Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 help!!! ponte de mes geckos surprise!

Aller en bas 
+2
Dito
kikoute
6 participants
AuteurMessage
kikoute
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
kikoute


Nombre de messages : 690
Masculin Age : 29
Localisation : Rouen (76)
Loisirs/Humeur : Geeker,lire et toujours lire/ Se fait chier mais s'occupe comme il peut ^^"
Date d'inscription : 05/07/2008

help!!! ponte de mes geckos surprise! Empty
MessageSujet: help!!! ponte de mes geckos surprise!   help!!! ponte de mes geckos surprise! Icon_minitimeDim 10 Avr 2011, 20:09

Bonjours!!!

je suis émue et a la fois inquiets! aujourd'hui j'ai découvert dans ma boite humide 2 oeuf pondue par ma femelle géckos léopards! Shocked

affraid

la est le probleme je m'y attendait pas du tout! elle a pondu il y a pas longtemps surement ce week end!

Comment je dois faire? que dois je faire? que faire?

J'ai entendue dire que les oeuf de geckos suporté une température varaible de 20 max a 31°C... Puis je les mettre alors dans une petite boite humide danz le terra?
raaaa... je savais pas que sa allait aussi vite la ponte!!! mon male a fait du bon boulot en 1 mois (que je l'ai introduis)

J'ai meme pas d'incubateur! il faudrait que je m'en fabrique un, mais comment???

....help...SVP....
Revenir en haut Aller en bas
Dito
Grand Penseur Reconnu
Dito


Nombre de messages : 458
Masculin Age : 32
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 13/03/2011

help!!! ponte de mes geckos surprise! Empty
MessageSujet: Re: help!!! ponte de mes geckos surprise!   help!!! ponte de mes geckos surprise! Icon_minitimeLun 11 Avr 2011, 01:57

Bonsoir, j'allais poster sur le forum quand j'ai vu ton topic, je viens d'avoir la meme chose, ma femelle viens de pondre (Déja :s) et je suis dans la meme situation que toi, je n'ai pas d'incubateur je me pose les memes question que toi, j'attend avec impatiente des reponse d'experts Very Happy . J'ai mis de la vermiculite dans une boite a grillons vide a l'interieur du terrarium, est-ce que en attendant d'avoir acheté un incubateur la boite de grillons vide fera l'affaire ? Merci d'avance .
Revenir en haut Aller en bas
toinoux
Expert Brillant et Grandement Apprécié
toinoux


Nombre de messages : 1050
Masculin Age : 28
Localisation : 77600
Emploi : Fervant serveurs du rienfoutisme
Date d'inscription : 28/02/2010

help!!! ponte de mes geckos surprise! Empty
MessageSujet: Re: help!!! ponte de mes geckos surprise!   help!!! ponte de mes geckos surprise! Icon_minitimeLun 11 Avr 2011, 09:20

Il y a plusieurs méthode , mais les mettres dans le terra avec de la vermiculite ou autre convient parfaitement, d'ailleur notre cher Thorrrr nous avais fais une fiche sur ça , faudrai que je la retrouve .
Revenir en haut Aller en bas
ETI3NNE
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
ETI3NNE


Nombre de messages : 204
Masculin Age : 35
Localisation : Lille
Emploi : Chagé d'études
Loisirs/Humeur : Natation, VTT, terrario; toujours de bonne humeur (ou presque :p)
Date d'inscription : 18/12/2008

help!!! ponte de mes geckos surprise! Empty
MessageSujet: Re: help!!! ponte de mes geckos surprise!   help!!! ponte de mes geckos surprise! Icon_minitimeLun 11 Avr 2011, 12:40

En effet l'incubation dans une boite de vermiculite dans le terra fonctionne, c'est juste que le temps d'incubation sera plus long.

Sinon il faut fabriquer un incubateur (plutôt que de l'acheter), voici un lien vers une fiche (ce n'est pas la seule sur le forum).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bon chance pour les incub.

@+

PS: Si c'est la première ponte, ne compté pas trop sur la réussite de l'incub...
Revenir en haut Aller en bas
Dito
Grand Penseur Reconnu
Dito


Nombre de messages : 458
Masculin Age : 32
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 13/03/2011

help!!! ponte de mes geckos surprise! Empty
MessageSujet: Re: help!!! ponte de mes geckos surprise!   help!!! ponte de mes geckos surprise! Icon_minitimeLun 11 Avr 2011, 16:49

Merci pour vos réponses, en effet c'était ca première ponte, et l'oeuf n'est pas fécond Crying or Very sad .
Revenir en haut Aller en bas
kikoute
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
kikoute


Nombre de messages : 690
Masculin Age : 29
Localisation : Rouen (76)
Loisirs/Humeur : Geeker,lire et toujours lire/ Se fait chier mais s'occupe comme il peut ^^"
Date d'inscription : 05/07/2008

help!!! ponte de mes geckos surprise! Empty
MessageSujet: Re: help!!! ponte de mes geckos surprise!   help!!! ponte de mes geckos surprise! Icon_minitimeLun 11 Avr 2011, 23:59

le probleme avec un incubateur artisanal c'est que un coup de chaleur et hop c'est foutu (surtout que vu le printemps qu'on a, cette été sa sans la canicule)

Sinon merci pour vos reponses pour l'instant les oeufs reste dans mon terra dans une boite avec de la vermiculite humide (jusqu'a que je conçois ou je trouve un incubateur)... comment voit on que les oeufs ne sont pas féconds? Car j'ai bien regardé et mes oeufs on l'air d'avoir un très belle aspect! et il n'ont pas l'air d'avoir une consistance gélatineuse qu'a un oeuf non fécond, au contraire ils ont un aspect blanc neige et de belle forme...
Revenir en haut Aller en bas
Dito
Grand Penseur Reconnu
Dito


Nombre de messages : 458
Masculin Age : 32
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 13/03/2011

help!!! ponte de mes geckos surprise! Empty
MessageSujet: Re: help!!! ponte de mes geckos surprise!   help!!! ponte de mes geckos surprise! Icon_minitimeMar 12 Avr 2011, 01:38

C'est assez simple pour voir si ils sont fécond, tu regarde avec une lampe l'interieur de l'oeuf (tu place ta lampe au dessus de l'oeuf et tu regarde par en dessous) si tu vois, un embryon c'est qu'il est fécond, au contraire si tu vois que l'intérieur est "vide", hélas ton oeuf n'est pas fécond No . Surveille aussi, si de la moisissure n'apparait pas sur tes oeuf, car il paraitrait que la moisissure arrive plus vite avec la vermiculite qu'avec d'autre substrat d'incubation.

Bonne chance a toi pour l'incub' cheers
Revenir en haut Aller en bas
kikoute
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
kikoute


Nombre de messages : 690
Masculin Age : 29
Localisation : Rouen (76)
Loisirs/Humeur : Geeker,lire et toujours lire/ Se fait chier mais s'occupe comme il peut ^^"
Date d'inscription : 05/07/2008

help!!! ponte de mes geckos surprise! Empty
MessageSujet: Re: help!!! ponte de mes geckos surprise!   help!!! ponte de mes geckos surprise! Icon_minitimeMar 12 Avr 2011, 02:11

Merci pour l'info sur la vermiculite, il existe autre chose que de la vermiculite pour l'incub des oeufs?
La perlite peut etre ?
Revenir en haut Aller en bas
Dito
Grand Penseur Reconnu
Dito


Nombre de messages : 458
Masculin Age : 32
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 13/03/2011

help!!! ponte de mes geckos surprise! Empty
MessageSujet: Re: help!!! ponte de mes geckos surprise!   help!!! ponte de mes geckos surprise! Icon_minitimeMar 12 Avr 2011, 02:56

Tu as la tourbe blonde qui se trouve facilement dans tous les magasins de jardinerie, et qui ne coute presque rien en comparaison avec la vermiculite .
Revenir en haut Aller en bas
kikoute
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
kikoute


Nombre de messages : 690
Masculin Age : 29
Localisation : Rouen (76)
Loisirs/Humeur : Geeker,lire et toujours lire/ Se fait chier mais s'occupe comme il peut ^^"
Date d'inscription : 05/07/2008

help!!! ponte de mes geckos surprise! Empty
MessageSujet: Re: help!!! ponte de mes geckos surprise!   help!!! ponte de mes geckos surprise! Icon_minitimeJeu 14 Avr 2011, 21:55

Grande nouvelle!

pendant la journée j'ai pu observer que mon autre femelle faisait un bordel conséquent dans la boite humide...tiens...tiens...

Ce soir je la voie plus maigre qu'avant et deviner ce qu'il y a dans la boite humide???

un gros oeuf! Et oui ce saligot de male c'est pas géner et c'est taper les deux! grrr

résultat hop a l'incubateur! (peu sur qui soit viable mais l'espoir fais vivre!)

En sachant que il vont re-pondre dans environ 15 jours normalement.... Sa va me faire du boulot...
Revenir en haut Aller en bas
nattydread
Raggae man Ta gueule Man mais pas trop fort Man...
nattydread


Nombre de messages : 2683
Masculin Age : 31
Localisation : Massif de la Chartreuse
Emploi : Soigneur en parc zoologique / Berger
Loisirs/Humeur : Born to zbeul
Date d'inscription : 27/04/2010

help!!! ponte de mes geckos surprise! Empty
MessageSujet: Re: help!!! ponte de mes geckos surprise!   help!!! ponte de mes geckos surprise! Icon_minitimeVen 15 Avr 2011, 17:57

et moi les rien ont rien fait du tout, pas un œuf, pas vu une seule fois d'accouplement, rien... No No
bonne chance pour tes œufs en tout cas!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gecki
Membre Banni
gecki


Nombre de messages : 5434
Masculin Age : 27
Localisation : Grenoble(38),
Emploi : Lycéen
Loisirs/Humeur : Terrariophilie !!!
Date d'inscription : 16/08/2010

help!!! ponte de mes geckos surprise! Empty
MessageSujet: Re: help!!! ponte de mes geckos surprise!   help!!! ponte de mes geckos surprise! Icon_minitimeDim 17 Avr 2011, 21:53

natty tu as qua m'amener une de tes femelles, en moins de 2 elle va te pondre des oeuf Laughing
Revenir en haut Aller en bas
nattydread
Raggae man Ta gueule Man mais pas trop fort Man...
nattydread


Nombre de messages : 2683
Masculin Age : 31
Localisation : Massif de la Chartreuse
Emploi : Soigneur en parc zoologique / Berger
Loisirs/Humeur : Born to zbeul
Date d'inscription : 27/04/2010

help!!! ponte de mes geckos surprise! Empty
MessageSujet: Re: help!!! ponte de mes geckos surprise!   help!!! ponte de mes geckos surprise! Icon_minitimeLun 18 Avr 2011, 17:06

tu ferais ca pour moi? pirouli pirouli
Revenir en haut Aller en bas
gecki
Membre Banni
gecki


Nombre de messages : 5434
Masculin Age : 27
Localisation : Grenoble(38),
Emploi : Lycéen
Loisirs/Humeur : Terrariophilie !!!
Date d'inscription : 16/08/2010

help!!! ponte de mes geckos surprise! Empty
MessageSujet: Re: help!!! ponte de mes geckos surprise!   help!!! ponte de mes geckos surprise! Icon_minitimeLun 18 Avr 2011, 18:43

Franchement ça me dérangerait pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
nattydread
Raggae man Ta gueule Man mais pas trop fort Man...
nattydread


Nombre de messages : 2683
Masculin Age : 31
Localisation : Massif de la Chartreuse
Emploi : Soigneur en parc zoologique / Berger
Loisirs/Humeur : Born to zbeul
Date d'inscription : 27/04/2010

help!!! ponte de mes geckos surprise! Empty
MessageSujet: Re: help!!! ponte de mes geckos surprise!   help!!! ponte de mes geckos surprise! Icon_minitimeLun 18 Avr 2011, 19:10

énorme!!! bah on verra par message, mais si sa peut se faire ca serait génial!!
Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





help!!! ponte de mes geckos surprise! Empty
MessageSujet: Re: help!!! ponte de mes geckos surprise!   help!!! ponte de mes geckos surprise! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
help!!! ponte de mes geckos surprise!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ponte surprise!
» Surprise surprise ! Et me voilà.
» Surprise !
» Pochette surprise
» bonne surprise?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Geckonidés et Eublépharidés :: Geckos Léopard (Eublepharis macularius)-
Sauter vers: