Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Bonjour a tous

Aller en bas 
+12
kifran
mile054
gecki
tchomax
Neotokyo2030
Snaofire
MILY94
Hugo (06)
xtoff
Patrick de Tourcoing
nattydread
Axel83
16 participants
AuteurMessage
Axel83
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 6
Masculin Age : 26
Localisation : Saint Mandreir
Date d'inscription : 09/06/2011

Bonjour a tous Empty
MessageSujet: Bonjour a tous   Bonjour a tous Icon_minitimeJeu 09 Juin 2011, 12:47

bonjour je suis nouveau sur ce forum j'ai 13 ans j'habite dans le sud je suis passionné d'aquariophile et je voudrais me mettre a la terrariophilie
j'ai eu par hasard un aquarium de 400L est j'aimerais beaucoup en faire un terrarium je suis un grand fan d'aquariophile et j'ai de nombreux bac (11 bac rien que dans ma chambre ma mère devient folle lol en tout j'ai 500L d'eau réparti sur plusieurs bac) et comme le sole de l'appartement ne supportera jamais 400L de plus je suis obligé de faire autre chose qu'un aqua et comme ma mère est adore les plante tropicale j'ai eu une idée : je fais un beau terrarium et j'y met les plante les plus belle et celle qui ont besoin d'un maximum d'humidité (ex: une orchidée vanda que l'on est obligé de vaporiser 10 fois par jour pour l'humidité) bien sure je n'agit pas sur un coup de tête j'ai longement réfléchit et j'en est parler avec mes parents je passe au mois 30min par jours avec les 11 aqua est je m'occuperais correctement de l'animale que je prendrais de ce coté la je suis très sérieux il est hors de question de passer a autre chose dans 1 mois par exemple
le problème c'est que mes connaissance en terrariophili sont quasi nule même si j'ai des hymenochirus boettgeri depuis plus d'un ans dans un bac (je les adore et je m'en occupe très bien je n'est eu qu'une perte depuis que je les est causé par une pompe défectueuse maudite qui a tué ma pauvre petite grenouille Crying or Very sad depuis je n'est aucun problème et toutes les autres sont énorme et magnifique) je n'est aucune idée de ce que je pourrait mettre dans un tera humide (triton, grenouille, lézard...) tout ce que je veut c'est éviter de payer trop chère (même si je peut me débrouiller si l'animale en question ne coute pas une fortune et qu'il plait a mes parent),que sa ne soit pas des araignée, si on peut éviter les serpent sa serais pas mal (sa ne va pas plaire du tout a mes parents) et que ce ne soit pas trop la galère pour les vacances (la encore je peut me débrouiller j'ai l'habitude avec les aqua mais quand je ne suis pas la je fais quoi? distributeur de nourriture peut-être? je n'est aucune idée)
donc en résumer j'ai une cuve nue d'a peu près 400L dans ma cave (si il faut je referais les joint car j'ai un peu peur qui soit abimer avec le temps...) que je veut transformé en tera et j'ai a ma disposition tout un tas ne matériel d'aquariophile (pompe, bulleur, thermomètre, chauffage, néon, nourriture vivante, congelé ou sécher divers...) et j'habite sur dans un village perdu qui a les pied dans le mer Méditerranée c'est plus gênant côté animalerie mais Marseille n'est pas trop loin (1h 30 de route) et comme j'ai de la famille a paris je peut rapporté des animaux de la ba (je fais sa 2 ou 3 fois par ans avec des écrevisse, des crevettes, des poissons, des escargot...)

ps : si il y a par hasard des aquariophile sur ce forum je vend tout un tas de truc mais je ne cherche pas a faire ma pub bien sur c'est juste une petit info Wink
Edit : j'ai une petit préférence pour les grenouille arboricole car elle sont très coloré les aquatique le sont moins mais sa ce n'est que mon avis
Revenir en haut Aller en bas
nattydread
Raggae man Ta gueule Man mais pas trop fort Man...
nattydread


Nombre de messages : 2683
Masculin Age : 31
Localisation : Massif de la Chartreuse
Emploi : Soigneur en parc zoologique / Berger
Loisirs/Humeur : Born to zbeul
Date d'inscription : 27/04/2010

Bonjour a tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous   Bonjour a tous Icon_minitimeJeu 09 Juin 2011, 12:57

tout d'abord: bienvenue a toi jeune passionné!!! drunken
ensuite, wahouuu, c'est fou de voir que quelqu'un de ton âge soit déjà si responsable et possède autant de bac! félicitation pour tn sérieux et ta rigueur Wink
enfin, pour ce qui est de ton aqua 400l, tu dis que tu aime bien les grenouille: la tu va avoir le choix!!! il y a plein d'espèce vraiment sympa, je t'invite a regarder ici:
http://dragonsdasgard.actifforum.com/f20-fiches-amphibiens

allez bon courage pour la suite!!
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Bonjour a tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous   Bonjour a tous Icon_minitimeJeu 09 Juin 2011, 13:36

Bienvenue chez les Dragons. cheers

______________________________________________________________________

Bonjour a tous Signat20
La vie est trop courte pour être petite.

Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.
L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. Arrow  ICI
Revenir en haut Aller en bas
xtoff
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
xtoff


Nombre de messages : 123
Masculin Age : 50
Localisation : Bazoncourt, Moselle
Date d'inscription : 29/05/2011

Bonjour a tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous   Bonjour a tous Icon_minitimeJeu 09 Juin 2011, 13:45

Welcome sur le fofo!!! cheers

Belle maturité a priori en tout cas! bravo
pour ton 400litres peux tu mettre dans la rubrique terra un descriptif avec les dimensions en cm, car pour des arboricoles il te faudra un bon 60 mini de haut.
Revenir en haut Aller en bas
Hugo (06)
Dragon Prolixe et Fanatique du Clavier
Hugo (06)


Nombre de messages : 4223
Masculin Age : 29
Localisation : Nice
Emploi : Terminale STG gestion
Loisirs/Humeur : DownHill (Intense M6 fro)
Date d'inscription : 06/01/2011

Bonjour a tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous   Bonjour a tous Icon_minitimeJeu 09 Juin 2011, 13:51

bienvenue a toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
MILY94
Gentille grenouille geckophile devenue ophiophile ;)
MILY94


Nombre de messages : 1987
Féminin Age : 39
Localisation : 94
Loisirs/Humeur : on s'en fout non?!
Date d'inscription : 27/04/2011

Bonjour a tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous   Bonjour a tous Icon_minitimeJeu 09 Juin 2011, 14:28

Bievenue cheers
je rejoins Natty tu fais preuve d'une maturité impressionante
Revenir en haut Aller en bas
Snaofire
Monsieur Calendrier Nu Des Pompiers A Lui Tout Seul
Snaofire


Nombre de messages : 9788
Masculin Age : 109
Localisation : TOURS/SAINT PIERRE DES CORPS
Emploi : Fonctionnaire et sapeur pompier
Loisirs/Humeur : sport,reptiles,moto / ...Airsoft
Date d'inscription : 24/10/2005

Bonjour a tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous   Bonjour a tous Icon_minitimeJeu 09 Juin 2011, 16:42

Bienvenue chez les Dragons.
Revenir en haut Aller en bas
http://moto37.forum-actif.net/
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

Bonjour a tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous   Bonjour a tous Icon_minitimeJeu 09 Juin 2011, 16:57

Bienvenue à Toi ! cheers

______________________________________________________________________

0.3.0 Pogona vitticeps
0.2.0 Pogona henrylawsoni
1.0.0 Varanus acanthurus
0.0.1 Varanus tristis orientalis
0.1.0 Bouledogue Français
& des ………><))))>……… ><))))>……… ><))))>……… ><))))>


Bonjour a tous Signat16Bonjour a tous 2143-35Bonjour a tous Admin
L´avenir est-il si radieux - Que l´on oublie celles et ceux - Qui l´ont rêvé meilleur ?


Texte fondateur pour une terrario durable et responsable. Arrow ICI
Revenir en haut Aller en bas
tchomax
P'tit Tcho qui assure un Max ! \o/
tchomax


Nombre de messages : 6752
Masculin Age : 30
Localisation : Somme
Date d'inscription : 08/07/2010

Bonjour a tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous   Bonjour a tous Icon_minitimeJeu 09 Juin 2011, 18:47

Bonjour a tous Bienve10Bienvenue sur le forum! Bonjour a tous Bienve10
Revenir en haut Aller en bas
gecki
Membre Banni
gecki


Nombre de messages : 5434
Masculin Age : 27
Localisation : Grenoble(38),
Emploi : Lycéen
Loisirs/Humeur : Terrariophilie !!!
Date d'inscription : 16/08/2010

Bonjour a tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous   Bonjour a tous Icon_minitimeJeu 09 Juin 2011, 18:53

bienvenue cheers
Revenir en haut Aller en bas
mile054
Grand Penseur Reconnu
mile054


Nombre de messages : 429
Masculin Age : 41
Localisation : Luxembourg/Dudelange
Date d'inscription : 31/01/2010

Bonjour a tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous   Bonjour a tous Icon_minitimeJeu 09 Juin 2011, 19:27

Bienvenue Exclamation Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
kifran
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
kifran


Nombre de messages : 2176
Masculin Age : 32
Localisation : Brest
Emploi : amie du pole emploie ^^
Loisirs/Humeur : anton lavey mon inspiration (mon avatar)
Date d'inscription : 13/04/2011

Bonjour a tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous   Bonjour a tous Icon_minitimeJeu 09 Juin 2011, 20:00

bienvenus Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Axel83
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 6
Masculin Age : 26
Localisation : Saint Mandreir
Date d'inscription : 09/06/2011

Bonjour a tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous   Bonjour a tous Icon_minitimeJeu 09 Juin 2011, 20:09

meci a tous vous êtes tousse très sympa a vrai dire je ne m'attendais pas a tous sa Embarassed merci encore
pour les dimensions je n'est pas encore eu le temps d'aller voir mais il fais au moins 1,20M de long 50cm de large et 70 cm de haut mais comme je n'est pu le voir que peut de temps je ne sais pas vraiment peut-être que je me trompe complètement mais ce qui est sur c'est qu'il fais plus d'un mètre de long il est absolument énorme (d'ailleurs je ne suit pas si exemplaire que sa ma mère est d'accord mais mon père lui les beaucoup moins dans tout les cas sa devrais le faire mais c'est une affaire a suivre...)
après je ne veut pas acheter les animaux une fortune combien cela revient a peut près et quel sont les races qui sont adapter a un débutant en térrariophilie humide (il faut surtout quel ne pose pas trop de problème pour les vacance)
on ma dit qu'il fallait que le terra soit bien aéré et je me demande si un veille aspirateur que j'ai trafiqué pour refroidir mes aqua pendant les fortes chaleurs pourrais pas être utile pour aéré le terra (je peut réglé le débit et il peut être très utile pour chauffé le terra il me suffi de couplé l'entré d'aire avec un chauffage d'aqua mais pour le chauffage en générale je fais quoi : cordon chauffant qui chauffe sous le substrat, une lampe spéciale, le bricolage avec l'aspirateur cité si dessus avec un chauffage d'aqua et l'aspirateur trafiqué qui me servira a aéré le terra...)
pour l'éclairage esse que je doit mettre un éclairage alors que la pièce est extrêmement ensoleiller elle est au soleil toute la journée et comme dans ma région il y a beaucoup de soleil toutes l'année je pense que sa suffi si ce n'est pas le cas dite le moi et j'ai aussi vu que les terra sentait très mauvais esse vrai ? je pense que si le terra est correctement conçu, qu'il est bien aéré et que l'on le nettoie régulièrement sa ne sent pas ou très peut me-trom-pe-je? c'est a peu près la même chose avec les aqua : c'est juste une question d'entretien même si pour les aqua c'est assez différent car ce n'est pas qu'une question de nettoyage au contraire plus on nettoie plus sa sent mais je ne vais pas rentré dans les détail et expliqué le fonctionnement des bactérie "dénitrifiantes" dans un aquarium ce n'est ni l'endroit ni le moment
Revenir en haut Aller en bas
jojo-ems
Dragon belge - Grand amateur de frites et de bière (Zigouigoui confirmé)
jojo-ems


Nombre de messages : 14724
Masculin Age : 43
Localisation : Friteland
Emploi : Candidat OCI
Loisirs/Humeur : Les p'tits trains / Dr House
Date d'inscription : 11/04/2010

Bonjour a tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous   Bonjour a tous Icon_minitimeJeu 09 Juin 2011, 20:12

Bienvenue à toi cheers

Mais...

Un aqua n'est pas destiné à devenir un terra... Il faut une aération haute et basse, le fait d'acceder au terra par le haut est une source de stress, quelque sois l'animal qui se trouveras à l'intérieur...

@+Joffrey
Revenir en haut Aller en bas
Axel83
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 6
Masculin Age : 26
Localisation : Saint Mandreir
Date d'inscription : 09/06/2011

Bonjour a tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous   Bonjour a tous Icon_minitimeJeu 09 Juin 2011, 21:38

pour l'aération en haut et en bas il n'y a pas de problème j'ai une très bonne idée pour aéré bien partout et je sais que ce n'est pas conseiller d'utiliser un aqua comme terra mais tu comprend que ce soit l'un ou l'autre sa coute très chère comme j'ai eu un aqua par hasard, que je ne peut pas en faire un véritable aquarium car comme il a séjourné dans une cave pendant un bon moment je sais par expérience que les joint ne supporteront pas la pression de l'eau et du gravier au mieux il y aura des grosses fuites et au pire les parois ce détacheront en plus je n'est ni la place de mettre un nouvelle aqua dans ma chambre (alors que le je le met dans le salon a la place des plantes carnivore et de ces foutu orchidée tropical) ni le budget car un aqua surtout de cette taille coute très chère a l'installation il faut acheter tout séparément sa coute beaucoup plus chère (entre les néon, la pompe, le chauffage, les plantes, les racine pour mes poissons xylophage, le gravier, le sole nutritif... on peut atteindre sans problème les 300€ si l'on veut du matériel qui ne tombe pas en panne au bout d'un ans et encore c'est un minimum 300€ pour un aquarium de cette taille) ni la capacité d'en faire un nouvel aqua car la solidité du sole d'un appartement a ces limite je ne peut pas mettre environ une tonne trois dans ma chambre sans qu'il n'y est de problème et la je ne compte même pas le mobilier de la chambre avec le lit et tout le reste sa pèse super lourd malheureusement il y a des limites
donc comme je m'étais déjà penché sur la l'aqua-terrariophilie pour des crabes subaquatique que j'étais déjà intéresser par ce sujet d'ailleurs j'ai des grenouilles dans l'un de mes bac quand j'ai eu le 400L j'ai tout de suite penser a faire un terrarium je sais que ce n'est pas forcément une bonne idée mais je ferais attentions et je manipulerais le moins possible les animaux pour éviter de les stresser
Revenir en haut Aller en bas
jojo-ems
Dragon belge - Grand amateur de frites et de bière (Zigouigoui confirmé)
jojo-ems


Nombre de messages : 14724
Masculin Age : 43
Localisation : Friteland
Emploi : Candidat OCI
Loisirs/Humeur : Les p'tits trains / Dr House
Date d'inscription : 11/04/2010

Bonjour a tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous   Bonjour a tous Icon_minitimeJeu 09 Juin 2011, 23:28

Sinon tu refait les joints de ton bac et ensuite tu propose un échange contre un terra Wink

@+
Revenir en haut Aller en bas
celineetfred
Débutant(e) plein(e) de Promesses
celineetfred


Nombre de messages : 14
Féminin Age : 48
Localisation : charleroi
Date d'inscription : 07/06/2011

Bonjour a tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous   Bonjour a tous Icon_minitimeVen 10 Juin 2011, 09:29

bonjour et bien venus
Revenir en haut Aller en bas
Axel83
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 6
Masculin Age : 26
Localisation : Saint Mandreir
Date d'inscription : 09/06/2011

Bonjour a tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous   Bonjour a tous Icon_minitimeLun 13 Juin 2011, 18:36

voila j'ai les dimension : 1,50m de long, 50cm de largeur et 60cm de profondeur en tout il fait 450L c'est énorme!!!
mais voila j'ai un problème : ma mère trouve qu'il est trop gros (elle vient de le voir) j'ai négocier et elle vent bien si je met l'énorme népenthès dans le terra mais je me demande si la plante ne risque pas de bouffé les grenouille (les népenthès sont les plantes carnivore elle pièges leurs proies avec des urne remplie d'eau et d'un liquide digestif bizarre en très petit quantité)
Revenir en haut Aller en bas
Cherkan35
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Cherkan35


Nombre de messages : 215
Masculin Age : 55
Localisation : beauce (35)
Emploi : invalidité
Loisirs/Humeur : les lézards et les animaux en tous genres, ma femme et mes enfants et le bricolage
Date d'inscription : 29/05/2011

Bonjour a tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous   Bonjour a tous Icon_minitimeVen 17 Juin 2011, 21:44

Bienvenu à toi chez les dragons cheers cheers

bier3
Revenir en haut Aller en bas
Axel83
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 6
Masculin Age : 26
Localisation : Saint Mandreir
Date d'inscription : 09/06/2011

Bonjour a tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous   Bonjour a tous Icon_minitimeLun 20 Juin 2011, 17:41

je vais aller a paris dans ma famille mais je ne sais toujours pas quel espèce prendre pour mon terra avez vous une idée d'un truc pas trop chère solide et pratique pour les vacances (l'animale parfait quoi lol)
Revenir en haut Aller en bas
Garasu
Grand Penseur Reconnu
Garasu


Nombre de messages : 374
Masculin Age : 38
Localisation : Sénas, Bouches du rhône
Emploi : Administrateur Réseau
Date d'inscription : 18/06/2011

Bonjour a tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous   Bonjour a tous Icon_minitimeLun 20 Juin 2011, 18:37

Bienvenue ! Tu verra que tu trouvera tout sur ce forum :]
Revenir en haut Aller en bas
Axel83
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 6
Masculin Age : 26
Localisation : Saint Mandreir
Date d'inscription : 09/06/2011

Bonjour a tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous   Bonjour a tous Icon_minitimeMar 21 Juin 2011, 13:08

je me pose une question débile (qui a étais surement déja posé une dizaine de fois) : comment voir si un animale est en bonne santé pour bien le choisir dans une animalerie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour a tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous   Bonjour a tous Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour a tous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour à tous
» Bonjour a tous!!
» Bonjour à tous
» bonjour a tous
» Bonjour à tous.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : présentation :: Présentation des Nouveaux Membres-
Sauter vers: