Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 info pour mon lézard

Aller en bas 
+2
Bib0
chaaaaa
6 participants
AuteurMessage
chaaaaa
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
chaaaaa


Nombre de messages : 105
Féminin Age : 29
Localisation : toulouse
Emploi : lycée
Date d'inscription : 14/06/2011

info pour mon lézard  Empty
MessageSujet: info pour mon lézard    info pour mon lézard  Icon_minitimeMer 15 Juin 2011, 13:54

salut c'était pour savoir j'ai un cordylus tropidosternum et est ce que je peux mettre aquarium direct au soleil quand il y a du soleil pour qu'il en profite ? cela ne lui fera rien ? merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

info pour mon lézard  Empty
MessageSujet: Re: info pour mon lézard    info pour mon lézard  Icon_minitimeMer 15 Juin 2011, 20:22

Aquarium??? Les reptiles vivent en terra/vivarium, pas en aquarium.
Ensuite non, je ne vois pas l'utilité de mettre ton installation au soleil étant donné qu'il a tout ce qu'il faut dans son terra (normalement) en ce qui concerne chauffage et UV. Mettre un terra au soleil, c'est faire cramer la bête, selon moi... Comme si on te laissait dans une bagnole vitres fermées en plein soleil...
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

info pour mon lézard  Empty
MessageSujet: Re: info pour mon lézard    info pour mon lézard  Icon_minitimeMer 15 Juin 2011, 21:05

Tu vas devoir recréer artificiellement les bonnes conditions de maintenance dans ton terrarium, pourquoi veux-tu tout bouleverser en l'exposant au soleil de temps en temps ?
Revenir en haut Aller en bas
GeckoMania
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 5
Masculin Age : 30
Localisation : Suisse, NE + BE
Date d'inscription : 12/06/2011

info pour mon lézard  Empty
MessageSujet: Re: info pour mon lézard    info pour mon lézard  Icon_minitimeMer 15 Juin 2011, 22:49

Je ne connais pas cette espèce, ses dimensions et besoin en temp.
Mais je pense que si la température extérieur est adaptée, pas trop de vents ou autres.
Tu peux éventuellement le mettre dans une sorte de parc grillagé (le dessus aussi en cas de rapace). Si il est fouisseur il risque de passer dessous...
Laisse le jusqu'à ce que la température commence à baisser ( fin d'après-midi)

Je fais cela avec mes pogona quand les temp. sont bonne, je trouve que cela améliore.

Mais ne met surtout pas le terra dehors, ils vont en effet cramé !
Revenir en haut Aller en bas
chaaaaa
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
chaaaaa


Nombre de messages : 105
Féminin Age : 29
Localisation : toulouse
Emploi : lycée
Date d'inscription : 14/06/2011

info pour mon lézard  Empty
MessageSujet: Re: info pour mon lézard    info pour mon lézard  Icon_minitimeMer 15 Juin 2011, 23:07

je ne met pas le terrarium entier au soleil je met juste 1/4 et c'est lui tout seul qui va au soleil donc je croyais que c'était bien pour lui !
Revenir en haut Aller en bas
Phelsumalain
Grand Ordonnateur céleste, râleur mais au coeur grand comme....ça !
Phelsumalain


Nombre de messages : 3905
Masculin Age : 60
Localisation : Gotham City (Arkham Asylum)
Emploi : Provocateur
Loisirs/Humeur : Joker / Psychopathe
Date d'inscription : 13/06/2011

info pour mon lézard  Empty
MessageSujet: Re: info pour mon lézard    info pour mon lézard  Icon_minitimeMer 15 Juin 2011, 23:53

Bonjour
Ça ne sert à rien de mettre le terrarium au soleil, ni ¼, ni la ½ ni les ¾.
Les UV sont filtrés par le verre (et le plexi aussi). Donc ça servira juste à augmenter la température. Et comme le soleil n'est pas thermostaté on va passer au dessus de la température critique maximale et l'animal sera mort.
En Floride, ils élèvent les iguanes dans des volières (grillagées donc); c'est bien pour les UV. Chez nous on fait la même chose avec les tortues (pas toutes les espèces cependant) : parc ouvert pour les grandes, parc grillagé pour les bébés. Rien ne vaut les vrais rayons du soleil. Mais il faut un vrai grand beau temps, éventuellement une belle canicule pour que ce soit possible.
Cordialement
Alain
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

info pour mon lézard  Empty
MessageSujet: Re: info pour mon lézard    info pour mon lézard  Icon_minitimeJeu 16 Juin 2011, 10:28

Le mettre dehors.. Va lire ça, c'est pour un Pogona mais les choses auxquelles faire attention sont les mêmes.

http://dragonsdasgard.actifforum.com/t28255p20-pogona-qui-ne-mue-pas

(le tout début du post ne parle pas de ça Wink)
Revenir en haut Aller en bas
Hugo (06)
Dragon Prolixe et Fanatique du Clavier
Hugo (06)


Nombre de messages : 4223
Masculin Age : 29
Localisation : Nice
Emploi : Terminale STG gestion
Loisirs/Humeur : DownHill (Intense M6 fro)
Date d'inscription : 06/01/2011

info pour mon lézard  Empty
MessageSujet: Re: info pour mon lézard    info pour mon lézard  Icon_minitimeJeu 16 Juin 2011, 11:16

sa va te faire une surchauffe et le cordyle risque de pas suporter :s
Revenir en haut Aller en bas
chaaaaa
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
chaaaaa


Nombre de messages : 105
Féminin Age : 29
Localisation : toulouse
Emploi : lycée
Date d'inscription : 14/06/2011

info pour mon lézard  Empty
MessageSujet: Re: info pour mon lézard    info pour mon lézard  Icon_minitimeJeu 16 Juin 2011, 11:30

merci pour le lien jai lu et ça va je n'ai rien fais de mal le terrarium navais pas surchauffé je regardé des fois !
puis je ne le met pas longtemps et il y a l'ombre s'il veut et il va au soleil donc je pense que ça va pour lui !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





info pour mon lézard  Empty
MessageSujet: Re: info pour mon lézard    info pour mon lézard  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
info pour mon lézard
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» info pour mon lézard
» croquettes pour chat ou chien pour les pogo, info ou intox ?
» recherche informations pour acquisition lézard pour débutant
» info pour terra pour Varanus exanthematicus
» recherche info pour terrarium pour physignathus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: