Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Mineur et CDC

Aller en bas 
+6
Patrick de Tourcoing
ReptiChris
darkpain
Bib0
Gwalchafed
gecki
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
gecki
Membre Banni
gecki


Nombre de messages : 5434
Masculin Age : 27
Localisation : Grenoble(38),
Emploi : Lycéen
Loisirs/Humeur : Terrariophilie !!!
Date d'inscription : 16/08/2010

Mineur et  CDC Empty
MessageSujet: Mineur et CDC   Mineur et  CDC Icon_minitimeVen 01 Juil 2011, 22:15

Voila, je voulais savoir si un mineur pouvait passer son CDC avec atestation des parents biensur ?
Pas forcement pour espèces dangereuses mais plus pour la faune guyanaise et les quotas
Revenir en haut Aller en bas
Gwalchafed
Vulgarisateur touche-à-tout taxonomico-dépendant et Gardien d'éthique (et tac !)
Gwalchafed


Nombre de messages : 2027
Masculin Age : 46
Date d'inscription : 11/12/2007

Mineur et  CDC Empty
MessageSujet: Re: Mineur et CDC   Mineur et  CDC Icon_minitimeSam 02 Juil 2011, 10:18

C'est une question assez récurrente, et la réponse est : il n'y a aucun texte de loi qui interdise expréssément le CDC aux mineurs, mais je ne connais aucun dossier de mineur qui ait passé les présélections Smile

Ceci dit, au rang des cas particuliers : je connais un dossier de mineur qu'ils sont en train de faire patienter jusqu'à sa majorité sous des prétextes divers.

Puis au niveau de l'AOE je ne sais pas confused
Revenir en haut Aller en bas
http://lvev.blog4ever.com/blog/index-292256.html
gecki
Membre Banni
gecki


Nombre de messages : 5434
Masculin Age : 27
Localisation : Grenoble(38),
Emploi : Lycéen
Loisirs/Humeur : Terrariophilie !!!
Date d'inscription : 16/08/2010

Mineur et  CDC Empty
MessageSujet: Re: Mineur et CDC   Mineur et  CDC Icon_minitimeSam 02 Juil 2011, 10:25

Merci pour l'info.
Oui c'est vrai que L'AOE ça doit être un peu plus compliqué étant mineur.
J'irai me renseigner a la DDSV
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

Mineur et  CDC Empty
MessageSujet: Re: Mineur et CDC   Mineur et  CDC Icon_minitimeSam 02 Juil 2011, 11:37

Est ce que tu vas vraiment dépasser les quotas avant ta majorité? Shocked
Et si tu pars faire tes études dans un 10m²? Razz
Bon, sérieusement, je pense que pour ce coup là par contre, vaux mieux attendre la majorité Wink 3 ans ça passera vite et dans les trois prochaines années, t'auras autre chose à penser, parce que le CDC ça demande un temps fou.

______________________________________________________________________

« Because in the end, when you lose somebody, every candle, every prayer, is not gonna make up for the fact that the only thing that you have left, is a hole in your life where that somebody that you cared about used to be. »
Revenir en haut Aller en bas
gecki
Membre Banni
gecki


Nombre de messages : 5434
Masculin Age : 27
Localisation : Grenoble(38),
Emploi : Lycéen
Loisirs/Humeur : Terrariophilie !!!
Date d'inscription : 16/08/2010

Mineur et  CDC Empty
MessageSujet: Re: Mineur et CDC   Mineur et  CDC Icon_minitimeSam 02 Juil 2011, 11:52

Les quotas je sais pas mais je pense que je ne vais pas les depaser ( je vais essailler Razz )
Mais non la place c'est pas un problème.
Oui je vais attendre, je pense que surtout ils ne prendront pas mon dossier au serieux vu que je suis mineur donc bon Rolling Eyes
Le temps c'est pas un problème, je ne sais jamais quoi faire et au contraire ça cerrait bien mais je vais attendre, ça vaut mieux.
Revenir en haut Aller en bas
darkpain
La Sombre Farceuse Du Donjon des Bottes en Cuir (£mma Pèle)
darkpain


Nombre de messages : 3074
Féminin Age : 42
Localisation : Colmar (68)
Loisirs/Humeur : câline
Date d'inscription : 14/09/2006

Mineur et  CDC Empty
MessageSujet: Re: Mineur et CDC   Mineur et  CDC Icon_minitimeSam 02 Juil 2011, 11:55

toutes facon selon tes étude tu devra attendre max 3ans d'expérienceprouvable en terrario
Revenir en haut Aller en bas
ReptiChris
Jeune métallo-bricolo-batteur, faux misanthrope mais vrai geckophile
ReptiChris


Nombre de messages : 1541
Masculin Age : 34
Localisation : Rouen
Emploi : Remplaçant Rippeur
Loisirs/Humeur : Musique (batterie), animaux en générale, maquettes, la nature...
Date d'inscription : 08/08/2009

Mineur et  CDC Empty
MessageSujet: Re: Mineur et CDC   Mineur et  CDC Icon_minitimeSam 02 Juil 2011, 12:02

Il faut aussi pensé a ton future, parce que même si tu est majeur, peut être n'aura tu pas le temps de t'occuper de pas mal de bête, du dossier pour CDC et AOE, la pour le moment tu est jeune, tu as peu de chose a t'occuper (pour faire large, tu as que tes études) et tu as tes parents pour t'aider quand tu as besoins, mais plus tard tu aura ton boulot, ta maison/appart, peut être une famille, donc sa risque d'être plus compliqué.
Perso je pense que pour pouvoir faire une demande sérieuse de CDC il faut attendre d'avoir une vie "stable", comme par exemple moi j'aimerai passer le CDC pour les Uro, mais la je part très surement bientôt de chez mes parents et je peu te dire que sa demande un peu de temps et beaucoup d'argent sans parler que je réfléchie déjà ou mettre mes terra alors que je n'est qu'une batterie de 90x140x50 et un exo terra de 45x45x60, donc je vais attendre.

Donc prend ton temps d'y réfléchir en fonction des études que tu veut faire, et prend en compte le jour ou tu partira de chez toi.
Revenir en haut Aller en bas
http://reptichris.e-monsite.com/
Gwalchafed
Vulgarisateur touche-à-tout taxonomico-dépendant et Gardien d'éthique (et tac !)
Gwalchafed


Nombre de messages : 2027
Masculin Age : 46
Date d'inscription : 11/12/2007

Mineur et  CDC Empty
MessageSujet: Re: Mineur et CDC   Mineur et  CDC Icon_minitimeSam 02 Juil 2011, 12:16

Rien n'empêche de commencre à monter un dossier, se faire de l'expérience, etc... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lvev.blog4ever.com/blog/index-292256.html
ReptiChris
Jeune métallo-bricolo-batteur, faux misanthrope mais vrai geckophile
ReptiChris


Nombre de messages : 1541
Masculin Age : 34
Localisation : Rouen
Emploi : Remplaçant Rippeur
Loisirs/Humeur : Musique (batterie), animaux en générale, maquettes, la nature...
Date d'inscription : 08/08/2009

Mineur et  CDC Empty
MessageSujet: Re: Mineur et CDC   Mineur et  CDC Icon_minitimeSam 02 Juil 2011, 12:21

Oui c'est sur il peu commencer, mais se que je voulais dire c'est qu'il y a pas mal de chose a prendre en compte et ont a pas toujours les moyens ou temps au moments ou ont veut le faire.
Revenir en haut Aller en bas
http://reptichris.e-monsite.com/
gecki
Membre Banni
gecki


Nombre de messages : 5434
Masculin Age : 27
Localisation : Grenoble(38),
Emploi : Lycéen
Loisirs/Humeur : Terrariophilie !!!
Date d'inscription : 16/08/2010

Mineur et  CDC Empty
MessageSujet: Re: Mineur et CDC   Mineur et  CDC Icon_minitimeSam 02 Juil 2011, 12:22

enfete je voudrai devenir eleveur pro et mon pere est près a m'aider financierement dans ce projet...
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Mineur et  CDC Empty
MessageSujet: Re: Mineur et CDC   Mineur et  CDC Icon_minitimeSam 02 Juil 2011, 13:41

gecki a écrit:
enfete je voudrai devenir eleveur pro et mon pere est près a m'aider financierement dans ce projet...

Si tes parents sont acquis à ton projet, c'est beaucoup plus simple. Acquière de l’expérience et note toutes les choses que tu fais en terrariophilie, pour préparer ton dossier CDC.

Pour l'AOE, si tes installations sont correctes et que tu ne demandes pas des espèces dangereuses, ça ne devrait pas être le plus dur.
Un des points récurrents reste le point d'eau, si tu peux en avoir un qui est dédié à tes reptiles, c'est un sacré plus. L'installation électrique aussi est importante.
Tu comptes avoir une pièce d'élevage ou tes reptiles seront dans la partie habitée de la maison ?

______________________________________________________________________

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La vie est trop courte pour être petite.

Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.
L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
gecki
Membre Banni
gecki


Nombre de messages : 5434
Masculin Age : 27
Localisation : Grenoble(38),
Emploi : Lycéen
Loisirs/Humeur : Terrariophilie !!!
Date d'inscription : 16/08/2010

Mineur et  CDC Empty
MessageSujet: Re: Mineur et CDC   Mineur et  CDC Icon_minitimeSam 02 Juil 2011, 13:51

Pour l'instant mes reptiles sont dispercés dans ma maison mais ma mère va surement aménagé dans une maison avec son ami d'ici la fin de l'année et la j'aurai une pièce d'élevage rien qu'à moi, et mon grand père est plombier donc j'aurai surement un point d'eau si je le souhaite.
D'ailleurs je voulais savoir un truc, je connais plusieurs capacitaires, eux peuvent t'ils appuyer ma demande ?
Revenir en haut Aller en bas
Ilinx
Grand Penseur Reconnu
Ilinx


Nombre de messages : 372
Masculin Age : 33
Localisation : Jura
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 04/06/2009

Mineur et  CDC Empty
MessageSujet: Re: Mineur et CDC   Mineur et  CDC Icon_minitimeSam 02 Juil 2011, 16:37

Moi je suis plutot d'accord avec l'avis de ReptiChris Si tu dois partir faire des études, tes reptiles devrons obligatoirement te suivre (à moins que tu reste près de chez toi mais c'est pas gagné), et déménager dans un appartement d'étudiant avec une ou deux batteries de terra c'est pas le plus pratique.
Après je n'ai aucune idée des études à suivre pour devenir éleveur pro, si simplement le cdc suffit ou si des études dans le domaine de l'animalerie sont nécessaires, mais à mon avis, le plus simple est vraiment d'attendre d'être plus stable, cumuler de l'expérience et te lancer un peu plus tard.
Et pourquoi pas commencer à préparer ton dossier dès maintenant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gecki
Membre Banni
gecki


Nombre de messages : 5434
Masculin Age : 27
Localisation : Grenoble(38),
Emploi : Lycéen
Loisirs/Humeur : Terrariophilie !!!
Date d'inscription : 16/08/2010

Mineur et  CDC Empty
MessageSujet: Re: Mineur et CDC   Mineur et  CDC Icon_minitimeSam 02 Juil 2011, 16:49

Non rien n'est necessaire pour être éleveur pro apart CDC et AOE.
Pour mes études je vais juste fauire un bac géneral donc a coté de chez moi .
Je pense commencer a préparer mon dossier comme ça j'aurai du temps pour le faire et je pourrai bien le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

Mineur et  CDC Empty
MessageSujet: Re: Mineur et CDC   Mineur et  CDC Icon_minitimeSam 02 Juil 2011, 16:54

Je suis aussi d'accord Wink Pas pour te décourager au contraire, car tu as un beau projet. Mais pour avoir vécue deux ans en chambre étudiante sur un campus, c'est 9-10m², et tu mets pas un seul terra là - dedans. Et tu vas cumuler des reptiles maintenant, parce que t'adores et que c'est une passion (je comprends tout à fait, c'est clair!) mais après tu risques de ne plus du tout pouvoir.. Comme dit, études, déménagement,, un métier? Parce qu'éleveur pro, à moins d'avoir 60naissances par jour je suis carrément pas certaine que t'en gagne ta vie.. etc etc. C'est plein de trucs qui peuvent te mettre des bâtons dans les roues ou faire tourner le vent, donc comme les deux autres ont dit plus haut, je ne peux que t'encourager à attendre de stabiliser ta situation, pas pour le CDC en lui - même car ça, tu peux commencer Wink Mais pour accumuler des bêtes. Et en plus, là t'auras une pièce à toi tout seul avec ta maman et ton beau père, ça sera le top du top, mais après, dans ton premier bien à toi, le jour où tu t'installeras avec quelqu'un, t'auras pas forcément de quoi louer un appart avec une pièce rien que pour eux, je suis en plein dedans, tu peux me croire Razz.. Moi - même, je me freine en ce moment, car beaucoup de changements dans l'année à venir et je veux pas me retrouver avec 10 bêtes sur les bras que je devrais vendre Neutral

______________________________________________________________________

« Because in the end, when you lose somebody, every candle, every prayer, is not gonna make up for the fact that the only thing that you have left, is a hole in your life where that somebody that you cared about used to be. »
Revenir en haut Aller en bas
gecki
Membre Banni
gecki


Nombre de messages : 5434
Masculin Age : 27
Localisation : Grenoble(38),
Emploi : Lycéen
Loisirs/Humeur : Terrariophilie !!!
Date d'inscription : 16/08/2010

Mineur et  CDC Empty
MessageSujet: Re: Mineur et CDC   Mineur et  CDC Icon_minitimeSam 02 Juil 2011, 17:11

Comme je l'ai dis mon père peut m'aider, et il possède une maison qu'il loue et il pourrait me la loué pour pas trop chere, de toute façon je ne peux pas faire des études, j'irai au bac pas plus loin, j'ai pas les capacités.
J'ai un oncle menuisier pour les installations et tout ce qu'il faut.
Comme tu dis il faut avoir beaucoup de naissances pour en vivre mais c'est ce que je compte faire.
D'ailleurs j'ai pas eu de réponse a une de mes questions, est-ce que des capacitaires peuvent appuyer ma demande de CDC ?
Revenir en haut Aller en bas
ReptiChris
Jeune métallo-bricolo-batteur, faux misanthrope mais vrai geckophile
ReptiChris


Nombre de messages : 1541
Masculin Age : 34
Localisation : Rouen
Emploi : Remplaçant Rippeur
Loisirs/Humeur : Musique (batterie), animaux en générale, maquettes, la nature...
Date d'inscription : 08/08/2009

Mineur et  CDC Empty
MessageSujet: Re: Mineur et CDC   Mineur et  CDC Icon_minitimeSam 02 Juil 2011, 17:18

Ha oui un exemple d'éleveur pro me revient, j'ai vu un reportage une fois, bon je ne connais plus les chiffres exacte mais le gars avait une pièce réserve a ces gutt reproducteur et une pièce pour ces naissance, il devait avoir une bonne cinquantaine de gutt adulte si je ne me trompe pas (ou plus), et cette personne avait un boulot fixe le matin, car avec seulement ces repro il ne gagner pas assez d'argent pour vivre. Donc tu as un beau projet comme la dit Bib0, mais il faut être réaliste il y a très peu de chance que tu ne vive que de sa, et il serai dommage qu'une fois entrant dans la vie active tu est a vendre tes bêtes par manque d'argent ou même de place, ou alors même que tu trouve l'amour de ta vie et qu'elle n'accepte pas les reptile (oui sa peut arriver :p).
Enfin voila tu as pleins de projets en tête parce que tu est jeune et que tu n'a aucun soucis (je parle argent et logement) et du fait de ton age tu ne mesure pas les points négatifs et les choses a quoi pensé (ton futur).

Un autre exemple que j'ai vécu, je voulais vraiment ouvrir un magasin pour la vente de nourriture pour reptile (élevage moi même) et de matériaux, j'ai fait des démarches et ont ma toute suite freiné car je venais de commencé a travaillé, et il faut être réaliste une banque ne fera jamais un prêt de plusieurs dizaines de millier d'euros a un jeune qui commence tout juste a bosser, surtout que je n'avais pas de notions en commerce (en plus).

Bon mon but n'est pas de te décourager mais de te faire comprendre qu'il faut que tu continue ton projet tout en ayant conscience de certaines choses et que tout ne sera peut être pas aussi facile que sa l'est pour toi en se moment.
Revenir en haut Aller en bas
http://reptichris.e-monsite.com/
gecki
Membre Banni
gecki


Nombre de messages : 5434
Masculin Age : 27
Localisation : Grenoble(38),
Emploi : Lycéen
Loisirs/Humeur : Terrariophilie !!!
Date d'inscription : 16/08/2010

Mineur et  CDC Empty
MessageSujet: Re: Mineur et CDC   Mineur et  CDC Icon_minitimeSam 02 Juil 2011, 17:27

La place et l'argent ne sont pas un problème ( mon père peut m'aider ) et oui je pense qu'il faudra un boulot a coté mais je sais pas encore quoi Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Phelsumalain
Grand Ordonnateur céleste, râleur mais au coeur grand comme....ça !
Phelsumalain


Nombre de messages : 3905
Masculin Age : 60
Localisation : Gotham City (Arkham Asylum)
Emploi : Provocateur
Loisirs/Humeur : Joker / Psychopathe
Date d'inscription : 13/06/2011

Mineur et  CDC Empty
MessageSujet: Re: Mineur et CDC   Mineur et  CDC Icon_minitimeMar 05 Juil 2011, 00:24

Bonjour Gecki
J'ai lu ton message et les diverses réponses des autres intervenants mais j'ai bien peur que tu sousestimes l'ampleur de la tache.
Si tu veux vivre de ta passion et nourrir ta famille avec ses revenus, il te faudra un local de 300 à 500 m² avec plusieurs centaines voire plusieurs milliers de reproducteurs ou futurs reproducteurs. Comme tout travail avec les animaux, tu auras des corvées, des pertes, des problèmes avec l'administration, des épidémies, des pannes, j'en passe et des meilleurs.
Renseigne toi bien avant toute chose car tu es encore jeune et même si tu vis de ta passion tu risques d'en faire un métier et de perdre ta passion.
Je connais bien Stéphane Rosselle qui a créé le centre Reptilis dans le département du Nord (59).
As tu consulté son site : reptilis.com ?
Tu te rends compte des installations que ce métier demande?
Es-tu au courrant de tous les problèmes administratifs qu'on peut avoir dans cette activité ?
Sais-tu que dans ce job tu passes tous tes week-end en bourse, au quatre coins de l'Europe, pour vendre tes bêtes, loin de ta femme et de tes gosses?
Chaque médaille a son revers et chaque métier ses inconvénients. Mais j'ai peur que tu ne vois que les côtés agréables, et pas les inconvénients d'une telle entreprise.
Je ne veux pas être casse-bonbons mais pour ma part je te conseillerais de faire des stages dans ce genre de structure pour voir si tu te sens prèt à affronter tous les aspects de cette profession.
Je dis ça ja dis rien
Cordialement
Alain
Revenir en haut Aller en bas
ReptiChris
Jeune métallo-bricolo-batteur, faux misanthrope mais vrai geckophile
ReptiChris


Nombre de messages : 1541
Masculin Age : 34
Localisation : Rouen
Emploi : Remplaçant Rippeur
Loisirs/Humeur : Musique (batterie), animaux en générale, maquettes, la nature...
Date d'inscription : 08/08/2009

Mineur et  CDC Empty
MessageSujet: Re: Mineur et CDC   Mineur et  CDC Icon_minitimeMar 05 Juil 2011, 10:10

Je suis d'accord avec Phelsumalain, je rajouterai que tu compte beaucoup sur l'aide de tes parents, a ton age c'est normale sa se comprend, mais un jour il faudra te débrouiller tout seul, et comme la dit Phelsumalain, il y a beaucoup d'inconvénient que tu ne voit pas et que aura peut être a subir et réglé seul.
Revenir en haut Aller en bas
http://reptichris.e-monsite.com/
gecki
Membre Banni
gecki


Nombre de messages : 5434
Masculin Age : 27
Localisation : Grenoble(38),
Emploi : Lycéen
Loisirs/Humeur : Terrariophilie !!!
Date d'inscription : 16/08/2010

Mineur et  CDC Empty
MessageSujet: Re: Mineur et CDC   Mineur et  CDC Icon_minitimeMar 05 Juil 2011, 14:27

Pour les stages c'est prévu , des cette été je vais en faire un chez apophis center je sais que c'est difficile mais la n'était pas ma question
Revenir en haut Aller en bas
Yoshi62
Débutant(e) plein(e) de Promesses
Yoshi62


Nombre de messages : 18
Masculin Age : 27
Localisation : Pas de Calais (62)
Emploi : collegien
Date d'inscription : 01/07/2011

Mineur et  CDC Empty
MessageSujet: Re: Mineur et CDC   Mineur et  CDC Icon_minitimeLun 11 Juil 2011, 23:26

Pour repondre a ta question ... Un capacitaire ne peut pas vraiment appuyer sur ta demande mais tu peu par conter aller faire ton stage chez lui pour une question de pratique ....
Apres je trouve que c'est pas tres realiste .... A 15 le CDC ...
Moi aussi je le prepare .. petit a petit ...
Mais j'ecrirais une lettre pour bien préciser que je n'aurais pas les tortues citer dedans tout de suite ....
Je le passerais pour etre tranquille...
Et je ne pense pas que tu pourrais vivre avec ceci .A moins de devenir un tres gran vendeur par exemple la ferme tropicale mais moi je pense qu'a partir d'un certain niveau c'est du business et plus une passion...

Yoshi
Revenir en haut Aller en bas
gecki
Membre Banni
gecki


Nombre de messages : 5434
Masculin Age : 27
Localisation : Grenoble(38),
Emploi : Lycéen
Loisirs/Humeur : Terrariophilie !!!
Date d'inscription : 16/08/2010

Mineur et  CDC Empty
MessageSujet: Re: Mineur et CDC   Mineur et  CDC Icon_minitimeDim 17 Juil 2011, 10:14

Les stage c'est déjà prévu, je vais déjà faire un dans une 15 ène de jours, théorique et pratique
Revenir en haut Aller en bas
Yoshi62
Débutant(e) plein(e) de Promesses
Yoshi62


Nombre de messages : 18
Masculin Age : 27
Localisation : Pas de Calais (62)
Emploi : collegien
Date d'inscription : 01/07/2011

Mineur et  CDC Empty
MessageSujet: Re: Mineur et CDC   Mineur et  CDC Icon_minitimeMer 27 Juil 2011, 14:14

Tu fais combien d'heure ?
Moi j'en fais 3 en septembre et avec cela mon quotat sera bon ... bien que j'en referais apres ...
Revenir en haut Aller en bas
gecki
Membre Banni
gecki


Nombre de messages : 5434
Masculin Age : 27
Localisation : Grenoble(38),
Emploi : Lycéen
Loisirs/Humeur : Terrariophilie !!!
Date d'inscription : 16/08/2010

Mineur et  CDC Empty
MessageSujet: Re: Mineur et CDC   Mineur et  CDC Icon_minitimeMer 27 Juil 2011, 14:16

Je sais pas encore, mais pas énormément Wink après j'en ferai ailleurs
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mineur et  CDC Empty
MessageSujet: Re: Mineur et CDC   Mineur et  CDC Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mineur et CDC
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard-
Sauter vers: