Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Lampe IR VS céramique

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Capitaine~Mol
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Capitaine~Mol


Nombre de messages : 921
Masculin Age : 32
Localisation : Verton (62)
Emploi : IDE
Loisirs/Humeur : +/-
Date d'inscription : 03/07/2007

Lampe IR VS céramique Empty
MessageSujet: Lampe IR VS céramique   Lampe IR VS céramique Icon_minitimeMer 20 Avr 2011, 12:31

Bonjour tout le monde,

J'ai une petite question concernant les lampe IR. Est-ce qu'elle assèchent autant le terrarium qu'une lampe céramique ?

Julien
Revenir en haut Aller en bas
http://http://lemolisme.blog4ever.com/blog/index-720196.html
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

Lampe IR VS céramique Empty
MessageSujet: Re: Lampe IR VS céramique   Lampe IR VS céramique Icon_minitimeMer 20 Avr 2011, 21:19

Les deux sont à bannir. Les céramiques sont très dangereuses du fait qu'elles ne diffusent pas de lumière (risque important de brûlures) et du fait qu'elles assèchent l'air, les lampes IR gênent les animaux la nuit à cause de cette affreuse lumière rouge...

S'il faut chauffer la nuit, câble ou tapis chauffant sur thermostat et protégé (pas accessible ni en contact avec l'animal), c'est tout. Pas de lampes.

Quelle espèce?
Revenir en haut Aller en bas
roberto
Grand Penseur Reconnu
roberto


Nombre de messages : 383
Masculin Age : 31
Localisation : neuilly sur marne (93)
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 26/08/2009

Lampe IR VS céramique Empty
MessageSujet: Re: Lampe IR VS céramique   Lampe IR VS céramique Icon_minitimeMer 20 Avr 2011, 21:22

la lumiere rouge est visible pour les reptile?
je crois que certaines especes comme les pogo en ont besoin pour se rechauffer comme il le ferait au soleil peut etre faut-il la couper la nuit
Revenir en haut Aller en bas
Capitaine~Mol
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Capitaine~Mol


Nombre de messages : 921
Masculin Age : 32
Localisation : Verton (62)
Emploi : IDE
Loisirs/Humeur : +/-
Date d'inscription : 03/07/2007

Lampe IR VS céramique Empty
MessageSujet: Re: Lampe IR VS céramique   Lampe IR VS céramique Icon_minitimeMer 20 Avr 2011, 21:32

Bib0 a écrit:
Les deux sont à bannir. Les céramiques sont très dangereuses du fait qu'elles ne diffusent pas de lumière (risque important de brûlures) et du fait qu'elles assèchent l'air, les lampes IR gênent les animaux la nuit à cause de cette affreuse lumière rouge...

S'il faut chauffer la nuit, câble ou tapis chauffant sur thermostat et protégé (pas accessible ni en contact avec l'animal), c'est tout. Pas de lampes.

Quelle espèce?

Je posais la question car un éleveur de boa reconnu ne jure que par les lampes IR pour chauffer et la question du psectre visible par les animaux est cependant bonne à élucider.
Revenir en haut Aller en bas
http://http://lemolisme.blog4ever.com/blog/index-720196.html
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

Lampe IR VS céramique Empty
MessageSujet: Re: Lampe IR VS céramique   Lampe IR VS céramique Icon_minitimeMer 20 Avr 2011, 22:20

roberto a écrit:
la lumiere rouge est visible pour les reptile?
je crois que certaines especes comme les pogo en ont besoin pour se rechauffer comme il le ferait au soleil peut etre faut-il la couper la nuit

Au contraire, pour les Pogonas une lampe à lumière blanche. Pour la nuit, pas de lumière pour les Pogonas, ni IR, ni céramique. Les Pogonas ont une excellente vision, et la lumière rouge est une horreur pour eux.

Mikro62 a écrit:
Je posais la question car un éleveur de boa reconnu ne jure que par les lampes IR pour chauffer et la question du psectre visible par les animaux est cependant bonne à élucider.

Pour mon boa, je suis à néon classique (salle de bain) pour la lumière la journée, et câble chauffant pour le chauffage.
Lampe IR, j'en vois pas l'utilité. Elle ne donne pas une bonne luminosité du terra, donc pour la lumière c'est bof (d'autant plus que je trouve ça moche et que ça n'a strictement rien de naturel comme lumière), donc si on veut utiliser une lampe pour chauffer le terra en appoint, autant prendre une lampe blanche qui au moins assurera une certaine luminosité en plus de chauffer.

Mon but en terrario, est de recréer au mieux le biotope, températures, aménagement, hygro... Une lampe rouge, je vois pas le but dans un terra.
Revenir en haut Aller en bas
Capitaine~Mol
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Capitaine~Mol


Nombre de messages : 921
Masculin Age : 32
Localisation : Verton (62)
Emploi : IDE
Loisirs/Humeur : +/-
Date d'inscription : 03/07/2007

Lampe IR VS céramique Empty
MessageSujet: Re: Lampe IR VS céramique   Lampe IR VS céramique Icon_minitimeMer 20 Avr 2011, 23:33

Je viens de reconsulter la page de cet éleveur et en faite il utilise des ampoules IR qui n'emettent pas de lumière. Je ne savais pas que ça existait What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://http://lemolisme.blog4ever.com/blog/index-720196.html
roberto
Grand Penseur Reconnu
roberto


Nombre de messages : 383
Masculin Age : 31
Localisation : neuilly sur marne (93)
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 26/08/2009

Lampe IR VS céramique Empty
MessageSujet: Re: Lampe IR VS céramique   Lampe IR VS céramique Icon_minitimeMer 20 Avr 2011, 23:42

oui mais si on couple un neon uv la journée qui est essentielle pour la croissance+la lampe IR pour chauffer en plus du cable/tapis et que l'on coupe les deux la nuit c'est bon?
j'ai cru voir pas mal de personne du forum qui disait faire ca
Revenir en haut Aller en bas
Capitaine~Mol
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Capitaine~Mol


Nombre de messages : 921
Masculin Age : 32
Localisation : Verton (62)
Emploi : IDE
Loisirs/Humeur : +/-
Date d'inscription : 03/07/2007

Lampe IR VS céramique Empty
MessageSujet: Re: Lampe IR VS céramique   Lampe IR VS céramique Icon_minitimeMer 20 Avr 2011, 23:43

Tu parles de couper les deux sources de lumière (neon et IR) la nuit ?
Revenir en haut Aller en bas
http://http://lemolisme.blog4ever.com/blog/index-720196.html
roberto
Grand Penseur Reconnu
roberto


Nombre de messages : 383
Masculin Age : 31
Localisation : neuilly sur marne (93)
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 26/08/2009

Lampe IR VS céramique Empty
MessageSujet: Re: Lampe IR VS céramique   Lampe IR VS céramique Icon_minitimeMer 20 Avr 2011, 23:45

ouais komça
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

Lampe IR VS céramique Empty
MessageSujet: Re: Lampe IR VS céramique   Lampe IR VS céramique Icon_minitimeJeu 21 Avr 2011, 07:15

Roberto: Dans ce cas pourquoi utiliser une IR qui fera une lumière plus que médiocre dans le terrarium? Autant mettre une lampe chauffante classique, blanche, tout simplement. IR je vois pas l'intérêt, ça ne reproduit rien de naturel, alors pourquoi vouloir à tout prix utiliser une IR et pas une vraie lampe diffusant de la vraie lumière?? Surtout que pour du Pogona, la source de chaleur est primordiale et la lampe doit être la priorité avant même un câble.

Mikro, dans ce cas c'est de la céramique si ça fait pas de lumière.. Donc je comprends toujours pas pourquoi s'obstiner à absolument vouloir de l'IR scratch
Revenir en haut Aller en bas
Capitaine~Mol
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Capitaine~Mol


Nombre de messages : 921
Masculin Age : 32
Localisation : Verton (62)
Emploi : IDE
Loisirs/Humeur : +/-
Date d'inscription : 03/07/2007

Lampe IR VS céramique Empty
MessageSujet: Re: Lampe IR VS céramique   Lampe IR VS céramique Icon_minitimeJeu 21 Avr 2011, 11:59

Bib0 a écrit:

Mikro, dans ce cas c'est de la céramique si ça fait pas de lumière.. Donc je comprends toujours pas pourquoi s'obstiner à absolument vouloir de l'IR scratch

J'essaie de comprendre ce que cet éleveur a mis sur son site donc il utilise des ampoules céramique qui sont aussi des IR...
Revenir en haut Aller en bas
http://http://lemolisme.blog4ever.com/blog/index-720196.html
roberto
Grand Penseur Reconnu
roberto


Nombre de messages : 383
Masculin Age : 31
Localisation : neuilly sur marne (93)
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 26/08/2009

Lampe IR VS céramique Empty
MessageSujet: Re: Lampe IR VS céramique   Lampe IR VS céramique Icon_minitimeJeu 21 Avr 2011, 16:29

Citation :
Dans ce cas pourquoi utiliser une IR qui fera une lumière plus que médiocre dans le terrarium? Autant mettre une lampe chauffante classique, blanche, tout simplement. IR je vois pas l'intérêt, ça ne reproduit rien de naturel, alors pourquoi vouloir à tout prix utiliser une IR et pas une vraie lampe diffusant de la vraie lumière?? Surtout que pour du Pogona, la source de chaleur est primordiale et la lampe doit être la priorité avant même un câble.

désolé je ne savais meme pas qu'il y avait des lampes chauffantes à lumiere blanche ayaya
Revenir en haut Aller en bas
angeldead
Membre Banni
angeldead


Nombre de messages : 1598
Masculin Age : 48
Localisation : Allouagne
Emploi : Routier
Loisirs/Humeur : les bébête Humeur men fou
Date d'inscription : 13/04/2011

Lampe IR VS céramique Empty
MessageSujet: Re: Lampe IR VS céramique   Lampe IR VS céramique Icon_minitimeJeu 21 Avr 2011, 21:08

Tout a fait d'accord avec Bibo komça


PS: pour la lumière rouge la nuit pitié pas ça surtout pour le pogo komplis
Revenir en haut Aller en bas
http://rhacodactylus-passion.e-monsite.com
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

Lampe IR VS céramique Empty
MessageSujet: Re: Lampe IR VS céramique   Lampe IR VS céramique Icon_minitimeJeu 21 Avr 2011, 21:47

roberto a écrit:
Citation :
Dans ce cas pourquoi utiliser une IR qui fera une lumière plus que médiocre dans le terrarium? Autant mettre une lampe chauffante classique, blanche, tout simplement. IR je vois pas l'intérêt, ça ne reproduit rien de naturel, alors pourquoi vouloir à tout prix utiliser une IR et pas une vraie lampe diffusant de la vraie lumière?? Surtout que pour du Pogona, la source de chaleur est primordiale et la lampe doit être la priorité avant même un câble.

désolé je ne savais meme pas qu'il y avait des lampes chauffantes à lumiere blanche ayaya

Si si, "sun glo" d'exo terr*, basking spot de zoom*d..
Revenir en haut Aller en bas
roberto
Grand Penseur Reconnu
roberto


Nombre de messages : 383
Masculin Age : 31
Localisation : neuilly sur marne (93)
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 26/08/2009

Lampe IR VS céramique Empty
MessageSujet: Re: Lampe IR VS céramique   Lampe IR VS céramique Icon_minitimeJeu 21 Avr 2011, 21:56

bon au moins j'aurai appris quelque chose What a Face
Revenir en haut Aller en bas
vincen-zoo
Un ptit liqua, deux ptits liquas... plein de Tiliquas !!!
vincen-zoo


Nombre de messages : 383
Masculin Age : 45
Localisation : Alsace
Loisirs/Humeur : herpétologie de terrain, terrario et aviation!
Date d'inscription : 24/06/2007

Lampe IR VS céramique Empty
MessageSujet: Re: Lampe IR VS céramique   Lampe IR VS céramique Icon_minitimeSam 23 Avr 2011, 11:35

Je suis d'accord avec Bibo: pour des lézards diurnes et héliophiles comme les pogona il est préférable d'opter pour un chauffage éclairant "blanc"... Aucune utilité de prendre une céramique ou une IR surtout que petit rappel: lers infrarouges sont invisibles à l'oiel nu, si les ampoules IR sont rouges c'est par convention, c'est une coloration du bulbe pour les différencier, sauf que c'est très moche! En magasin avicole on trouve des amppoules IR qui diffusent une lumière blanche avec un excellent rendement au niveau chaleur puisque ce sont des IR (la mention IR doit être inscrite sur le bulbe sinon ce ne sont que des ampoules colorées!)... Tout ce qui chauffe produit des IR! Une ampoule IR en produit plus qu'une ampoule à filament standard pur une puissanec équivalente, mais sur des terrariusm de taille moyenne, la différence est minime... Les Céramiques et IR rouges sont inétressantes pour des animaux qui n'appércient pas un éclairage fort comme les serpents ou les geckos nocturnes ou dans de terrariums hauts à la place des câbles chauffants.
Pour le problème de lumière ou pas lumière la nuit, autant couper carrément tous les chauffages, les lézards ne s'en porteront que mieux!
Revenir en haut Aller en bas
http://tiliqua.wifeo.com
Contenu sponsorisé





Lampe IR VS céramique Empty
MessageSujet: Re: Lampe IR VS céramique   Lampe IR VS céramique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lampe IR VS céramique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» remplacement lampe ceramique par lampe chauffante
» lampe ceramique
» terra pour bci
» lampe céramique
» Lampe céramique sur thermostat ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: