Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Dragon d'eau - Petits soucis ...

Aller en bas 
+5
Phyliok
cabri
bananablack
Bib0
Haohann
9 participants
AuteurMessage
Haohann
Débutant(e) plein(e) de Promesses
Haohann


Nombre de messages : 16
Féminin Age : 29
Localisation : Bretagne
Emploi : Lycéenne
Date d'inscription : 29/12/2010

Dragon d'eau - Petits soucis ...  Empty
MessageSujet: Dragon d'eau - Petits soucis ...    Dragon d'eau - Petits soucis ...  Icon_minitimeSam 05 Fév 2011, 14:17

Bonjour / bonsoir tout le monde!
Depuis quelques jours mon dragon d'eau ne bouge plus beaucoup et ne mange plus beaucoup non plus ... Il n'y que deux criquets dans le terra et l'hydro est bonne. De plus, il reste toujours dans son bas d'eau.
Je me demande si ça ne peut pas être dut à une température trop élevée? Ou que le bac d'eau est trop sous la lampe chauffante?
Il commence à changer de couleur et est inactif, je commence à m'inquièter Crying or Very sad

Merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

Dragon d'eau - Petits soucis ...  Empty
MessageSujet: Re: Dragon d'eau - Petits soucis ...    Dragon d'eau - Petits soucis ...  Icon_minitimeSam 05 Fév 2011, 14:28

Donnes toutes tes conditions de maintenance.. Taille du terra, t°, hygro, UV ...

Il change de couleur? Il préparerait pas une mue parfois? Ca expliquerait qu'il passe du temps dans l'eau et ne mange pas trop. Les mues influencent souvent le comportement des animaux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Haohann
Débutant(e) plein(e) de Promesses
Haohann


Nombre de messages : 16
Féminin Age : 29
Localisation : Bretagne
Emploi : Lycéenne
Date d'inscription : 29/12/2010

Dragon d'eau - Petits soucis ...  Empty
MessageSujet: Re: Dragon d'eau - Petits soucis ...    Dragon d'eau - Petits soucis ...  Icon_minitimeSam 05 Fév 2011, 14:36

Alors pour l'hydro elle varie de 70 à 80%, j'ai une lampe UVB 5.0 et pour la lampe chauffante elle est de 100W et le thermomètre en dessus m'indique 40° je trouve cette température plutôt élevée mais c'est celle que l'on m'a conseillé en animalerie ...
Le terra est de 45cm de hauteur, 60 de longueur et encore 45 de profondeur. Le bassin d'eau est sous la lampe chauffante.
j'ai déjà pensé à la mue, car il a perdue un peu de peau au niveau de la queue mais depuis, plus rien mis à part la couleur un peu plus foncée ...
Revenir en haut Aller en bas
bananablack
Expert Brillant et Grandement Apprécié
bananablack


Nombre de messages : 1423
Masculin Age : 28
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 01/09/2010

Dragon d'eau - Petits soucis ...  Empty
MessageSujet: Re: Dragon d'eau - Petits soucis ...    Dragon d'eau - Petits soucis ...  Icon_minitimeSam 05 Fév 2011, 15:04

40° c'est beaucoup trop ce n'est pas un pogona Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
cabri
La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
cabri


Nombre de messages : 5840
Féminin Age : 43
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/05/2006

Dragon d'eau - Petits soucis ...  Empty
MessageSujet: Re: Dragon d'eau - Petits soucis ...    Dragon d'eau - Petits soucis ...  Icon_minitimeSam 05 Fév 2011, 15:31

effectivement la température n'est pas franchement adaptée à l'espèce, la lampe est trop puissante par rapport à la taille du terra..
en même temps, le terra lui aussi est inadapté, il faut un terra plus grand et surtout plus de hauteur...

tu as quoi comme hygromètre?
Revenir en haut Aller en bas
Phyliok
Brillant paparazzi artistique, compulsif et éclectique
Phyliok


Nombre de messages : 3547
Masculin Age : 28
Localisation : Loire atlantique
Date d'inscription : 14/05/2010

Dragon d'eau - Petits soucis ...  Empty
MessageSujet: Re: Dragon d'eau - Petits soucis ...    Dragon d'eau - Petits soucis ...  Icon_minitimeSam 05 Fév 2011, 18:35

Oui, la température est trop élevée, essaie de redescendre à 32 degré.

Combien mesure ton physi ?

Met une photo du terra et une du physi aussi.

Parfois, les mues peuvent mettre plus de temps.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/JC-Photographies/168188853248658
Haohann
Débutant(e) plein(e) de Promesses
Haohann


Nombre de messages : 16
Féminin Age : 29
Localisation : Bretagne
Emploi : Lycéenne
Date d'inscription : 29/12/2010

Dragon d'eau - Petits soucis ...  Empty
MessageSujet: Re: Dragon d'eau - Petits soucis ...    Dragon d'eau - Petits soucis ...  Icon_minitimeSam 05 Fév 2011, 18:48

Je me disais bien que la température était beaucoup trop élevée. Je suis allée acheter une nouvelle lampe chauffante qui est en place.

Pour répondre à Phyliok, mon physi mesure environ 30cm et voici quelques photos du terra ;
Spoiler:

Et quelques images de Haohann, le physi ;
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
cabri
La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
cabri


Nombre de messages : 5840
Féminin Age : 43
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/05/2006

Dragon d'eau - Petits soucis ...  Empty
MessageSujet: Re: Dragon d'eau - Petits soucis ...    Dragon d'eau - Petits soucis ...  Icon_minitimeSam 05 Fév 2011, 19:30

lol un exoterra Laughing

ben avec une espèce qui demande une bonne hygro, tu vas sûrement devoir obstruer une bonne partie du plafond grillagé, mais avant ça faut être sûr de ton hygro... tu as un hygro digital? pas un modèle à aiguille?
Revenir en haut Aller en bas
Phyliok
Brillant paparazzi artistique, compulsif et éclectique
Phyliok


Nombre de messages : 3547
Masculin Age : 28
Localisation : Loire atlantique
Date d'inscription : 14/05/2010

Dragon d'eau - Petits soucis ...  Empty
MessageSujet: Re: Dragon d'eau - Petits soucis ...    Dragon d'eau - Petits soucis ...  Icon_minitimeSam 05 Fév 2011, 21:21

Les photos ne sont pas très nettes.

De ce que je peux voir, je te dirais de mettre un plus grand bac d'eau, de rajouter des branches.

C'est quoi le substrat ?

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/JC-Photographies/168188853248658
Haohann
Débutant(e) plein(e) de Promesses
Haohann


Nombre de messages : 16
Féminin Age : 29
Localisation : Bretagne
Emploi : Lycéenne
Date d'inscription : 29/12/2010

Dragon d'eau - Petits soucis ...  Empty
MessageSujet: Re: Dragon d'eau - Petits soucis ...    Dragon d'eau - Petits soucis ...  Icon_minitimeDim 06 Fév 2011, 18:34

Mon hydro est bien à 80%, j'ai un hydromètre dans le terra et je le vérifie chaque fois que je passe à côté.
Comme substrat j'utilise de l'écorce désagrégée.

Je vais prendre d'autre photos plus nettes et je vous les montre

EDIT ;
Voici de nouvelles photos.
Spoiler:

Depuis que j'ai changé la lampe chauffante et que j'ai changé de place à l'eau, il bouge beaucoup plus et sa curiosité est revenue. Un dernier soucis ; il ne mange toujours pas et je le trouve plutôt maigrichon Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Phyliok
Brillant paparazzi artistique, compulsif et éclectique
Phyliok


Nombre de messages : 3547
Masculin Age : 28
Localisation : Loire atlantique
Date d'inscription : 14/05/2010

Dragon d'eau - Petits soucis ...  Empty
MessageSujet: Re: Dragon d'eau - Petits soucis ...    Dragon d'eau - Petits soucis ...  Icon_minitimeDim 06 Fév 2011, 20:24

Il faut que tu rajoutes des branches et que tu mettes un plus grand bac d'eau.

Pour la nourriture essaie de lui mettre des grillons dans une récipient (en leur enlevant les pattes sauteuses).

C'est vrai qu'il a l'air maigre.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/JC-Photographies/168188853248658
Haohann
Débutant(e) plein(e) de Promesses
Haohann


Nombre de messages : 16
Féminin Age : 29
Localisation : Bretagne
Emploi : Lycéenne
Date d'inscription : 29/12/2010

Dragon d'eau - Petits soucis ...  Empty
MessageSujet: Re: Dragon d'eau - Petits soucis ...    Dragon d'eau - Petits soucis ...  Icon_minitimeDim 06 Fév 2011, 21:13

Merci pour vos conseils!
J'ai aussi trouvé le pourquoi de son maigre appetit ; les criquets que j'avais mis dans le terra sont trop gros. J'ai voulu testé avec des petits grillons et il a mangé directement!
Et pour les branches, je change bientôt de terra et donc de tout ce qu'il y a à l'intérieur bac d'eau comprit.

Encore merci pour votre aide! cheers
Revenir en haut Aller en bas
gugute60
Ophiophile brillant, roulant, et grandement apprécié ! :)
gugute60


Nombre de messages : 2635
Masculin Age : 29
Localisation : oise
Date d'inscription : 02/02/2010

Dragon d'eau - Petits soucis ...  Empty
MessageSujet: Re: Dragon d'eau - Petits soucis ...    Dragon d'eau - Petits soucis ...  Icon_minitimeDim 06 Fév 2011, 21:14

Haohann a écrit:
Merci pour vos conseils!
J'ai aussi trouvé le pourquoi de son maigre appetit ; les criquets que j'avais mis dans le terra sont trop gros. J'ai voulu testé avec des petits grillons et il a mangé directement!
Et pour les branches, je change bientôt de terra et donc de tout ce qu'il y a à l'intérieur bac d'eau comprit.

Encore merci pour votre aide! cheers

Et nourris bien les insectes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Haohann
Débutant(e) plein(e) de Promesses
Haohann


Nombre de messages : 16
Féminin Age : 29
Localisation : Bretagne
Emploi : Lycéenne
Date d'inscription : 29/12/2010

Dragon d'eau - Petits soucis ...  Empty
MessageSujet: Re: Dragon d'eau - Petits soucis ...    Dragon d'eau - Petits soucis ...  Icon_minitimeDim 06 Fév 2011, 21:18

Oui je vérifie leur eau et leur nourriture tous les jours Smile

J'aurais deux dernières questions ;
- Serais-ce conseillé que je lui donne quelques vitamines ?

- Au niveau de la machoire supérieure, ses écailles font une toute petite bosse de chaque côté. J'ai pensé que c'était les grillons qu'il mangeait. Quelqu'un pourrait me le confimer ?
Revenir en haut Aller en bas
Hugo (06)
Dragon Prolixe et Fanatique du Clavier
Hugo (06)


Nombre de messages : 4223
Masculin Age : 29
Localisation : Nice
Emploi : Terminale STG gestion
Loisirs/Humeur : DownHill (Intense M6 fro)
Date d'inscription : 06/01/2011

Dragon d'eau - Petits soucis ...  Empty
MessageSujet: Re: Dragon d'eau - Petits soucis ...    Dragon d'eau - Petits soucis ...  Icon_minitimeLun 21 Mar 2011, 00:21

Salut, je suis encore en retard. Enfin j'espere que le petit physi va bien Smile tu dis que tu vas chamger de terrarium mais tu vas faire quelles dimensions?
*pour les vitamines tu saupoudre bien 2fois par semaines les grillons oua utres nourriture que tu lui donne a manger?
*pour des bosses je comprends pas trop se que tu veux dire mais se qui faut savoir c'est que les physi ne voient pas la vitre donc il se frotte la tronche dessus jusqu'a se "creser" le museau donc sa serait peu etre du a sa donc a la taille du terra qu e le physi trouve trop petit pour lui donc il se frotte pour aller plus loin.
*mon terrarium fait 100*50*125cm je le chauffe avec une ampoule iincandescence 75w sa suffit amplement.
*pour se qui est du bac d'eau faut que tu l'agrandisse je sais pas si ta pu déjà le voir mes les physi adorent nager,plonger... Tu compte mettre quoi comme nouveau bac d'eau?
Allez bonne soiree Smile
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

Dragon d'eau - Petits soucis ...  Empty
MessageSujet: Re: Dragon d'eau - Petits soucis ...    Dragon d'eau - Petits soucis ...  Icon_minitimeLun 21 Mar 2011, 20:56

Tu dis 40°C mais à quelle distance de la lampe? Quelle est la température à l'opposé de la lampe, autrement dit au point le plus frais?
Revenir en haut Aller en bas
nattydread
Raggae man Ta gueule Man mais pas trop fort Man...
nattydread


Nombre de messages : 2683
Masculin Age : 31
Localisation : Massif de la Chartreuse
Emploi : Soigneur en parc zoologique / Berger
Loisirs/Humeur : Born to zbeul
Date d'inscription : 27/04/2010

Dragon d'eau - Petits soucis ...  Empty
MessageSujet: Re: Dragon d'eau - Petits soucis ...    Dragon d'eau - Petits soucis ...  Icon_minitimeLun 21 Mar 2011, 22:21

c'est une combien de watt ta nouvelle lampe? 40° c'est sur que c'était trop, je pense qu'une 50 c'est parfait.
après c'est sur qu'il va bientôt falloir que tu lui fasse son nouveau terra Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dragon d'eau - Petits soucis ...  Empty
MessageSujet: Re: Dragon d'eau - Petits soucis ...    Dragon d'eau - Petits soucis ...  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dragon d'eau - Petits soucis ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon premier dragon d'eau
» Mue dragon deau
» soucis ponte dragon d eau
» COHABITATION DUN DRAGON DEAU ET DUN IGUANE
» URGENT DRAGON DEAU TRES MALADE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Le Coin Santé de vos Reptiles et Amphibiens :: Vos questions vétérinaires-
Sauter vers: