Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 ExoTerra : mais pourquoi sont-ils aussi aérés???

Aller en bas 
+6
sephiroth
Luc
reptiliasoad
Egokun
MrSkunk
cabri
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
cabri
La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
cabri


Nombre de messages : 5840
Féminin Age : 43
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/05/2006

ExoTerra : mais pourquoi sont-ils aussi aérés??? Empty
MessageSujet: ExoTerra : mais pourquoi sont-ils aussi aérés???   ExoTerra : mais pourquoi sont-ils aussi aérés??? Icon_minitimeSam 05 Fév 2011, 13:24

voilà j'ai acheté d'occasion 2 exoterras. en ce moment, j'utilise un 45*45*60 et ce satané plafond grillagé me complique bien la gestion de l'hygro!

qui a eu cette idée bizarre? un plafond totalement grillagé!

je maintiens dans ce terra un Dasia olivacea, un petit scincidé arboricole tropical qui demande une bonne hygro (dans les 70% mini) et avec le terra non modifié (instal de tourbe et plantes naturelles, et des plaques de liège sur 3 faces, une lampe infrarouge 40w et une lampe uv) j'atteignais même pas 50% d'hygro!
j'ai provisoirement posé une vitre sur les 3/4 du plafond je vais faire une meilleure modif ce week end...

alors voilà (enfin) ma question, avez-vous déjà utilisé des Exoterra arboricoles (plus hauts que longs) sans modification? pour quelles espèces arboricoles un terra aussi aéré peut-il bien être adapté??
je me pose vraiment la question car à part la facilité d'installation des lampes, je trouve aucun avantage à ce plafond grillagé...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ExoTerra : mais pourquoi sont-ils aussi aérés??? Empty
MessageSujet: Re: ExoTerra : mais pourquoi sont-ils aussi aérés???   ExoTerra : mais pourquoi sont-ils aussi aérés??? Icon_minitimeSam 05 Fév 2011, 13:39

.



Dernière édition par ncpets le Lun 03 Oct 2011, 09:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cabri
La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
cabri


Nombre de messages : 5840
Féminin Age : 43
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/05/2006

ExoTerra : mais pourquoi sont-ils aussi aérés??? Empty
MessageSujet: Re: ExoTerra : mais pourquoi sont-ils aussi aérés???   ExoTerra : mais pourquoi sont-ils aussi aérés??? Icon_minitimeSam 05 Fév 2011, 14:11

ben oui c'est vrai que ces dimensions sont adaptées pour des phelsus et des dendros et vrai que pour les dendros alors là tu dois galérer! silent

mais alors à qui sont destinés ces terras tels qu'ils sont conçus? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ExoTerra : mais pourquoi sont-ils aussi aérés??? Empty
MessageSujet: Re: ExoTerra : mais pourquoi sont-ils aussi aérés???   ExoTerra : mais pourquoi sont-ils aussi aérés??? Icon_minitimeSam 05 Fév 2011, 14:15

.


Dernière édition par ncpets le Lun 03 Oct 2011, 09:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MrSkunk
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
MrSkunk


Nombre de messages : 230
Masculin Age : 33
Localisation : Lille
Date d'inscription : 23/01/2011

ExoTerra : mais pourquoi sont-ils aussi aérés??? Empty
MessageSujet: Re: ExoTerra : mais pourquoi sont-ils aussi aérés???   ExoTerra : mais pourquoi sont-ils aussi aérés??? Icon_minitimeSam 05 Fév 2011, 18:41

Il vaut mieux un plafond grillagé que l'on peu recouvrir qu'un plafond en verre qu'il faut percer.
Il me semble que les espèces arboricoles aiment justement une bonne aération, après tout ils vivent dans les arbres...
Revenir en haut Aller en bas
cabri
La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
cabri


Nombre de messages : 5840
Féminin Age : 43
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/05/2006

ExoTerra : mais pourquoi sont-ils aussi aérés??? Empty
MessageSujet: Re: ExoTerra : mais pourquoi sont-ils aussi aérés???   ExoTerra : mais pourquoi sont-ils aussi aérés??? Icon_minitimeSam 05 Fév 2011, 18:46

ben alors pourquoi tout le monde doit obstruer au moins la moitié de cette aération?
et la majorité des terras en verre ont une aération sur le dessus qui peut être percée pour passer des câbles. pas besoin d'un plafond totalement grillagé pour passer 2 fils

le souci c'est que la grande majorité des animaux arboricoles ne sont pas désertiques (logique puisque les arbres eux mêmes créent généralement une atmosphère plutôt humide) et donc un terra arboricole qui crée une hygro max de 50% c'est quand même pas logique!
qui peut me citer une espèce qui peut vivre dans un exoterra arbo non modifié?
Revenir en haut Aller en bas
MrSkunk
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
MrSkunk


Nombre de messages : 230
Masculin Age : 33
Localisation : Lille
Date d'inscription : 23/01/2011

ExoTerra : mais pourquoi sont-ils aussi aérés??? Empty
MessageSujet: Re: ExoTerra : mais pourquoi sont-ils aussi aérés???   ExoTerra : mais pourquoi sont-ils aussi aérés??? Icon_minitimeSam 05 Fév 2011, 19:33

Moi je compte simplement mettre une plaque de liège, ça ne devrait pas être très embêtant c'est pas du tout un drame. Rolling Eyes
Et puis il existe bien des façons de monter l'hygro, tu as un fond drainant avec un peu d'eau? ça avec l'humus de coco ça tiens bien l'humidité je te le promet.


Dernière édition par MrSkunk le Sam 05 Fév 2011, 19:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Egokun
Grand Penseur Reconnu
Egokun


Nombre de messages : 288
Masculin Age : 36
Localisation : Vous situez l'atomnium? Ben c'est pas là...
Date d'inscription : 10/05/2010

ExoTerra : mais pourquoi sont-ils aussi aérés??? Empty
MessageSujet: Re: ExoTerra : mais pourquoi sont-ils aussi aérés???   ExoTerra : mais pourquoi sont-ils aussi aérés??? Icon_minitimeSam 05 Fév 2011, 19:45

On peux voir une photo du terra?

Perso j'ai deux 60*45*60 dans une même pièce,

N°1; rampe exoterra 2X13w +1x26 couvre moitié avant du tera, chauffage lampe rouge (75w) arrière, liège face arrière, grosse aération (face avant), plein de plantes.
N°2; idem moitié arrière, idem position avant, liège face arrière, petite ventilation(face avant), 2 petites plantes.

Fogger commun, juste de nuit (cycle inverse aux temps d'éclairage).

N°1; Saturation %HR nuit, 75-80 %HR jour
N°1; 85%HR nuit, 70%HR jour

Essaye différentes positions de l'éclairage ou matériel de chauffage, peut-etre plus de plantes, je ne te conseille pas d'obturer la ventilation, le moisi laisse ça aux champis.

Plus le delta t° (différence de t°) entre le terra et la piece dans laquelle il se trouve est grand, plus ca ventile, donc pour diminier cela, on peux aussi chauffer un peu plus la pièce.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ExoTerra : mais pourquoi sont-ils aussi aérés??? Empty
MessageSujet: Re: ExoTerra : mais pourquoi sont-ils aussi aérés???   ExoTerra : mais pourquoi sont-ils aussi aérés??? Icon_minitimeSam 05 Fév 2011, 20:02

.


Dernière édition par ncpets le Lun 03 Oct 2011, 09:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cabri
La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
cabri


Nombre de messages : 5840
Féminin Age : 43
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/05/2006

ExoTerra : mais pourquoi sont-ils aussi aérés??? Empty
MessageSujet: Re: ExoTerra : mais pourquoi sont-ils aussi aérés???   ExoTerra : mais pourquoi sont-ils aussi aérés??? Icon_minitimeSam 05 Fév 2011, 20:07

j'ai jamais dit que c'était un drame ou que j'arrivais pas à gérer ce genre d'inconvénients....

j'ai dit que je vois pas l'intérêt commercial d'un terra pour lequel tous les utilisateurs ou presque doivent faire la même modif, tu vois ce que je veux dire? mettre une plaque de liège, un fogger ou un accessoire divers pour obstruer le plafond, c'est pas sorcier, mais je pige pas, dans ce cas, pourquoi ces terras ont cette aération totale d'une face

pour egokun, la pièce de mes reptiles tourne entre 22 et 25°C, donc pas beaucoup moins que le terra Wink
pour les plantes, j'en ai ajouté oui, j'ai pensé comme toi que ça aiderait et effectivement avec plus de la moitié du plafond obstrué (une aération de 45*10 suffit bien dans un terra de ces dimensions) ça m'a aidé à gagner quelques % d'hygro Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ExoTerra : mais pourquoi sont-ils aussi aérés??? Empty
MessageSujet: Re: ExoTerra : mais pourquoi sont-ils aussi aérés???   ExoTerra : mais pourquoi sont-ils aussi aérés??? Icon_minitimeSam 05 Fév 2011, 20:15

.


Dernière édition par ncpets le Lun 03 Oct 2011, 09:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MrSkunk
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
MrSkunk


Nombre de messages : 230
Masculin Age : 33
Localisation : Lille
Date d'inscription : 23/01/2011

ExoTerra : mais pourquoi sont-ils aussi aérés??? Empty
MessageSujet: Re: ExoTerra : mais pourquoi sont-ils aussi aérés???   ExoTerra : mais pourquoi sont-ils aussi aérés??? Icon_minitimeSam 05 Fév 2011, 20:18

Oui oui j'avais compris je voulais juste modérer un peu le topic. Dire qu'après tout ce n'est pas très grave juste comme ça. Mais c'est vrai que si personne ne l'utilise, c'est con.

Citation :
ben tu nous racontera avec ta plaque de liege........

C'est l'histoire d'une plaque de liège aux bonnes dimensions, du vernis et d'un peu de silicone...


Citation :
et n'hesite pas a nous faire partager des experiences.... cheers cheers

L'eau dans le fond drainant c'est comme ça que je faisait avec mes plantes carnivores en aquarium ouvert sur le dessus je ne pulvérisait même pas et les plantes exigeantes en humidités tenaient très bien. Par cotre je n'ai jamais utiliser d'hygromètre donc je peu pas être précis.

Voila
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ExoTerra : mais pourquoi sont-ils aussi aérés??? Empty
MessageSujet: Re: ExoTerra : mais pourquoi sont-ils aussi aérés???   ExoTerra : mais pourquoi sont-ils aussi aérés??? Icon_minitimeSam 05 Fév 2011, 20:20

.




Dernière édition par ncpets le Lun 03 Oct 2011, 09:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MrSkunk
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
MrSkunk


Nombre de messages : 230
Masculin Age : 33
Localisation : Lille
Date d'inscription : 23/01/2011

ExoTerra : mais pourquoi sont-ils aussi aérés??? Empty
MessageSujet: Re: ExoTerra : mais pourquoi sont-ils aussi aérés???   ExoTerra : mais pourquoi sont-ils aussi aérés??? Icon_minitimeSam 05 Fév 2011, 20:22

Je vois pas ou tu veux en venir
Revenir en haut Aller en bas
Egokun
Grand Penseur Reconnu
Egokun


Nombre de messages : 288
Masculin Age : 36
Localisation : Vous situez l'atomnium? Ben c'est pas là...
Date d'inscription : 10/05/2010

ExoTerra : mais pourquoi sont-ils aussi aérés??? Empty
MessageSujet: Re: ExoTerra : mais pourquoi sont-ils aussi aérés???   ExoTerra : mais pourquoi sont-ils aussi aérés??? Icon_minitimeSam 05 Fév 2011, 20:31

cabri a écrit:
j'ai jamais dit que c'était un drame ou que j'arrivais pas à gérer ce genre d'inconvénients....

j'ai dit que je vois pas l'intérêt commercial d'un terra pour lequel tous les utilisateurs ou presque doivent faire la même modif, tu vois ce que je veux dire? mettre une plaque de liège, un fogger ou un accessoire divers pour obstruer le plafond, c'est pas sorcier, mais je pige pas, dans ce cas, pourquoi ces terras ont cette aération totale d'une face


Peut être juste pour éviter que l'eau ne stagne, afin d'éviter la salmonellose ?

Ils vendent des terras, ils font pas dans le génocide.
Revenir en haut Aller en bas
cabri
La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
cabri


Nombre de messages : 5840
Féminin Age : 43
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/05/2006

ExoTerra : mais pourquoi sont-ils aussi aérés??? Empty
MessageSujet: Re: ExoTerra : mais pourquoi sont-ils aussi aérés???   ExoTerra : mais pourquoi sont-ils aussi aérés??? Icon_minitimeSam 05 Fév 2011, 20:52

les reptiles sont porteurs sains de salmonelles, la salmonellose je pense pas que ça les inquiète Wink
et j'ai pas pigé ta remarque sur un génocide? scratch
Revenir en haut Aller en bas
MrSkunk
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
MrSkunk


Nombre de messages : 230
Masculin Age : 33
Localisation : Lille
Date d'inscription : 23/01/2011

ExoTerra : mais pourquoi sont-ils aussi aérés??? Empty
MessageSujet: Re: ExoTerra : mais pourquoi sont-ils aussi aérés???   ExoTerra : mais pourquoi sont-ils aussi aérés??? Icon_minitimeSam 05 Fév 2011, 20:57

Je pense qu'il veut dire que leur terra ne doivent surement pas être des pièges mortels à reptiles. C'est ce que je crois avoir compris.
Revenir en haut Aller en bas
cabri
La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
cabri


Nombre de messages : 5840
Féminin Age : 43
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/05/2006

ExoTerra : mais pourquoi sont-ils aussi aérés??? Empty
MessageSujet: Re: ExoTerra : mais pourquoi sont-ils aussi aérés???   ExoTerra : mais pourquoi sont-ils aussi aérés??? Icon_minitimeSam 05 Fév 2011, 21:02

ben si c'est ça, c'est pas non plus ce que j'ai dit scratch
Revenir en haut Aller en bas
reptiliasoad
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
reptiliasoad


Nombre de messages : 683
Masculin Age : 35
Localisation : Hirson 02
Loisirs/Humeur : le plaisir de la terrariophilie
Date d'inscription : 16/05/2009

ExoTerra : mais pourquoi sont-ils aussi aérés??? Empty
MessageSujet: Re: ExoTerra : mais pourquoi sont-ils aussi aérés???   ExoTerra : mais pourquoi sont-ils aussi aérés??? Icon_minitimeSam 05 Fév 2011, 21:32

pour les exo si on dépasse les 25°c en mode tropical l'hygro baisse très vite ...

J'ai testé un exo de 45/45/60 (LxlxH): en désertique (a 40°c a un point localisé a 20/25cm du sol) au sol on arrive a avoir 30/40 d'hygro et 40/50 tt en haut

Pour le tropicale a 25°C on arrive a avoir 50/60 d'hygro et a 22/23° il y a 70/80 d'hygro au dessus de 25°c donc certain que je chauffe a 27/29°c je n'ai que 50°/.

bon après c'est vrai que c'est un très bon système de ventilation et comme il est dis plus de plantes a larges feuilles serais les bien venu Wink

Sinon chauffe avec un cable chauffant d'une puissance adapter par le haut ou meme par tapis avec un socle ou cloche ou tt autres systeme qui garderai la chaleur (perso je prend des saladiers en INOX auquel je fais plein de ptit trous pour faire comme une passoire afin d'accrocher le cable et je le met en spirale dedans et je l'attache avec des petits colliers plastique Wink comme sa ça chauffe très bien et assèche moins l'air =) donc j'ai pu avoir une hygro de 70/80

@+
Revenir en haut Aller en bas
reptiliasoad
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
reptiliasoad


Nombre de messages : 683
Masculin Age : 35
Localisation : Hirson 02
Loisirs/Humeur : le plaisir de la terrariophilie
Date d'inscription : 16/05/2009

ExoTerra : mais pourquoi sont-ils aussi aérés??? Empty
MessageSujet: Re: ExoTerra : mais pourquoi sont-ils aussi aérés???   ExoTerra : mais pourquoi sont-ils aussi aérés??? Icon_minitimeSam 05 Fév 2011, 21:35

Je fabrique aussi des réflecteur maison avec un rectangle de carton qui fais la longueur du terra + papier d'alu agrafé dessus comme ça,ça couvre bien mon néon et crée un petit obturateur Wink
Revenir en haut Aller en bas
cabri
La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
cabri


Nombre de messages : 5840
Féminin Age : 43
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/05/2006

ExoTerra : mais pourquoi sont-ils aussi aérés??? Empty
MessageSujet: Re: ExoTerra : mais pourquoi sont-ils aussi aérés???   ExoTerra : mais pourquoi sont-ils aussi aérés??? Icon_minitimeSam 05 Fév 2011, 21:48

pas mal cette idée du câble chauffant dans un saladier... t'as une photo?
ça réduirait l'évaporation par rapport à une lampe chauffante, et pour une espèce arbo tropicale, la lampe uv suffirait comme éclairage Smile
Revenir en haut Aller en bas
reptiliasoad
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
reptiliasoad


Nombre de messages : 683
Masculin Age : 35
Localisation : Hirson 02
Loisirs/Humeur : le plaisir de la terrariophilie
Date d'inscription : 16/05/2009

ExoTerra : mais pourquoi sont-ils aussi aérés??? Empty
MessageSujet: Re: ExoTerra : mais pourquoi sont-ils aussi aérés???   ExoTerra : mais pourquoi sont-ils aussi aérés??? Icon_minitimeSam 05 Fév 2011, 21:56

bah c'est ce que je fabrique afin de les revendre a d'autre terrariophiles et la j'en ai plus qu'un j'essayerai de prendre des photos mais je pourrai pas les poster avant mardi car je serai pas là demain et lundi =)

Mais sinon sa marche asez bien apres tt dépend de la puissance du cable =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ExoTerra : mais pourquoi sont-ils aussi aérés??? Empty
MessageSujet: Re: ExoTerra : mais pourquoi sont-ils aussi aérés???   ExoTerra : mais pourquoi sont-ils aussi aérés??? Icon_minitimeSam 05 Fév 2011, 22:05

.


Dernière édition par ncpets le Lun 03 Oct 2011, 09:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Egokun
Grand Penseur Reconnu
Egokun


Nombre de messages : 288
Masculin Age : 36
Localisation : Vous situez l'atomnium? Ben c'est pas là...
Date d'inscription : 10/05/2010

ExoTerra : mais pourquoi sont-ils aussi aérés??? Empty
MessageSujet: Re: ExoTerra : mais pourquoi sont-ils aussi aérés???   ExoTerra : mais pourquoi sont-ils aussi aérés??? Icon_minitimeSam 05 Fév 2011, 22:10

reptiliasoad a écrit:
Je fabrique aussi des réflecteur maison avec un rectangle de carton qui fais la longueur du terra + papier d'alu agrafé dessus comme ça,ça couvre bien mon néon et crée un petit obturateur Wink

(un réflecteur pas cher et super perfmormant, c'est la courverture de survie, genre 2.5€ pour quelquechose genre 1m50 *2m)

pour la salmonelle je voulais dire vis à vis des reptiles mais vis à vis de nous aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Luc
Grand Penseur Reconnu
Luc


Nombre de messages : 262
Masculin Age : 48
Localisation : Bordeaux
Loisirs/Humeur : Très bonne.
Date d'inscription : 06/10/2009

ExoTerra : mais pourquoi sont-ils aussi aérés??? Empty
MessageSujet: Re: ExoTerra : mais pourquoi sont-ils aussi aérés???   ExoTerra : mais pourquoi sont-ils aussi aérés??? Icon_minitimeSam 05 Fév 2011, 22:16

Bientôt seront disponibles les 60 et 90 en 90cm de haut.
Pour l'humidité, il faudra boucher une grande partie du haut.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ExoTerra : mais pourquoi sont-ils aussi aérés??? Empty
MessageSujet: Re: ExoTerra : mais pourquoi sont-ils aussi aérés???   ExoTerra : mais pourquoi sont-ils aussi aérés??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ExoTerra : mais pourquoi sont-ils aussi aérés???
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» un balast oui mais pourquoi?
» PARIS mais où sont les bourses??????
» mais pourquoi tout ce verre........!!!!!????
» Shaw, Linnaeus, Daudin etc...mais qui sont-ils ?
» Pogona oui mais lequels ? les conditions sont elle bonnes ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: