juin 2011, 19:54

Perso, j'irai sachant que je suis mineur, c'est mieux de parler à quelqu'un de son âge mais après est-ce que les gens auront confiance en un mineur? confused
Revenir en haut Aller en bas
gecki
Membre Banni
gecki


Nombre de messages : 5434
Masculin Age : 27
Localisation : Grenoble(38),
Emploi : Lycéen
Loisirs/Humeur : Terrariophilie !!!
Date d'inscription : 16/08/2010

Un mineur exposant en bourse Empty
MessageSujet: Re: Un mineur exposant en bourse   Un mineur exposant en bourse Icon_minitimeMar 28 Juin 2011, 19:54

Oui et des echasses et une grande veste Laughing
merci pour ta réponse
Revenir en haut Aller en bas
Minoune62
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Minoune62


Nombre de messages : 2253
Féminin Age : 40
Localisation : verdrel (62)
Emploi : laborantine
Date d'inscription : 22/08/2007

Un mineur exposant en bourse Empty
MessageSujet: Re: Un mineur exposant en bourse   Un mineur exposant en bourse Icon_minitimeMar 28 Juin 2011, 20:09

Moi j'aurai aussi un peu de mal... Si c'est un mineur et un adulte pas de soucis, aprés si c'est 2 mineurs en train de faire le con là j'y vais pas.
Mais si c'est 2 mineurs qui ont de belles betes, en forme, qui présentent bien et qui savent répondre aux questions alors oui là pas de probleme.
Revenir en haut Aller en bas
http://Meslezards.blog4ever.com/blog/index-326685.html
ISAVIER
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
ISAVIER


Nombre de messages : 2744
Féminin Age : 36
Localisation : CORMEILLES EN PARISIS
Emploi : Capricieuse pro.
Loisirs/Humeur : Grognionne
Date d'inscription : 03/05/2011

Un mineur exposant en bourse Empty
MessageSujet: Re: Un mineur exposant en bourse   Un mineur exposant en bourse Icon_minitimeMar 28 Juin 2011, 20:13


Hello Gecki !

Alors pour moi ce ne sera pas du tout un frein si la personne me parle correctement et sait de quoi elle parle en repondant correctement à mes questions cheers

Et puis au pire tu na qua preciser que tu en a depuis longtemps Wink
Revenir en haut Aller en bas
gecki
Membre Banni
gecki


Nombre de messages : 5434
Masculin Age : 27
Localisation : Grenoble(38),
Emploi : Lycéen
Loisirs/Humeur : Terrariophilie !!!
Date d'inscription : 16/08/2010

Un mineur exposant en bourse Empty
MessageSujet: Re: Un mineur exposant en bourse   Un mineur exposant en bourse Icon_minitimeMar 28 Juin 2011, 20:48

Merci pour vos réponses Exclamation natturelement on ne fera pas les cons, il y a un temps pour ça et ce n'est pas celui ou on est en présence de nos reptiles
Revenir en haut Aller en bas
jojo-ems
Dragon belge - Grand amateur de frites et de bière (Zigouigoui confirmé)
jojo-ems


Nombre de messages : 14724
Masculin Age : 43
Localisation : Friteland
Emploi : Candidat OCI
Loisirs/Humeur : Les p'tits trains / Dr House
Date d'inscription : 11/04/2010

Un mineur exposant en bourse Empty
MessageSujet: Re: Un mineur exposant en bourse   Un mineur exposant en bourse Icon_minitimeMar 28 Juin 2011, 20:50

Si le gosse ( Laughing ) s'y connais, je prend komça

@+
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

Un mineur exposant en bourse Empty
MessageSujet: Re: Un mineur exposant en bourse   Un mineur exposant en bourse Icon_minitimeMar 28 Juin 2011, 21:03

D'ailleurs, je préfère même encourager des jeunes comme toi en leur achetant des bêtes, du matos, plutôt que certaines personnes plus âgées qui malgré leur âge, n'ont des fois strictement rien à faire en bourse ou même avec un quelconque reptile entre les mains.. Selon la personne mineure en face de moi, si j'ai confiance, au moins je saurais que mon argent ne servira pas à faire n'importe quoi derrière.
Revenir en haut Aller en bas
gecki
Membre Banni
gecki


Nombre de messages : 5434
Masculin Age : 27
Localisation : Grenoble(38),
Emploi : Lycéen
Loisirs/Humeur : Terrariophilie !!!
Date d'inscription : 16/08/2010

Un mineur exposant en bourse Empty
MessageSujet: Re: Un mineur exposant en bourse   Un mineur exposant en bourse Icon_minitimeMar 28 Juin 2011, 21:04

D'accord, merci des réponsses a tous
Revenir en haut Aller en bas
nattydread
Raggae man Ta gueule Man mais pas trop fort Man...
nattydread


Nombre de messages : 2683
Masculin Age : 31
Localisation : Massif de la Chartreuse
Emploi : Soigneur en parc zoologique / Berger
Loisirs/Humeur : Born to zbeul
Date d'inscription : 27/04/2010

Un mineur exposant en bourse Empty
MessageSujet: Re: Un mineur exposant en bourse   Un mineur exposant en bourse Icon_minitimeMar 28 Juin 2011, 21:28

pis vous serez pas tout seuls fouga et toi, je serais la pour vous surveiller et éviter que vous fassiez des sottises Wink
bon je sais, je vaut pas mieux que vous 2!
Revenir en haut Aller en bas
gecki
Membre Banni
gecki


Nombre de messages : 5434
Masculin Age : 27
Localisation : Grenoble(38),
Emploi : Lycéen
Loisirs/Humeur : Terrariophilie !!!
Date d'inscription : 16/08/2010

Un mineur exposant en bourse Empty
MessageSujet: Re: Un mineur exposant en bourse   Un mineur exposant en bourse Icon_minitimeMar 28 Juin 2011, 21:35

Ducoup tu vas venir Question cool tu pourra être notre responsable de stand comme ça les momans n'auront pas a rester tout le temps riolarm
Revenir en haut Aller en bas
nattydread
Raggae man Ta gueule Man mais pas trop fort Man...
nattydread


Nombre de messages : 2683
Masculin Age : 31
Localisation : Massif de la Chartreuse
Emploi : Soigneur en parc zoologique / Berger
Loisirs/Humeur : Born to zbeul
Date d'inscription : 27/04/2010

Un mineur exposant en bourse Empty
MessageSujet: Re: Un mineur exposant en bourse   Un mineur exposant en bourse Icon_minitimeMar 28 Juin 2011, 22:11

ya pas de problème pour moi!!! en plus si on est 3 (voire 5) ca diminue les frais de stand donc ca nous arrange tous!!! et puis comme le disent les autres, c'est pas parce qu'on est jeune qu'on ne s'y connait pas et ca peut même mettre plus en confiance les futures jeunes terrariophiles!
Revenir en haut Aller en bas
Vatek
Membre draconique Confirmé
Vatek


Nombre de messages : 78
Masculin Age : 33
Localisation : Belgique
Emploi : Etudiant
Loisirs/Humeur : Je suis un déglingos je touche à tout
Date d'inscription : 13/03/2011

Un mineur exposant en bourse Empty
MessageSujet: Re: Un mineur exposant en bourse   Un mineur exposant en bourse Icon_minitimeMar 28 Juin 2011, 23:08

moi perso je regarde l'animal pas le vendeur ,
apres oui c'est sur en voyant un mineur ba on ce dira qu'il doit pas y connaitre grand chose ,
quelqu'un de jeune a moin d'experience que quelqu'un de plus agré dumoin c'est ce qu'on se dit ,
et ca a mon avis ca peux porter préjudice a ta vente si les gens cherche aussi des renseignements
s'ils ne reguardent que les betes , leur état et qu'il est niquel ba tu fera ta vente sans soucis
Revenir en haut Aller en bas
Hugo (06)
Dragon Prolixe et Fanatique du Clavier
Hugo (06)


Nombre de messages : 4223
Masculin Age : 29
Localisation : Nice
Emploi : Terminale STG gestion
Loisirs/Humeur : DownHill (Intense M6 fro)
Date d'inscription : 06/01/2011

Un mineur exposant en bourse Empty
MessageSujet: Re: Un mineur exposant en bourse   Un mineur exposant en bourse Icon_minitimeMar 28 Juin 2011, 23:34

moi (même si je ne suis jamais allez en boourse ^^') que le vendeur soit mineur ou pas sa changera rien le temps qu'il est sérieux qui s'est répondre aux questions correctement sans difficultés sa me va mais qui fasse pas le mariole derrière le stand ou autre et que tout soit bien présenté...
le temps que le vendeur est sérieux... et que les animaux exposés soient en bonne santé et dans de bonnes conditions sa me dérangerais pas d'acheter un reptile a un mineur Wink
Revenir en haut Aller en bas
gecki
Membre Banni
gecki


Nombre de messages : 5434
Masculin Age : 27
Localisation : Grenoble(38),
Emploi : Lycéen
Loisirs/Humeur : Terrariophilie !!!
Date d'inscription : 16/08/2010

Un mineur exposant en bourse Empty
MessageSujet: Re: Un mineur exposant en bourse   Un mineur exposant en bourse Icon_minitimeMer 29 Juin 2011, 07:51

merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
STARBUCK_66
Noble Initié Brillant
STARBUCK_66


Nombre de messages : 48
Masculin Age : 36
Localisation : Perpignan (66)
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 29/05/2010

Un mineur exposant en bourse Empty
MessageSujet: Re: Un mineur exposant en bourse   Un mineur exposant en bourse Icon_minitimeMer 29 Juin 2011, 11:56

Dans certains cas, cela peut même être bénefique pour toi.
En bourse, il y a souvent des gens qui viennent juste en "spectateurs", et qui repartent parfois avec un coup de coeur, et un reptile à la maison.
Voyant des jeunes sur un stand, ils vont vous poser des questions sur vos bêtes, votre projet, les conditions de maintenance.
Et si vous vous débrouillez bien, vous pouvez en tirer avantage ^^
Revenir en haut Aller en bas
Géris
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Géris


Nombre de messages : 875
Masculin Age : 43
Localisation : Rennes
Loisirs/Humeur : tout ce qui marche(ou est) à 4 pattes!!
Date d'inscription : 30/12/2010

Un mineur exposant en bourse Empty
MessageSujet: Re: Un mineur exposant en bourse   Un mineur exposant en bourse Icon_minitimeMer 29 Juin 2011, 13:28

Je vois un mineur seul sur un stand, le père doit etre à la buvette drunken , je vais en profiter pour lui prendre une bestiole pas trop moche et lui faire descendre le prix puisque c'est un gamin qui n'y connait rien à la vente, je lui dirai que ça ben c'est pas bon et ça aussi, je le laisserai dépiter

Non je plaisante, mais certains peuvent le penser No

En tout cas c'est une très bonne expérience a faire, faut juste éviter de s'emmeler les pinceaux et etre patient, bon t'es pas au marché non plus

Elle est bonne ma paméla, elle est fraiche ma paméla, elle chaude et goutu, qui veut acheter de la paéla What a Face
Revenir en haut Aller en bas
STARBUCK_66
Noble Initié Brillant
STARBUCK_66


Nombre de messages : 48
Masculin Age : 36
Localisation : Perpignan (66)
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 29/05/2010

Un mineur exposant en bourse Empty
MessageSujet: Re: Un mineur exposant en bourse   Un mineur exposant en bourse Icon_minitimeMer 29 Juin 2011, 16:39

Géris a écrit:
Je vois un mineur seul sur un stand, le père doit etre à la buvette drunken , je vais en profiter pour lui prendre une bestiole pas trop moche et lui faire descendre le prix puisque c'est un gamin qui n'y connait rien à la vente, je lui dirai que ça ben c'est pas bon et ça aussi, je le laisserai dépiter

C'est vrai, en étant jeune, il y en a qui essayeront d'en profiter. Après, il ne faut pas se laisser faire, être ferme sur les prix, et ceux là se rendront comptent de leur erreur Very Happy

c'est vrai que ça doit etre une bonne expérience, et pour qu'elle se déroule correctement, il faut y aller en étant préparé.
Revenir en haut Aller en bas
gecki
Membre Banni
gecki


Nombre de messages : 5434
Masculin Age : 27
Localisation : Grenoble(38),
Emploi : Lycéen
Loisirs/Humeur : Terrariophilie !!!
Date d'inscription : 16/08/2010

Un mineur exposant en bourse Empty
MessageSujet: Re: Un mineur exposant en bourse   Un mineur exposant en bourse Icon_minitimeMer 29 Juin 2011, 18:31

Merci de vos réponse, on sera trois normalement.
Non on ne compte pas baisser les prix, sinon on ne vas même pas amortir le prix du stand Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un mineur exposant en bourse Empty
MessageSujet: Re: Un mineur exposant en bourse   Un mineur exposant en bourse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un mineur exposant en bourse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste Exposant Bourse du 19 et 20 mai a St JUST (60)
» Mineur et CDC
» Liste exposants Arras
» Naturartia fair à anvers, quoi qu'vous en pensez??
» Bourse de Still

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Evénements terrariophiles et herpétologiques-
Sauter vers: