Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Gecko désertique

Aller en bas 
+4
geo62
fixa
pascual
Manzard
8 participants
AuteurMessage
Manzard
Grand Penseur Reconnu
Manzard


Nombre de messages : 264
Masculin Age : 28
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 21/02/2011

Gecko désertique Empty
MessageSujet: Gecko désertique   Gecko désertique Icon_minitimeVen 13 Mai 2011, 17:36

Bonjour, connaissez-vous des geckos désertiques diurnes de préférences qui puissent vivre dans un 30/30/45 ? voir 45/45/60 maximum ? Et surtout qui ne soient pas à des prix exhorbitants !
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
pascual
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
pascual


Nombre de messages : 121
Masculin Age : 47
Localisation : Quimper (29)
Emploi : botaniste
Date d'inscription : 18/11/2007

Gecko désertique Empty
MessageSujet: Re: Gecko désertique   Gecko désertique Icon_minitimeVen 20 Mai 2011, 07:30

Juste pour dire que j'ai participé au débat : non, y en a pas.
"gecko désertique" et "diurne", c'est un peu antinomique. Des lézards désertiques diurnes, déjà, ça ne court pas les rues, mais des geckos encore moins, ils sont à peu près tous nocturnes pour autant que je sache. :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://ratlala.free.fr/
fixa
Heureux et intrépide gagnant du grand Condor mais en deux mots...



Nombre de messages : 2185
Masculin Age : 36
Localisation : haut rhin
Emploi : ca te regard?
Loisirs/Humeur : térrario/toujour mauvaise
Date d'inscription : 22/06/2007

Gecko désertique Empty
MessageSujet: Re: Gecko désertique   Gecko désertique Icon_minitimeVen 20 Mai 2011, 11:21

voir les genres Quedenfeldtia et Pristurus mais a mon avis il ne sont pas vraiment desertique(plus semi-desertique:savanne,oueds, cote, mont atlas....)
mais la se sont des genres peu courant(voir introuvable) et les prix doivent etre assez important.

les autre gecko diurnes:
phelsuma(tropicale a 95%)
gonatodes(100% tropical)
sphaerodactulus( 100% tropical)
lygodactylus(semi arride à tropical)
naultinus( foret temperé/humide)

autant dire ce que ce que tu cherche est impossible car soit cher soit pas dans tes criteres


Dernière édition par fixa le Ven 20 Mai 2011, 22:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://phelsuma-france.forum-actif.net/
Invité
Invité




Gecko désertique Empty
MessageSujet: Re: Gecko désertique   Gecko désertique Icon_minitimeVen 20 Mai 2011, 20:57

+1 avec Fixa, après c'est clair que c'est pas facile à trouver ...

j'ajouterais aussi le genre Narudasia, très rare et assez cher ...

Si tu veux une piste Jon Boone en propose parfois à la vente (avec Quedenfeldtia et autres) ...
Revenir en haut Aller en bas
geo62
Grand Penseur Reconnu
geo62


Nombre de messages : 300
Masculin Age : 36
Localisation : Seninghem 62380
Loisirs/Humeur : terrariophilie, rando, chasse, etc...
Date d'inscription : 09/11/2008

Gecko désertique Empty
MessageSujet: Re: Gecko désertique   Gecko désertique Icon_minitimeDim 17 Juil 2011, 15:21

dans un 30*30*45, nous maintenons un petit groupe de Pachydactylus tigrinus (1.3) mais comme la plupart des geckos, ils sont nocturnes mais on peut les observer dès l'extinction des lampes.
Sinon, pour les diurnes, Fixa a déjà fait une réponse très complète. Sinon il faut se tourner vers un autre genre que les geckos comme les anolis ou les takydromus... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://eloetgeo.e-monsite.com/
cabri
La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
cabri


Nombre de messages : 5840
Féminin Age : 43
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/05/2006

Gecko désertique Empty
MessageSujet: Re: Gecko désertique   Gecko désertique Icon_minitimeDim 17 Juil 2011, 16:09

pascual, chuis pas dac pour les lézards désertiques diurnes, y'en a un paquet, mais tu as raison, aucun gecko à priori Wink et rien qui se satisferait des dimensions proposées ici Wink
Revenir en haut Aller en bas
toma03
DUPONT alias le Hobbit Gaston en Terre Cuite
DUPONT alias le Hobbit Gaston en Terre Cuite
toma03


Nombre de messages : 4106
Masculin Age : 34
Emploi : étudiant
Loisirs/Humeur : gecko
Date d'inscription : 01/08/2006

Gecko désertique Empty
MessageSujet: Re: Gecko désertique   Gecko désertique Icon_minitimeDim 17 Juil 2011, 20:47

fixa a écrit:

gonatodes(100% tropical)
sphaerodactulus( 100% tropical)

depuis quand ? Cuba y a des endroits super sec et juste comme exemple S. elegans se maintient aux allentours de 60% d'humidité
un sol mixte sable/tourbe j'trouve pas ça super tropical perso ?!

pareil chez les Lygodactylus pictus, tuberosus et klemmeri se tiennent super sec aussi (remarque c'est des espéces du sud de mada' il me semble mais je pense qu'il y ai bien des Lygodactylus "africain" qui se tiennent bien sec )

par contre dans la mesure ou tu dis ça parce que c'est un petit gecko qui doit être super sensible à la déshydratation et qu'il doit toujours avoir un accés à l'eau, là je suis d'accord mais c'est pas pour autant qu'il est tropical


a part ça vous avez oublier les Pristurus mais c'est trés rare et je pense hors de prix également
Revenir en haut Aller en bas
http://gekkonidae.wifeo.com
pascual
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
pascual


Nombre de messages : 121
Masculin Age : 47
Localisation : Quimper (29)
Emploi : botaniste
Date d'inscription : 18/11/2007

Gecko désertique Empty
MessageSujet: Re: Gecko désertique   Gecko désertique Icon_minitimeMar 19 Juil 2011, 07:58

Cuba c'est 100% tropical, tropical ne signifie pas jungle humide :-) Mais au delà de ce chipotage un peu juvénile, je l'admets, le sujet c'est "gecko désertique diurne", pas "gecko de forêt secondaire mésophile à tendance xérophile". Ils peuvent vivre dans un terrarium sec, mais tout de même pas dans un terrarium "désertique" type <40% d'hygrométrie, sable et 35/40°C comme des Teratolepis. Et leur milieu d'origine, même la brousse du sud malgache, ne constitue pas un désert.
Je veux bien pour les quelques Lygodactylus des franges du Karoo ou du Namaqualand, même s'ils ne s'aventurent pas dans les déserts proprement dits à ma connaissance. D'ailleurs dans ce coin là il y a les Rhoptropus qui sont vraiment désertiques et diurnes. Mais je ne me souviens pas en avoir vu en terrarium !

Par contre si on élargit aux lézards diurnes adapté dans un terrarium de type sec il y en a beaucoup, notamment chez les agamidés. Dans un 45x60x45 on doit même pouvoir en trouver
Revenir en haut Aller en bas
http://ratlala.free.fr/
nattydread
Raggae man Ta gueule Man mais pas trop fort Man...
nattydread


Nombre de messages : 2683
Masculin Age : 31
Localisation : Massif de la Chartreuse
Emploi : Soigneur en parc zoologique / Berger
Loisirs/Humeur : Born to zbeul
Date d'inscription : 27/04/2010

Gecko désertique Empty
MessageSujet: Re: Gecko désertique   Gecko désertique Icon_minitimeMar 19 Juil 2011, 16:58

geckonia chazaliae? Gecko désertique 199421
Revenir en haut Aller en bas
Vatek
Membre draconique Confirmé
Vatek


Nombre de messages : 78
Masculin Age : 33
Localisation : Belgique
Emploi : Etudiant
Loisirs/Humeur : Je suis un déglingos je touche à tout
Date d'inscription : 13/03/2011

Gecko désertique Empty
MessageSujet: Re: Gecko désertique   Gecko désertique Icon_minitimeMar 19 Juil 2011, 22:33

nattydread a écrit:
geckonia chazaliae? Gecko désertique 199421

n'est pas diurne mais strictement nocturne , il lui arrive quand meme de se chaufer au soleil matinal
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gecko désertique Empty
MessageSujet: Re: Gecko désertique   Gecko désertique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gecko désertique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gecko désertique + cohabitation
» Gecko leopard (EDIT : africain : gecko à queue grasse)
» Lezard Desertique
» mon terra. désertique
» Terrarium désertique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Geckonidés et Eublépharidés :: Autres geckonidés-
Sauter vers: