Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
 

 réaménagement terrarium de litoria

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
MILY94
Gentille grenouille geckophile devenue ophiophile ;)
MILY94


Nombre de messages : 1987
Féminin Age : 39
Localisation : 94
Loisirs/Humeur : on s'en fout non?!
Date d'inscription : 27/04/2011

réaménagement terrarium de litoria  Empty
MessageSujet: réaménagement terrarium de litoria    réaménagement terrarium de litoria  Icon_minitimeDim 01 Mai 2011, 21:27

Ce weekend j'ai craqué j'ai réaménagé intégralement le terra de ma grenouille!!

avant: réaménagement terrarium de litoria  Dsc02217a

deux fausses plantes, un vrai lierre montrant des signes de faiblesse, un substrat inadapté et qui commençait dangereusement a prendre l'eau... et j'humidifiais manuelle m'efforçant de conserver le bon taux tout au long de la journée

maintenant:
réaménagement terrarium de litoria  Dsc02224i
réaménagement terrarium de litoria  Dsc02226a
un nouveau lierre puisque les asticots, données en attendant de recevoir ma commande de grillons ont eu la bonne idée d'aller se mettre en cocons dans l'autre BEURK!!

réaménagement terrarium de litoria  Dsc02230k

nouveau substrat: billes d'argile, tourbe blonde et mousse, la grosse blanche d'ou madame surplombe son térritoire et convoite ses proies, un petit ficus gardé en pot, et un schefflera

réaménagement terrarium de litoria  Dsc02232q

un "foggy" placé dans le bac d'eau qui crée une brume et qui a maintenu toute la journée un taux nickel komça

réaménagement terrarium de litoria  Dsc02234e

j'ai aussi mis un feeding rock mais je ne sais pas si c'est parce que mes grillons sont en taille micro mais ils n'ont jamais voulu en sortir donc j'ai ouvert le rocher et les ai laissé se balader...

Revenir en haut Aller en bas
kifran
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
kifran


Nombre de messages : 2176
Masculin Age : 32
Localisation : Brest
Emploi : amie du pole emploie ^^
Loisirs/Humeur : anton lavey mon inspiration (mon avatar)
Date d'inscription : 13/04/2011

réaménagement terrarium de litoria  Empty
MessageSujet: Re: réaménagement terrarium de litoria    réaménagement terrarium de litoria  Icon_minitimeDim 01 Mai 2011, 21:41

c'est beaucoup plus joli qu'avant ta litoria va se plaire dans ce nouveau décore Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
MILY94
Gentille grenouille geckophile devenue ophiophile ;)
MILY94


Nombre de messages : 1987
Féminin Age : 39
Localisation : 94
Loisirs/Humeur : on s'en fout non?!
Date d'inscription : 27/04/2011

réaménagement terrarium de litoria  Empty
MessageSujet: Re: réaménagement terrarium de litoria    réaménagement terrarium de litoria  Icon_minitimeDim 01 Mai 2011, 21:51

c'est sur que ça fait moins camping!!!! mdrr elle a l'air de se plaire mais je met encore plus de temps à la trouver lol
Revenir en haut Aller en bas
kifran
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
kifran


Nombre de messages : 2176
Masculin Age : 32
Localisation : Brest
Emploi : amie du pole emploie ^^
Loisirs/Humeur : anton lavey mon inspiration (mon avatar)
Date d'inscription : 13/04/2011

réaménagement terrarium de litoria  Empty
MessageSujet: Re: réaménagement terrarium de litoria    réaménagement terrarium de litoria  Icon_minitimeDim 01 Mai 2011, 21:54

lol le principale c'est quel ce sente bien dans son environnement et après c'est d'autant plus drôle de la chercher si elle joue a cache cache mdr ^^
Revenir en haut Aller en bas
MILY94
Gentille grenouille geckophile devenue ophiophile ;)
MILY94


Nombre de messages : 1987
Féminin Age : 39
Localisation : 94
Loisirs/Humeur : on s'en fout non?!
Date d'inscription : 27/04/2011

réaménagement terrarium de litoria  Empty
MessageSujet: Re: réaménagement terrarium de litoria    réaménagement terrarium de litoria  Icon_minitimeDim 01 Mai 2011, 21:56

elle fera moins sa maline quand elle aura grandit!!! mouahahah
Revenir en haut Aller en bas
kifran
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
kifran


Nombre de messages : 2176
Masculin Age : 32
Localisation : Brest
Emploi : amie du pole emploie ^^
Loisirs/Humeur : anton lavey mon inspiration (mon avatar)
Date d'inscription : 13/04/2011

réaménagement terrarium de litoria  Empty
MessageSujet: Re: réaménagement terrarium de litoria    réaménagement terrarium de litoria  Icon_minitimeDim 01 Mai 2011, 22:17

Razz la pauvre je croit que sont destin sera pale

lol je plaisante bien sur ^^
Revenir en haut Aller en bas
Julien54
Membre draconique Confirmé
Julien54


Nombre de messages : 50
Masculin Age : 33
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 07/05/2010

réaménagement terrarium de litoria  Empty
MessageSujet: Re: réaménagement terrarium de litoria    réaménagement terrarium de litoria  Icon_minitimeDim 01 Mai 2011, 22:25

un bon debut, par contre rajoute plus de branches car ca fait un peut vide et le lierre et deconseiller en terra normalement fin bon tu pourrait le remplacer par du ficus pumila, tien une photo de mon ancien terra a litoria =)

réaménagement terrarium de litoria  Imgp2779if

Revenir en haut Aller en bas
crack
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
crack


Nombre de messages : 606
Masculin Age : 46
Localisation : Brignoud, Isère
Loisirs/Humeur : toujours optimiste!
Date d'inscription : 05/10/2008

réaménagement terrarium de litoria  Empty
MessageSujet: Re: réaménagement terrarium de litoria    réaménagement terrarium de litoria  Icon_minitimeDim 01 Mai 2011, 22:35

Julien54 a écrit:
un bon debut, par contre rajoute plus de branches car ca fait un peut vide et le lierre et deconseiller en terra normalement fin bon tu pourrait le remplacer par du ficus pumila, tien une photo de mon ancien terra a litoria =)

+1, rajoute quelques branches que tu peux coincer entre les deux parois. Pour moi le fogger est inutile. Ton terra est bien parti en tout cas! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Hugo (06)
Dragon Prolixe et Fanatique du Clavier
Hugo (06)


Nombre de messages : 4223
Masculin Age : 29
Localisation : Nice
Emploi : Terminale STG gestion
Loisirs/Humeur : DownHill (Intense M6 fro)
Date d'inscription : 06/01/2011

réaménagement terrarium de litoria  Empty
MessageSujet: Re: réaménagement terrarium de litoria    réaménagement terrarium de litoria  Icon_minitimeDim 01 Mai 2011, 22:55

Waouh il est beau maintenant ton terrarium elle doit etre contente la petite dedans. Mais c'est vraie que la mousse est un peu plus indique pour une lito car adulte le grillon elle l'attrape c'est sur mais avec des copeaux c'est moins bien.
J'avais le même genre de copeaux a ma physi au debut et quand j'ai reccuperee la deuxieme qui etait pas tres en forme j'ai changer de substrat. Certes il est beau le substrat mais il est vite detrempe avec les plouf du physi dans le bac d'eau.
Enfin ton terra est vraiment tres joli beau boulot. Tu aurais des photos de la rainette sil te plait?
Ah oui la effectivement sa va etre cache cache pour la trouver l0l. Mais après elle est bien dedans. Mais même une fois adulte une rainette se cache bien bon tu aura moins de mal a la trouver a moins que ton terrarium sa devienne la foret vierge se qui rendrez encore plus jolie mais maintenant plus qu'a attendre que tout le monde grandisse.
Bravo pour le terra encore une fois.
Bonne soiree Wink
Revenir en haut Aller en bas
kifran
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
kifran


Nombre de messages : 2176
Masculin Age : 32
Localisation : Brest
Emploi : amie du pole emploie ^^
Loisirs/Humeur : anton lavey mon inspiration (mon avatar)
Date d'inscription : 13/04/2011

réaménagement terrarium de litoria  Empty
MessageSujet: Re: réaménagement terrarium de litoria    réaménagement terrarium de litoria  Icon_minitimeDim 01 Mai 2011, 22:59

les photo de sa rainette son dans la catégorie photo Razz

elle très belle en + Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Hugo (06)
Dragon Prolixe et Fanatique du Clavier
Hugo (06)


Nombre de messages : 4223
Masculin Age : 29
Localisation : Nice
Emploi : Terminale STG gestion
Loisirs/Humeur : DownHill (Intense M6 fro)
Date d'inscription : 06/01/2011

réaménagement terrarium de litoria  Empty
MessageSujet: Re: réaménagement terrarium de litoria    réaménagement terrarium de litoria  Icon_minitimeDim 01 Mai 2011, 23:21

Ok merci Kifran j'y go la voir la petite Wink
Revenir en haut Aller en bas
MILY94
Gentille grenouille geckophile devenue ophiophile ;)
MILY94


Nombre de messages : 1987
Féminin Age : 39
Localisation : 94
Loisirs/Humeur : on s'en fout non?!
Date d'inscription : 27/04/2011

réaménagement terrarium de litoria  Empty
MessageSujet: Re: réaménagement terrarium de litoria    réaménagement terrarium de litoria  Icon_minitimeLun 02 Mai 2011, 08:02

crack a écrit:
Julien54 a écrit:
un bon debut, par contre rajoute plus de branches car ca fait un peut vide et le lierre et deconseiller en terra normalement fin bon tu pourrait le remplacer par du ficus pumila, tien une photo de mon ancien terra a litoria =)

+1, rajoute quelques branches que tu peux coincer entre les deux parois. Pour moi le fogger est inutile. Ton terra est bien parti en tout cas! Very Happy


Pour les branches c'est prévu mais pas moyen d'en trouver ce weekend Crying or Very sad par contre pour le foggy je l'ai surtout acheté pour cet été je pars quelques jours et je compte bien sur lui pour maintenir un minimum d'humidité dans le terra avec un programmateur...

Merci beaucoup pour les conseils Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





réaménagement terrarium de litoria  Empty
MessageSujet: Re: réaménagement terrarium de litoria    réaménagement terrarium de litoria  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
réaménagement terrarium de litoria
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Construction d'un terrarium en bois pour litoria caerulea
» Réaménagement terrarium habité
» terrarium Litoria caerulea
» Terrarium pour litoria
» réaménagement terra

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: