Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 mon dragon d'eau ne mange plus

Aller en bas 
+3
ISAVIER
kifran
Cherkan35
7 participants
AuteurMessage
Cherkan35
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Cherkan35


Nombre de messages : 215
Masculin Age : 55
Localisation : beauce (35)
Emploi : invalidité
Loisirs/Humeur : les lézards et les animaux en tous genres, ma femme et mes enfants et le bricolage
Date d'inscription : 29/05/2011

mon dragon d'eau ne mange plus Empty
MessageSujet: mon dragon d'eau ne mange plus   mon dragon d'eau ne mange plus Icon_minitimeMar 31 Mai 2011, 12:54

Bonjour, j'ai une petite question, peut être bête, mais j'ai mon dragon d'eau qui ne mange plus depuis 8 jours, les vers de farine et les grillons vivant qu'ils adorent d'abitude, niet, j'ai essayé les grillons mort enrichi en vitamines et rien à faire, des petits morceaux de fruits (pêche) et même des aliments en stick (IGUVER de jbl) et rien et pourtant il est bien dynamique et il se baigne et grimpe sur sa racine pour se mettre sous la lampe chauffant super bien comme d'habitude alors pouvez vous me donner un conseil pour résoudre cela ? Merci Crying or Very sad snifou

Sujet déplacé dans la bonne section. Wink

J.D pour la modération.
Revenir en haut Aller en bas
kifran
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
kifran


Nombre de messages : 2176
Masculin Age : 32
Localisation : Brest
Emploi : amie du pole emploie ^^
Loisirs/Humeur : anton lavey mon inspiration (mon avatar)
Date d'inscription : 13/04/2011

mon dragon d'eau ne mange plus Empty
MessageSujet: Re: mon dragon d'eau ne mange plus   mon dragon d'eau ne mange plus Icon_minitimeMar 31 Mai 2011, 13:07

il faut que tu poste dans la catégorie alimentation Wink
Revenir en haut Aller en bas
ISAVIER
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
ISAVIER


Nombre de messages : 2744
Féminin Age : 36
Localisation : CORMEILLES EN PARISIS
Emploi : Capricieuse pro.
Loisirs/Humeur : Grognionne
Date d'inscription : 03/05/2011

mon dragon d'eau ne mange plus Empty
MessageSujet: Re: mon dragon d'eau ne mange plus   mon dragon d'eau ne mange plus Icon_minitimeMar 31 Mai 2011, 20:04

Hello,

Pourrais-tu stp mettre les conditions du terra ?
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

mon dragon d'eau ne mange plus Empty
MessageSujet: Re: mon dragon d'eau ne mange plus   mon dragon d'eau ne mange plus Icon_minitimeMar 31 Mai 2011, 20:46

Bienvenue à Toi ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

mon dragon d'eau ne mange plus Empty
MessageSujet: Re: mon dragon d'eau ne mange plus   mon dragon d'eau ne mange plus Icon_minitimeMar 31 Mai 2011, 21:11

Oui, toutes les conditions de maintenance. Taille du terra, températures en différents endroits, ta source d'UV (moins de 6 mois, quelle marque, à l'intérieur du terra?), l'hygrométrie, le substrat etc etc..
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

mon dragon d'eau ne mange plus Empty
MessageSujet: Re: mon dragon d'eau ne mange plus   mon dragon d'eau ne mange plus Icon_minitimeMar 31 Mai 2011, 21:46

Au niveau de l'aspect purement nutritionnel, les vers de farine ont le défaut de posséder un exosquelette très coriace qui n'est pas facile à digérer.
En plus de cela, il faut savoir que le ver de farine contient beaucoup de graisse, ne contient quasiment pas de calcium (de l'ordre de 0.1mg) et beaucoup de phosphore (1.2mg). Il possède donc un rapport phosphocalcique des plus inapproprié.
L'idéal en fait est de distribuer les vers de farine lorsqu'ils viennent de muer autrement dit lorsqu'ils sont tout blancs.
Ils doivent de toute façon être donnés très occasionnellement, jamais en nourriture principale.

Pour le manque d'appétit, ça peut venir de plein de choses, il faudrait que tu répondes à Bib0 pour que nous puissions écarter différentes possibilités.
Revenir en haut Aller en bas
Cherkan35
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Cherkan35


Nombre de messages : 215
Masculin Age : 55
Localisation : beauce (35)
Emploi : invalidité
Loisirs/Humeur : les lézards et les animaux en tous genres, ma femme et mes enfants et le bricolage
Date d'inscription : 29/05/2011

mon dragon d'eau ne mange plus Empty
MessageSujet: Re: mon dragon d'eau ne mange plus   mon dragon d'eau ne mange plus Icon_minitimeMar 31 Mai 2011, 23:04

Bonsoir, voila comment est instalé mon terra.
Il se compose ainsi:
-terra 90x60x45 deux portes battantes
-le fond est contitué de tourbe terra basi 3 cm sur toute la surface
-sur la tourbe 2 à 2,5 cm de copeaux de noix de coco
- un cable chauffant de 50 w sur la moitier de terra
-un tube neon fluo repti glo 10 en 15 w
-un support de lampe porcelaine à pince
-un spot chauffant exoterra 60 w
par contre je n'ai pas de brumificateur et je lui fait prendre un douche Smile 2 foi par jour avec un pulverisateur à plante en position bruine

Voila des photos qui vous donnera peut être plus d'idéesmon dragon d'eau ne mange plus Img00010 mon dragon d'eau ne mange plus Img00011

A tout bier3
Revenir en haut Aller en bas
Cherkan35
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Cherkan35


Nombre de messages : 215
Masculin Age : 55
Localisation : beauce (35)
Emploi : invalidité
Loisirs/Humeur : les lézards et les animaux en tous genres, ma femme et mes enfants et le bricolage
Date d'inscription : 29/05/2011

mon dragon d'eau ne mange plus Empty
MessageSujet: Re: mon dragon d'eau ne mange plus   mon dragon d'eau ne mange plus Icon_minitimeMar 31 Mai 2011, 23:08

A oui j'avais oublié la température point chaud 28° et au plus frais 20°
Voila BYE BYE.
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

mon dragon d'eau ne mange plus Empty
MessageSujet: Re: mon dragon d'eau ne mange plus   mon dragon d'eau ne mange plus Icon_minitimeMar 31 Mai 2011, 23:16

Les copeaux, c'est pas bon! Il risque d'en avaler, et ça peut occasionner une occlusion intestinale qui se caractérise par un refus de nourriture, plus de selles (en fait - il encore???) et un état léthargique par la suite... Met 5 bons cm de tourbe blonde ça sera parfait, en plus ton hygrométrie te remerciera Wink

Me semble, mais je ne connais pas bien les dragons, que le point chaud est un poil froid non? Ca doit pas tourner autour de 30°C plutôt? Mais comme dit, aucune certitude Wink

Après, 10.0? Non, 10.0 pour les UV, c'est pour les désertiques! Un dragon d'eau est une espèce tropicale, donc 5.0!

Aussi, faudrait un vrai bassin.. La gamelle commence à être petite, ainsi que le terra je pense...

Voilà, quelques petits trucs pour commencer, voir si ça change quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
Hugo (06)
Dragon Prolixe et Fanatique du Clavier
Hugo (06)


Nombre de messages : 4223
Masculin Age : 29
Localisation : Nice
Emploi : Terminale STG gestion
Loisirs/Humeur : DownHill (Intense M6 fro)
Date d'inscription : 06/01/2011

mon dragon d'eau ne mange plus Empty
MessageSujet: Re: mon dragon d'eau ne mange plus   mon dragon d'eau ne mange plus Icon_minitimeMar 31 Mai 2011, 23:26

Salut ton terra est beaucoup trop petit pour deux physi même pour un seul. Ensuite il te faut plus de hauteur et leur construire un nouveau terra.
Sexer les deux individus si c'est possible et voir si se n'est paS deux males.
Le bassin d'eau pareil trop petit. Il faut au moins que tes physi puissent s'imergeaint completement. Se qui est pas le cas ici. Pour les parametres pas assez humide sa se voit. Met le bassin d'eau sur le cable chauffant pour monter ton taux d'hygronometrie.
Pas de cachettes il faut une cachette de chaque cote et par individus.
Le tube neion a quel age? Si plus de 6mois tu change il sert plus a rien.
Et change tres vite de terra car sur la premiere photo le bout du museau de ton physgnathus part en abrasion rostale.
Revenir en haut Aller en bas
Hugo (06)
Dragon Prolixe et Fanatique du Clavier
Hugo (06)


Nombre de messages : 4223
Masculin Age : 29
Localisation : Nice
Emploi : Terminale STG gestion
Loisirs/Humeur : DownHill (Intense M6 fro)
Date d'inscription : 06/01/2011

mon dragon d'eau ne mange plus Empty
MessageSujet: Re: mon dragon d'eau ne mange plus   mon dragon d'eau ne mange plus Icon_minitimeMar 31 Mai 2011, 23:31

Bib0 a raison vire les copeaux.
Et le point chaud essait les 30/32 point froid plutot 22/24 parce que 20c'est vraiment frais.
Et tube neon de 5.0 c'est peu etre due a sa aussi
Revenir en haut Aller en bas
Cherkan35
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Cherkan35


Nombre de messages : 215
Masculin Age : 55
Localisation : beauce (35)
Emploi : invalidité
Loisirs/Humeur : les lézards et les animaux en tous genres, ma femme et mes enfants et le bricolage
Date d'inscription : 29/05/2011

mon dragon d'eau ne mange plus Empty
MessageSujet: Re: mon dragon d'eau ne mange plus   mon dragon d'eau ne mange plus Icon_minitimeMar 31 Mai 2011, 23:32

Ok merci bibO je vais essayer. Déja de changer le néon et de voir pour un plus grand récipient, je penssais à un genre de tupperwar d'environ 5 ou 6 cm de profondeur . MERCI bibO komça2 bier3
Au fait je n'ai qu'un seul dragon d'eau, l'autre est une déco en résine.
Revenir en haut Aller en bas
Hugo (06)
Dragon Prolixe et Fanatique du Clavier
Hugo (06)


Nombre de messages : 4223
Masculin Age : 29
Localisation : Nice
Emploi : Terminale STG gestion
Loisirs/Humeur : DownHill (Intense M6 fro)
Date d'inscription : 06/01/2011

mon dragon d'eau ne mange plus Empty
MessageSujet: Re: mon dragon d'eau ne mange plus   mon dragon d'eau ne mange plus Icon_minitimeMar 31 Mai 2011, 23:41

Ouais donc desole je croyais qu'il y en avait deux. Mais pourtant sur ta photo d'avatr il y en a deux?
Pour un recipient moi j'utilise une boite en plastique de rangement dimensions 50*30*25cm avec 20cm de flotte dedans. Et avant elles avaient leur aquarium de 90*45*50cm avec 40cm de flotte mais il a fuit donc revendu snifou
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

mon dragon d'eau ne mange plus Empty
MessageSujet: Re: mon dragon d'eau ne mange plus   mon dragon d'eau ne mange plus Icon_minitimeMer 01 Juin 2011, 07:18

Je confirme ce qu'ont dit mes deux collègues et je rajouterai qu'il manque des branches, les Dragons d'eau sont arboricoles, ils doivent pouvoir grimper facilement.
Revenir en haut Aller en bas
Cherkan35
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Cherkan35


Nombre de messages : 215
Masculin Age : 55
Localisation : beauce (35)
Emploi : invalidité
Loisirs/Humeur : les lézards et les animaux en tous genres, ma femme et mes enfants et le bricolage
Date d'inscription : 29/05/2011

mon dragon d'eau ne mange plus Empty
MessageSujet: changement de déco du terra   mon dragon d'eau ne mange plus Icon_minitimeMer 01 Juin 2011, 15:22

Salut je vous envoie des nouvelles photos de mon terra. J'ai fais quelques modifications comme vous me l'avez suggeré, dites moi ce que vous en pensé.
J'ai rajouté une branche, modifié la disposition des feuillages, changé le néon car plus de 7 mois et surtout rajouté une piscine Laughing .
Oh fait, mon dragon d'eau mesure 45 cm et il a 9 mois.
[url=hmon dragon d'eau ne mange plus Img00013ttp://wmon dragon d'eau ne mange plus Img00014ww.servimgmon dragon d'eau ne mange plus Img00015[/[url=https://servimg.com/view/16531966/20]mon dragon d'eau ne mange plus Img00016url].com/imagmon dragon d'eau ne mange plus Img00017e_preview.php?i=16&u=16531966]mon dragon d'eau ne mange plus Img00012[/url]

Merci à + bier3


Dernière édition par le prevost le Mer 01 Juin 2011, 23:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

mon dragon d'eau ne mange plus Empty
MessageSujet: Re: mon dragon d'eau ne mange plus   mon dragon d'eau ne mange plus Icon_minitimeMer 01 Juin 2011, 16:12

La piscine c'est mieux, mais sache que dans ton futur terra, il faudra faire un réel bassin...
Ensuite, enlève les copeaux, c'est vraiment dangereux!
Le néon, t'as bien pris du 5.0 cette fois?
Sinon pour les branches, je rajouterais encore. En tout cas une bien grosse au milieu, qui ne prend pas non plus tout le sol hein, mais qui impose un peu plus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon dragon d'eau ne mange plus Empty
MessageSujet: Re: mon dragon d'eau ne mange plus   mon dragon d'eau ne mange plus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mon dragon d'eau ne mange plus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mue dragon deau
» mon dragon d'eau ne mange pas!!!!!
» mal de coeur dragon deau
» Dragon d'eau ne mange plus
» URGENT DRAGON DEAU TRES MALADE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Alimentation-
Sauter vers: