Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Conseil pour creation de decors de terra

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Manon
Noble Initié Brillant
Manon


Nombre de messages : 37
Féminin Age : 29
Localisation : Lénault
Date d'inscription : 21/09/2010

Conseil  pour creation de decors de terra Empty
MessageSujet: Conseil pour creation de decors de terra   Conseil  pour creation de decors de terra Icon_minitimeMar 26 Avr 2011, 20:48

Bonjours a tous et a toutes,

je post ce topic pour avoir quelques conseil sur la façons de faire un décors pour un terrarium désertique qui sera le domicile de mon Pogona viticeps ^^.

J'ai déjà trouver avec ma chérie quelques tuto pour la fabrication du terra lui même et du décors de fond mais je n'arrive pas a trouver de conseil ou d'idée pratique pour créer vraiment le décors qui sera au sol (cachette, rocher etc).
Donc je voudrais savoir qu'est ce qu'il fraudais utiliser comme matériaux et comment donner des aspects vraiment sympa pour faire quelques chose de vraiment jolis et qui ai un rapport avec le paysage d'origine de mon Pog ^^


Merci d'avance pour tout les conseils que vous pourriez me donner ^^
Revenir en haut Aller en bas
Géris
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Géris


Nombre de messages : 875
Masculin Age : 43
Localisation : Rennes
Loisirs/Humeur : tout ce qui marche(ou est) à 4 pattes!!
Date d'inscription : 30/12/2010

Conseil  pour creation de decors de terra Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour creation de decors de terra   Conseil  pour creation de decors de terra Icon_minitimeJeu 28 Avr 2011, 16:50

pour le sol, sable de Loire lavé et passé au four, caillou plat lavé brossé, touffe d'herbe sèche, des faux cactus peut être

du désertique quoi!!!
Revenir en haut Aller en bas
Hugo (06)
Dragon Prolixe et Fanatique du Clavier
Hugo (06)


Nombre de messages : 4223
Masculin Age : 29
Localisation : Nice
Emploi : Terminale STG gestion
Loisirs/Humeur : DownHill (Intense M6 fro)
Date d'inscription : 06/01/2011

Conseil  pour creation de decors de terra Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour creation de decors de terra   Conseil  pour creation de decors de terra Icon_minitimeJeu 28 Avr 2011, 20:33

Souches d'arbre morts... Laves et brosses Smile
Revenir en haut Aller en bas
nabojen
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 15
Masculin Age : 44
Localisation : La valette du var
Date d'inscription : 30/10/2010

Conseil  pour creation de decors de terra Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour creation de decors de terra   Conseil  pour creation de decors de terra Icon_minitimeVen 29 Avr 2011, 18:44

Salut

Pour créer des cachettes tu peux utiliser de la mousse expansive, tu fait un gros pâté sur une surface plate tu la tailles au cuter au dessus et tu creuse en dessous à la forme que tu veux tu recouvre de colle a carrelage avec des pigments de la couleur voulue et pour finir tu vernis, ou autre solution tu vernis et tu sables sur plusieurs couche ta cachette comme ça elle aura la même couleur que ton substrat et niveau solidité les 2 ça résiste
voilà un petit exemple comme ça en passant
Revenir en haut Aller en bas
Manon
Noble Initié Brillant
Manon


Nombre de messages : 37
Féminin Age : 29
Localisation : Lénault
Date d'inscription : 21/09/2010

Conseil  pour creation de decors de terra Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour creation de decors de terra   Conseil  pour creation de decors de terra Icon_minitimeSam 30 Avr 2011, 13:43

D accord je prend tout vos conseil ^^ merci a vous tous je pense commencer le terra avec mon chéri le mois prochain comme sa notre petit Casiopé aura un terra tout beau pour cet été. ^^

Et je voulais savoir si il été bon pour les pogona de les mettre dehors l'été? Bien sur dans une cage pour évité qu'il ne s'enfuie .
Revenir en haut Aller en bas
Hugo (06)
Dragon Prolixe et Fanatique du Clavier
Hugo (06)


Nombre de messages : 4223
Masculin Age : 29
Localisation : Nice
Emploi : Terminale STG gestion
Loisirs/Humeur : DownHill (Intense M6 fro)
Date d'inscription : 06/01/2011

Conseil  pour creation de decors de terra Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour creation de decors de terra   Conseil  pour creation de decors de terra Icon_minitimeSam 30 Avr 2011, 14:24

Oui tu peux lui faire prendre des bains de soleil mais fait gaffe qui ne se sauve pas. Et aussi il doit disposer d'eau fraiche assez grand pour qu'il puisse se baigner si trop chaud (mais attention qui ne se noie pas je sais pas quel taille il fait) ensuite il lui faut une zoina a l'ombre si il a trop chaud aussi mais une socoupe de pot de fleur remplie d'eau de chaque cote (soleil et ombre). Mais tu as l'intention de lui faire passer tout l'ete dehors jour/nuit ou juste l'apreme un peu? Parce que toute la nuit.. Je suis pas sur que tu peuve mais l'après midi tu peux Wink ou la matinee c'est a toi de. Oir se qui t'arrange Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseil  pour creation de decors de terra Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour creation de decors de terra   Conseil  pour creation de decors de terra Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil pour creation de decors de terra
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseil de création d'un terra pour physignatus
» Conseil pour decors de fond ( rhaco)
» Création de mon Terra pour Rhacodactylus Ciliatus
» Création terra pour mes 3 femelles Em et 1 mâle Em
» création de terra pour Dendro

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: