Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Colle à carrelage

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Oo-vodka
Grand Penseur Reconnu
Oo-vodka


Nombre de messages : 264
Masculin Age : 30
Localisation : Charleroi, Belgique
Emploi : Etudiant
Loisirs/Humeur : Sports, Zik, Meuf =P
Date d'inscription : 24/10/2009

Colle à carrelage Empty
MessageSujet: Colle à carrelage   Colle à carrelage Icon_minitimeMer 24 Mar 2010, 22:21

Bonsoir, je voudrais savoir si la colle a carrelage était hydrofuge avec un coup d'aquaréthane dessus ? Et si il y a une façon particulière de la lisser ? Pour avoir de l'effet pierre et pas "truelle" dentelée si vous voyez ce que je veux dire...

Même avec une spatule plate c'est pas le top... Je pensais donc rendre la colle assez liquide et l'étaler au pinceau sur donc mon décor un peu comme une peinture... Je sais pas si ça le fera... J'attends vos conseils Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
melatek
Dealeuse d’Antaresia
melatek


Nombre de messages : 1446
Féminin Age : 40
Localisation : 21
Date d'inscription : 03/02/2010

Colle à carrelage Empty
MessageSujet: Re: Colle à carrelage   Colle à carrelage Icon_minitimeJeu 25 Mar 2010, 00:27

il existe de la colle à carrelage hydrofuge ou alors tu peux rajouter un produit dedans quand tu la fait qui la rend hydrofuge...
ça + 3 couche de vernis aucun souci à se faire Wink

sinon étaler la colle au pinceau j'ai tester et ça fait plein de trait à cause des poils du pinceau c'est pas terrible!
Revenir en haut Aller en bas
BistouFly
Dresseur de poulpe, enfin il essaie ... (Modérateur)
BistouFly


Nombre de messages : 12310
Masculin Age : 36
Localisation : 76
Loisirs/Humeur : Dompteur de Poulpe
Date d'inscription : 08/12/2009

Colle à carrelage Empty
MessageSujet: Re: Colle à carrelage   Colle à carrelage Icon_minitimeJeu 25 Mar 2010, 02:06

Moi je le faisais avec les mains... cheers
Revenir en haut Aller en bas
Oo-vodka
Grand Penseur Reconnu
Oo-vodka


Nombre de messages : 264
Masculin Age : 30
Localisation : Charleroi, Belgique
Emploi : Etudiant
Loisirs/Humeur : Sports, Zik, Meuf =P
Date d'inscription : 24/10/2009

Colle à carrelage Empty
MessageSujet: Re: Colle à carrelage   Colle à carrelage Icon_minitimeJeu 25 Mar 2010, 08:07

Ok pour le vernis et la colle.

Par contre pour le lissage... Pinceau ça laisse des traces, spatule idem..

J'ai fait 2 pierres à la main mais là il s'agit de 2 planches de 45x60 à recouvrir donc mon à la main ça va pas trop être le top...

Dans beaucoup de photo on vois des gens qui après avoir appliqué la colle il savent la lisser super bien mais je sais pas comment ils font et ni dans quelle partie du fofo j'ai vu ça ... Neutral

Merci et bonne journée à tous Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
aymeric360
Grand Penseur Reconnu
aymeric360


Nombre de messages : 290
Masculin Age : 32
Localisation : val d'oise
Emploi : paysagiste au chomage
Loisirs/Humeur : la photo et le ballais brosse dans la main
Date d'inscription : 26/01/2010

Colle à carrelage Empty
MessageSujet: Re: Colle à carrelage   Colle à carrelage Icon_minitimeJeu 25 Mar 2010, 15:51

Oo-vodka a écrit:
Ok pour le vernis et la colle.

Par contre pour le lissage... Pinceau ça laisse des traces, spatule idem..

J'ai fait 2 pierres à la main mais là il s'agit de 2 planches de 45x60 à recouvrir donc mon à la main ça va pas trop être le top...

Dans beaucoup de photo on vois des gens qui après avoir appliqué la colle il savent la lisser super bien mais je sais pas comment ils font et ni dans quelle partie du fofo j'ai vu ça ... Neutral

Merci et bonne journée à tous Very Happy

la façon la plus simple de lissée de la colle à carrelage est encore avec une éponge légèrement humide une fois que la colle a commencer à prendre Very Happy

sinon pour une colle déjà hydro il y a la weber pour l'extérieure certes un peu cher mais de très très bonne qualité et elle existe en blanc ou gris . Wink
Revenir en haut Aller en bas
Oo-vodka
Grand Penseur Reconnu
Oo-vodka


Nombre de messages : 264
Masculin Age : 30
Localisation : Charleroi, Belgique
Emploi : Etudiant
Loisirs/Humeur : Sports, Zik, Meuf =P
Date d'inscription : 24/10/2009

Colle à carrelage Empty
MessageSujet: Re: Colle à carrelage   Colle à carrelage Icon_minitimeJeu 25 Mar 2010, 20:23

Alors j'explique le topo: j'ai rempli a même mon terra mes 2 faces de mousse PU, j'ai acheté un pot de 1kg de colle à carrelage blanche à 4,2€, et un petit tube de peinture acrylique noir en promo à 3€.

J'ai taillé toute ma PU pour faire quelques petits rochers, c'est plus ou moins stylé...

J'ai vidé 1/2 de mon pot de colle dans un seau, un tout petit peu de noir qui a coloré vachement ma colle blanche (concentré dis donc Shocked ) et un peu d'eau.
J'ai abandonné la spatule et j'ai opter pour un pinceau. Mon mélange était plus ou moins liquide, une bonne petite pâte et j'ai tout enduit. Maintenant j'attends 2 jours voir si c'est dur ou pas et je rajouterai une 2 ème couche de colle à carrelage si nécessaire =)

Sinon pour la couche de vernis finale, une couche de vitrificateur ça va pas ? Nettoyage: à l'eau... Inodore, enfin je sens rien du tout perso ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Colle à carrelage Empty
MessageSujet: Re: Colle à carrelage   Colle à carrelage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Colle à carrelage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» colle carrelage
» colle a carrelage : vernis ou pas ?
» colle carrelage ou ciment
» Colorant pour colle a carrelage
» platre sur colle a carrelage sa tient??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: