Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition ...
Voir le deal

 

 lampe ceramique

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
seb78630
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 3
Masculin Age : 46
Localisation : Morainvilliers
Date d'inscription : 15/05/2016

lampe ceramique Empty
MessageSujet: lampe ceramique   lampe ceramique Icon_minitimeDim 15 Mai 2016, 15:18

bonjour j ai une lampe ceramique de 150watts pour le chauffage du terra de mon bci de 150x60x60 avec un humidité d environ 50% vaporisation en periode de mue et aucun soucis depuis 1 an ; alors pourquoi c est un chauffage qui est deconseillé ??
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

lampe ceramique Empty
MessageSujet: Re: lampe ceramique   lampe ceramique Icon_minitimeDim 15 Mai 2016, 15:43

seb78630 a écrit:
bonjour j ai une lampe ceramique de 150watts pour le chauffage du terra de mon bci de 150x60x60 avec un humidité d environ 50% vaporisation en periode de mue et aucun soucis depuis 1 an ; alors pourquoi c est un chauffage qui est deconseillé ??

hello,

en cherchant sur le forum tu trouveras quelques post traitant de ce sujet (mot clé céramique)

lu sur le site de la ferme trop
On entend souvent dire que les lampes céramiques assèchent l’atmosphère. En effet, ces lampes souvent de forte puissance (généralement supérieure à 80W) émettent beaucoup de chaleur (tout comme les ampoules à incandescence) ce qui augmente les mouvements de convection de l’air. L’air très chaud à proximité de la lampe, moins dense, va sortir du terrarium entraînant avec lui l’humidité de l’air. Pour limiter ce phénomène il faut éviter d’utiliser un élément de chauffage trop puissant pour le volume du terrarium.


lu sur le net
Les plaques chauffantes fonctionnent par radian, ce n’est donc pas la plaque qui chauffe l’air, mais l’air qui vient se chauffer sur la plaque, ce qui influe sur l’hygrométrie (une plaque sur une paroi ou au plafond du terrarium n’assèchera pas forcément l’air) de plus une bonne plaque chauffante à une température d’environ 40°C ce qui remédie aussi à ne pas assécher l’air contrairement à une céramique beaucoup plus chaude.

voilà c'est aussi ce que je pense, céramique = chaleur concentrée, plafond chauffant = plus de surface de chauffe, chauffage plus "doux", j'ai aussi des boas dans des terras 150/80/80, plafonds chauffants sur thermostats, un grand bac d'eau, je pulvérise rarement et je n'ai pas non plus de problème de mue.

il n'y a sans doute pas qu'une façon de faire mais j'ai choisis celle qui me semblait la meilleure

______________________________________________________________________

lampe ceramique Gifs-n10
les cross, les intergrades et les hybrides c'est pas bien, faut garder nos souches propres,  
nom d'un schtroumpf !!!!!!!!!!!!!!!!!!,
sinon je le dis au grand schtroumpf  

lampe ceramique Signat10
Revenir en haut Aller en bas
 
lampe ceramique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» remplacement lampe ceramique par lampe chauffante
» Lampe IR VS céramique
» terra pour bci
» lampe céramique
» Chauffage lampe céramique - ou pas ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: