Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 mettre ensemble des tropiocolotes,et des stenocatylus sp

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
aneyssa
Débutant(e) plein(e) de Promesses
aneyssa


Nombre de messages : 20
Féminin Age : 51
Localisation : moselle
Emploi : aide soignante
Loisirs/Humeur : toujours ZeN
Date d'inscription : 09/05/2011

mettre ensemble des tropiocolotes,et des stenocatylus sp Empty
MessageSujet: mettre ensemble des tropiocolotes,et des stenocatylus sp   mettre ensemble des tropiocolotes,et des stenocatylus sp Icon_minitimeMar 10 Mai 2011, 15:22

bonjour!je decouvre une espèce de mini reptiles,les "stenocactylus sp".je voudrais savoir si l'entente est possible avec un couple voire 3 tropiocolotes ?
merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
http://6emesens.forumactif.com
rcl08
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
rcl08


Nombre de messages : 2150
Masculin Age : 36
Localisation : ardennes
Emploi : à la chaleur de la fusion ferreux
Loisirs/Humeur : supporter du RC lens, reptile, chasse et pêche
Date d'inscription : 26/09/2009

mettre ensemble des tropiocolotes,et des stenocatylus sp Empty
MessageSujet: Re: mettre ensemble des tropiocolotes,et des stenocatylus sp   mettre ensemble des tropiocolotes,et des stenocatylus sp Icon_minitimeMar 10 Mai 2011, 16:10

il est déconseiller de mélanger les espèces, pour de nombreuses raisons : stresse, violences, canibalisme, ... etc
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas Rousseaux
Membre Banni
Nicolas Rousseaux


Nombre de messages : 469
Masculin Age : 31
Localisation : Liège, Belgique
Emploi : étudiant
Loisirs/Humeur : l elevage...
Date d'inscription : 19/08/2008

mettre ensemble des tropiocolotes,et des stenocatylus sp Empty
MessageSujet: Re: mettre ensemble des tropiocolotes,et des stenocatylus sp   mettre ensemble des tropiocolotes,et des stenocatylus sp Icon_minitimeMar 10 Mai 2011, 17:49

salut

non, d une parceque la règle "1 terra = 1 espece" est la premiere regle du petit guide de la terrariophilie, et de deux parceque si je ne me trompe pas, les Stenodactylus sont des prédateurs de Tropiocolotes Wink

a bientot
Revenir en haut Aller en bas
Rattus
Le pro des Uroplatus - il a chopé le virus !
Rattus


Nombre de messages : 3187
Masculin Age : 35
Localisation : ile de france
Emploi : Éducateur sportif
Date d'inscription : 07/09/2010

mettre ensemble des tropiocolotes,et des stenocatylus sp Empty
MessageSujet: Re: mettre ensemble des tropiocolotes,et des stenocatylus sp   mettre ensemble des tropiocolotes,et des stenocatylus sp Icon_minitimeMar 10 Mai 2011, 18:30

regarde par la
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

tu comprendra que oui la cohabitation est possible mais que là je ne pense pas que se soit encore une bonne idée .
Revenir en haut Aller en bas
aneyssa
Débutant(e) plein(e) de Promesses
aneyssa


Nombre de messages : 20
Féminin Age : 51
Localisation : moselle
Emploi : aide soignante
Loisirs/Humeur : toujours ZeN
Date d'inscription : 09/05/2011

mettre ensemble des tropiocolotes,et des stenocatylus sp Empty
MessageSujet: Re: mettre ensemble des tropiocolotes,et des stenocatylus sp   mettre ensemble des tropiocolotes,et des stenocatylus sp Icon_minitimeMar 10 Mai 2011, 19:46

pas de soucis,je ne melange pas mes tropio alors.je pense que si je m'en sors avec mes tropio,comme je n'en ai jamais eu,je prendrais un autre terra,avec uniquement des sténo.
je prefère demander l'avis de personnes habituées a ce genre de petits reptiles,parce que je ne connais que les pogos.je me suis bien renseignée pour les tropiocolotes,mais je n'en ai jamais eu.je veux juste qu'ils soient bien dans leur habitat,qu'ils ne manquent de rien,et ne pas faire une erreur qui leur soit fatale.merci de votre compréhension avec les debutants....comme moi! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://6emesens.forumactif.com
pascual
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
pascual


Nombre de messages : 121
Masculin Age : 47
Localisation : Quimper (29)
Emploi : botaniste
Date d'inscription : 18/11/2007

mettre ensemble des tropiocolotes,et des stenocatylus sp Empty
MessageSujet: Re: mettre ensemble des tropiocolotes,et des stenocatylus sp   mettre ensemble des tropiocolotes,et des stenocatylus sp Icon_minitimeMer 11 Mai 2011, 21:59

Chez moi les Stenodactylus vivent en groupe. mais cela ne signifient pas qu'ils ignorent royalement la présence des autres lézards : même entre eux ils sont assez teigneux, simplement ils établissent des relations sociales qui semblent assez complexes (en ce moment chaque mâle s'est approprié la surface d'un caillou plat et défend un périmètre de 20cm alentour par des vocalises, des hochements de queue "féroces", et si besoin des morsures sur la queue de l'adversaire, alors que les femelles ont conservé leurs "terriers" habituels, par exemple, mais ça n'était pas le cas il y a 2 mois).
Les Tropiocolotes obéissant à des codes et des instincts spécifiques différents il y a fort à parier qu'ils se feraient fortement malmener. Et il est évident qu'un jeune Tropiocolotes est une proie comme une autre, mais je ne pense pas qu'on puisse parler de prédateur naturel, la taille est quand même assez voisine :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://ratlala.free.fr/
aneyssa
Débutant(e) plein(e) de Promesses
aneyssa


Nombre de messages : 20
Féminin Age : 51
Localisation : moselle
Emploi : aide soignante
Loisirs/Humeur : toujours ZeN
Date d'inscription : 09/05/2011

mettre ensemble des tropiocolotes,et des stenocatylus sp Empty
MessageSujet: Re: mettre ensemble des tropiocolotes,et des stenocatylus sp   mettre ensemble des tropiocolotes,et des stenocatylus sp Icon_minitimeVen 13 Mai 2011, 15:15

merci de ta reponse.en fait avant d'acheter des sténo,je vais deja voir comment je m'en sors avec mes petits tropio,si tout se passe bien,je prendrais un autre terra de mème taille,et j'y installerais des sténo.j'aime beaucoup,ils sont minuscules et super interessants a observer,surtout le soir. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://6emesens.forumactif.com
rcl08
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
rcl08


Nombre de messages : 2150
Masculin Age : 36
Localisation : ardennes
Emploi : à la chaleur de la fusion ferreux
Loisirs/Humeur : supporter du RC lens, reptile, chasse et pêche
Date d'inscription : 26/09/2009

mettre ensemble des tropiocolotes,et des stenocatylus sp Empty
MessageSujet: Re: mettre ensemble des tropiocolotes,et des stenocatylus sp   mettre ensemble des tropiocolotes,et des stenocatylus sp Icon_minitimeVen 13 Mai 2011, 15:31

Est ce que sa serai possible d'avoir des photos des deux espèces ? svp
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mettre ensemble des tropiocolotes,et des stenocatylus sp Empty
MessageSujet: Re: mettre ensemble des tropiocolotes,et des stenocatylus sp   mettre ensemble des tropiocolotes,et des stenocatylus sp Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mettre ensemble des tropiocolotes,et des stenocatylus sp
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mettre deux Pogos ensemble ?
» mettre deux pogo ensemble
» est ce possible de mettre un caméléon et 3 raco ensemble ?
» 1Ans pour mettre 2 pogos ensemble ?
» peut on mettre des especes de grillons différentes ensemble

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Geckonidés et Eublépharidés :: Autres geckonidés-
Sauter vers: