Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Batterie petits terrariums

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Titouan
Tit-wanne Le Casthorr Junior,peut-être le Fils Caché de Tywan,allez savoir!
Titouan


Nombre de messages : 756
Masculin Age : 30
Localisation : Redon 35
Emploi : Etudiant
Loisirs/Humeur : musique, terrario
Date d'inscription : 31/01/2007

Batterie petits terrariums Empty
MessageSujet: Batterie petits terrariums   Batterie petits terrariums Icon_minitimeSam 19 Fév 2011, 18:15

Bonjour !
J'ai des pontes de Pachydactylus tigrinus en ce moment, et pour les naissances je prévois de faire une batterie de terrarium, avec 4 ou 5 terras pour dimension 10/10/15. Je pensais le faire en bois.
La température devra se trouvé entre 25 et 32°, avec un point chaud à 40 .... seulement je ne sais pas du tout comment éclairer et chauffer de si petits volumes.
Donc je suis à la recherche de conseils, quant à la conception de la batterie et à la mise en place du chauffage et de l'éclairage.
Merci
Titouan
Revenir en haut Aller en bas
reptiliasoad
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
reptiliasoad


Nombre de messages : 683
Masculin Age : 35
Localisation : Hirson 02
Loisirs/Humeur : le plaisir de la terrariophilie
Date d'inscription : 16/05/2009

Batterie petits terrariums Empty
MessageSujet: Re: Batterie petits terrariums   Batterie petits terrariums Icon_minitimeSam 19 Fév 2011, 18:31

Déjà vu que c'est une espèce arborcole chauffage sur une des parois Wink donc si tu fais une batterie achète un câble chauffant de 100/120W thermostaté pour atteindre tes T° que tu fixera sur la plaque de derrière (donc faire un double fond) puis pour l'éclairage si tu fais de petite aération par le dessus tu pose un grand néon sur tt les terra ou plus en hauteur suspendu au dessus a minimum 30cm Wink

Mais bon les adulte on peut être besoins de 40°C mais bon les jeune juste éclo auront besoins juste d'une zone chaude de 30/32° et une plus froide au alentour de 26°C Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

Batterie petits terrariums Empty
MessageSujet: Re: Batterie petits terrariums   Batterie petits terrariums Icon_minitimeSam 19 Fév 2011, 18:54

reptiliasoad a écrit:
Mais bon les adulte on peut être besoins de 40°C mais bon les jeune juste éclo auront besoins juste d'une zone chaude de 30/32° et une plus froide au alentour de 26°C Wink

Entièrement d'accord. Je dirais même que c'est risqué de mettre un point chaud à 40°C chez des nouveaux nés.. Les premiers mois ils souffrent de déshydratation, encore pire chez des nouveaux nés. Je pense que rester à 34-35°C c'est bien mieux et un maximum.

______________________________________________________________________

« Because in the end, when you lose somebody, every candle, every prayer, is not gonna make up for the fact that the only thing that you have left, is a hole in your life where that somebody that you cared about used to be. »
Revenir en haut Aller en bas
Titouan
Tit-wanne Le Casthorr Junior,peut-être le Fils Caché de Tywan,allez savoir!
Titouan


Nombre de messages : 756
Masculin Age : 30
Localisation : Redon 35
Emploi : Etudiant
Loisirs/Humeur : musique, terrario
Date d'inscription : 31/01/2007

Batterie petits terrariums Empty
MessageSujet: Re: Batterie petits terrariums   Batterie petits terrariums Icon_minitimeSam 19 Fév 2011, 19:33

Salut,
Merci pour les réponses rapides, je pensais pas arrivé à mettre en place le point à 40° ( dans guère plus d'un litre ça doit être très compliquer d'avoir un écart de 15° ) et si en plus c'est pas conseiller ... tant mieux !
Pourquoi mettre le néon plus en hauteur ?? Comment mettre en place le double fond ? 1cm d'épaisseur de bois parait suffisant ?
Titouan

Revenir en haut Aller en bas
reptiliasoad
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
reptiliasoad


Nombre de messages : 683
Masculin Age : 35
Localisation : Hirson 02
Loisirs/Humeur : le plaisir de la terrariophilie
Date d'inscription : 16/05/2009

Batterie petits terrariums Empty
MessageSujet: Re: Batterie petits terrariums   Batterie petits terrariums Icon_minitimeSam 19 Fév 2011, 20:36

Oui 10mm pour le bois c'est bon =)

Bah les UV sont bénéfique a partir de 30cm de rayonnement plus loin les UV se dispersent de trop et trop près pour des nouveau-né vu que leur peau est assez fine je ne pense pas que ça soit trop bon lol Wink donc le néon positionner a 20/25cm du haut de leur terra sera nickel Wink
Revenir en haut Aller en bas
Titouan
Tit-wanne Le Casthorr Junior,peut-être le Fils Caché de Tywan,allez savoir!
Titouan


Nombre de messages : 756
Masculin Age : 30
Localisation : Redon 35
Emploi : Etudiant
Loisirs/Humeur : musique, terrario
Date d'inscription : 31/01/2007

Batterie petits terrariums Empty
MessageSujet: Re: Batterie petits terrariums   Batterie petits terrariums Icon_minitimeSam 19 Fév 2011, 20:52

Ok, merci pour les précisions.
En fait pour le néon je ne pensais pas mettre un tube avecc des UV puisque c'est pas une espèce qui en a besoin, dans ce cas là pas besoin de distance ??
Revenir en haut Aller en bas
reptiliasoad
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
reptiliasoad


Nombre de messages : 683
Masculin Age : 35
Localisation : Hirson 02
Loisirs/Humeur : le plaisir de la terrariophilie
Date d'inscription : 16/05/2009

Batterie petits terrariums Empty
MessageSujet: Re: Batterie petits terrariums   Batterie petits terrariums Icon_minitimeSam 19 Fév 2011, 21:55

donc dans ce cas la du 2.0 ou alors un tube type lumière du jour à 15/20cm sa devrai suffire je pense =)
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

Batterie petits terrariums Empty
MessageSujet: Re: Batterie petits terrariums   Batterie petits terrariums Icon_minitimeDim 20 Fév 2011, 06:56

Arboricoles, oui et non. Titouan doit pouvoir dire mieux que moi qu'ils passent une partie du temps au sol, tout de même....
Quant à moi je suggère une batterie en verre de mini-terras à guillotine, avec un câble chauffant qui passe derrière l'alignée de cubes...pour l'éclairage, les UVB ne sont pas du tout utiles pour cette espèce. A la rigueur, pour les cycles jour/nuit tu pourrais juste leur donner la lumière du jour indirecte, et si ça ne suffit pas, un néon tout à fait classique type salle de bains...à savoir que les mini-terras dont je parle, pour la dimension que tu dis ça doit être 5 ou 6€ pièce à Hamm Wink

______________________________________________________________________

La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Batterie petits terrariums Empty
MessageSujet: Re: Batterie petits terrariums   Batterie petits terrariums Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Batterie petits terrariums
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Projet Batterie de terrariums.
» Batterie de terrariums : CONSTRUCTION
» le terrariums de mon bci
» Terrariums en PVC ?
» Terrariums en Pin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: