Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
 

 Ponte surprise!

Aller en bas 
+2
Neotokyo2030
big_bryan
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
big_bryan
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 16
Masculin Age : 33
Localisation : Aubonne (Suisse)
Date d'inscription : 09/02/2012

Ponte surprise! Empty
MessageSujet: Ponte surprise!   Ponte surprise! Icon_minitimeMar 06 Mar 2012, 12:05

Hey, 

J'ai eu une grosse surprise vendredi soir .
Ma femelle a pondu 14 œufs qui ont l'air bon!

Je pensais pas qu'elle était en gestation. 

J'ai du préparer mon incubateur Herp Nursery 2 en quelques heures.

Voila ses paramètres:

Humidité: de 88% à 90%

Température: 29,5 à 29,7

Si c'est nécessaire je pense pouvoir augmenter l'hygrométrie mais je devrais baisser de 1 degrés la température.

A ce moment là, je serais a 28,3-28,5 degrés pour 90%-91%.

Les oeufs ont l'air bien. Mais un des œufs a une partie plus foncée depuis le début. Je l'ai miré et il est fécond!

Je suis pas expert mais je pense que c'est un surplus de calcium et cette partie est brillante ( il n'y pas de trace de goutte sur mes œufs si jamais).

Je peux faire une photo si vous voulez. 


Je les feutrer avant de les placer. Mais je me pose cette question:

Est-ce que la femelle peut placer certain des ses œufs du mauvais sens? 

Quand on mire les vaisseaux sanguins doivent ils partirent du bas de l'oeuf ou le contraire?

Merci



Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

Ponte surprise! Empty
MessageSujet: Re: Ponte surprise!   Ponte surprise! Icon_minitimeMar 06 Mar 2012, 12:13

http://dragonsdasgard.actifforum.com/t33139-femelle-gravide-qui-ne-mange-plus scratch

Sinon 30°C mini et 80% d'Hygro, là tes œufs risque fortement de pourrir. pour les oeuf il n'y a pas de mauvais sens le tout et de ne surtout pas les retourner quand on les met dans l'incubateur.....

Mais ta femelle à 18 mois ? Elle est bien trop jeune pour avoir pondue !
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Ponte surprise! Empty
MessageSujet: Re: Ponte surprise!   Ponte surprise! Icon_minitimeMar 06 Mar 2012, 12:18

C'est la même femelle que sur l'autre sujet ? scratch

Il n'y a pas de problème d'oeuf déposés par la femelle "à l'envers" : le sens de l'oeuf se détermine lorsque le développement embryonnaire commence, et lors de la ponte les oeufs peuvent rouler sans aucun problème pour eux Wink
C'est juste quand tu les attrapes qu'il faut veiller à ne pas les retourner car ils ont déjà pris un "sens" à ce moment-là.
A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
Phelsumalain
Grand Ordonnateur céleste, râleur mais au coeur grand comme....ça !
Phelsumalain


Nombre de messages : 3905
Masculin Age : 60
Localisation : Gotham City (Arkham Asylum)
Emploi : Provocateur
Loisirs/Humeur : Joker / Psychopathe
Date d'inscription : 13/06/2011

Ponte surprise! Empty
MessageSujet: Re: Ponte surprise!   Ponte surprise! Icon_minitimeMar 06 Mar 2012, 12:59

Fenchurch a écrit:
Il n'y a pas de problème d'oeuf déposés par la femelle "à l'envers" : le sens de l'oeuf se détermine lorsque le développement embryonnaire commence, et lors de la ponte les oeufs peuvent rouler sans aucun problème pour eux

Euh........ je ne suis pas d'accord avec vous : l'Australie (patrie de nos Pogona) est aux antipodes (ce qui veut dire "pieds à l'envers"). Donc là-bas les œufs sont dans l'autre sens.
Lors de l'incubation, je mets (au crayon) une croix sur le dessus de l'œuf; comme ça, si je renserse ma boîte de ponte en voulant mirer mes œufs, je peux ramasser l'omelette à terre est la remettre dans le bon sens dans l'incubateur.
Mais alors, est-ce que les australiens mettent-ils la croix en dessous des œufs ?
Vaste question, qu'on n'évoque pas assez sur ce forum d'ailleurs .......Ponte surprise! Foumains
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Ponte surprise! Empty
MessageSujet: Re: Ponte surprise!   Ponte surprise! Icon_minitimeMar 06 Mar 2012, 13:00

Phelsumalain a écrit:
Fenchurch a écrit:
Il n'y a pas de problème d'oeuf déposés par la femelle "à l'envers" : le sens de l'oeuf se détermine lorsque le développement embryonnaire commence, et lors de la ponte les oeufs peuvent rouler sans aucun problème pour eux

Euh........ je ne suis pas d'accord avec vous : l'Australie (patrie de nos Pogona) est aux antipodes (ce qui veut dire "pieds à l'envers"). Donc là-bas les œufs sont dans l'autre sens.
Lors de l'incubation, je mets (au crayon) une croix sur le dessus de l'œuf; comme ça, si je renserse ma boîte de ponte en voulant mirer mes œufs, je peux ramasser l'omelette à terre est la remettre dans le bon sens dans l'incubateur.
Mais alors, est-ce que les australiens mettent-ils la croix en dessous des œufs ?
Vaste question, qu'on n'évoque pas assez sur ce forum d'ailleurs .......Ponte surprise! Foumains
Alain, tu es en avance d'un peu moins d'un mois pour ce genre de remarques Smile smdents smdents
blt
A+
Fenchurch splaurene
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

Ponte surprise! Empty
MessageSujet: Re: Ponte surprise!   Ponte surprise! Icon_minitimeMar 06 Mar 2012, 13:02

Phelsumalain a écrit:
Fenchurch a écrit:
Il n'y a pas de problème d'oeuf déposés par la femelle "à l'envers" : le sens de l'oeuf se détermine lorsque le développement embryonnaire commence, et lors de la ponte les oeufs peuvent rouler sans aucun problème pour eux

Euh........ je ne suis pas d'accord avec vous : l'Australie (patrie de nos Pogona) est aux antipodes (ce qui veut dire "pieds à l'envers"). Donc là-bas les œufs sont dans l'autre sens.
Lors de l'incubation, je mets (au crayon) une croix sur le dessus de l'œuf; comme ça, si je renserse ma boîte de ponte en voulant mirer mes œufs, je peux ramasser l'omelette à terre est la remettre dans le bon sens dans l'incubateur.
Mais alors, est-ce que les australiens mettent-ils la croix en dessous des œufs ?
Vaste question, qu'on n'évoque pas assez sur ce forum d'ailleurs .......Ponte surprise! Foumains

C'est vrais que dans la liste de Matos pour un terra de Pog, il faut ragouter un Stylo ! ayaya Je corrige la Fiche.......
Revenir en haut Aller en bas
Phelsumalain
Grand Ordonnateur céleste, râleur mais au coeur grand comme....ça !
Phelsumalain


Nombre de messages : 3905
Masculin Age : 60
Localisation : Gotham City (Arkham Asylum)
Emploi : Provocateur
Loisirs/Humeur : Joker / Psychopathe
Date d'inscription : 13/06/2011

Ponte surprise! Empty
MessageSujet: Re: Ponte surprise!   Ponte surprise! Icon_minitimeMar 06 Mar 2012, 13:08

Neotokyo2030 a écrit:

C'est vrais que dans la liste de Matos pour un terra de Pog, il faut ragouter un Stylo ! ayaya Je corrige la Fiche.......

Je conseille le crayon mine grasse. J'ai toujours peur que l'encre du stylo passe à travers la coquille et intoxique l'embryon. Pour le crayon, il n'y a pas de risque : c'est juste du graphite. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

Ponte surprise! Empty
MessageSujet: Re: Ponte surprise!   Ponte surprise! Icon_minitimeMar 06 Mar 2012, 13:09

Ne pas le tailler juste avant ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Phelsumalain
Grand Ordonnateur céleste, râleur mais au coeur grand comme....ça !
Phelsumalain


Nombre de messages : 3905
Masculin Age : 60
Localisation : Gotham City (Arkham Asylum)
Emploi : Provocateur
Loisirs/Humeur : Joker / Psychopathe
Date d'inscription : 13/06/2011

Ponte surprise! Empty
MessageSujet: Re: Ponte surprise!   Ponte surprise! Icon_minitimeMar 06 Mar 2012, 13:15

Neotokyo2030 a écrit:
Ne pas le tailler juste avant ! Wink

Tout à fait juste komça
Revenir en haut Aller en bas
big_bryan
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 16
Masculin Age : 33
Localisation : Aubonne (Suisse)
Date d'inscription : 09/02/2012

Ponte surprise! Empty
MessageSujet: Re: Ponte surprise!   Ponte surprise! Icon_minitimeMar 06 Mar 2012, 16:49

Neotokyo2030 a écrit:
http://dragonsdasgard.actifforum.com/t33139-femelle-gravide-qui-ne-mange-plus scratch

Sinon 30°C mini et 80% d'Hygro, là tes œufs risque fortement de pourrir. pour les oeuf il n'y a pas de mauvais sens le tout et de ne surtout pas les retourner quand on les met dans l'incubateur.....

Mais ta femelle à 18 mois ? Elle est bien trop jeune pour avoir pondue !

elle 19-20 mois j'ai eu la confirmation de l'éleveur(enfin).

J'avais eu le feu vert de plusieurs personnes sur un autre forum.

J'ai du mal à comprendre, Keristoff qui est pour moi l'un des meilleur éleveur de pogona francophone. Lui il incube les oeufs à 29-30 degrés et il a un taux de réussite quasi parfait. Et j'ai lu qu'il fallait de 80 à 90 % d'humidité. Alors qui croire??? Les oeufs ont l'air de ce porter bien j'ai pas de goutte d'eau au plafond de l'incubateur.
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Ponte surprise! Empty
MessageSujet: Re: Ponte surprise!   Ponte surprise! Icon_minitimeMar 06 Mar 2012, 16:52

big_bryan a écrit:

Lui il incube les oeufs à 29-30 degrés et il a un taux de réussite quasi parfait. Et j'ai lu qu'il fallait de 80 à 90 % d'humidité. Alors qui croire??? Les oeufs ont l'air de ce porter bien j'ai pas de goutte d'eau au plafond de l'incubateur.
Ce n'est pas contradictoire Wink
Prends le bas de la fourchette que tu as lue, c'est à dire 80% Smile

A+
Fenchurch flower


Dernière édition par Fenchurch le Mar 06 Mar 2012, 18:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

Ponte surprise! Empty
MessageSujet: Re: Ponte surprise!   Ponte surprise! Icon_minitimeMar 06 Mar 2012, 18:12

Keristoff est un éleveur ! De là à dire qui est "l'un des meilleur éleveur de pogona francophone" j'ai failli tomber de ma chaise ! silent

Je le mais dans le même paquet que Dachiu, Dam's & Elo, France et Joel, etc..... Des bouchers ! Oups je l'ai dit...... Mais tous ces éleveurs vont à l'encontre de tous mes principes et de tous les principes de ce Forum, à l'encontre de notre éthique et de ce pourquoi on se bat tous les jours !

Sur que pour un éleveur tel que lui, les pertes et le bien être de ces femelles c'est secondaire, le pognons c'est bien mieux !

Une femelle peut sans aucun danger pondre à partir de 2an1/2, l'idéale est d'attendre 3ans !
Revenir en haut Aller en bas
Droopy22
You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Droopy22


Nombre de messages : 11826
Masculin Age : 43
Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons.
Emploi : Autodestructeur.
Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe!
Date d'inscription : 03/09/2011

Ponte surprise! Empty
MessageSujet: Re: Ponte surprise!   Ponte surprise! Icon_minitimeMar 06 Mar 2012, 18:51

un male et une femelle dans un terra, des hormones qui excitent les sens, la maturité sexuelle

comment la ponte peut elle etre une surprise ?? le préservatif a craqué ?
Revenir en haut Aller en bas
big_bryan
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 16
Masculin Age : 33
Localisation : Aubonne (Suisse)
Date d'inscription : 09/02/2012

Ponte surprise! Empty
MessageSujet: Re: Ponte surprise!   Ponte surprise! Icon_minitimeMar 06 Mar 2012, 20:00

Droopy22 a écrit:
un male et une femelle dans un terra, des hormones qui excitent les sens, la maturité sexuelle

comment la ponte peut elle etre une surprise ?? le préservatif a craqué ?

LOL le "préservatif" c'est deux terrarium!

J'ai utilisé le mot "surprise"car je pensais qu'elle n'était pas en gestation. Car elle a eu un appétit normal au début et elle s'est arrêté de manger et s'est mise à préparer une mue. 

J'ai palpé son ventre et je n'es senti aucun œuf...

Je suis pas novice dans le maintien de mes reptile mise à part au niveau de la repro!

Alors désolé si dès le début on m'a apprit les mauvaises bases.

J'ai abusé un peu sur ma phrase concernant Keristoff. Mais j'ai entendu que du bien de lui. Je pensais que certaines de ses techniques étaient bien et que pour lui ça règle principal était le bien être de ses animaux. 

Et concernant ma femelle, elle a l'air d'être en bonne forme. Mais va elle avoir des séquelles?

Et pour les œufs, que dois je faire?

Ma sonde et dans la vermiculite et annonce 88-90%.




Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

Ponte surprise! Empty
MessageSujet: Re: Ponte surprise!   Ponte surprise! Icon_minitimeMar 06 Mar 2012, 20:03

Fenchurch a écrit:
C'est la même femelle que sur l'autre sujet ? scratch

Tu n'as pas répondu à cette question !
Revenir en haut Aller en bas
Droopy22
You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Droopy22


Nombre de messages : 11826
Masculin Age : 43
Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons.
Emploi : Autodestructeur.
Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe!
Date d'inscription : 03/09/2011

Ponte surprise! Empty
MessageSujet: Re: Ponte surprise!   Ponte surprise! Icon_minitimeMar 06 Mar 2012, 20:05

Shocked Shocked
comment a-t-elle pu pondre si elle n etait pas dans le meme terra que le male ?? (j avoue que c est plus efficace qu une capote)
tu l aurais acheté déjà gravide ?
Revenir en haut Aller en bas
big_bryan
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 16
Masculin Age : 33
Localisation : Aubonne (Suisse)
Date d'inscription : 09/02/2012

Ponte surprise! Empty
MessageSujet: Re: Ponte surprise!   Ponte surprise! Icon_minitimeMar 06 Mar 2012, 20:25

Neotokyo2030 a écrit:
Fenchurch a écrit:
C'est la même femelle que sur l'autre sujet ? scratch

Tu n'as pas répondu à cette question !

Ou c'est bien elle, mille excuses j'ai oublié de te répondre.

Ça va faire maintenant 5 ans que je lis sur plusieurs site et forum et même chez les ricains que la maturité sexuel de la femelle est atteinte 18 mois. Et vu que j'ai demandé sur deux forum qui sont presque only Pogona vitticeps si c'est bon ou pas et on m'a répondu c'est ok.

Personne m'a dit tu prends des risques... Maintenant je me sent mal concernant ma femelle. Je m'en veux énormément.

Je ne mets pas la faute que sur les autres mais quand plus de 10 personnes te disent que c'est ok...
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

Ponte surprise! Empty
MessageSujet: Re: Ponte surprise!   Ponte surprise! Icon_minitimeMar 06 Mar 2012, 20:40

Tu n'as pas l'impression de te contredire sur les 2 Postes ? scratch

C'est moi ou tu nous prends pour de la Bbleusaille ? pirouli
Revenir en haut Aller en bas
big_bryan
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 16
Masculin Age : 33
Localisation : Aubonne (Suisse)
Date d'inscription : 09/02/2012

Ponte surprise! Empty
MessageSujet: Re: Ponte surprise!   Ponte surprise! Icon_minitimeMar 06 Mar 2012, 21:04

Neotokyo2030 a écrit:
Tu n'as pas l'impression de te contredire sur les 2 Postes ? scratch

C'est moi ou tu nous prends pour de la Bbleusaille ? pirouli

Contredire au niveau de quoi? Peux tu préciser s'il te plaît.

Dans le sujet c'est moi le bleu!

Et sache que jamais j'ai eu l'intention de manquer de respect à aucun membre du forum!

Au contraire j'ai un profond respect pour chacun de vous!

Encore désolé...
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

Ponte surprise! Empty
MessageSujet: Re: Ponte surprise!   Ponte surprise! Icon_minitimeMar 06 Mar 2012, 21:14

big_bryan a écrit:
Neotokyo2030 a écrit:
Tu n'as pas l'impression de te contredire sur les 2 Postes ? scratch

C'est moi ou tu nous prends pour de la Bbleusaille ? pirouli

Contredire au niveau de quoi? Peux tu préciser s'il te plaît.

Dans le sujet c'est moi le bleu!

Et sache que jamais j'ai eu l'intention de manquer de respect à aucun membre du forum!

Au contraire j'ai un profond respect pour chacun de vous!

Encore désolé...

Tu ouvres un poste pour une femelle gravide qui ne mange pas, tu en ouvre un autre sur une ponte surprise avec une femelle qui s'alimente normalement ! Je trouve juste cela étrange ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

Ponte surprise! Empty
MessageSujet: Re: Ponte surprise!   Ponte surprise! Icon_minitimeMar 06 Mar 2012, 21:18

Alors on récapitule.. Ta femelle a environ 19/20 mois. C'est jeune en effet.. 24 mois est généralement un minimum et plus on attend, mieux c'est, forcément. La première raison, c'est surtout par rapport à la croissance.. (Comme pour les filles de 14 ans qui physiquement sont "matures", j'entends par là ont leurs règles, mais ne sont pas adultes pour autant). Ça peut donc poser problème pour la croissance future, le développement de la femelle. Après tu t'en sors mieux vu l'âge de ta femelle que les personnes qui les font reproduire à 12 mois, c'est évident.

Par rapport au fait qu'on t'ai dit que c'était ok.. Je comprends ta détresse et le fait que maintenant tu sois embêté, t'as écouté ce qu'on t'a dit, on ne peut pas te jeter la pierre pour ça. Le soucis c'est que, bien souvent, les éleveurs pro par exemple (puisque tu en cites un...) n'ont pas tout à fait les mêmes règles que les amateurs que nous sommes... Ils les "gavent" pour qu'ils grandissent plus vite, reproduisent plus vite, pour faire des bénéfices plus rapidement (généralement vendent les petits avants les 2 mois qu'on conseille habituellement), maintiennent les animaux dans des terrariums très sommaires et de taille réduite (là, je parle évidemment de l'éleveur que tu cites, pour avoir vu ses installations, vide et fonctionnel... Pour lui..). Bref, tout ça, c'est un peu deux mondes différents et ce qui est "sans soucis" pour l'un, effraye les autres Wink

Maintenant pour ta femelle, tu dois sûrement savoir qu'avec un seul accouplement, elles font souvent plusieurs pontes. Il faut donc bien la nourrir, bien supplémenter en calcium dès maintenant pour qu'elle ne se retrouve pas "en manque" pour la prochaine ponte ce qui lui serait préjudiciable. Bien la surveiller, au moindre doute, problème pour pondre, consulter immédiatement un vétérinaire spécialisé pour un suivi minutieux afin d'éviter tout soucis. Évidemment, femelle seule et sans mâle pour le reste des pontes, et de l'année, pour ne pas l'épuiser.

Pour les œufs, il faut voir d'ici quelques temps s'ils sont viables.. En général, après une semaine, on voit aisément les veines si on mire les œufs. Tes paramètres me semblent corrects, surveille bien qu'ils soient stables.
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

Ponte surprise! Empty
MessageSujet: Re: Ponte surprise!   Ponte surprise! Icon_minitimeMar 06 Mar 2012, 21:19

Neotokyo2030 a écrit:
Tu ouvres un poste pour une femelle gravide qui ne mange pas, tu en ouvre un autre sur une ponte surprise avec une femelle qui s'alimente normalement ! Je trouve juste cela étrange ? scratch

Ah oui, en effet, je n'avais pas fait le rapport entre les deux... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
big_bryan
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 16
Masculin Age : 33
Localisation : Aubonne (Suisse)
Date d'inscription : 09/02/2012

Ponte surprise! Empty
MessageSujet: Re: Ponte surprise!   Ponte surprise! Icon_minitimeMar 06 Mar 2012, 21:29

Neotokyo2030:

Ah oui je vois ce que tu veux dire.

Voilà je m'explique:

J'ai été surpris car j'ai cru comprendre que les femelles après un accouplement pouvaient choisir de se mettre en gestation ou pas. Et je me suis basé sur ça. J'ai tout simplement mal compris depuis le départ.  Voilà pourquoi j'ai employé le mot surprise.  

Bib0:

Question bête mais je suppose qu'il est impossible de savoir si la croissance et la santé de ma femelle à été "endommagée "?

En tout cas merci de votre patience et de vos précieux conseils
Revenir en haut Aller en bas
big_bryan
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 16
Masculin Age : 33
Localisation : Aubonne (Suisse)
Date d'inscription : 09/02/2012

Ponte surprise! Empty
MessageSujet: Re: Ponte surprise!   Ponte surprise! Icon_minitimeMer 07 Mar 2012, 12:02

Oui J'ai bien compris femelle au repos pendant au moins une année.

Ce matin j'ai remarqué que l'un de mes œufs a eu une tâche de décoloration sur le dessus de la coquille. Pourtant je l'ai miré et il est bien fécond. On pourrait croire sur la photo que c'est juste un manque de calcium mais il n'avait pas cette "tâche" hier!

Avez une réponse à cet étrange phénomène?

Je suis entrain de faire baisser l'hygrométrie de l'incubateur. J'ai retiré le bac d'eau et j'attends de voir si ça baisse l'hygro...

Si vos avez une solution pour l'hygro n'hésitez pas à me le dire

https://2img.net/r/ihimizer/i/imagerkx.jpg/

https://2img.net/r/ihimizer/i/imagelde.jpg/



Dernière édition par big_bryan le Mer 07 Mar 2012, 12:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

Ponte surprise! Empty
MessageSujet: Re: Ponte surprise!   Ponte surprise! Icon_minitimeMer 07 Mar 2012, 12:18

En effet, impossible de savoir.
Pour l’œuf, les tâches sont effectivement, en général, des marques de manque de calcium.. L’œuf est simplement fragilisé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ponte surprise! Empty
MessageSujet: Re: Ponte surprise!   Ponte surprise! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ponte surprise!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» help!!! ponte de mes geckos surprise!
» Surprise surprise ! Et me voilà.
» Surprise !
» Pochette surprise
» surprise de la journée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Agamidés :: Les Pogonas et autres agamidés désertiques-
Sauter vers: