Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 durée d'incubation Teratolepis

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
pascual
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
pascual


Nombre de messages : 121
Masculin Age : 47
Localisation : Quimper (29)
Emploi : botaniste
Date d'inscription : 18/11/2007

durée d'incubation Teratolepis Empty
MessageSujet: durée d'incubation Teratolepis   durée d'incubation Teratolepis Icon_minitimeLun 20 Juin 2011, 19:23

Mes Teratolepis ont commencé à pondre le 31 mars, en gros un oeuf tous les 10 jours. Le premier s'est développé normalement pour autant que je puisse en juger (devenu opaque, la bulle d'air en haut s'est résorbée depuis maintenant 2 semaines).
On est quand même dans le 12è semaine, ça paraît un peu long...

La température à cet endroit du terrarium est de 32°C le jour et 25°C la nuit.

Des suggestions ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ratlala.free.fr/
toma03
DUPONT alias le Hobbit Gaston en Terre Cuite
DUPONT alias le Hobbit Gaston en Terre Cuite
toma03


Nombre de messages : 4106
Masculin Age : 34
Emploi : étudiant
Loisirs/Humeur : gecko
Date d'inscription : 01/08/2006

durée d'incubation Teratolepis Empty
MessageSujet: Re: durée d'incubation Teratolepis   durée d'incubation Teratolepis Icon_minitimeJeu 23 Juin 2011, 12:29

ça me semble long, j'avais eu le soucis avec mes fasciata

aprés un certain temps j'ai ouvert un oeuf qui était effectivement fécond (j'avais un petit totalement formé dedans mais malheureusement mort...)

j'avais incuber dans le terra aussi

mes autres oeufs n'ont rien donner non plus (T° trop fraîche ? du coup long développement ?)

j'avais mit les oeufs plus vers le point chaud mais la ils n'ont vraiment rien donner du tout, j'avais des pics de T° allant de 35 à 40°C du coup probablement trop chaud !
Revenir en haut Aller en bas
http://gekkonidae.wifeo.com
batwist91
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
batwist91


Nombre de messages : 630
Masculin Age : 41
Localisation : Chilly-Mazarin 91
Date d'inscription : 01/03/2009

durée d'incubation Teratolepis Empty
MessageSujet: Re: durée d'incubation Teratolepis   durée d'incubation Teratolepis Icon_minitimeVen 24 Juin 2011, 11:46

Salut
moi j ai des oeufs depuis debut janvier qui sont parfaits et qui le sont depuis le debut.
je sais tres bien qu'ils sont foutus mais j'attends de voir quand ils vont commencer a se deteriorer...
sinon niveau incubation j'ai fait sur substrat sec dans environnement humide aux alentour de 28/29°
Revenir en haut Aller en bas
keiko
La Petite Pimousse qu'Arrive A Peine Au Nom-Brie.
keiko


Nombre de messages : 2266
Féminin Age : 50
Localisation : Château Thierry (02)
Emploi : bourreau d'enfants diplômée d'état
Loisirs/Humeur : mauvaise,toujours.
Date d'inscription : 15/10/2006

durée d'incubation Teratolepis Empty
MessageSujet: Re: durée d'incubation Teratolepis   durée d'incubation Teratolepis Icon_minitimeVen 24 Juin 2011, 19:35

je mettais les oeufs des miens dans une boite à grillons sur du sable, le tout posé sur le terra, près du spot chauffant.
je ne sais pas à quelle température exacte par contre (jamais contrôlé Embarassed ) et j'ai eu 100% de réussite (chaque oeuf pondu m'a donné un petit Wink )
Revenir en haut Aller en bas
pascual
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
pascual


Nombre de messages : 121
Masculin Age : 47
Localisation : Quimper (29)
Emploi : botaniste
Date d'inscription : 18/11/2007

durée d'incubation Teratolepis Empty
MessageSujet: Re: durée d'incubation Teratolepis   durée d'incubation Teratolepis Icon_minitimeMar 28 Juin 2011, 12:59

J'ai eu une éclosion avant-hier, mais de la troisième ponte (la deuxième était stérile). Elle est née dans les temps (65 jours environ). J'attends l'éclosion de la quatrième probablement la semaine prochaine...

J'ai ouvert l'oeuf âgé, et il y avait dedans un lézard entièrement formé mais mort depuis plusieurs jours, avec un peu de vitellus.
Celui qui est né a eu un peu de mal avec sa première mue, que j'ai dû finir de lui enlever à la main après une pulvérisation d'eau tiède, mais il semble en forme.
Revenir en haut Aller en bas
http://ratlala.free.fr/
ushuaia
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
ushuaia


Nombre de messages : 227
Masculin Age : 33
Localisation : prés de melun 77190
Emploi : dans les trou...
Loisirs/Humeur : terrario... la dance.... trankilouh.....
Date d'inscription : 03/09/2009

durée d'incubation Teratolepis Empty
MessageSujet: Re: durée d'incubation Teratolepis   durée d'incubation Teratolepis Icon_minitimeVen 01 Juil 2011, 09:54

j'ai se meme probleme cette année aucune de mes ponte veule aboutir! contrairement a ceux de l'année 100% de réussite!
j'ai remarque que les oeuf ah l'ombre (je les couvre avec une moitier de noix de coco) avez plus de réussite je les incube aux alentour de 28-30 avec une aisse de 10° la nuit. ( pour ma part je pence que mon problme de cette année est du a mon male trop jeune, j'ai perdu mon male reproducteur en debut de saison)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





durée d'incubation Teratolepis Empty
MessageSujet: Re: durée d'incubation Teratolepis   durée d'incubation Teratolepis Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
durée d'incubation Teratolepis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Teratolepis fasciata
» teratolepis fasciata
» teratolepis albofasciatus
» Teratolepis fasciata
» Aménagement Teratolepis (H. imbricatus)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Geckonidés et Eublépharidés :: Autres geckonidés-
Sauter vers: