Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [Ctenosaura] Quelle est cette espèce?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Luc
Grand Penseur Reconnu
Luc


Nombre de messages : 262
Masculin Age : 48
Localisation : Bordeaux
Loisirs/Humeur : Très bonne.
Date d'inscription : 06/10/2009

[Ctenosaura] Quelle est cette espèce? Empty
MessageSujet: [Ctenosaura] Quelle est cette espèce?   [Ctenosaura] Quelle est cette espèce? Icon_minitimeLun 11 Avr 2011, 11:57

Bonjour à tous.

En 1991, j'avais acheté le bouquin 100 reptiles en terrariums de Patrick PERRINGAUX.

Parmis les photos, il y a celle-ci qui est donnée pour un Ctenosaura Palearis:
[Ctenosaura] Quelle est cette espèce? Ctenos10

Or, je cherche à comfirmer car je n'ai jamais vu de Palearis avec une telle queue! Si quelqu'un a une idée, je suis preneur.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
le-man
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
le-man


Nombre de messages : 189
Masculin Age : 27
Localisation : domont;val d'oise
Emploi : collegien
Loisirs/Humeur : terrario,foot,aquario
Date d'inscription : 02/12/2010

[Ctenosaura] Quelle est cette espèce? Empty
MessageSujet: Re: [Ctenosaura] Quelle est cette espèce?   [Ctenosaura] Quelle est cette espèce? Icon_minitimeMar 12 Avr 2011, 14:34

oui moi je pence plus a un Ctenosaura hemilopha quia lui aussi une queue avec des "epine" Smile
Revenir en haut Aller en bas
Luc
Grand Penseur Reconnu
Luc


Nombre de messages : 262
Masculin Age : 48
Localisation : Bordeaux
Loisirs/Humeur : Très bonne.
Date d'inscription : 06/10/2009

[Ctenosaura] Quelle est cette espèce? Empty
MessageSujet: Re: [Ctenosaura] Quelle est cette espèce?   [Ctenosaura] Quelle est cette espèce? Icon_minitimeMar 12 Avr 2011, 19:11

Les Ctenosaura ont tous des queues épineuses avec deux tendances. Les grandes espèces ont une forme en "queue de rat" aux piquots plus ou moins marqués. C'est le cas de mon Ct. Similis. Les Palearis me semblaient aussi avoir un telle queue sauf que, sur cette photo, les pointes sont très marquées avec, en plus, une couleur jade. Beaucoup de ces Cteno. ont des queues grises avec des bandes plus claires transversales.

Pour avoir de la couleur sur la queue, il faut aller vers des petites espèces comme les Defensor et Alfredschmidti. D'ailleurs, les pointes sont chez eux assez impressionantes.

Sur un autre forum, un membre me disait que chez Palearis, il pouvait y avoir probablement une grande diversité de robe selon la région d'origine de l'individu.
Revenir en haut Aller en bas
Luc
Grand Penseur Reconnu
Luc


Nombre de messages : 262
Masculin Age : 48
Localisation : Bordeaux
Loisirs/Humeur : Très bonne.
Date d'inscription : 06/10/2009

[Ctenosaura] Quelle est cette espèce? Empty
MessageSujet: Re: [Ctenosaura] Quelle est cette espèce?   [Ctenosaura] Quelle est cette espèce? Icon_minitimeMer 13 Avr 2011, 13:25

Ça y est j'ai trouvé sur un autre forum:Ctenosaura Quinquecarinata
Par la couleur, ce serait un mâle. Et en effet, la forme de la tête correspond bien.

Les Ctenosaura Quinquecarinata sont vert jeune puis changent de couleur. Les femmelles tendent vers le maron presque uniforme. Les males eux peuvent aller vers des taches en bleu, jaune et gris.
Revenir en haut Aller en bas
vincen-zoo
Un ptit liqua, deux ptits liquas... plein de Tiliquas !!!
vincen-zoo


Nombre de messages : 383
Masculin Age : 45
Localisation : Alsace
Loisirs/Humeur : herpétologie de terrain, terrario et aviation!
Date d'inscription : 24/06/2007

[Ctenosaura] Quelle est cette espèce? Empty
MessageSujet: Re: [Ctenosaura] Quelle est cette espèce?   [Ctenosaura] Quelle est cette espèce? Icon_minitimeSam 16 Avr 2011, 16:33

Oui c'est bien un mâle quinquecarinata... je cherche désespéremment une femelle d'ailleurs, si j'amais t'as une info fais moi signe! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://tiliqua.wifeo.com
Luc
Grand Penseur Reconnu
Luc


Nombre de messages : 262
Masculin Age : 48
Localisation : Bordeaux
Loisirs/Humeur : Très bonne.
Date d'inscription : 06/10/2009

[Ctenosaura] Quelle est cette espèce? Empty
MessageSujet: Re: [Ctenosaura] Quelle est cette espèce?   [Ctenosaura] Quelle est cette espèce? Icon_minitimeDim 05 Juin 2011, 19:56

Bonsoir,
Désolé pour ne pasavoir pu répondre plus tôt.

Actuellement, je n'ai pas de contact pour trouver des espèces quelles qu'elles soient.
Sinon, de mémoire, une grandes boutiques en propose sur son site Internet.

Mon Ct. Similis fut une occasion. Maintenant, je vais chercher un mâle pour l'année prochaine.
Je vais poster des photos cette semaine.

A+.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Ctenosaura] Quelle est cette espèce? Empty
MessageSujet: Re: [Ctenosaura] Quelle est cette espèce?   [Ctenosaura] Quelle est cette espèce? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Ctenosaura] Quelle est cette espèce?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cette espèce?
» Je ne connais pas cette espece
» qui connait cette espece...
» rech nom de cette espece
» quelle est le nom de cette phase

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Iguanidés :: L'iguane vert, les Anolis, Crotaphytus et les espèces désertiques et tropicales d'iguanidés-
Sauter vers: