Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Alimentation et croissance sulcata

Aller en bas 
AuteurMessage
Joffrey
Apprenti(e) en déterrage de topics
Joffrey


Nombre de messages : 112
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 05/06/2008

Alimentation et croissance sulcata Empty
MessageSujet: Alimentation et croissance sulcata   Alimentation et croissance sulcata Icon_minitimeLun 27 Sep 2010, 10:01

Bonjour à tous,

Depuis quelques mois, j'ai fait l'aquisition d'une petite Sulcata, vraissemblablement de début 2009.
A l'animalerie, comme bien souvent, elle me semblait un peu petite pour son age (un peu plus d'un an et 90g).
J'avais déjà eu le même constat avec ma femelle BCI qui avait fait un bon de croissance après quelques temps passé chez moi.
A ce jour ma tortue se porte bien, elle mange très bien, pissenlis, trèfle, liseron, un peu d'endive de temps en temps en complément, divers végétaux présents dans la pelouse des beaux parents, foin...
Par rapport à ce que j'ai lu sur divers forum, je trouve qu'elle a une croissance assez lente, elle fait aujourd'hui 110-115g au bout de 5mois chez moi, on note cependant qu'elle a un peu pris du volume (très faible quand même).
Je lui ai aménagé un enclos intérieur chez moi avec un coin repos chauffé sur sa moitié et dans de la paille, le reste de l'enclos comprends une zone chaude avec lampe chauffante, et coin nourriture/bac d'eau avec lampe UV. Donc à priori, il n'y a pas de souci de maintenance et elle est bien active, juste cette question de croissance que je trouve lente pour son âge.
Qu'en pensez vous?
Y a t il des aliments "plus nourrissants, plus riches" que je peux lui donner?
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Joffrey
Apprenti(e) en déterrage de topics
Joffrey


Nombre de messages : 112
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 05/06/2008

Alimentation et croissance sulcata Empty
MessageSujet: Re: Alimentation et croissance sulcata   Alimentation et croissance sulcata Icon_minitimeLun 18 Oct 2010, 10:05

Bon alors si personne n'a de réponse, je vais devoir m'orienter ailleurs... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
 
Alimentation et croissance sulcata
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pb alimentation boa
» pogona malade
» sexage sulcata
» alimentation
» l'alimentation ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Alimentation-
Sauter vers: