Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 mue de regius

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Mawi
Grand Penseur Reconnu
Mawi


Nombre de messages : 277
Féminin Age : 34
Localisation : Agen
Date d'inscription : 15/11/2010

mue de regius Empty
MessageSujet: mue de regius   mue de regius Icon_minitimeLun 25 Avr 2011, 00:19


Salut les dragons !! Je viens vers vous car mon petit python vient de faire sa 2eme mue mais je pense qu'il lui reste un morceau sur la queue car il y a une partie qui est plus brillante que le reste du corps.

Comme pour la premiere mue il l'a faite en deux partie: le dessus de la tête et le reste du corps. Je ne sais pas si j'ai assez d'humidité mais je pense changer de substrat d'ici peu,je vais y mettre de la tourbe blonde.

Apres je me pose quelques questions au sujet du nourrissage: une souris par semaine est-ce suffisant pour un PR de Aout 2010? Est-ce que je dois le peser pour savoir si il a un poids correct?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses et conseils Smile
Revenir en haut Aller en bas
Snaofire
Monsieur Calendrier Nu Des Pompiers A Lui Tout Seul
Snaofire


Nombre de messages : 9788
Masculin Age : 109
Localisation : TOURS/SAINT PIERRE DES CORPS
Emploi : Fonctionnaire et sapeur pompier
Loisirs/Humeur : sport,reptiles,moto / ...Airsoft
Date d'inscription : 24/10/2005

mue de regius Empty
MessageSujet: Re: mue de regius   mue de regius Icon_minitimeLun 25 Avr 2011, 11:07

Salut,

Tu as combien en hygromètrie ?

> En période de mue il faut monter aux alentours des 70/75 % d'hygro dans le terra.

Si il lui reste un peu d'exuvie,il faut que tu lui fasse prendre un bain.

Le mieux c'est de le placer dans un bac en plastique avec de l'eau a 30° environ.
Pas trop d'eau pour que ton Python ne soit pas obligé de nager constament.

Tu mets ton snake dans le boite,un couvercle pour ne pas qu'il s'échappe et ta boite dans le terra.
...Pendant environ 45 mn...

Prendre une boite assez haute quand même pour q'il reste assez d'air. Wink

Ensuite tu enlèves le reste de mue avec un chiffon mouillé avec de l'eau tiède comme celle du bac.

Il est de Aout 2010 et il n'est qu'a sa deuxième mue c'est bien ça ?

Pour la proie il faut qu'elle soit aussi grosse que la plus grosse partie du corps de ton Régius.
Oui ,une proie par semaine c'est suffisant. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://moto37.forum-actif.net/
Mawi
Grand Penseur Reconnu
Mawi


Nombre de messages : 277
Féminin Age : 34
Localisation : Agen
Date d'inscription : 15/11/2010

mue de regius Empty
MessageSujet: Re: mue de regius   mue de regius Icon_minitimeLun 25 Avr 2011, 14:28

Merci pour ta réponse !! Smile Il est de Août 2010 mais je l'ai que depuis novembre donc depuis novembre oui 2 mues. il a pas mangé le premier mois mais apres il s'est bien ratrappé! lol il etait maigre au début il avait des plis sur la peau. Actuellement il fait 60centimetre au moins , je ne sais pas si c'est une taille normale.
Revenir en haut Aller en bas
kifran
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
kifran


Nombre de messages : 2176
Masculin Age : 32
Localisation : Brest
Emploi : amie du pole emploie ^^
Loisirs/Humeur : anton lavey mon inspiration (mon avatar)
Date d'inscription : 13/04/2011

mue de regius Empty
MessageSujet: Re: mue de regius   mue de regius Icon_minitimeLun 25 Avr 2011, 15:50

slt si tu veut vraiment savoir la quantité de nourriture qu'il faut a ton python tu peu tout simplement téléphoner a ton vétérinaire qui lui a une formule qui permet de savoir la quantité de nourriture idéale pour ton python mai sinon oui je pence que 1 souris par semaine c suffisant pour lui c se que je donnai a mon bci quand il avait le même age après moi quand il reste un petit bout de mue sur la queue de mon bci en générale je le laisse sans débarrasser tout seul et jusqu'ici je ne jamais u aucun souci ^^

donc pas d’inquiétude a avoir et en ce qui concerne sa taille il me semble que 60 cm pour son age sa reste correcte mais après je tien tout de mêmes a préciser que je ne suis pas un experts en reptile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Snaofire
Monsieur Calendrier Nu Des Pompiers A Lui Tout Seul
Snaofire


Nombre de messages : 9788
Masculin Age : 109
Localisation : TOURS/SAINT PIERRE DES CORPS
Emploi : Fonctionnaire et sapeur pompier
Loisirs/Humeur : sport,reptiles,moto / ...Airsoft
Date d'inscription : 24/10/2005

mue de regius Empty
MessageSujet: Re: mue de regius   mue de regius Icon_minitimeLun 25 Avr 2011, 16:33

Le seul soucis,c'est que si il reste un bout d'exuvie au bout de la queue du serpent,celà peu devenir vite
problèmatique...,risque de faire garrot et toutes les complications que cela peu entrainer !!! Rolling Eyes

Ce n'est pas le temps que ça va prendre de faire prendre un bain au serpent.
Revenir en haut Aller en bas
http://moto37.forum-actif.net/
kifran
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
kifran


Nombre de messages : 2176
Masculin Age : 32
Localisation : Brest
Emploi : amie du pole emploie ^^
Loisirs/Humeur : anton lavey mon inspiration (mon avatar)
Date d'inscription : 13/04/2011

mue de regius Empty
MessageSujet: Re: mue de regius   mue de regius Icon_minitimeLun 25 Avr 2011, 20:45

oui c sur ^^

mai pour ma part j'évite car la seul fois ou j'ai voulu tenter de faire prendre un bain a mon bci il a failli se noyer et j'ai donc du l’emmener chez le vétérinaire et il a u le droit a 1 semaine de piqûre tout les jours ce qui n'était pas agréable pour lui comme pour moi

ban je c que c'était en parti de faute car je ni connaissait rien et j'avais u de mauvaise info sur internet comme quoi les serpent nageai très bien et que se n'était pas la peine de lui mettre de quoi garder la tête hors de l'eau sans avoir a faire d'effort

c pour sa que depuis je préfère le laissé faire tout seul
Revenir en haut Aller en bas
Snaofire
Monsieur Calendrier Nu Des Pompiers A Lui Tout Seul
Snaofire


Nombre de messages : 9788
Masculin Age : 109
Localisation : TOURS/SAINT PIERRE DES CORPS
Emploi : Fonctionnaire et sapeur pompier
Loisirs/Humeur : sport,reptiles,moto / ...Airsoft
Date d'inscription : 24/10/2005

mue de regius Empty
MessageSujet: Re: mue de regius   mue de regius Icon_minitimeLun 25 Avr 2011, 21:08

yep !

C'est justement pour cela que j'ai écrit ceci:

">Le mieux c'est de le placer dans un bac en plastique avec de l'eau a 30° environ.
Pas trop d'eau pour que ton Python ne soit pas obligé de nager constament.
" Wink



Revenir en haut Aller en bas
http://moto37.forum-actif.net/
kifran
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
kifran


Nombre de messages : 2176
Masculin Age : 32
Localisation : Brest
Emploi : amie du pole emploie ^^
Loisirs/Humeur : anton lavey mon inspiration (mon avatar)
Date d'inscription : 13/04/2011

mue de regius Empty
MessageSujet: Re: mue de regius   mue de regius Icon_minitimeMar 26 Avr 2011, 00:34

oui c vrai

au moins sur ce forum on ne trouve pas d'info bidon ^^
enfin personnellement je n'en est pas trouver pour l'instants
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mawi
Grand Penseur Reconnu
Mawi


Nombre de messages : 277
Féminin Age : 34
Localisation : Agen
Date d'inscription : 15/11/2010

mue de regius Empty
MessageSujet: Re: mue de regius   mue de regius Icon_minitimeMar 26 Avr 2011, 14:57

Moi non plus! toujours plein de bonnes choses a apprendre ! je pense lui faire son petit bain ce soir ! je vous dirai ce qu'il en est après. Bonne journée les dragons!
Revenir en haut Aller en bas
Snaofire
Monsieur Calendrier Nu Des Pompiers A Lui Tout Seul
Snaofire


Nombre de messages : 9788
Masculin Age : 109
Localisation : TOURS/SAINT PIERRE DES CORPS
Emploi : Fonctionnaire et sapeur pompier
Loisirs/Humeur : sport,reptiles,moto / ...Airsoft
Date d'inscription : 24/10/2005

mue de regius Empty
MessageSujet: Re: mue de regius   mue de regius Icon_minitimeMar 26 Avr 2011, 15:44

Ok pas de soucis !

Tiens nous au courant ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://moto37.forum-actif.net/
Mawi
Grand Penseur Reconnu
Mawi


Nombre de messages : 277
Féminin Age : 34
Localisation : Agen
Date d'inscription : 15/11/2010

mue de regius Empty
MessageSujet: Re: mue de regius   mue de regius Icon_minitimeDim 05 Juin 2011, 00:31

C'est juste impressionnant! Mon python fait sa premiere mue depuis qu'il est sur de la tourbe et il est carrément gris et les yeux opaques! je ne L'avais jamais vu aussi pâle Smile je pense que ça va être une bonne mue Smile Je me demandais pourquoi il ne sortait plus et là je comprends mieux du coup il ne doit pas y voir clair . Ce n'est pas grave si il a mangé il y a une semaine? Car je sais qu'il ne faut pas le nourrir pendant une mue mais là c'était franchement pas visible. Je suis encore impressionné de l'avoir vu de cette couleur alors que je n'avais rien remarqué jusqu'à ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

mue de regius Empty
MessageSujet: Re: mue de regius   mue de regius Icon_minitimeDim 05 Juin 2011, 12:02

Si aujourd'hui il a les yeux opaques et qu'il est tout terne, qu'il ait mangé y'a une semaine pose pas de soucis. Ils ne restent pas une semaine comme ça, donc la semaine dernière lors de son repas il ne devait sûrement rien avoir Wink Reste juste à attendre la mue avant de re nourrir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mawi
Grand Penseur Reconnu
Mawi


Nombre de messages : 277
Féminin Age : 34
Localisation : Agen
Date d'inscription : 15/11/2010

mue de regius Empty
MessageSujet: Re: mue de regius   mue de regius Icon_minitimeDim 05 Juin 2011, 12:11

c'est quand même subtil de voir quand un regius commence sa mue Smile . il me semblait bien il y a quelques jours qu'il commençait à devenir terne mais d'habitude ça met presque deux semaines avant que ça se termine. Le changement de substrat doit surement aider Smile en espérant qu'il fasse une belle chaussette cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mue de regius Empty
MessageSujet: Re: mue de regius   mue de regius Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mue de regius
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arrivage catastrophe d'un Python Regius
» Choisir un serpent après un Pantherophis Guttata
» Aquarium recyclé
» mon regius
» Question débutant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Le Coin Santé de vos Reptiles et Amphibiens :: Vos questions vétérinaires-
Sauter vers: