Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Terrarium pour regius

Aller en bas 
+4
kifran
Shaka
ISAVIER
Mawi
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mawi
Grand Penseur Reconnu
Mawi


Nombre de messages : 277
Féminin Age : 34
Localisation : Agen
Date d'inscription : 15/11/2010

Terrarium pour regius Empty
MessageSujet: Terrarium pour regius   Terrarium pour regius Icon_minitimeVen 17 Juin 2011, 13:41



Bonjour amis dragons! Je voudrais commencer à prévoir l'aménagement du terra de mon petit régius et j'aimerais des conseils, j'ai un terrarium en verre de dimensions 100/50/80 .


- D'abord pour ce qui est du chauffage je n'ai pour l'instant qu'un câble chauffant de 50W branché sur un thermocontrol pro 2.

- Ensuite pour ce qui est du substrat j'ai déjà un gros sac de tourbe blonde .

- J'ai déja repéré plusieurs cachettes et écorces de liège ainsi que des ceps de vigne, ainsi que le bassin.

- Pour les branchages je ne sais pas exactement vers quoi m'orienter et où il serait bon de les acheter.

Mon interrogation porte surtout sur le chauffage du terra et la construction d'un sol pour y placer la source de chaleur ainsi que la construction d'un fond de terra pour ne pas que e régius soit trop stressé.


Merci d'avance pour vos précieux conseils Smile
Revenir en haut Aller en bas
ISAVIER
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
ISAVIER


Nombre de messages : 2744
Féminin Age : 36
Localisation : CORMEILLES EN PARISIS
Emploi : Capricieuse pro.
Loisirs/Humeur : Grognionne
Date d'inscription : 03/05/2011

Terrarium pour regius Empty
MessageSujet: Re: Terrarium pour regius   Terrarium pour regius Icon_minitimeVen 17 Juin 2011, 13:45

Hello,

Pour les fonds, en magasin de bricolage il y a des "feuilles" de lieges en rouleaux...

Pour les branchages, Kifran en donne sur un autre topic... Il m'en descend deja une.... Si tu veux il peux t'en envoyer peut etre....
Moi je ne descends pas a Agen avant Noel... Mais si ca peut attendre d'ici la....
Revenir en haut Aller en bas
Shaka
Expert Brillant et Grandement Apprécié
Shaka


Nombre de messages : 1533
Masculin Age : 40
Localisation : Nancy
Emploi : Sécurité
Date d'inscription : 29/04/2009

Terrarium pour regius Empty
MessageSujet: Re: Terrarium pour regius   Terrarium pour regius Icon_minitimeVen 17 Juin 2011, 15:14

Bonjour.

Pour ce qui est du sol, tu construit comme presque tout le monde, un double fond dans ton terra. Double fond dans lequel sera ton câble chauffant. Mettre le câble à même le verre n'étant pas très conseillé, tu peu le mettre entre 2 planche. L'une de servira de double fond, et l'autre d'isolant sur le verre.
Revenir en haut Aller en bas
Mawi
Grand Penseur Reconnu
Mawi


Nombre de messages : 277
Féminin Age : 34
Localisation : Agen
Date d'inscription : 15/11/2010

Terrarium pour regius Empty
MessageSujet: Re: Terrarium pour regius   Terrarium pour regius Icon_minitimeVen 17 Juin 2011, 15:50

Je pensais le faire en osb 3 le fond pour protéger le verre.
Revenir en haut Aller en bas
kifran
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
kifran


Nombre de messages : 2176
Masculin Age : 32
Localisation : Brest
Emploi : amie du pole emploie ^^
Loisirs/Humeur : anton lavey mon inspiration (mon avatar)
Date d'inscription : 13/04/2011

Terrarium pour regius Empty
MessageSujet: Re: Terrarium pour regius   Terrarium pour regius Icon_minitimeVen 17 Juin 2011, 16:58

ISAVIER a écrit:
Hello,

Pour les fonds, en magasin de bricolage il y a des "feuilles" de lieges en rouleaux...

Pour les branchages, Kifran en donne sur un autre topic... Il m'en descend deja une.... Si tu veux il peux t'en envoyer peut etre....
Moi je ne descends pas a Agen avant Noel... Mais si ca peut attendre d'ici la....

voila le lien sur les quelle je donne toute les info sur les branche que je donne et si tu a besoin de plus d'info tu peu m’envoyer un mp si sa t'intéresse bien sur Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mawi
Grand Penseur Reconnu
Mawi


Nombre de messages : 277
Féminin Age : 34
Localisation : Agen
Date d'inscription : 15/11/2010

Terrarium pour regius Empty
MessageSujet: Re: Terrarium pour regius   Terrarium pour regius Icon_minitimeVen 17 Juin 2011, 17:45

quel lien? le forum sur les plantes?
Revenir en haut Aller en bas
ISAVIER
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
ISAVIER


Nombre de messages : 2744
Féminin Age : 36
Localisation : CORMEILLES EN PARISIS
Emploi : Capricieuse pro.
Loisirs/Humeur : Grognionne
Date d'inscription : 03/05/2011

Terrarium pour regius Empty
MessageSujet: Re: Terrarium pour regius   Terrarium pour regius Icon_minitimeVen 17 Juin 2011, 17:46

Lol il a pas mit le lien lol

http://dragonsdasgard.actifforum.com/t28471-donne-branche-de-pommier
Revenir en haut Aller en bas
kifran
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
kifran


Nombre de messages : 2176
Masculin Age : 32
Localisation : Brest
Emploi : amie du pole emploie ^^
Loisirs/Humeur : anton lavey mon inspiration (mon avatar)
Date d'inscription : 13/04/2011

Terrarium pour regius Empty
MessageSujet: Re: Terrarium pour regius   Terrarium pour regius Icon_minitimeVen 17 Juin 2011, 17:56

boulett je me demande ou je pouvais bien avoir la tête encore moi ayaya ayaya ayaya
Revenir en haut Aller en bas
Mawi
Grand Penseur Reconnu
Mawi


Nombre de messages : 277
Féminin Age : 34
Localisation : Agen
Date d'inscription : 15/11/2010

Terrarium pour regius Empty
MessageSujet: Re: Terrarium pour regius   Terrarium pour regius Icon_minitimeVen 17 Juin 2011, 18:05

Pas de souci ! et merci pour le lien ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Snaofire
Monsieur Calendrier Nu Des Pompiers A Lui Tout Seul
Snaofire


Nombre de messages : 9788
Masculin Age : 109
Localisation : TOURS/SAINT PIERRE DES CORPS
Emploi : Fonctionnaire et sapeur pompier
Loisirs/Humeur : sport,reptiles,moto / ...Airsoft
Date d'inscription : 24/10/2005

Terrarium pour regius Empty
MessageSujet: Re: Terrarium pour regius   Terrarium pour regius Icon_minitimeVen 17 Juin 2011, 19:18

Ah ce Kifran !!!! elébonn
Revenir en haut Aller en bas
http://moto37.forum-actif.net/
Mawi
Grand Penseur Reconnu
Mawi


Nombre de messages : 277
Féminin Age : 34
Localisation : Agen
Date d'inscription : 15/11/2010

Terrarium pour regius Empty
MessageSujet: Re: Terrarium pour regius   Terrarium pour regius Icon_minitimeVen 17 Juin 2011, 21:29

Et sinon pour le matos de chauffage vous me conseillez quoi? j'aimerais faire des achats progressifs pour préparer le terra.
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Terrarium pour regius Empty
MessageSujet: Re: Terrarium pour regius   Terrarium pour regius Icon_minitimeVen 17 Juin 2011, 21:52

Le problème vient de tes 80 cm de hauteur, tu vas galérer pour chauffer correctement ton terrarium.

Il te faut une lampe du style "blue day-light" pour chauffer la partie haute. Cette lampe doit être bien protégée bien entendu.
Tes 50 watts risquent de faire justes, toujours à cause de la hauteur.

______________________________________________________________________

Terrarium pour regius Signat20
La vie est trop courte pour être petite.

Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.
L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. Arrow  ICI
Revenir en haut Aller en bas
Mawi
Grand Penseur Reconnu
Mawi


Nombre de messages : 277
Féminin Age : 34
Localisation : Agen
Date d'inscription : 15/11/2010

Terrarium pour regius Empty
MessageSujet: Re: Terrarium pour regius   Terrarium pour regius Icon_minitimeSam 18 Juin 2011, 01:03

Merci pour le conseil ! En plus de la lampe si ça ne fait pas assez, je pourrai mettre un cordon de 80W plutôt que le 50W ?
Revenir en haut Aller en bas
Snaofire
Monsieur Calendrier Nu Des Pompiers A Lui Tout Seul
Snaofire


Nombre de messages : 9788
Masculin Age : 109
Localisation : TOURS/SAINT PIERRE DES CORPS
Emploi : Fonctionnaire et sapeur pompier
Loisirs/Humeur : sport,reptiles,moto / ...Airsoft
Date d'inscription : 24/10/2005

Terrarium pour regius Empty
MessageSujet: Re: Terrarium pour regius   Terrarium pour regius Icon_minitimeSam 18 Juin 2011, 12:28

Tout a fait,mais il me semble que c'est du 75 W. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://moto37.forum-actif.net/
ISAVIER
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
ISAVIER


Nombre de messages : 2744
Féminin Age : 36
Localisation : CORMEILLES EN PARISIS
Emploi : Capricieuse pro.
Loisirs/Humeur : Grognionne
Date d'inscription : 03/05/2011

Terrarium pour regius Empty
MessageSujet: Re: Terrarium pour regius   Terrarium pour regius Icon_minitimeSam 18 Juin 2011, 12:30

Hello,

Je profites du post pour ne pas en crée un nouveau... Aujourd'hui je re-prépare (et oui ARRAS dans une semaine Very Happy ) le terra pour me petit que je vais trouver à Arras ...

Donc des que c'est bon je vous mets les photos pour validation Wink

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Mawi
Grand Penseur Reconnu
Mawi


Nombre de messages : 277
Féminin Age : 34
Localisation : Agen
Date d'inscription : 15/11/2010

Terrarium pour regius Empty
MessageSujet: Re: Terrarium pour regius   Terrarium pour regius Icon_minitimeSam 18 Juin 2011, 23:43

Donc si je résume bien il me faudrait la lampe blue daylight ainsi qu'un câble chauffant 75W . Mais quelle puissance il faut pour la lampe? et j'aimerais savoir sur quoi et où la placer pour que ce soit sans danger pour mon regius. Apres il faudrait que je poste les photos de mon terra car je n'ai pas d'endroit prévu pour passer des câbles. . .
Revenir en haut Aller en bas
ISAVIER
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
ISAVIER


Nombre de messages : 2744
Féminin Age : 36
Localisation : CORMEILLES EN PARISIS
Emploi : Capricieuse pro.
Loisirs/Humeur : Grognionne
Date d'inscription : 03/05/2011

Terrarium pour regius Empty
MessageSujet: Re: Terrarium pour regius   Terrarium pour regius Icon_minitimeSam 18 Juin 2011, 23:46


Oups c'est vrai que j'avais dit je mets sur le meme post mais j'ai crée en post pour valide aussi...

Moi par précaution je vais prendre plusieurs lampes en plus du thermostat pour hiver et été...

Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Terrarium pour regius Empty
MessageSujet: Re: Terrarium pour regius   Terrarium pour regius Icon_minitimeSam 18 Juin 2011, 23:47

Personnellement, j'utiliserai une 100w vu la hauteur de ton terrarium. Le câble de 75w branché sur un thermostat sera impeccable.

N'oublie pas de lui mettre au moins 2 cachettes, c'est une des clés de la réussite chez le regius. Wink

______________________________________________________________________

Terrarium pour regius Signat20
La vie est trop courte pour être petite.

Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.
L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. Arrow  ICI
Revenir en haut Aller en bas
Mawi
Grand Penseur Reconnu
Mawi


Nombre de messages : 277
Féminin Age : 34
Localisation : Agen
Date d'inscription : 15/11/2010

Terrarium pour regius Empty
MessageSujet: Re: Terrarium pour regius   Terrarium pour regius Icon_minitimeDim 19 Juin 2011, 00:16


Oui les cachettes c'est indispensable! je dirais comme le thermostat Smile Que ce soit au dessus ou dans les cachettes mon regius adore! surtout quand il s'étend comme pour se mettre debout et qu'il retombe lamentablement sur sa cachette Laughing


Et tu la placerais à l'intérieur? et sur quoi comme type de support ? (je ne m'y connais pas vraiment ) Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Mawi
Grand Penseur Reconnu
Mawi


Nombre de messages : 277
Féminin Age : 34
Localisation : Agen
Date d'inscription : 15/11/2010

Terrarium pour regius Empty
MessageSujet: Re: Terrarium pour regius   Terrarium pour regius Icon_minitimeDim 19 Juin 2011, 14:07

Bonjour à tous ! Alors j'ai fait une visite de repérage sur un site, et donc j'aimerais savoir si c'est ce matériel que je dois prendre.


Donc pour la lampe : http://www.savannah.fr/product/ampoule-uva-100w-daylight-blue-zoomed.html

Et pour le support : http://www.savannah.fr/product/kit-eclairage-avec-rflecteur-grille-big-lucky-reptiles.html#tabs


Je ne sais pas si il existe des modèles préférables alors j'attends vos avis ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Mawi
Grand Penseur Reconnu
Mawi


Nombre de messages : 277
Féminin Age : 34
Localisation : Agen
Date d'inscription : 15/11/2010

Terrarium pour regius Empty
MessageSujet: Re: Terrarium pour regius   Terrarium pour regius Icon_minitimeMar 21 Juin 2011, 11:56

Bonjour! Pas d'avis sur le matériel?
Revenir en haut Aller en bas
Megane59
Membre draconique Confirmé
Megane59


Nombre de messages : 52
Féminin Age : 30
Localisation : Lille 59
Emploi : Cours par correspondance
Loisirs/Humeur : Bonne humeur
Date d'inscription : 25/07/2010

Terrarium pour regius Empty
MessageSujet: Re: Terrarium pour regius   Terrarium pour regius Icon_minitimeDim 03 Juil 2011, 00:05

Pour ma part aucune lampe juste un tapis chauffant pour le jour, pour la nuit j'ai acheté une lampe infra rouge
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Terrarium pour regius Empty
MessageSujet: Re: Terrarium pour regius   Terrarium pour regius Icon_minitimeDim 03 Juil 2011, 07:59

Mawi a écrit:
Donc pour la lampe : http://www.savannah.fr/product/ampoule-uva-100w-daylight-blue-zoomed.html

Et pour le support : http://www.savannah.fr/product/kit-eclairage-avec-rflecteur-grille-big-lucky-reptiles.html#tabs


Pour la lampe c'est bon.

Par contre, il vaut mieux utiliser une cage "Hobby Heat Protector" pour protéger ta lampe. http://www.lezanimo.com/heat-protector-mini-cage-antibr%C3%BBlure-p-2906.html

Il te faudra rajouter le système électrique avec une douille céramique. Tu achètes le tout dans un magasin de bricolage.

______________________________________________________________________

Terrarium pour regius Signat20
La vie est trop courte pour être petite.

Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.
L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. Arrow  ICI
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Terrarium pour regius Empty
MessageSujet: Re: Terrarium pour regius   Terrarium pour regius Icon_minitimeDim 03 Juil 2011, 08:00

Megane59 a écrit:
Pour ma part aucune lampe juste un tapis chauffant pour le jour, pour la nuit j'ai acheté une lampe infra rouge

Pas de lampe infrarouge la nuit, nous ne sommes pas complètement certains que les reptiles ne perçoivent pas ce type de lumière. Wink

______________________________________________________________________

Terrarium pour regius Signat20
La vie est trop courte pour être petite.

Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.
L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. Arrow  ICI
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

Terrarium pour regius Empty
MessageSujet: Re: Terrarium pour regius   Terrarium pour regius Icon_minitimeDim 03 Juil 2011, 11:14

Patrick de Tourcoing a écrit:
Megane59 a écrit:
Pour ma part aucune lampe juste un tapis chauffant pour le jour, pour la nuit j'ai acheté une lampe infra rouge

Pas de lampe infrarouge la nuit, nous ne sommes pas complètement certains que les reptiles ne perçoivent pas ce type de lumière. Wink

J'ai utilisé ces lampes durant 1 mois avec mes Gutt, vite supprimer car elle était dans un état de stresse impressionnant, et le vendeur m'avais assuré qu'elles ne pouvaient pas voir la lumière rouge......

______________________________________________________________________

0.3.0 Pogona vitticeps
0.2.0 Pogona henrylawsoni
1.0.0 Varanus acanthurus
0.0.1 Varanus tristis orientalis
0.1.0 Bouledogue Français
& des ………><))))>……… ><))))>……… ><))))>……… ><))))>


Terrarium pour regius Signat16Terrarium pour regius 2143-35Terrarium pour regius Admin
L´avenir est-il si radieux - Que l´on oublie celles et ceux - Qui l´ont rêvé meilleur ?


Texte fondateur pour une terrario durable et responsable. Arrow ICI
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Terrarium pour regius Empty
MessageSujet: Re: Terrarium pour regius   Terrarium pour regius Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Terrarium pour regius
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Renseignement pour fabriquer mon terrarium pour python régius
» terrarium pour python regius
» Questions pour un terrarium a regius !
» terrarium pour python regius
» installation terrarium pour python regius

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: