Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Sulcata

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Eos VS Eden
Débutant(e) plein(e) de Promesses
Eos VS Eden


Nombre de messages : 15
Féminin Age : 31
Localisation : france
Date d'inscription : 09/02/2011

Sulcata  Empty
MessageSujet: Sulcata    Sulcata  Icon_minitimeVen 11 Fév 2011, 13:56

Yop Yop Les gens =)

Eu je viens a votre rencontre une fois de plus, pour règler un gros doute...

J'ai donc deux tortues Sulcata et normalement j'ai un mâle et une femelle, mais j'ai bien dit normalement =)
Je les ai eu a peu près en même temps que mes pogonas donc sa ferait 1 an... Elle doivent être un peu plus âgée, mais je ne peux pas me prononcer sur ce chiffre -_-

Donc, le soit disant mâle est tombé malade (rhinite) j'ai fais mon possible pour le soigner ce qui as réussit, mais la soit disant femelle l'a doublé niveau taille et monsieur n'arrive pas a la rattrapé...

Elle fait largement plus le double que lui et je ne sais pas quoi faire...

Il mange bien, elle aussi, mais je ne sais pas pourquoi il reste a une taille minime...

Je vous mettrais les photos quand je les aurais faites, mais si vous pouvez m'aider déjà juste avec ces petits renseignements, ça serait gentil =)

Merci d'avance a tous ceux qui me répondront j'espère trouver des solutions rapides car cela me tracasse...

PS : Au niveau du terra, c'est une cage a lapin la plus grande que l'on ai trouver, elle est posé dans une pièce chauffé toute l'année a minimum 26/28 degrès, les lampes sont spécialement pour les tortue avec un apport UVB nikel et une lampe chauffante rouge pour la nuit. Au niveau de la nourriture : on leur donne tous les jours de la salade, endives, pomme, poire, courgette et carotte avec un apport calcique continus placé dans une coupelle a leurs portés et l'eau changé tous les jours avec un apport vitaminique 2 fois par semaine Voilààà

Merci encore^^
Revenir en haut Aller en bas
nattydread
Raggae man Ta gueule Man mais pas trop fort Man...
nattydread


Nombre de messages : 2683
Masculin Age : 31
Localisation : Massif de la Chartreuse
Emploi : Soigneur en parc zoologique / Berger
Loisirs/Humeur : Born to zbeul
Date d'inscription : 27/04/2010

Sulcata  Empty
MessageSujet: Re: Sulcata    Sulcata  Icon_minitimeVen 11 Fév 2011, 18:59

les sulcatas, alala... une grande histoire d'amour entre elles et moi! regarde dans la section photos, a "la vallée des tortues", j'ai posté quelques photos de spécimens adultes Wink

pour le soigner, tu lui a fait des inhalations? c'est hyper efficace! inhalation a l'eucalyptus, comme ce qu'on utilise nous. si tu as une autre technique ca m'intéresse!

en admettant qu'ils aient entre 1 et 2 ans, c'est pas bien grave si ton mâle a un petit retard de croissance, il rattrapera très vite sa copine si tu les nourris bien et en abondance. pense bien a les nourrir avec des herbes sauvages (luzerne, pissenlit, etc) c'est le meilleure pour eux. donne leur aussi l'herbe du jardin, il la dévoreront! mais ne la stock pas dans des caisses, coupe en un peu tout les jours sinon elle va fermenter, rejeter du CO2 et leur estomac risque d'exploser (pour de vrai, c'est pas une blague!), c'est même sur...

mais étant donné que les sulcata ont l'estomac plus solide (très solide!) que les autres tortues, tu peux aussi leur mettre du choux, du brocoli, mais en plus petites quantités que les autres légumes. si tu donne des fruits tout les jours, pense a diminuer cette fréquence: risque important de diarrhée, et la diarrhée c'est mortel pour les tortues.. et vu que les sulcatas sont super gourmandes, elles vont avoir tendance a bouffer surtout les fruits, et a refuser les légumes a la longue...

après, son retard de croissance viens surement du chauffage: 26° c'est pas du tout assez pour une sulcata!! pale n'oublie pas qu'elle vivent en centre Afrique, dans des pays ou il fait tellement chaud qu'elles sont obligé d'estiver! pense bien a leur faire dès le début du printemps un grand enclos avec une serre (très important) car vu que t'es en Isère, même par les jours les plus chaud, ca sera difficile d'avoir quotidiennement la bonne température..

j'espère t'avoir aidé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Eos VS Eden
Débutant(e) plein(e) de Promesses
Eos VS Eden


Nombre de messages : 15
Féminin Age : 31
Localisation : france
Date d'inscription : 09/02/2011

Sulcata  Empty
MessageSujet: Re: Sulcata    Sulcata  Icon_minitimeSam 12 Fév 2011, 21:12

Au niveau de la température, c'est la température de la salle XD Après il y a un chauffage.

Dans la semaine qui arrive, je vous mettrais les photos =)

merci
Revenir en haut Aller en bas
nattydread
Raggae man Ta gueule Man mais pas trop fort Man...
nattydread


Nombre de messages : 2683
Masculin Age : 31
Localisation : Massif de la Chartreuse
Emploi : Soigneur en parc zoologique / Berger
Loisirs/Humeur : Born to zbeul
Date d'inscription : 27/04/2010

Sulcata  Empty
MessageSujet: Re: Sulcata    Sulcata  Icon_minitimeSam 12 Fév 2011, 22:30

mais du coup, quelles sont les températures dans leur "cage"? scratch
c'est très important qu'ils aient de la chaleurs!!!
Revenir en haut Aller en bas
bananekiwi
Noble Initié Brillant
bananekiwi


Nombre de messages : 44
Masculin Age : 50
Date d'inscription : 27/07/2008

Sulcata  Empty
MessageSujet: Re: Sulcata    Sulcata  Icon_minitimeDim 13 Fév 2011, 15:05

taille des plastrons de chacune, taille de leur cage, hygrometrie, temperatures (point chaud, point "frais")

indice uvb ?

et photos.

pour les inhalations, c'est peu conseillé sans dosage appropriée, et frequence adequate !
Revenir en haut Aller en bas
nattydread
Raggae man Ta gueule Man mais pas trop fort Man...
nattydread


Nombre de messages : 2683
Masculin Age : 31
Localisation : Massif de la Chartreuse
Emploi : Soigneur en parc zoologique / Berger
Loisirs/Humeur : Born to zbeul
Date d'inscription : 27/04/2010

Sulcata  Empty
MessageSujet: Re: Sulcata    Sulcata  Icon_minitimeDim 13 Fév 2011, 15:14

crois moi, ca marche super bien Wink j'en ai soigné plus d'une avec les inhalation!
Revenir en haut Aller en bas
bananekiwi
Noble Initié Brillant
bananekiwi


Nombre de messages : 44
Masculin Age : 50
Date d'inscription : 27/07/2008

Sulcata  Empty
MessageSujet: Re: Sulcata    Sulcata  Icon_minitimeDim 13 Fév 2011, 23:41

t'en mieux pour toi, mais on ne peut faire de diagnostique sans etre veto et avoir le specimen dans les mains.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sulcata  Empty
MessageSujet: Re: Sulcata    Sulcata  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sulcata
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» renseignement sulcata
» sexage sulcata
» Alimentation et croissance sulcata

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Tortues :: Tortues terrestres et aquatiques-
Sauter vers: