Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 info pour terra pour Varanus exanthematicus

Aller en bas 
+2
Fredtriton
borqterrario
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
borqterrario
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 62
Masculin Age : 34
Localisation : ardenne belges
Date d'inscription : 16/04/2015

info pour terra pour Varanus exanthematicus  Empty
MessageSujet: info pour terra pour Varanus exanthematicus    info pour terra pour Varanus exanthematicus  Icon_minitimeMar 20 Fév 2018, 08:04

bonjours a tous après une longue absence sur le forum je suis de retour pour la réalisation d'un projet afin d’acquérir un varan des savane, le terrarium est en cours de réalisation et fera 190*100*100 jusque la tout ce passe bien seulement je sèche sur un point, la gamelle d'eau, j'ai une connaissance qui a également un varan et ce dernier fais ces déjection dans sa gamelle d’eau qui est en fait un bac a litière pour les chat, je voudrais trouver un bac d'eau de plus ou moins la même taille mais qui aurais un aspect plus naturel, j'ai egalement regarder au niveau des bassin préformé mais je n'en ai pas trouver de plus petit que 100 litre,

j'ai pensé a en réaliser un sur mesure mais il serais plus pratique que je puisse l'enlever afin de le vider et de la nettoyer facilement,

pourriez vous me dire ce que vous avez comme type de bac d'eau dans vos gros terrarium? d'avance merci

ps: des photo suivront pour la réalisation et la déco tu terrarium
Revenir en haut Aller en bas
Fredtriton
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Fredtriton


Nombre de messages : 2295
Masculin Age : 32
Localisation : Picardie
Emploi : SVT
Date d'inscription : 11/02/2010

info pour terra pour Varanus exanthematicus  Empty
MessageSujet: Re: info pour terra pour Varanus exanthematicus    info pour terra pour Varanus exanthematicus  Icon_minitimeMar 20 Fév 2018, 08:35

Tu peux peut être 'habiller' un bac a llitière pour chat avec du mortier. Comme ça tu ne vois plus le plastique.
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com
borqterrario
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 62
Masculin Age : 34
Localisation : ardenne belges
Date d'inscription : 16/04/2015

info pour terra pour Varanus exanthematicus  Empty
MessageSujet: bac a litiere   info pour terra pour Varanus exanthematicus  Icon_minitimeMar 20 Fév 2018, 08:48

bonjours alors j'y ai penser mais l’extérieur du bac de me pose pas vraiment de problème car il va être incruster afin que mon future varan ne fasse pas comme celui de mob amis et retourner sans cesse la bac en se glissant en dessous, mais pour l’intérieur de bac j'ai bien peur que le mortier finisse par casser par manque d'adhérence sur le plastique, si je ne trouve pas d'autre solution je vais tenter de recouvrir l’intérieur avec de l'ardoise en les collant au silicone, faut encore que j'aille voir au magasin de bricolage si une petite bassine noir de maçon ne serais pas plus discrète

merci
Revenir en haut Aller en bas
xaco95
Passionné de botanique et de belles plantes en tout genre (Administrateur)
xaco95


Nombre de messages : 6278
Masculin Age : 64
Localisation : 76 Seine Maritime
Emploi : retraité
Loisirs/Humeur : passion 2cv
Date d'inscription : 02/01/2013

info pour terra pour Varanus exanthematicus  Empty
MessageSujet: Re: info pour terra pour Varanus exanthematicus    info pour terra pour Varanus exanthematicus  Icon_minitimeMar 20 Fév 2018, 08:54

Pour que ton varan ne retourne pas son bac à eau, tu en achète 2 identiques tu colle le premier sur le fond du terra et installe le 2éme à l’intérieur, plus de risque de versage, plus facile à vider et le substrat ne glisse plus en dessous.

Je l'ai fait pour les terras de mes régius avec des auges à maçon, plus d'eau dans le terra. Wink
Revenir en haut Aller en bas
borqterrario
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 62
Masculin Age : 34
Localisation : ardenne belges
Date d'inscription : 16/04/2015

info pour terra pour Varanus exanthematicus  Empty
MessageSujet: Re: info pour terra pour Varanus exanthematicus    info pour terra pour Varanus exanthematicus  Icon_minitimeMar 20 Fév 2018, 09:10

pas mal l’idée de coller la première gamelle , je vais aller voir au magasin de bricolage afin de voir ce qu'il peuvent me proposer

d'avance merci pour ton idée
Revenir en haut Aller en bas
borqterrario
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 62
Masculin Age : 34
Localisation : ardenne belges
Date d'inscription : 16/04/2015

info pour terra pour Varanus exanthematicus  Empty
MessageSujet: encore une question   info pour terra pour Varanus exanthematicus  Icon_minitimeMar 20 Fév 2018, 09:35

encore une petit question, je pensait a placer des détritivore dans la tourbe qui va constituer le substrat, en ajouter sur le dessus de la tourbe un tapis de feuille morte , a part des vers de terreau je pourris mettre quoi d'autre car je n'ai pas envie d'avoir des évasions dans toutes ma maison lol
Revenir en haut Aller en bas
xaco95
Passionné de botanique et de belles plantes en tout genre (Administrateur)
xaco95


Nombre de messages : 6278
Masculin Age : 64
Localisation : 76 Seine Maritime
Emploi : retraité
Loisirs/Humeur : passion 2cv
Date d'inscription : 02/01/2013

info pour terra pour Varanus exanthematicus  Empty
MessageSujet: Re: info pour terra pour Varanus exanthematicus    info pour terra pour Varanus exanthematicus  Icon_minitimeMar 20 Fév 2018, 10:03

Collemboles européens ou tropicaux, cloportes, vers de terre.
Revenir en haut Aller en bas
borqterrario
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 62
Masculin Age : 34
Localisation : ardenne belges
Date d'inscription : 16/04/2015

info pour terra pour Varanus exanthematicus  Empty
MessageSujet: Re: info pour terra pour Varanus exanthematicus    info pour terra pour Varanus exanthematicus  Icon_minitimeMar 20 Fév 2018, 10:43

ok merci pour les info, je ne manquerais pas d'ouvrir un post sur la realisation du terrarium et la mise en service

bonne journee
Revenir en haut Aller en bas
Sigouille
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Sigouille


Nombre de messages : 583
Masculin Age : 38
Localisation : Messancy, Belgique
Emploi : Fonctionnaire --> plein de temps à moi et mes bêtes ^^
Loisirs/Humeur : Si tu te prends une baffe, tu devineras vite ;)
Date d'inscription : 21/03/2014

info pour terra pour Varanus exanthematicus  Empty
MessageSujet: Re: info pour terra pour Varanus exanthematicus    info pour terra pour Varanus exanthematicus  Icon_minitimeMar 20 Fév 2018, 15:40

Aucun risque d'évasion dans ta maison avec les détritivores. Etant des animaux fouisseurs, ils ne sont pas tentés par la sortie (bien que, si tu as des plantes en pot dans ta maison, sache qu'il y a deja des collemboles dedans. Ca éclot naturellement après quelques temps d'arrosage Wink )
Revenir en haut Aller en bas
borqterrario
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 62
Masculin Age : 34
Localisation : ardenne belges
Date d'inscription : 16/04/2015

info pour terra pour Varanus exanthematicus  Empty
MessageSujet: Re: info pour terra pour Varanus exanthematicus    info pour terra pour Varanus exanthematicus  Icon_minitimeMar 20 Fév 2018, 15:46

OK merci pour les info voila madame rassurer lol

je vous ferais des photo de la construction du terrarium on le continue ce samedi avec mon beauf ( et oui un beauf menuisier sa aide lol )

bonne journee
Revenir en haut Aller en bas
borqterrario
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 62
Masculin Age : 34
Localisation : ardenne belges
Date d'inscription : 16/04/2015

info pour terra pour Varanus exanthematicus  Empty
MessageSujet: encore une petite question   info pour terra pour Varanus exanthematicus  Icon_minitimeMar 20 Fév 2018, 18:38

alors avant d'aller trop loin, je voudrais encore avoir votre avis le terra aura des vitre de plus ou moins 100*45 en 5mm d’épais, j’hésite entre un système dans des double u en PVC ou bien des porte ouvrante, j'ai peur quel le futur varan envoie de la terre dans les coulisse et m'oblige a nettoyer ses derniere a chaque ouverture problème connu également avec le sable et les pogo , vous en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

info pour terra pour Varanus exanthematicus  Empty
MessageSujet: Re: info pour terra pour Varanus exanthematicus    info pour terra pour Varanus exanthematicus  Icon_minitimeMar 20 Fév 2018, 19:42

borqterrario a écrit:
alors avant d'aller trop loin, je voudrais encore avoir votre avis le terra aura des vitre de plus ou moins 100*45 en 5mm d’épais, j’hésite entre un système dans des double u en PVC ou bien des porte ouvrante, j'ai peur quel le futur varan envoie de la terre dans les coulisse et m'oblige a nettoyer ses derniere a chaque ouverture problème connu également avec le sable et les pogo , vous en pensez quoi?

à mon avis, si tu as une bonne hauteur à l'avant çà devrait aller, mes pogs n'ont jamais mis de sable dans les rainures
Revenir en haut Aller en bas
borqterrario
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 62
Masculin Age : 34
Localisation : ardenne belges
Date d'inscription : 16/04/2015

info pour terra pour Varanus exanthematicus  Empty
MessageSujet: Re: info pour terra pour Varanus exanthematicus    info pour terra pour Varanus exanthematicus  Icon_minitimeMer 21 Fév 2018, 07:17

ok merci oui j'ai 40cm de hauteur avant les rails
Revenir en haut Aller en bas
Sigouille
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Sigouille


Nombre de messages : 583
Masculin Age : 38
Localisation : Messancy, Belgique
Emploi : Fonctionnaire --> plein de temps à moi et mes bêtes ^^
Loisirs/Humeur : Si tu te prends une baffe, tu devineras vite ;)
Date d'inscription : 21/03/2014

info pour terra pour Varanus exanthematicus  Empty
MessageSujet: Re: info pour terra pour Varanus exanthematicus    info pour terra pour Varanus exanthematicus  Icon_minitimeJeu 22 Fév 2018, 12:09

Perso, mes prasinus mettent plein de terre dans le rail, mais ce sont des arboricoles.

Si tu as une bonne différence de hauteur entre ton substrat et tes rails, je ne pense pas non plus qu'il y aie un problème
Revenir en haut Aller en bas
borqterrario
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 62
Masculin Age : 34
Localisation : ardenne belges
Date d'inscription : 16/04/2015

info pour terra pour Varanus exanthematicus  Empty
MessageSujet: Re: info pour terra pour Varanus exanthematicus    info pour terra pour Varanus exanthematicus  Icon_minitimeSam 24 Fév 2018, 08:02

bonjours a tous , j'ai opter pour des rail en double U on verra pour la terre dedans au pire j'ai un aspirateur a miette,

je continue le terra aujourd'hui et je vous posterais des photo ce soir pour avoir votre avis, bien sur il s'agit actuellement du gros œuvre les finitions viendrons après

bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
borqterrario
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 62
Masculin Age : 34
Localisation : ardenne belges
Date d'inscription : 16/04/2015

info pour terra pour Varanus exanthematicus  Empty
MessageSujet: Re: info pour terra pour Varanus exanthematicus    info pour terra pour Varanus exanthematicus  Icon_minitimeDim 25 Fév 2018, 12:50

bonjours a tous alors le terrarium avance bien et la peinture étanche est occuper a sécher sans la partie basse et dans le terrier, photo dans la journée,

actuellement j’attends mes ballast pour le néon uvb et j'en pense partir sur des néon arcadia désert 10% 30w j'en place 2 comme sa j'envoie une légère source d'uv sur toute la longueur et en même temps pour l’éclairage je les touches a 27.62 euro pièce vous penser que ces chere? , a moins que vous n'auriez un autre néon a me conseiller qui est plus performant?

pour ce qui est du point chaud , la je me perd, j'ai si j'ai bien compris le choix entre la powersun 100w ou 160w ( cette dernière a t-elle besoin d'un ballast ? ) , ou bien la solar raptor avec un ballast, laquelle serais la mieux pour un varan de savane, ce qui m’inquiète également ce que je ne sais pas si je dois partir sur une 100w ou bien un 160w étant donner la chaleur du point chaud et la taille du terra . existe t-il des ballast qui pourrais fonctionner sur une ampoule de 100w et de 160w au cas je n'aurais pas la bonne ampoule au premier essaie?

encore une petite question je part sur un spot ou sur un flood?

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

info pour terra pour Varanus exanthematicus  Empty
MessageSujet: Re: info pour terra pour Varanus exanthematicus    info pour terra pour Varanus exanthematicus  Icon_minitimeDim 25 Fév 2018, 13:20

borqterrario a écrit:
bonjours a tous alors le terrarium avance bien et la peinture étanche est occuper a sécher sans la partie basse et dans le terrier, photo dans la journée,

actuellement j’attends mes ballast pour le néon uvb et j'en pense partir sur des néon arcadia désert 10% 30w j'en place 2 comme sa j'envoie une légère source d'uv sur toute la longueur et en même temps pour l’éclairage je les touches a 27.62 euro pièce vous penser que ces chere? , a moins que vous n'auriez un autre néon a me conseiller qui est plus performant?

j'avais des arcadia 12.0 qui étaient pas mal, zoomed est bien aussi en néon uvb, 27 euros il me semble que c'est dans les prix Wink

pour ce qui est du point chaud , la je me perd, j'ai si j'ai bien compris le choix entre la powersun 100w ou 160w ( cette dernière a t-elle besoin d'un ballast ? ) , ou bien la solar raptor avec un ballast, laquelle serais la mieux pour un varan de savane, ce qui m’inquiète également ce que je ne sais pas si je dois partir sur une 100w ou  bien un 160w étant donner la chaleur du point chaud et la taille du terra . existe t-il des ballast qui pourrais fonctionner sur une ampoule de 100w et de 160w au cas je n'aurais pas la bonne ampoule au premier essaie?

les powersun ou solar raptor 100 et 160 w sont autoballastée, pour le reste je ne sais pas je n'ai pas de varan, mais il me semble dans un sujet de neotokyo avoir vu deux lampes uvb installée

encore une petite question je part sur un spot ou sur un flood?

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
borqterrario
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 62
Masculin Age : 34
Localisation : ardenne belges
Date d'inscription : 16/04/2015

info pour terra pour Varanus exanthematicus  Empty
MessageSujet: Re: info pour terra pour Varanus exanthematicus    info pour terra pour Varanus exanthematicus  Icon_minitimeDim 25 Fév 2018, 14:15

alors voila les photo du terrarium en construction pour l'instant juste le gros œuvre et la mise en peinture étanche du fond + de la partie terrier et bac d'eau

info pour terra pour Varanus exanthematicus  20180217

info pour terra pour Varanus exanthematicus  20180219

info pour terra pour Varanus exanthematicus  20180218

info pour terra pour Varanus exanthematicus  20180220

info pour terra pour Varanus exanthematicus  20180216


suivra la mise en verni cuisine et salle de bain de l'ensemble + un recouvrement au caoutchouc liquide du bac du fond + terrier

comme sa aucun doute sur l'étanchéité

bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
borqterrario
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 62
Masculin Age : 34
Localisation : ardenne belges
Date d'inscription : 16/04/2015

info pour terra pour Varanus exanthematicus  Empty
MessageSujet: Re: info pour terra pour Varanus exanthematicus    info pour terra pour Varanus exanthematicus  Icon_minitimeMer 28 Fév 2018, 20:25

Personne n'a d'autre avis concernant les ampoule ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
xaco95
Passionné de botanique et de belles plantes en tout genre (Administrateur)
xaco95


Nombre de messages : 6278
Masculin Age : 64
Localisation : 76 Seine Maritime
Emploi : retraité
Loisirs/Humeur : passion 2cv
Date d'inscription : 02/01/2013

info pour terra pour Varanus exanthematicus  Empty
MessageSujet: Re: info pour terra pour Varanus exanthematicus    info pour terra pour Varanus exanthematicus  Icon_minitimeMer 28 Fév 2018, 21:15

J'utilise dans un 90x60x100 une solar raptor auto ballasté de 100 W et j'ai un point chaud à 45 °, afin d'éviter d'avoir l'ampoule dans le terra, j'ai percé dans le plafond un trou d'un diamètre inférieur à la cloche de la lampe, puis j'ai protégé le trou avec du grillage à poule (maille 1 x 1 cm).
Revenir en haut Aller en bas
Sigouille
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Sigouille


Nombre de messages : 583
Masculin Age : 38
Localisation : Messancy, Belgique
Emploi : Fonctionnaire --> plein de temps à moi et mes bêtes ^^
Loisirs/Humeur : Si tu te prends une baffe, tu devineras vite ;)
Date d'inscription : 21/03/2014

info pour terra pour Varanus exanthematicus  Empty
MessageSujet: Re: info pour terra pour Varanus exanthematicus    info pour terra pour Varanus exanthematicus  Icon_minitimeMar 06 Mar 2018, 11:23

Moi, je suis en SR -35W avec ballast. Je chauffe mes prasinus et mes cepediana avec.

Je ne m'avancerai pas en matière d'UV, c'est pas ma tasse de thé.

Pour ce qui est des avantages de l'un et de l'autre : grosso modo : même prix par ampoule
autoballastée : tu paieras plus d'électricité sur du long terme
ballast séparé : plus gros investissement de départ, rentabilisé sur 1.5 à 2 ans en fonction de ta région.
Revenir en haut Aller en bas
borqterrario
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 62
Masculin Age : 34
Localisation : ardenne belges
Date d'inscription : 16/04/2015

info pour terra pour Varanus exanthematicus  Empty
MessageSujet: Re: info pour terra pour Varanus exanthematicus    info pour terra pour Varanus exanthematicus  Icon_minitimeMar 06 Mar 2018, 18:42

ok merci pour les info vu la taille du bestiaux je vais partir sur une 160w a mon avis ou bien 2 de 100w pour un pleus grand point chaud je continue a scruter le forum varan

merci
Revenir en haut Aller en bas
Amphib
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 6
Masculin Age : 53
Localisation : 77
Date d'inscription : 05/04/2018

info pour terra pour Varanus exanthematicus  Empty
MessageSujet: Re: info pour terra pour Varanus exanthematicus    info pour terra pour Varanus exanthematicus  Icon_minitimeLun 09 Avr 2018, 10:36

Bonjour,

Pour moi avec un terra bois une 70 avec ballast est suffisante uva/uvb bien sur la cloche est à l'intérieur au dessus d'une dalle.
+ 2 néons simple de120 pour complement de chauffage, néon cold pour une bonne luminosité pour un terra de 200x100x100
A plus.
Revenir en haut Aller en bas
borqterrario
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 62
Masculin Age : 34
Localisation : ardenne belges
Date d'inscription : 16/04/2015

info pour terra pour Varanus exanthematicus  Empty
MessageSujet: suite terrarium   info pour terra pour Varanus exanthematicus  Icon_minitimeSam 26 Jan 2019, 10:06

bonjour a tous,

tout d'abord mes meilleur vœux a tout le monde, après un long moment sans poster de message, je vient au nouvelle de mon terrarium, ce dernier est je pense presque opérationnel et bientôt prêt a accueillir son résident, cependant il me reste un problème, j'ai comme substrat de la tourbe blonde mélanger a du sable et a des feuille récupérer fin de l'automne( afin d'avoir des micro organisme je n'ai pas désinfecter ces feuilles , jusque la le rendu naturel est très bien mais depuis 1 semaine je me retrouve avec plein de mouchette dans le terrarium, je pense ces dernières inoffensives si j'y place mon varan mais le problème ses que chaque fois que je vais ouvrir le terrarium certaine s’échappent dans la maison, j'ai pour le moment placer du papier cache au bord des carreau mais j'aimerais si possible m'en débarrasser,

comment faire pour m'en débarrasser naturellement ?

d'avance merci,  

ps ; voici une photo du terrarium actuellement et une photo du type de mouchette rencontrer

info pour terra pour Varanus exanthematicus  190126100924629319

info pour terra pour Varanus exanthematicus  190126100954125273
Revenir en haut Aller en bas
xaco95
Passionné de botanique et de belles plantes en tout genre (Administrateur)
xaco95


Nombre de messages : 6278
Masculin Age : 64
Localisation : 76 Seine Maritime
Emploi : retraité
Loisirs/Humeur : passion 2cv
Date d'inscription : 02/01/2013

info pour terra pour Varanus exanthematicus  Empty
MessageSujet: Re: info pour terra pour Varanus exanthematicus    info pour terra pour Varanus exanthematicus  Icon_minitimeSam 26 Jan 2019, 14:03

Çà ressemble plus à des mites qu'à des mouches
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





info pour terra pour Varanus exanthematicus  Empty
MessageSujet: Re: info pour terra pour Varanus exanthematicus    info pour terra pour Varanus exanthematicus  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
info pour terra pour Varanus exanthematicus
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Varanus exanthematicus albinos...
» Aménagement d'un terra pour exanthematicus.
» information varanus exanthematicus (varan des savanes)
» Varanus Exanthematicus.
» Conseil varanus exanthematicus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Les Varanidés :: Les varans-
Sauter vers: