Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Décor de fond : colle à carrelage qui s'éfritte!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
-=NicoO_YoDaa=-
Noble Initié Brillant
-=NicoO_YoDaa=-


Nombre de messages : 47
Masculin Age : 36
Localisation : Moselle (57)
Emploi : Etudiant
Loisirs/Humeur : Myrmécologie, Informatique (hardware, jeux en réseau..)
Date d'inscription : 10/12/2009

Décor de fond : colle à carrelage qui s'éfritte! Empty
MessageSujet: Décor de fond : colle à carrelage qui s'éfritte!   Décor de fond : colle à carrelage qui s'éfritte! Icon_minitimeVen 04 Mar 2011, 22:33

Bonsoir a tous,

Je me suis lancé il y'a une semaine maintenant dans la construction d'un décor en polystyrène pour mon pogona henrylawsoni.

Une fois la plaque découpée et les rochers placés j'ai acheté de la colle à carrelage. Malheureusement je me suis trompé et je me suis rendu compte une fois a la maison que j'avais acheté une colle toute prête à l'emploi déjà mélangée.

Je me suis dit que ce n'était pas grave et j'ai enduit ma plaque avec ce mélange, mais au bout de 1 semaine d'attente elle n'est toujours pas sèche par endroit et pire elle s'effrite!

J'ai donc gratté les couches molles et effrités (essentiellement sous les rochers) et la surprise : la colle en dessous était encore comme fraîche..

Ma question : Est-ce que je peux gratter toutes les couches (a mon avis trop épaisses) qui s'effritent, retirer la colle pas encore sèche et combler les creux avec une couche plus fine de colle à carrelage à mélanger soi même? (à mon avis plus résistante) ou doit-je carrément tout recommencer?..

Merci de vos conseils. alien


Dernière édition par -=NicoO_YoDaa=- le Sam 05 Mar 2011, 01:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Manzard
Grand Penseur Reconnu
Manzard


Nombre de messages : 264
Masculin Age : 28
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 21/02/2011

Décor de fond : colle à carrelage qui s'éfritte! Empty
MessageSujet: Re: Décor de fond : colle à carrelage qui s'éfritte!   Décor de fond : colle à carrelage qui s'éfritte! Icon_minitimeVen 04 Mar 2011, 23:17

J'ai eu le même problème !! J'ai attendu 3 jours que cela sèche mais ça n'avait toujours pas séché. J'ai donc décidé d'enlever toute la colle à carrelage. J'ai ensuite mis à la place du vernis aquaréthane =). Si ça peut t'aider...
Revenir en haut Aller en bas
-=NicoO_YoDaa=-
Noble Initié Brillant
-=NicoO_YoDaa=-


Nombre de messages : 47
Masculin Age : 36
Localisation : Moselle (57)
Emploi : Etudiant
Loisirs/Humeur : Myrmécologie, Informatique (hardware, jeux en réseau..)
Date d'inscription : 10/12/2009

Décor de fond : colle à carrelage qui s'éfritte! Empty
MessageSujet: Re: Décor de fond : colle à carrelage qui s'éfritte!   Décor de fond : colle à carrelage qui s'éfritte! Icon_minitimeSam 05 Mar 2011, 17:40

Merci de ta réponse Manzard, mais je n'ai pas trouvé ce type de vernis et j'ai racheté de la colle a carrelage en poudre.

Bon alors j'ai décapé toute la colle pas sèche voire semi sèche et j'ai remis par dessus une colle a carrelage mélangée moi même : résultat imminent sa sèche en quelques minutes! (les mélanges pré-fait c'est vraiment de la m***e)

J'appliquerai la peinture d'ici 1 heure me conseillez vous de la vernir?

Amic.
Nico
Revenir en haut Aller en bas
sarah.L
Noble Initié Brillant
sarah.L


Nombre de messages : 48
Féminin Age : 37
Localisation : cambrai
Date d'inscription : 19/11/2010

Décor de fond : colle à carrelage qui s'éfritte! Empty
MessageSujet: Re: Décor de fond : colle à carrelage qui s'éfritte!   Décor de fond : colle à carrelage qui s'éfritte! Icon_minitimeSam 05 Mar 2011, 19:03

oui tu doit la vernir avec un verni alimentaire pour ne pas qu'il y et de risque d'intoxication
bon courage Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

Décor de fond : colle à carrelage qui s'éfritte! Empty
MessageSujet: Re: Décor de fond : colle à carrelage qui s'éfritte!   Décor de fond : colle à carrelage qui s'éfritte! Icon_minitimeSam 05 Mar 2011, 19:39

Etrange, j'en ai utilisé plusieurs fois, de la toute prête aussi, et j'ai jamais eu le soucis, en une journée même pas, tout était sec.
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Décor de fond : colle à carrelage qui s'éfritte! Empty
MessageSujet: Re: Décor de fond : colle à carrelage qui s'éfritte!   Décor de fond : colle à carrelage qui s'éfritte! Icon_minitimeLun 07 Mar 2011, 10:22

Ca dépend sans doute de l'épaisseur ! (et/ou de la marque ? ) Suspect

Pour le vernis, un vernis de la gamme "aquaréthane" ou encore "cuisine et salle de bains" etc, portant une mention du genre "à teneur réduite en composés nocifs", ou "norme jouet" ou encore "contact alimentaire" doit être utilisé.
En fait il doit répondre à deux exigences :
- permettre d'étanchéifier un minimum ce sur quoi il est posé (norme "cuisine et bains", ou "pièce humide" etc.
- ne pas être toxique après séchage : les pinceaux doivent se rincer à l'eau (c'est écrit sur la boîte) ET il vaut mieux avoir une des mentions données au-dessus ("norme jouets" etc.)

Dans tous les cas, bien laisser sécher et aérer avant de mettre les habitants dans le terra...

A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
-=NicoO_YoDaa=-
Noble Initié Brillant
-=NicoO_YoDaa=-


Nombre de messages : 47
Masculin Age : 36
Localisation : Moselle (57)
Emploi : Etudiant
Loisirs/Humeur : Myrmécologie, Informatique (hardware, jeux en réseau..)
Date d'inscription : 10/12/2009

Décor de fond : colle à carrelage qui s'éfritte! Empty
MessageSujet: Re: Décor de fond : colle à carrelage qui s'éfritte!   Décor de fond : colle à carrelage qui s'éfritte! Icon_minitimeLun 07 Mar 2011, 18:15

Merci de vos réponses Wink

C'est bon j'ai trouvé du vernis cuisine/salle de bain aquaréthane : 5g /litre de C.O.V au max que j'appliquerai en 2 couches. Après combien de temps est ce que je peux le placer dans le terra?

[quote]Ca dépend sans doute de l'épaisseur ! (et/ou de la marque ? ) Suspect [quote]

Bah normalement ça devrait être utilisé pour fixer du carrelage donc au minimum une couche de 1cm, et même la seul un 1mm était sec tout le dessous était encore sous forme de mousse! et j'ai tout tenté pour le faire sécher le placer près du chauffage, utiliser un sèche cheveux..rien n'y a fait.. de toute façon il vaut mieux utiliser les mélanges a faire soi même c'est moins cher, on peut choisir l'épaisseur de la colle et ça sèche beaucoup plus vite.

Amic Wink


Dernière édition par -=NicoO_YoDaa=- le Lun 07 Mar 2011, 21:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Manzard
Grand Penseur Reconnu
Manzard


Nombre de messages : 264
Masculin Age : 28
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 21/02/2011

Décor de fond : colle à carrelage qui s'éfritte! Empty
MessageSujet: Re: Décor de fond : colle à carrelage qui s'éfritte!   Décor de fond : colle à carrelage qui s'éfritte! Icon_minitimeLun 07 Mar 2011, 19:33

5€ le litre ? O____O
Revenir en haut Aller en bas
-=NicoO_YoDaa=-
Noble Initié Brillant
-=NicoO_YoDaa=-


Nombre de messages : 47
Masculin Age : 36
Localisation : Moselle (57)
Emploi : Etudiant
Loisirs/Humeur : Myrmécologie, Informatique (hardware, jeux en réseau..)
Date d'inscription : 10/12/2009

Décor de fond : colle à carrelage qui s'éfritte! Empty
MessageSujet: Re: Décor de fond : colle à carrelage qui s'éfritte!   Décor de fond : colle à carrelage qui s'éfritte! Icon_minitimeLun 07 Mar 2011, 20:18

non 5grammes de COV par litre. (Composés organiques volatiles) : la norme étant au max de 130g/litre en 2010 pour un verni de type alimentaire

Mais en parlant de prix petite anecdote marrante : Dans le magasin le litre était a 19€ et le demi litre à 19.90€ ils sont très fort en commerce chez bricoman Very Happy

PS : j'ai bien sûr pris le demi litre Décor de fond : colle à carrelage qui s'éfritte! 90352
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Décor de fond : colle à carrelage qui s'éfritte! Empty
MessageSujet: Re: Décor de fond : colle à carrelage qui s'éfritte!   Décor de fond : colle à carrelage qui s'éfritte! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Décor de fond : colle à carrelage qui s'éfritte!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Colle à carrelage
» colle carrelage
» colle a carrelage : vernis ou pas ?
» colle carrelage ou ciment
» platre sur colle a carrelage sa tient??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: