Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 futurs achats

Aller en bas 
+3
~NiCo~
Sebaobab
Nicolas Rousseaux
7 participants
AuteurMessage
Nicolas Rousseaux
Membre Banni
Nicolas Rousseaux


Nombre de messages : 469
Masculin Age : 31
Localisation : Liège, Belgique
Emploi : étudiant
Loisirs/Humeur : l elevage...
Date d'inscription : 19/08/2008

futurs achats Empty
MessageSujet: futurs achats   futurs achats Icon_minitimeDim 12 Juil 2009, 17:42

Salut!

apres de longues discussions avec mon pere, je peux enfin avoir mon nouveau terrarium Very Happy
Bon le probleme c est qu au départ, c etait pour mes projets d Eublepharis macularius que j ai décidé de completement oublier, je suis un peu dégouté de cette espece (mais je vous rassure, étant tres attaché a mes betes, ils restent chez moi et je continue a m en occuper avec les memes soins qu avant!).
Cependant la passion reste et j ai vraiment envie de passer a un autre reptile! Le problème est que je connais pas des tonnes d especes, et j aimerai donc vos avis pour peupler un futur terrarium! Je ne serai pas vraiment limité en longueur et en hauteur (enfin faut pas abuser quand meme, c est pour tenir dans une chambre donc pour moi un terrarium ne se compte malheureusement pas en plusieurs mettre...), mais je suis tres limité en largeur (30cm, pas plus :s). J ai pensé a faire une batterie de terrariums, mais je pense que finalement, je vais plutot voir quelles especes peuvent me convenir, quitte a utiliser tout la place s il le faut!
Donc voici mes critères:
-il faut des sauriens (ma mere a peur des serpents...)
-qui ne seront pas déranger par les 30cm de largeur
-qui peuvent vivre si possible en couple dans le terrarium
-aucunes phases existantes chez l espece (localités ok!)
-prix par bete compris entre 100 et 200€ (avec le matériel et compagnie, si je prend un couple, ca fait déja un gros budget pour moi, mais j aimerai une espece pas trop banale...)

Donc voila... agressif ou docile, je m en fou tres clairement, arboricole ou terrestre, désertique ou tropical (quoique ca me tenterai bien de tenter du tropical!), diurne ou nocturne (du diurne ne me dérange absolument pas, ca me changera un peu mais bon c est pas un critere des plus importants)...
J aime assé les caméléons (ouais je sais avec 30 cm de largeur vaut mieu oubliermdr), les varans (comment ca 30cm de largeur c est pas assé Laughing ), aisi que les geckonidés, mais si vous avez d autres classes a me faire découvrir, n hesitez pas!
Les Uroplatus me branchent pas mal, mais je me tate (en été la temperature reste sous les 30 degrés, mais j ai peur que ca puissse quand meme etre trop...)

Donc si vous connaissez des especes pouvant m interresser, n hestitez pas a le dire, je me ferai une joie de chercher (et de vous demander mdr) des infos les concernant Very Happy!

a bientot!
Revenir en haut Aller en bas
Sebaobab
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 122
Masculin Age : 30
Localisation : France > Région Centre > Indre (36) > Châteauroux
Emploi : Au lycée ^^ .
Loisirs/Humeur : Musique, amis et animaux / De bonne humeur 364 jours par an ^^.
Date d'inscription : 05/07/2009

futurs achats Empty
MessageSujet: Re: futurs achats   futurs achats Icon_minitimeDim 12 Juil 2009, 18:36

Les Uroplatus, je pense que tu devrais oublier ...... c'est vraiment très délicat, c'est une espèce qui est à réserver aux pros ..... sinon tu as le rhacodactylus, qui est sympa, mais je suis pas sûr que pour des adultes 30 cm de largeur ça aille ....

Bref : attends d'autres avis ^^ .
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas Rousseaux
Membre Banni
Nicolas Rousseaux


Nombre de messages : 469
Masculin Age : 31
Localisation : Liège, Belgique
Emploi : étudiant
Loisirs/Humeur : l elevage...
Date d'inscription : 19/08/2008

futurs achats Empty
MessageSujet: Re: futurs achats   futurs achats Icon_minitimeDim 12 Juil 2009, 19:29

salut

la difficulté ne me dérange pas, je te rassure je fais bien d autres choses que de l em (pas mal d invertébrés, avec quelques especes rares et plutot délicates).
Sinon le rhaco ne me tente pas, c est encore une fois une espece a phase et j en ai un peu marre, puis tres banal et tout aussi simple que l em alors que j aimerai un peu moin simple ^^

a bientot
Revenir en haut Aller en bas
Sebaobab
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 122
Masculin Age : 30
Localisation : France > Région Centre > Indre (36) > Châteauroux
Emploi : Au lycée ^^ .
Loisirs/Humeur : Musique, amis et animaux / De bonne humeur 364 jours par an ^^.
Date d'inscription : 05/07/2009

futurs achats Empty
MessageSujet: Re: futurs achats   futurs achats Icon_minitimeDim 12 Juil 2009, 19:37

Ce n'est pas que pour ça, un uroplatus a besoin de plus que ça , et puis, attends l'avis des autres membres, tu verras bien ...

Alors, par contre, voila la chose que je peux remarquer qui est bizarre : tu ne choisis pas l'espèce en fonction de tes goûts, mais en fonction de sa difficulté de maintenance, je ne trouve pas ça normal, tu devrais plutôt choisir en fonctions de tes goûts, et pas pour relever une sorte de "challenge" ou je ne sais quoi ......

Dans 30 cm de largeur, y'a les dendrobates ( ce sont des amphibiens, je ne sais pas si ta mère en a peur ..... je dis ça pour les dimensions , après ....) , après dans 30 cm de largeur, je vois pas trop ce que tu pourrais trouver .....

Bon courage Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas Rousseaux
Membre Banni
Nicolas Rousseaux


Nombre de messages : 469
Masculin Age : 31
Localisation : Liège, Belgique
Emploi : étudiant
Loisirs/Humeur : l elevage...
Date d'inscription : 19/08/2008

futurs achats Empty
MessageSujet: Re: futurs achats   futurs achats Icon_minitimeDim 12 Juil 2009, 20:40

salut

je ne choisit pas seulement en fonction de la difficulté, mais j en ai un peu marre de voir une bete dans son terra, de me dire je lui donne a manger, je change l eau, je ramsse les crottes et y a plus rien a faire...
Les uroplates me plaisent également, ce n est pas le seul genre que j aime, mais je tire plus de satisfaction et de plaisir lorsque je me rend compte qu une espece peu répandue s est reproduite chez moi Wink

a bientot
Revenir en haut Aller en bas
Sebaobab
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 122
Masculin Age : 30
Localisation : France > Région Centre > Indre (36) > Châteauroux
Emploi : Au lycée ^^ .
Loisirs/Humeur : Musique, amis et animaux / De bonne humeur 364 jours par an ^^.
Date d'inscription : 05/07/2009

futurs achats Empty
MessageSujet: Re: futurs achats   futurs achats Icon_minitimeDim 12 Juil 2009, 20:49

Ah bah oui mais là tu vas pas trouver autre chose à faire à part l'observer après ..... Shocked , tu cherches quoI ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
~NiCo~
Membre draconique Confirmé
~NiCo~


Nombre de messages : 85
Masculin Age : 35
Date d'inscription : 15/12/2008

futurs achats Empty
MessageSujet: Re: futurs achats   futurs achats Icon_minitimeDim 12 Juil 2009, 21:56

Une espèce que je conseil souvent: Gekko vittatus (ou d'autre sp du genre Gekko)

un animal intéressant, pas trop compliqué à maintenir, mais qui demande quand même une certaine présence...

C'est une espèce dont on entends pas assez parler alors qu'elle pourrait convenir à bon nombre de personnes elle est aussi très belle (enfin chacun ses gouts...)

les reproductions demandes aussi une certaine rigueur.

C'est du tropicale arboricole qui ne demande pas de forte chaleurs, même assez peu, un point chaud à ~32°C très localisé, atmosphère humide avec des pics à atteindre en début et fin de journée...

il est bénéfique de leur offrir une période de repo pour les reproductions.
Ce qui te donnera déjà un peu de boulot à accomplir.

l'animal ne coute pas cher et est facilement trouvable.

par contre pour les 30 cm de largeur c'est un peu juste... à moins que tu compense par une bonne longueur et largeur.

après on pourrait t'en conseiller des dizaine donc c'est un peu délicats...

tu n'a pas une idée sur un genre qui te plais?



pour de l'uroplatus c'est tout à fait faisable si tu es sérieux. mais l'animal coute déjà plus cher, et il te faut une pièce fraiche (30°C pendant quelques heures c'est déjà trop)

m'enfin certain te parlerons mieux que moi des uroplates donc attends d'autres avis...


+++
Revenir en haut Aller en bas
Link
Grand Penseur Reconnu
Link


Nombre de messages : 260
Masculin Age : 29
Date d'inscription : 24/08/2008

futurs achats Empty
MessageSujet: Re: futurs achats   futurs achats Icon_minitimeDim 12 Juil 2009, 22:12

Salut Nico,

Si tu veux vu que tu es Belge et moi aussi :p

J'connais un bon magasin de reptile a Eupen...

Tu pourra ptêtre avoir quelques conseils et trouvé des reptiles pas mal...

Enfin c'est toi qui voit si ca t'interesse MP ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas Rousseaux
Membre Banni
Nicolas Rousseaux


Nombre de messages : 469
Masculin Age : 31
Localisation : Liège, Belgique
Emploi : étudiant
Loisirs/Humeur : l elevage...
Date d'inscription : 19/08/2008

futurs achats Empty
MessageSujet: Re: futurs achats   futurs achats Icon_minitimeDim 12 Juil 2009, 22:27

je pense que je connais ce fameux magasin, ou j irai d ailleur commander un terrarium sur mesure pour mes futurs achats Very Happy

en effet c est bien la temperature qui me fait peur chez les Uroplatus ( c est ca qui me refroidit un peu... haha pirouli )
sinon j aime bien les betes genre
Phelsuma
Diplodactylus
Phyllurus
Saltuarius
Uroplatus

Pachidactylus rangei
Lygodactylus williamsi


mais je en sais pas si ca convient, ni si c est dans mon budget...
Sinon énormément de choses peuvent me plaire, mere hors geckonidés!

a bientot
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

futurs achats Empty
MessageSujet: Re: futurs achats   futurs achats Icon_minitimeDim 12 Juil 2009, 22:41

Si tu aimes les Phelsumas, des klemmeri pourraient d'accommoder de 30 cm s'ils ont assez de longueur et de hauteur.
Revenir en haut Aller en bas
fixa
Heureux et intrépide gagnant du grand Condor mais en deux mots...



Nombre de messages : 2185
Masculin Age : 36
Localisation : haut rhin
Emploi : ca te regard?
Loisirs/Humeur : térrario/toujour mauvaise
Date d'inscription : 22/06/2007

futurs achats Empty
MessageSujet: Re: futurs achats   futurs achats Icon_minitimeLun 13 Juil 2009, 20:11

non la hauteur faut planché sur du 50
Revenir en haut Aller en bas
http://phelsuma-france.forum-actif.net/
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

futurs achats Empty
MessageSujet: Re: futurs achats   futurs achats Icon_minitimeLun 13 Juil 2009, 22:42

Tu veux dire la profondeur ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas Rousseaux
Membre Banni
Nicolas Rousseaux


Nombre de messages : 469
Masculin Age : 31
Localisation : Liège, Belgique
Emploi : étudiant
Loisirs/Humeur : l elevage...
Date d'inscription : 19/08/2008

futurs achats Empty
MessageSujet: Re: futurs achats   futurs achats Icon_minitimeMar 14 Juil 2009, 19:48

salut

Le projet commence a avancer, nous avons été chercher de quoi fixer la planche qui soutiendra le terrarium, et j ai retrouvé une planche tres solide ou je posera le terrarium. Cela me permet d avoir une base de 70X30 (ou 75X30, c est a voir).

Pour la hauteur, j ai entre 70 et 90 cm exploitables (a mon avi je ferai 80-90). En discutant avec mon cousin, il m a donné une idée que je trouve pas mal. Etant donné la longueur et la hauteur du terra, pourquoi ne pas y loger une "colonie" de lézards d une petite espece! Je trouve l idée vraiment interressante, un groupe plutot important d une petite espece me semble vraiment génial a observer (certes dur a gérer, mais je pense pouvoir le faire).
Je me dirige donc d avantage vers une espece arboricole ou semi arbiricole, qui ne serait pas dérangé par la petite largeur mais qui profiterai pleinement de la longueur et de la hauteur du terrarium.

Par contre, j ignore totalement quelle espece peut tolérer la présence de nombreux congénaires! Certes je souhaite un groupe plus ou moi important, mais je vous rassure, une conquantaine d Anolis sur la meme branche comme on le voit trop souvent en animalerie n est pas le but recherché.

Pour l instant, certaines especes me viennent a l esprit. Il s agit de:
Ptychozoon sp.
Phelsuma sp. (les petites especes)
Lygodactylus sp. (j adore le williamsi qui est pour moi bien trop peu répandu alors qu il est magnifique, mais ce genre comporte des especes d une rare beauté je trouve!)

Takydromus sexlineatus (mais j ignore s ils se serviront de la hauteur)

Je reste evidement ouvert a toutes autres propositions!
Je ne sais pas si ces especes pourront vivre en groupe dans ce terra, qu en pensez vous? Combien d individus puis je y mettre? (je vous rassure, pas de cohabitation inter-spécifique, un seul male (oui il va avoir du bol lui Laughing ) s ils ne peuvent pas cohabiter!)

Si vous connaissez une espece qui conviendrait mieu, dites le moi tout de suite Very Happy(j ai pensé a de minuscules especes terrestre mais bon, je peux offrir de la hauteur, autant en profiter!)

a bientot
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas Rousseaux
Membre Banni
Nicolas Rousseaux


Nombre de messages : 469
Masculin Age : 31
Localisation : Liège, Belgique
Emploi : étudiant
Loisirs/Humeur : l elevage...
Date d'inscription : 19/08/2008

futurs achats Empty
MessageSujet: Re: futurs achats   futurs achats Icon_minitimeMer 15 Juil 2009, 10:32

Salut

Voila, je n hesite plus que sur 3 especes, et je n arrive pas a ma décider!
La premiere, c est le Takydromus sexlineatus. Ils ont l air tres sympa a observer, mais evidement les couleurs ne sont pas des plus belles. Il y a d autres especes (notament le dorsalis qui est vert) mais je suppose que c est introuvable, non? J ai lu qu ils aimaient beaucoup l eau, quelqu un a déja pu observer cela chez lui?
Apres avoir discuté avec une personne en ayant maintenu, il m a dit que je pourrai mettre un groupe de 1.6.0 dans mon terra, et d éventuelement agrandir un peu le groupe par la suite si tout se passait bien, et d éviter absolument la cohabitation entre males.

Ensuite, il y a le Phelsuma klemmeri. En expliquant mon projet a un éleveur de Phelsuma, il m a conseillé cette espece, en me disant qu elle était bien moin territoriale et aggressive que les autres especes du genre. Mon terrarium pourrait d apres lui loger un groupe de 1.4.0, encore une fois pas de cohabitation entre males. J ai regardé quelques photos et vidéos, il y a certains specimens dont j aime beaucoup les couleurs (tres flash), d autres qui sont beaucoup plus terne, a quoi cela est ce du? Niveau comportemental, comment décririez vous cette espece? Ils ont l air tres curieux et n ont pas l air de tenir en place sur le vidéos que j ai vu, mais j ai quand meme peur de me retrouver avec 5 betes qui restent scotchées a leur vitre sans bouger énormément, comme j ai pu l observer chez certains particuliers maintenant des Phelsuma madagascarenis grandis!

Finalement, il y a le Lygodactylus williamsi. Le male est vraiment superbe, mais je trouve peu d infos sur cette espece. On m a conseillé de l élever comme les Phelsuma de petite taille. J ai vu plusieurs vidéos ou des males cohabitaient, est ce vraiment possible? Etant donné la petite taille de l espece, combien pourrais je en loger dans mon terrarium? Y a t il un moyen d identifier a coup sur une femelle de cette espece sans la confondre avec une femelle d un autre espece?


Donc voila, j arrive pas a me décider sur une espece :s
Apperement elles sont toutes diurnes et demandent un terra tropical humide. Vaut il mieu y placer de vraies ou de fausses plantes?
Pensez vous qu une fine plaque de liege sur la paroi du fond (celles des cotés aussi?) soit un plus pour les 2 especes de geckos citées (notament pour y fixer des plantes, naturelles ou synthétiques) ? (dans le cas du Takydromus, il y aura evidement le liege pour lui permettre de grimper!)
Pour le substrat, lequel serait le mieu adapté? La tourbe blonde?

Pour le chauffage, je pense mettre un néon UV (5.0 je pense), une ampoule pour chauffer la journée, et un cable chauffant (est ce bon ou dois je changer quelque chose?). Le cable doit il etre placer au sol ou derriere la paroie verticale du terrarium?

Donc voila, c est tout pour le moment Very Happy

a bientot
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

futurs achats Empty
MessageSujet: Re: futurs achats   futurs achats Icon_minitimeMer 15 Juil 2009, 13:24

Nicolas Rousseaux a écrit:
Apperement elles sont toutes diurnes et demandent un terra tropical humide. Vaut il mieu y placer de vraies ou de fausses plantes?
Plutôt des vraies, non toxiques évidemment, car elles aident à maintenir l'hygrométrie. De plus ces petites espèces ne détruisent normalement pas les plantes.
Nicolas Rousseaux a écrit:
Pensez vous qu une fine plaque de liege sur la paroi du fond (celles des cotés aussi?) soit un plus pour les 2 especes de geckos citées (notament pour y fixer des plantes, naturelles ou synthétiques) ? (dans le cas du Takydromus, il y aura evidement le liege pour lui permettre de grimper!)
oui, indéniablement. Ca limite le stress visuel pour eux, ça facilite l'installation des branches et ça fait des surfaces de moisn où le calcaire de l'eau saute aux yeux ayaya
Nicolas Rousseaux a écrit:
Pour le substrat, lequel serait le mieu adapté? La tourbe blonde?
Tourbe blonde ou humus de coco, sachant que si tu mets des vraies plantes il leur faudrait un peu de terreau aussi, la tourbe et l'humus de coco étant trop acides pour le développement correcte de la plupart des plantes.
Nicolas Rousseaux a écrit:
Pour le chauffage, je pense mettre un néon UV (5.0 je pense), une ampoule pour chauffer la journée, et un cable chauffant (est ce bon ou dois je changer quelque chose?). Le cable doit il etre placer au sol ou derriere la paroie verticale du terrarium?
Il faudra que tu mesures tes températures, le cordon chauffant ou l'ampoule peuvent être superflus selon ce que tu obtiens et l'espèce choisie. Le cordon devra plutôt être accroché à une paroi verticale, car les espèces vers lesquelles tu te dirigent ne passent que très rarement au sol, le chauffage serait donc plus efficace en hauteur.
A+
Fenchurch geek
Revenir en haut Aller en bas
fixa
Heureux et intrépide gagnant du grand Condor mais en deux mots...



Nombre de messages : 2185
Masculin Age : 36
Localisation : haut rhin
Emploi : ca te regard?
Loisirs/Humeur : térrario/toujour mauvaise
Date d'inscription : 22/06/2007

futurs achats Empty
MessageSujet: Re: futurs achats   futurs achats Icon_minitimeJeu 23 Juil 2009, 18:10

p klemmeri:coloration aléatoire selon le sex(les male sont svt plus coloré)mais aussi la souche(certaines souche sont plus flash que d'autre),la luminosité(intensité et qualité),l'alimentation,le stressen gros voila ce qui influence la coloration.Ca bouge pas mal,mais c'est super chiant quand on ouvre un peu le térra, pour avoir élever par le passé un groupe de 4 c'était dur a géré pour qu'il n'y est pas de fuite,vraiment une espece curieuse mais térriblement sournoise.

lygo:les video devais etre mauvaise ca s'éleve a peut prés comme du phelsuma mais c'est encor plus térritorial donc la ca serais un couple pour des bon résultats et pas de conflits entre femelles.pour identifié ben ca se voit a l'oiel nu c'est le lygo le plus coloré,donc pas de doute sur l'espece meme pour les femelle,elles sont verte et les males bleu "electrique"
Revenir en haut Aller en bas
http://phelsuma-france.forum-actif.net/
Contenu sponsorisé





futurs achats Empty
MessageSujet: Re: futurs achats   futurs achats Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
futurs achats
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon boa et ses futurs voisins.
» Mes achats de Hamm
» Mes achats de Reptilexpo
» achats hamm 08-12
» vos achats du jour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Geckonidés et Eublépharidés :: Autres geckonidés-
Sauter vers: