Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
 

  rongeurs à quelle fréquence

Aller en bas 
+7
reptiliasoad
Laminak
Nicolas Rousseaux
cabri
Neotokyo2030
Bib0
Zatch
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Zatch
Membre Banni
Zatch


Nombre de messages : 634
Masculin Age : 32
Localisation : In Hell
Date d'inscription : 30/12/2009

 rongeurs à quelle fréquence - Page 3 Empty
MessageSujet: rongeurs à quelle fréquence    rongeurs à quelle fréquence - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Jan 2011, 16:39

Rappel du premier message :

bonjour,
je voulais savoir à quelle fréquence je pouvais donner des rongeurs à mon pogona, il est désormais adulte, je pensais donné un rongeur par mois voir deux vu l'apport assez riche que ça représente

pour la petite histoire,je viens de tomber par hasard sur un reportage animalier où il parlait 5 minutes des pogonas vitticeps à la vie sauvage, et comme quoi ils leurs arrivaient de manger des petits rongeurs et même des oiseaux....
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Nicolas Rousseaux
Membre Banni
Nicolas Rousseaux


Nombre de messages : 469
Masculin Age : 31
Localisation : Liège, Belgique
Emploi : étudiant
Loisirs/Humeur : l elevage...
Date d'inscription : 19/08/2008

 rongeurs à quelle fréquence - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: rongeurs à quelle fréquence    rongeurs à quelle fréquence - Page 3 Icon_minitimeSam 05 Fév 2011, 14:42

petit exemple vite fait:
http://www.reptiles-zoo.com/t15-alimentation-pogona

donc forcément, si Zatch nourris son pogo avec un faible pourcentage d insectes comme préconisé ici, il est normal que cela ne réprésente qu un a deux repas par semaine... Et pourtant, les blattes peuvent bien constituer la base de l alimentation insectivore... Car je le dis et le répete: les blattes que nous utilisons NE SONT PAS PLUS DIFFICILE A DIGERER QUE LES GRILLONS... On se sert généralement des geillons comme aliment carné de base pour la simple et bonne raison que beaucoup sont dégoutés a la vue des blattes, mais pas parce que c est le meilleur aliment a proposer!
Certains se servent également de gros criquets comme aliment carné de base... Ces insectes comportent pourtant une couche de chitine bien plus épaisse et indigeste que celle des blattes, pourtant la, personne ne dit rien... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 rongeurs à quelle fréquence - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: rongeurs à quelle fréquence    rongeurs à quelle fréquence - Page 3 Icon_minitimeSam 05 Fév 2011, 14:53

ben un petit tableau de recap ca serais pas mal.....

a moins que la discution soit reserve a des pro.......


dans ce cas la faut publier dans les revues "officiel" reserve a l'elite...........



sincerement ca me gonfle un peu.....votre debat "elitiste"

et a part votre nombril???? vous regarder quoi???

le mec qui va mettre 6 mois pour faire son budget....;s'organiser pour faire son terra....voir ou il peut se fournir en bouffe pour la bete dont il a envie depuis des années........et je te parle pas du choix de la bete et de l'eleveur.....

donc a la place de flatter vos egos.....

Faites un post constructif........

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 rongeurs à quelle fréquence - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: rongeurs à quelle fréquence    rongeurs à quelle fréquence - Page 3 Icon_minitimeSam 05 Fév 2011, 14:57

ncpets a écrit:
Ben .....

je leur donne quoi a mes Henry scratch scratch


Tu en reste au snake c'est moins space a nourrir, Razz


T'a penser a avoir un Lampro un de ses jours ?

ncpets a écrit:


Faites un post constructif........


Je rejoints ton avis,les guérilleros doivent baisser les armes et chercher a se compléter dans la teneur de leurs propos, chacun ainsi y gagnerais.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 rongeurs à quelle fréquence - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: rongeurs à quelle fréquence    rongeurs à quelle fréquence - Page 3 Icon_minitimeSam 05 Fév 2011, 15:06

koenma a écrit:
ncpets a écrit:
Ben .....

je leur donne quoi a mes Henry scratch scratch


Tu en reste au snake c'est moins space a nourrir, Razz


T'a penser a avoir un Lampro un de ses jours ?

ncpets a écrit:


Faites un post constructif........


Je rejoints ton avis,les guérilleros doivent baisser les armes et chercher a se compléter dans la teneur de leurs propos, chacun ainsi y gagnerais.

les lampro...;m'a femme veut pas....... Laughing Laughing

t'as quoi en stcok...j'vais a libourne en aout mokeur

la suite en Mp...

y vont gueuler les affreux pogonistes affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
jojo-ems
Dragon belge - Grand amateur de frites et de bière (Zigouigoui confirmé)
jojo-ems


Nombre de messages : 14724
Masculin Age : 43
Localisation : Friteland
Emploi : Candidat OCI
Loisirs/Humeur : Les p'tits trains / Dr House
Date d'inscription : 11/04/2010

 rongeurs à quelle fréquence - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: rongeurs à quelle fréquence    rongeurs à quelle fréquence - Page 3 Icon_minitimeSam 05 Fév 2011, 16:14

ncpets a écrit:
ben un petit tableau de recap ca serais pas mal.....

a moins que la discution soit reserve a des pro.......


dans ce cas la faut publier dans les revues "officiel" reserve a l'elite...........



sincerement ca me gonfle un peu.....votre debat "elitiste"

et a part votre nombril???? vous regarder quoi???

le mec qui va mettre 6 mois pour faire son budget....;s'organiser pour faire son terra....voir ou il peut se fournir en bouffe pour la bete dont il a envie depuis des années........et je te parle pas du choix de la bete et de l'eleveur.....

donc a la place de flatter vos egos.....

Faites un post constructif........


Nc, cesse d'agresser les gens, ne vois-tu pas que nous avons affaire à des étudiants du niveau supérieurs? Qui trouvent beaucoup plus interessant de foirer un post, plutôt que de participer calmement et dignement à un débat qui pourrais être constructif et interessant pour tout le monde. Malheureusement, certains ne comprennent pas le but d'un forum et préfères se braquer à la moindre remarque.

@+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 rongeurs à quelle fréquence - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: rongeurs à quelle fréquence    rongeurs à quelle fréquence - Page 3 Icon_minitimeSam 05 Fév 2011, 16:18

Desoler votre Moderateur  rongeurs à quelle fréquence - Page 3 377238  rongeurs à quelle fréquence - Page 3 377238

Veuillez pour mon attitude de novice qui ne demande qu'a apprendre Embarassed Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 rongeurs à quelle fréquence - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: rongeurs à quelle fréquence    rongeurs à quelle fréquence - Page 3 Icon_minitimeSam 05 Fév 2011, 16:42

Bref que le sujet reprennent en balayant les murs du j'ai raisons/t'a tord .....

Le sage sait fort bien que la sagesse consiste parfois a se remettre en question, ce qui ne signifie en rien une remise en cause de son savoir acquit mais une évolution potentiel de sa science. snake7
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

 rongeurs à quelle fréquence - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: rongeurs à quelle fréquence    rongeurs à quelle fréquence - Page 3 Icon_minitimeSam 05 Fév 2011, 16:49

Citation :
petit exemple vite fait:
http://www.reptiles-zoo.com/t15-alimentation-pogona

Plusieurs défaut a se poste !

Citation :
Les Pog a l'age adule ne mangerons jamais 10% d'insectes + 90% de végétaux (ou 80% de végétaux + 20% d'aliments complets pour pogona).

Si tu arrive déjà à 60% végétaux + 40% d'insectes, se qui est la moyenne la plus proche de la réalité soit heureux ! En forçant un peut ton Pog, tu arriveras à 70-80% végétaux + 30-20% d'insecte. Quand à l'aliment Complets pour Pog très bien pour les vacances ! Mais pas toute l'année...... No Et encore 90% de Pogona refuse complètement cet aliment.

Et je ne parle pas des 10% de végétaux pour les mois de 2 mois, sauf en les affament et ainsi créer des risque de carence et de développement... je ne vois pas comment ils peuvent y arrivé ! C'est pas parce que un Juv va manger une feuille de Mâche une fois par semaine, qu'il va atteindre les 10%...........

Donc la théorie c'est très, bien mais la pratique est tout autre...................... Wink

Pour info ReptiChris ma fait changer d’avis sur les Red Runner, donc je ses admettre que je me plante, mais pour cela il faut apporter des chiffres et me le démontré ! Et je ferait mon mea-culpa sur la place publique……  rongeurs à quelle fréquence - Page 3 377238  rongeurs à quelle fréquence - Page 3 377238  rongeurs à quelle fréquence - Page 3 377238
Revenir en haut Aller en bas
Bébène
Membre Banni



Nombre de messages : 10193
Masculin Age : 59
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 08/05/2008

 rongeurs à quelle fréquence - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: rongeurs à quelle fréquence    rongeurs à quelle fréquence - Page 3 Icon_minitimeSam 05 Fév 2011, 17:59

Très mauvais exemple que le forum cité plus haut, mais bref, je vais pas tomber dans le piège de la diffamation.

Ce post n'est pas réservé aux pros, il n'y a pas de nombrilisme non plus, simplement, faut arrêter de faire les assistés deux minutes et chercher à s'intéresser, il y a des post-it sur le "B-A-BA" de l'alimentation et une fiche sur les pogonas, d'ailleurs le fondateur de ce forum a fait un post-it "Avant de poser des questions sur les pogonas" ! http://dragonsdasgard.actifforum.com/t7954-avant-de-poser-des-questions-sur-les-pogonas

Donc, juste se donner la peine de rechercher.

Le sujet de ce post, je vous le rappelle, porte sur les rongeurs pour les pogos, la réponse à été donné me semble t-il ?

Déconseillé ou alors un rosée tous les deux mois, après, tout est contestable, la goutte chez les pogonas est une pathologie établie qui est accélérée par ce genre d'alimentation inadaptée.

Après, libre à vous de leur donner le nombre de souris, rats, lapins, moutons que vous voulez mais nous retrouverons tous les petits malins à la science infuse chialer en section véto ou au bureau des pleurs, hein....... Rolling Eyes


Dernière édition par Bébène le Sam 05 Fév 2011, 18:24, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bébène
Membre Banni



Nombre de messages : 10193
Masculin Age : 59
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 08/05/2008

 rongeurs à quelle fréquence - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: rongeurs à quelle fréquence    rongeurs à quelle fréquence - Page 3 Icon_minitimeSam 05 Fév 2011, 18:03

ncpets a écrit:
Ben .....

je leur donne quoi a mes Henry scratch scratch

Hors sujet..........

Lis la fiche. No
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 rongeurs à quelle fréquence - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: rongeurs à quelle fréquence    rongeurs à quelle fréquence - Page 3 Icon_minitimeSam 05 Fév 2011, 19:54

oups.........

desole Bébène..........

mais votre "baston pogonesque" Me gonfle"....

y des fiches cool cheers cheers

les henry c'est hors sujet cheers cheers ben tu m'expliques...et tu me fait un p'tit topo....

y a le B.A.BA sur le forum....ben faut pas debattre ou partager des opinions.......tout est dit....


en attendant et malgres tous le repect que je vous doit.....
en tant que "debutant"...vos discours et vos chamaillerie me fatigue...

allez donc publier dans des revues serieuses........
et debattez ensuite....

desole pour ceux que je froisse....

Faites nous un truc bien serieux..experience et chiffres a l'appuis....
je suis sur que le fondateur du forum vous aidera a etre publier...

amities bretonnes


au fait des que j'ai besoin de conseils...je vous fait signe...pas de problemes

Revenir en haut Aller en bas
MrSkunk
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
MrSkunk


Nombre de messages : 230
Masculin Age : 33
Localisation : Lille
Date d'inscription : 23/01/2011

 rongeurs à quelle fréquence - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: rongeurs à quelle fréquence    rongeurs à quelle fréquence - Page 3 Icon_minitimeSam 05 Fév 2011, 21:28

Juste un truc qui me chiffonne:


Citation :

Pas mal de conseils sont données ici par des membres ne possédant le moindre pogona, dommage et affligeant...

Oui tous des cons ceux qui on pas de pogo, et tous très malins ceux qui en ont.
J'ai pas cru voir de message ayant la prétention de donner de bon conseils mais inadaptés car sans expérience.
Revenir en haut Aller en bas
jojo-ems
Dragon belge - Grand amateur de frites et de bière (Zigouigoui confirmé)
jojo-ems


Nombre de messages : 14724
Masculin Age : 43
Localisation : Friteland
Emploi : Candidat OCI
Loisirs/Humeur : Les p'tits trains / Dr House
Date d'inscription : 11/04/2010

 rongeurs à quelle fréquence - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: rongeurs à quelle fréquence    rongeurs à quelle fréquence - Page 3 Icon_minitimeSam 05 Fév 2011, 21:30

 rongeurs à quelle fréquence - Page 3 1 rongeurs à quelle fréquence - Page 3 1 rongeurs à quelle fréquence - Page 3 1
Revenir en haut Aller en bas
reptiliasoad
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
reptiliasoad


Nombre de messages : 683
Masculin Age : 35
Localisation : Hirson 02
Loisirs/Humeur : le plaisir de la terrariophilie
Date d'inscription : 16/05/2009

 rongeurs à quelle fréquence - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: rongeurs à quelle fréquence    rongeurs à quelle fréquence - Page 3 Icon_minitimeSam 05 Fév 2011, 21:50

le jour où tout ira mieux c'est quand un pro donnera de la blatte souple en alimentation de base et qu'il aura vécu 12ans Wink
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

 rongeurs à quelle fréquence - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: rongeurs à quelle fréquence    rongeurs à quelle fréquence - Page 3 Icon_minitimeSam 05 Fév 2011, 22:00

Bon, on va se calmer s'il vous plait !!!
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas Rousseaux
Membre Banni
Nicolas Rousseaux


Nombre de messages : 469
Masculin Age : 31
Localisation : Liège, Belgique
Emploi : étudiant
Loisirs/Humeur : l elevage...
Date d'inscription : 19/08/2008

 rongeurs à quelle fréquence - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: rongeurs à quelle fréquence    rongeurs à quelle fréquence - Page 3 Icon_minitimeSam 05 Fév 2011, 22:08

reptiliasoad a écrit:
le jour où tout ira mieux c'est quand un pro donnera de la blatte souple en alimentation de base et qu'il aura vécu 12ans Wink

pourquoi forcément un pro? Chez un pro ce sera un fait accompli, mais chez un amateur, un simple hasard je suppose...
Revenir en haut Aller en bas
reptiliasoad
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
reptiliasoad


Nombre de messages : 683
Masculin Age : 35
Localisation : Hirson 02
Loisirs/Humeur : le plaisir de la terrariophilie
Date d'inscription : 16/05/2009

 rongeurs à quelle fréquence - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: rongeurs à quelle fréquence    rongeurs à quelle fréquence - Page 3 Icon_minitimeSam 05 Fév 2011, 22:23

Vu que tu es étudiant je pense que tu n'as pas forcement un grand vécu en entreprise mais sache quand entreprise c'est le plus gradé qu'on écoute ^^

alors a une conférence on écoutera plus un pro qu'un amateur malgré qu'il pourrait savoir plein de choses mais dans la vie sociale ou l'on vie c'est le grade qui prône

(dsl avec ceux qui seront pas d'accord okay j'ai que 22ans et que 3ans dans le milieu du travail mais c'est tjrs se que j'ai pu remarquer)
Revenir en haut Aller en bas
Zatch
Membre Banni
Zatch


Nombre de messages : 634
Masculin Age : 32
Localisation : In Hell
Date d'inscription : 30/12/2009

 rongeurs à quelle fréquence - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: rongeurs à quelle fréquence    rongeurs à quelle fréquence - Page 3 Icon_minitimeSam 05 Fév 2011, 22:57

le blanchon que j'ai donné c'était un petit,et que j'ai donné en même temps que je nourrissais mes Heterodons
donc le blanchon à la base était congelé^^aucun plaisir sadique et malsain de ma part Wink

et mon pogona était sorti de son repos depuis 2 semaines donc pas vraiment de danger, il avait à nouveau son cycle de lumière journalier normal

je donne des blattes 1-2 fois semaine, en même temps mon pogona est adulte donc pas besoin de lui donner encore beaucoup d'insectes

Blatta lateralis et Nauphoeta cinerea, c'est très semblable comme blattes^^à part que je préfère Nauphoeta, j'ai eu des soucis de cannibalisme avec lateralis....

moi je vois bien que mon pogonas digère bien mieux les Nauphoeta aux grillons et criquets

@Bébène: oui je pense qu'il y a eu réponse mais ça fait penser à la guguerre protestant Vs catho donc ça n'avancera jamais....pour les blattes pareil

pour les copros, on peut faire un sondage qui sera sans doute faussé, mais ce qui est sure c'est que peu de personnes font les copros....donc j'ai un peu raison de dire ce que j'ai dit

@Neo: waouh tu as 33 ans et tu n'es pas capable de me mp, tu te sens obligé de poster mon mp fait à bout de nerfs pour te sentir fort ? tu fais vraiment pitié mon gars là  rongeurs à quelle fréquence - Page 3 354149 quand j'aurais 20 ans de terrario j'espère ne pas être aussi buté que toi......

aujourd'hui j'ai mangé une pomme, qu'est-ce qu'elle était bonne.....qui d'autre en à manger ?
Revenir en haut Aller en bas
jojo-ems
Dragon belge - Grand amateur de frites et de bière (Zigouigoui confirmé)
jojo-ems


Nombre de messages : 14724
Masculin Age : 43
Localisation : Friteland
Emploi : Candidat OCI
Loisirs/Humeur : Les p'tits trains / Dr House
Date d'inscription : 11/04/2010

 rongeurs à quelle fréquence - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: rongeurs à quelle fréquence    rongeurs à quelle fréquence - Page 3 Icon_minitimeSam 05 Fév 2011, 23:01

Zatch a écrit:
le blanchon que j'ai donné c'était un petit,et que j'ai donné en même temps que je nourrissais mes Heterodons
donc le blanchon à la base était congelé^^aucun plaisir sadique et malsain de ma part Wink

et mon pogona était sorti de son repos depuis 2 semaines donc pas vraiment de danger, il avait à nouveau son cycle de lumière journalier normal

je donne des blattes 1-2 fois semaine, en même temps mon pogona est adulte donc pas besoin de lui donner encore beaucoup d'insectes

Blatta lateralis et Nauphoeta cinerea, c'est très semblable comme blattes^^à part que je préfère Nauphoeta, j'ai eu des soucis de cannibalisme avec lateralis....

moi je vois bien que mon pogonas digère bien mieux les Nauphoeta aux grillons et criquets

@Bébène: oui je pense qu'il y a eu réponse mais ça fait penser à la guguerre protestant Vs catho donc ça n'avancera jamais....pour les blattes pareil

pour les copros, on peut faire un sondage qui sera sans doute faussé, mais ce qui est sure c'est que peu de personnes font les copros....donc j'ai un peu raison de dire ce que j'ai dit

@Neo: waouh tu as 33 ans et tu n'es pas capable de me mp, tu te sens obligé de poster mon mp fait à bout de nerfs pour te sentir fort ? tu fais vraiment pitié mon gars là  rongeurs à quelle fréquence - Page 3 354149 quand j'aurais 20 ans de terrario j'espère ne pas être aussi buté que toi......

aujourd'hui j'ai mangé une pomme, qu'est-ce qu'elle était bonne.....qui d'autre en à manger ?

T'as du mal à lire pour un étudiant sup apparement?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 rongeurs à quelle fréquence - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: rongeurs à quelle fréquence    rongeurs à quelle fréquence - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
rongeurs à quelle fréquence
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» vos rongeurs
» rongeurs
» Mes rongeurs
» Kit euthanasie CO2 rongeurs
» les rongeurs de l'apocalipse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Agamidés :: Les Pogonas et autres agamidés désertiques-
Sauter vers: