Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Comment loger mes futurs gutt

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Proctis
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Proctis


Nombre de messages : 177
Masculin Age : 33
Localisation : 95 Montlignon
Date d'inscription : 09/12/2006

Comment loger mes futurs gutt Empty
MessageSujet: Comment loger mes futurs gutt   Comment loger mes futurs gutt Icon_minitimeDim 10 Déc 2006, 12:26

Bonjour a tous

je suis nouveaux dans le monde des serpent mais j'ais déjà plusieurs années d'expérience en terariophilie

Je souhaite acquérir un couple d'élaphe et je peux avoir deux jeunes de 30 Cm chacun

je vais leurs construire un terra de 70/50/60 (L / l / h)

mais puis je les mettre directement dans ce terrarium ou bien il leur faut un terrarium plus petit pour l'instant ?


Merci beaucoup de vos réponses futurs et excusez moi pour ces question de débutant ^^

@+

Léo

Ps: excusez moi mais je crois ke je mettais tromper de section vraiment désolé
Revenir en haut Aller en bas
tywan
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
tywan


Nombre de messages : 3286
Masculin Age : 47
Localisation : Trop loin de la Bretagne...
Emploi : pas encore rentier
Date d'inscription : 29/04/2006

Comment loger mes futurs gutt Empty
MessageSujet: Re: Comment loger mes futurs gutt   Comment loger mes futurs gutt Icon_minitimeDim 10 Déc 2006, 13:32

Salut...


Thorrshamri a écrit:


Maintenance des juvéniles jusqu’à l’âge de 6 mois :

Une des considérations les plus importantes lorsqu’on veut loger un jeune serpent des blés ou tout autre reptile est de s’assurer que son installation est à toute épreuve contre les évasions .Les serpents en particuliers sont les rois de l’évasion et passeront à travers la plus petite faille ou se faufileront sans peine par un couvercle mal fermé .

Les jeunes serpenteaux seront logés individuellement dans des boîtes plastiques transparentes ou opaques ,du type de celles utilisées pour la conservation des aliments .Ces boîtes doivent êtres perforées pour l’aération ,mais comme il a déjà été évoqué leurs tendances à jouer les Houdinis et à s’enfuir par le moindre trou ,on s’assurera que ces trous ne font pas plus de 3 mm de diamètre .Les juvéniles peuvent être maintenus sur du Sopalin ®,au fur et à mesure de la croissance et à partir d’une taille plus imposante on pourra considérer d’autres choix de substrat .Mais pour l’instant le Sopalin ® est le meilleur choix ,il est absorbant ,se change facilement ,et ne colle pas aux proies comme des copeaux le feraient .

Les serpents des blés sont d’un naturel craintif et à l’état sauvage ils cherchent refuge dans des crevasses ,sous des tas de pierres ou de débris ,en fait partout où ils peuvent se glisser .Votre serpent des blés juvénile doit avoir à sa disposition un abri pour se sentir en sécurité ,soit fait maison comme par exemple une soucoupe en plastique pour plantes retournée et percée d’un trou,soit une cachette achetée en animalerie .Le point principal à prendre en considération pour la cachette est qu’elle soit assez grande pour que le serpent puisse s’y lover mais pas trop vaste pour qu’il se sente en sécurité .

La dernière touche indispensable pour l’installation de votre juvénile est un simple récipient d’eau de taille adaptée .

Le logement du serpent doit être gardé propre et sec ,avec de l’eau propre à disposition en permanence (voir section sur la routine d’entretien ) .

Si on doit loger un certain nombre de juvéniles ,on peut construire un système de rack d’élevage semblable à une bibliothèque .Chaque étagère contient un certain nombre de boîtes en plastique qui se retirent de leur support à la manière de tiroirs .Beaucoup de systèmes de racks sont sans « couvercle » ,le « plafond » de chaque tiroir étant constitué par l’étagère du dessus .Les boîtes sont chauffées par des cordons chauffants placés à l’arrière des boîtes ,donnant ainsi à l’intérieur de chaque tiroir un gradient thermique .Le cordon chauffant doit être contrôlé par un thermostat afin de maintenir ce gradient .

Si vous ne maintenez que d’un à quatre juvéniles ,ceux- cis peuvent être logés dans des boîtes individuelles posées sur la moitié de leur surface (toujours afin d’obtenir ce gradient thermique )sur un tapis chauffant contrôlé par un thermostat .


Je te conseil d'aller voir la fiche de Mister Thorchon et de Nigel Gooding ICI
Revenir en haut Aller en bas
 
Comment loger mes futurs gutt
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le terrarium de mes futurs phelsumas
» comment sexer une gutt adulte ?
» substrat et conseil pour mes futurs EM
» Mon boa et ses futurs voisins.
» futurs achats

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: