Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

  rongeurs à quelle fréquence

Aller en bas 
+7
reptiliasoad
Laminak
Nicolas Rousseaux
cabri
Neotokyo2030
Bib0
Zatch
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Zatch
Membre Banni
Zatch


Nombre de messages : 634
Masculin Age : 32
Localisation : In Hell
Date d'inscription : 30/12/2009

 rongeurs à quelle fréquence - Page 2 Empty
MessageSujet: rongeurs à quelle fréquence    rongeurs à quelle fréquence - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Jan 2011, 16:39

Rappel du premier message :

bonjour,
je voulais savoir à quelle fréquence je pouvais donner des rongeurs à mon pogona, il est désormais adulte, je pensais donné un rongeur par mois voir deux vu l'apport assez riche que ça représente

pour la petite histoire,je viens de tomber par hasard sur un reportage animalier où il parlait 5 minutes des pogonas vitticeps à la vie sauvage, et comme quoi ils leurs arrivaient de manger des petits rongeurs et même des oiseaux....
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

 rongeurs à quelle fréquence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rongeurs à quelle fréquence    rongeurs à quelle fréquence - Page 2 Icon_minitimeVen 04 Fév 2011, 23:11

Je n'ai jamais dis que les blattes était déséquilibrée, au contraire !!!!! Je dis juste qu'elle met le système digestif et le foie à rude épreuve ! L'énergie que l'animale passe à digéré, il ne le passe à régénère sont organisme (luter contre des infection ou pathologie par exemple) !

______________________________________________________________________

0.3.0 Pogona vitticeps
0.2.0 Pogona henrylawsoni
1.0.0 Varanus acanthurus
0.0.1 Varanus tristis orientalis
0.1.0 Bouledogue Français
& des ………><))))>……… ><))))>……… ><))))>……… ><))))>


 rongeurs à quelle fréquence - Page 2 Signat16 rongeurs à quelle fréquence - Page 2 2143-35 rongeurs à quelle fréquence - Page 2 Admin
L´avenir est-il si radieux - Que l´on oublie celles et ceux - Qui l´ont rêvé meilleur ?


Texte fondateur pour une terrario durable et responsable. Arrow ICI
Revenir en haut Aller en bas
jojo-ems
Dragon belge - Grand amateur de frites et de bière (Zigouigoui confirmé)
jojo-ems


Nombre de messages : 14724
Masculin Age : 43
Localisation : Friteland
Emploi : Candidat OCI
Loisirs/Humeur : Les p'tits trains / Dr House
Date d'inscription : 11/04/2010

 rongeurs à quelle fréquence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rongeurs à quelle fréquence    rongeurs à quelle fréquence - Page 2 Icon_minitimeVen 04 Fév 2011, 23:13

On vas donc les considérées comme une petite friandise, comme un humain qui ne mange pas des pizzas tout les jours Wink

@+
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas Rousseaux
Membre Banni
Nicolas Rousseaux


Nombre de messages : 469
Masculin Age : 31
Localisation : Liège, Belgique
Emploi : étudiant
Loisirs/Humeur : l elevage...
Date d'inscription : 19/08/2008

 rongeurs à quelle fréquence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rongeurs à quelle fréquence    rongeurs à quelle fréquence - Page 2 Icon_minitimeVen 04 Fév 2011, 23:16

il ne s agit pas ici de blattes a exo-squelette fortement sclérifié... Comme l a dit Zatch, on n utilise pas des souffleuses malgaches (Princisia, Grandaphorhina, Elliptorhina...) comme base alimentaire... Les blattes en questions (Nauphoeta cinerea, Rhyparobia maderae et quelques autres especes pour ma part) ne sont pas plus compliquées a digérer que les grillons, je dirais meme qu une fois que la plupart des terrariophiles utilisent des grillons adultes lorsque la taille de leurs animaux l imposent, nous utilisons encore des specimens juvéniles... Ce qui a l énorme avantage de ne pas présentés des proies ailées, et donc comportant des zones de chitine quasi pure... Il suffit d observer les selles des reptiles: les ailes sont tres mal digérées, nous n avons pas ce problème avec les blattes, que du contraire, tout est parfaitement digéré Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 rongeurs à quelle fréquence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rongeurs à quelle fréquence    rongeurs à quelle fréquence - Page 2 Icon_minitimeVen 04 Fév 2011, 23:18

jojoems a écrit:
On vas donc les considérées comme une petite friandise, comme un humain qui ne mange pas des pizzas tout les jours Wink

@+

Et non comme des frittes Razz que mange un humain de type belge tout les jours ^^
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

 rongeurs à quelle fréquence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rongeurs à quelle fréquence    rongeurs à quelle fréquence - Page 2 Icon_minitimeSam 05 Fév 2011, 00:12

Pour ma part, les blattes sont aussi à donner avec parcimonie.. Ou du moins, pas plus que des grillons/criquets/sauterelles.
Je soutiens aussi le fait qu'elles soient difficile à digérer, et que le système digestif du pogona, tout particulièrement son foie, organe très fragile, sont plus sollicités lors d'une digestion de blattes que de grillons...

Pour ce qui est des légumes.. On sait qu'il y a des légumes qui ne sont pas parfaits, donc il est clair qu'on fera en sorte de ne pas le donner trop souvent, et de souligner que tel ou tel aliment est un peu déséquilibré ou pauvre. Au même titre qu'on préfèrera toujours donner des végétaux avec un bon apport nutritionnel et qu'on aura tendance à plus les mettre en avant et les conseiller aussi Wink Je pars du principe qu'on peut donner tous les aliments (ou presque, perso, pas de banane ni de tomate ou même de poivrons), mais qu'il faut quand même tant qu'on le peut, privilégier ceux qui sont meilleurs et les donner plus souvent que ceux qui sont "moins bons". Ca me parait logique Wink

______________________________________________________________________

« Because in the end, when you lose somebody, every candle, every prayer, is not gonna make up for the fact that the only thing that you have left, is a hole in your life where that somebody that you cared about used to be. »
Revenir en haut Aller en bas
Zatch
Membre Banni
Zatch


Nombre de messages : 634
Masculin Age : 32
Localisation : In Hell
Date d'inscription : 30/12/2009

 rongeurs à quelle fréquence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rongeurs à quelle fréquence    rongeurs à quelle fréquence - Page 2 Icon_minitimeSam 05 Fév 2011, 00:16

si moi je prends de haut je vois pas alors ce que tu fais neo là ? du despotisme?^^ mais bon le sujet n'est pas là....

@koenma: à ton avis pourquoi les femmes belges on les tetons carrés hein? ben pour adapter plus facilement le nourrisson à la frite Wink
(je suis belge, et celle là qu'est-ce qu'on me la ressort xD)

je pense qu'on peut verrouiller le sujet et le supprimer parce que là ça part en eau de boudin....et je pense pas que ça n'interresseraient des membres ou invités de tomber sur un tel sujet foireux, et dont la discussion ce dégrade...

en même temps un pog adulte mange environ des insectes 1-2 fois par semaines donc c'est pas à lui donner quelque blattes que ça va le flinguer....
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

 rongeurs à quelle fréquence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rongeurs à quelle fréquence    rongeurs à quelle fréquence - Page 2 Icon_minitimeSam 05 Fév 2011, 00:25

Du despotisme ???? Revois les définition des mots !!!!

Mois j'argumente contrairement à toi !!!!! Et Perso je trouve se poste très intéressent...... Wink

______________________________________________________________________

0.3.0 Pogona vitticeps
0.2.0 Pogona henrylawsoni
1.0.0 Varanus acanthurus
0.0.1 Varanus tristis orientalis
0.1.0 Bouledogue Français
& des ………><))))>……… ><))))>……… ><))))>……… ><))))>


 rongeurs à quelle fréquence - Page 2 Signat16 rongeurs à quelle fréquence - Page 2 2143-35 rongeurs à quelle fréquence - Page 2 Admin
L´avenir est-il si radieux - Que l´on oublie celles et ceux - Qui l´ont rêvé meilleur ?


Texte fondateur pour une terrario durable et responsable. Arrow ICI
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 rongeurs à quelle fréquence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rongeurs à quelle fréquence    rongeurs à quelle fréquence - Page 2 Icon_minitimeSam 05 Fév 2011, 00:31

Ben moi.....

je commence a me demander si je vais ramener mes petits "henry" de Hamm.....

si c'est aussi merdique que ca a faire bouffer....je vais rester sur les serpents......
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

 rongeurs à quelle fréquence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rongeurs à quelle fréquence    rongeurs à quelle fréquence - Page 2 Icon_minitimeSam 05 Fév 2011, 00:33

ncpets a écrit:
Ben moi.....

je commence a me demander si je vais ramener mes petits "henry" de Hamm.....

si c'est aussi merdique que ca a faire bouffer....je vais rester sur les serpents......


ayaya ayaya ayaya

______________________________________________________________________

0.3.0 Pogona vitticeps
0.2.0 Pogona henrylawsoni
1.0.0 Varanus acanthurus
0.0.1 Varanus tristis orientalis
0.1.0 Bouledogue Français
& des ………><))))>……… ><))))>……… ><))))>……… ><))))>


 rongeurs à quelle fréquence - Page 2 Signat16 rongeurs à quelle fréquence - Page 2 2143-35 rongeurs à quelle fréquence - Page 2 Admin
L´avenir est-il si radieux - Que l´on oublie celles et ceux - Qui l´ont rêvé meilleur ?


Texte fondateur pour une terrario durable et responsable. Arrow ICI
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 rongeurs à quelle fréquence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rongeurs à quelle fréquence    rongeurs à quelle fréquence - Page 2 Icon_minitimeSam 05 Fév 2011, 00:36

Citation :
@koenma: à ton avis pourquoi les femmes belges on les tetons carrés hein? ben pour adapter plus facilement le nourrisson à la frite Wink
(je suis belge, et celle là qu'est-ce qu'on me la ressort xD)

....

Yop merki je ne la connaissais pas Wink


... bref un peu de détentes vous l'aurez compris ne fait pont de mal , d'autant que le débats est intéressant,





j'en retiens déjà qu'un serpent est moins chiant a nourrir Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 rongeurs à quelle fréquence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rongeurs à quelle fréquence    rongeurs à quelle fréquence - Page 2 Icon_minitimeSam 05 Fév 2011, 00:38

Un petit tableau de recap sur l'alimentation des pogos.....

ca serai le bienvenu.... Laughing Laughing

Revenir en haut Aller en bas
jojo-ems
Dragon belge - Grand amateur de frites et de bière (Zigouigoui confirmé)
jojo-ems


Nombre de messages : 14724
Masculin Age : 43
Localisation : Friteland
Emploi : Candidat OCI
Loisirs/Humeur : Les p'tits trains / Dr House
Date d'inscription : 11/04/2010

 rongeurs à quelle fréquence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rongeurs à quelle fréquence    rongeurs à quelle fréquence - Page 2 Icon_minitimeSam 05 Fév 2011, 00:41

ncpets a écrit:
Un petit tableau de recap sur l'alimentation des pogos.....

ca serai le bienvenu.... Laughing Laughing


Tout à fait, si notre étudiant pouvais s'en charger, ce serais le bienvenu.

@+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 rongeurs à quelle fréquence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rongeurs à quelle fréquence    rongeurs à quelle fréquence - Page 2 Icon_minitimeSam 05 Fév 2011, 00:44

@ Zatch, allez on compte sur toi komça
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 rongeurs à quelle fréquence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rongeurs à quelle fréquence    rongeurs à quelle fréquence - Page 2 Icon_minitimeSam 05 Fév 2011, 00:45

jojoems a écrit:
ncpets a écrit:
Un petit tableau de recap sur l'alimentation des pogos.....

ca serai le bienvenu.... Laughing Laughing


Tout à fait, si notre étudiant pouvais s'en charger, ce serais le bienvenu.

@+

frequence des repas suivant l'age....

types d'aliment...
valeur nutritives.....
risque pour la sante.....ou bienfait pour la santé.....

ca pourrais etre tres cool...... komça2 komça2
Revenir en haut Aller en bas
Zatch
Membre Banni
Zatch


Nombre de messages : 634
Masculin Age : 32
Localisation : In Hell
Date d'inscription : 30/12/2009

 rongeurs à quelle fréquence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rongeurs à quelle fréquence    rongeurs à quelle fréquence - Page 2 Icon_minitimeSam 05 Fév 2011, 01:19

de toute façon tu as toujours raison, ohh grand neo....

je ne vois pas l'intérêt d'argumenter si tu es tellement braquer sur le fait que les blattes c'est le mal, etc...je pense que Nicolas rousseaux est assez bien calé niveau insectes donc ce qu'il dit est loin d'être des anneries, je vois pas en quoi tu dis qu'on peut donner des blatta lateralis au même titre que des grillons et pas des Nauphoeta cinerea(qui sont assez similaires, niveau exosquelette),
j'y peux rien si moi j'élève des blattes un peu moins courantes que blatta lateralis et que je me casse un peu le fion pour en trouver....va sur les forums ou les sites qui en vendent, ils disent tous que c'est un bon choix d'aliments reptiles....

pour la fiche non mais je suis une sous merde d'après ce que je lis donc je laisse les grands connaisseurs.....

franchement le mieux c'est une alimentation basée exclusivement sur du tenebrio molitor, de la laitue, et une souris de taille adaptée par semaine, sans oublier les fabuleux granulés exo terra, là ça dépote....ça je le conseille à tout le monde^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 rongeurs à quelle fréquence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rongeurs à quelle fréquence    rongeurs à quelle fréquence - Page 2 Icon_minitimeSam 05 Fév 2011, 01:26

Zatch a écrit:
de toute façon tu as toujours raison, ohh grand neo....

je ne vois pas l'intérêt d'argumenter si tu es tellement braquer sur le fait que les blattes c'est le mal, etc...je pense que Nicolas rousseaux est assez bien calé niveau insectes donc ce qu'il dit est loin d'être des anneries, je vois pas en quoi tu dis qu'on peut donner des blatta lateralis au même titre que des grillons et pas des Nauphoeta cinerea(qui sont assez similaires, niveau exosquelette),
j'y peux rien si moi j'élève des blattes un peu moins courantes que blatta lateralis et que je me casse un peu le fion pour en trouver....va sur les forums ou les sites qui en vendent, ils disent tous que c'est un bon choix d'aliments reptiles....

pour la fiche non mais je suis une sous merde d'après ce que je lis donc je laisse les grands connaisseurs.....

franchement le mieux c'est une alimentation basée exclusivement sur du tenebrio molitor, de la laitue, et une souris de taille adaptée par semaine, sans oublier les fabuleux granulés exo terra, là ça dépote....ça je le conseille à tout le monde^^

ce qui serait mieux.....en fait....

c'est que chacun participe a la construction d'une fiche "constructive" pour que chacun puisse faire des choix en connaissance de cause.....

je crois que vous avez tous une experience et des connaissances importantes; varies qui meritent mieux que ca....

c'est mon point de vu...

et sincerement j'aimerais bien en apprendre un peu plus....

Mais bon si vous avez envie de vous pourrir la tronche..c'est votre choix....

y mieux a faire quand meme
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

 rongeurs à quelle fréquence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rongeurs à quelle fréquence    rongeurs à quelle fréquence - Page 2 Icon_minitimeSam 05 Fév 2011, 01:33

Zatch a écrit:
de toute façon tu as toujours raison, ohh grand neo....

je ne vois pas l'intérêt d'argumenter si tu es tellement braquer sur le fait que les blattes c'est le mal, etc...je pense que Nicolas rousseaux est assez bien calé niveau insectes donc ce qu'il dit est loin d'être des anneries, je vois pas en quoi tu dis qu'on peut donner des blatta lateralis au même titre que des grillons et pas des Nauphoeta cinerea(qui sont assez similaires, niveau exosquelette),
j'y peux rien si moi j'élève des blattes un peu moins courantes que blatta lateralis et que je me casse un peu le fion pour en trouver....va sur les forums ou les sites qui en vendent, ils disent tous que c'est un bon choix d'aliments reptiles....

pour la fiche non mais je suis une sous merde d'après ce que je lis donc je laisse les grands connaisseurs.....

franchement le mieux c'est une alimentation basée exclusivement sur du tenebrio molitor, de la laitue, et une souris de taille adaptée par semaine, sans oublier les fabuleux granulés exo terra, là ça dépote....ça je le conseille à tout le monde^^

Félicitation ! komça Très bonne argumentation !

Je pense que tu devrais envoyer un message à Thorr pour te peindre du grand méchant Neo ! Wink
Comme ça si tu me fais Bannir ! Tu pourra poser tes questions et tu pourra y répondre toi même, c'est bien plus enrichissant ainsi !

By

______________________________________________________________________

0.3.0 Pogona vitticeps
0.2.0 Pogona henrylawsoni
1.0.0 Varanus acanthurus
0.0.1 Varanus tristis orientalis
0.1.0 Bouledogue Français
& des ………><))))>……… ><))))>……… ><))))>……… ><))))>


 rongeurs à quelle fréquence - Page 2 Signat16 rongeurs à quelle fréquence - Page 2 2143-35 rongeurs à quelle fréquence - Page 2 Admin
L´avenir est-il si radieux - Que l´on oublie celles et ceux - Qui l´ont rêvé meilleur ?


Texte fondateur pour une terrario durable et responsable. Arrow ICI
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 rongeurs à quelle fréquence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rongeurs à quelle fréquence    rongeurs à quelle fréquence - Page 2 Icon_minitimeSam 05 Fév 2011, 01:37

Zatch a écrit:

pour la fiche non mais je suis une sous merde d'après ce que je lis donc je laisse les grands connaisseurs.....

franchement le mieux c'est une alimentation basée exclusivement sur du tenebrio molitor, de la laitue, et une souris de taille adaptée par semaine, sans oublier les fabuleux granulés exo terra, là ça dépote....ça je le conseille à tout le monde^^

Mais non..... personne ne te considère comme tel il y'a juste divergences sur les opinions ne fait point de fiches pour tes détracteurs fait pour en informer les membres du forum Wink

P.S : la Belgique fait peur a halowen..... dare de dare d'avoir la frite elébonn
Revenir en haut Aller en bas
Zatch
Membre Banni
Zatch


Nombre de messages : 634
Masculin Age : 32
Localisation : In Hell
Date d'inscription : 30/12/2009

 rongeurs à quelle fréquence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rongeurs à quelle fréquence    rongeurs à quelle fréquence - Page 2 Icon_minitimeSam 05 Fév 2011, 01:48

moi j'ai basé mon choix par rapport à mon pogona et suite à observation des selles, le temps de digestion, mais bon un pogona n'est pas l'autre et ça certains n'ont pas l'air de comprendre malheureusement.....et donc font des généralités

j'ai choisi de baser sur Nauphoeta cinerea car elles n'ont pas un exosquelette tros épais, c'est quasi similaire aux grillons, d'ailleurs Monpogona digère bien mieux les blattes que les grillons, avec les grillons j'ai souvent des restes d'ailes,d'antennes, alors qu'avec les Nauphoeta bcp moins, même avec les adultes, pour les Rhyparobia pareil
elles ont un meilleur apport nutritif, les Nauphoeta sont très prolifiques donc si tu souhaites faire un élevage, pas de soucis....bon on ne le dira jamais assez il faut tout de même varier les insectes(bcp restent sur grillons et criquets^^) et les végétaux....donc je donne tout de même des grillons des différentes espèces et des criquets, parfois des verres à soie mais ça c'est juste à l'occasion car je considère ça comme une friandise.....il m'arrive des donner des cloportes et même des verre de terre(que j'ai fait dégorgé de la terre à l'intérieur en le mettant à la lumière)

et pour les femelles qui viennent de pondre ou individus qui viennent de sortir d'hivernation, pas mal de ricains conseillent un rongeur de taille proportionnel à la taille de la tête du pogona, mais il faut faire attention car c'est un aliment très riche, un excès peut avoir de lourde conséquence sur la santé du pogona, problème cardio et goutte(je le savais déjà, j'ai rien appris de ce post) je lui ais donner un blanchon, qu'il a très bien digéré car il sortait d'hivernation, histoire de lui donner un petit coup de fouet, de fait il court à nouveau partout et est bien plus en forme que la première semaine, il a repris pas mal d'appétit, j'avais un peu de mal à le faire à nouveau manger comme un ogre

j'ai fait ce choix en fonction de mon pogona, un autre ne digèrera pas pareil des blattes, etc...

les blattes avec un exosquelette épais sont à proscrire pour du pogona, car très difficile à digérer donc pas de Princisia ou de Gromphadorhina et équivalent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 rongeurs à quelle fréquence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rongeurs à quelle fréquence    rongeurs à quelle fréquence - Page 2 Icon_minitimeSam 05 Fév 2011, 02:00

Merci bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zatch
Membre Banni
Zatch


Nombre de messages : 634
Masculin Age : 32
Localisation : In Hell
Date d'inscription : 30/12/2009

 rongeurs à quelle fréquence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rongeurs à quelle fréquence    rongeurs à quelle fréquence - Page 2 Icon_minitimeSam 05 Fév 2011, 02:15

fait ça à la va vite =/

et pour ce qui est du refus d'autre forme de nourriture suite à une alimentation basée sur les blattes, je n'ai rien à signaler, par contre il a tout de même l'air d'éprouver une préférence certaine pour les blattes par rapports aux grillons, les criquets toujours même intérêt...

les blattes, éviter de les nourrir (trop) avec des croquettes pour chiens,chats car souvent très gras et donc ça se retrouve en définitive chez le pogona Wink

réponse de thor au sujet des souris^^

----"c'était sans soucis une fois par mois ou tout les deux mois": OUI. Tu sais, dans la nature ce sont des opportunistes, alimentairement parlant. Tout leur convient sauf évidemment ce qui est toxique, et tu n'es pas sans connaître leur appétit légendaire. J'ai vu des pogos nourris avec un blanchon/semaine sans aucun souci. Tant que tu varies l'alimentation en donnant à côté verdure, fruits riches en calcium et insectes, tout ira bien.
En Australie, ils mangent bien des scorpions, oisillons au nid, donc tu vois, notre mode de pensée "terrario" est trop souvent décroché des réalités de terrain. Un exemple en marge, il n'y a que les geckos léopards phasés NC et multi-consanguins comme ils le sont presque tous à faire des occlusions avec le sable. Je maintiens sur du sable depuis des années des espèces beaucoup plus petites, jamais eu l'ombre d'une occlusion...c'est simplement dû au fait que "nos" EMs ont l'intestin quelque peu déformé et/ou paresseux par rapport à l'un de leurs compères sauvages ou F1. Pour les pogonas, à moins que tu prennes du super-sandfire je sais pas quoi, il ne devrait pas y avoir ce genre de souci.----

Revenir en haut Aller en bas
MrSkunk
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
MrSkunk


Nombre de messages : 230
Masculin Age : 33
Localisation : Lille
Date d'inscription : 23/01/2011

 rongeurs à quelle fréquence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rongeurs à quelle fréquence    rongeurs à quelle fréquence - Page 2 Icon_minitimeSam 05 Fév 2011, 06:21

Non NOS animaux ne sont pas beaucoup différents de ceux à l'état sauvage et NON leur habitat naturel et leur nourriture naturelle n'est pas ce qu'il y a de mieux pour eux, dire je fait de la vraie terra parce que mes animaux vivent comme dans la nature c'est complétement debile, la vie sauvage est cruelle et énormément d'individus meurent comme des merdes au bout de 3 ans de vie.
Dire que tu as vu des pogonas survivre à une telle alimentation ne veut pas dire que c'est la meilleure chose à leur donner.
Il ne faut pas oublier l'habitat et les habitudes alimentaires de nos bêtes mais il ne faut pas craquer et reproduire exactement son habitat naturel, sinon ça veux dire les faire mourir en 3 ans max, comme en australie à l'état sauvage.

Je dit ça comme ça parce qu'on en parle mais après c'est sur j'en sais rien sur ce que les pogo aiment et apparament tu as de bonnes raisons de croire que les blattes c'est bien mais voila n"oublions pas que la nature est horriblement cruelle et que qi ces bestioles sont opprtunistes c'est parce que c'est ça ou la mort de faim... Un clodo qui mange un sandwich périmé c'est pas bon pour sa santé... enfin c'est toujours mieux que rien.

Même si ça contredit thorr c'est mon avis et je pense vraiment que reproduire exactement les conditions de la vie sauvage n'est pas du tout la meilleure chose à faire. Avec mon expérience des fourmis je me suis bien rendu compte que si je voulais qu'elles survivent j'avais interet à leur donner les meilleures conditions qui soient et surtout pas les conditions de leur milieu naturel, parce que dans ce dit milieux, seulement une gyne sur 100 voire 1000 passe la première année.

Je ne me suit pas relu mais si vous relevez des grosses conneries merci d'être tolérant, j'ai une excuse vielle comme le monde:je viens de rentrer, je suis rincé et j'avoue être heureux d'avoir réussi à taper un message. drunken
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

 rongeurs à quelle fréquence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rongeurs à quelle fréquence    rongeurs à quelle fréquence - Page 2 Icon_minitimeSam 05 Fév 2011, 09:56

Je l'ai mie car il n'y a rien qui ne peut-être mis ici !!!!!

MP reçu pas Zatch a écrit:


bonjour,

entre parler à un mur et me parler tout seul franchement je préfère parler à moi même

j'avais déjà eu une discussion avec bébène je pense au sujet des blattes par rapport aux grillons, et lui n'a pris personne de haut et avait bien dit que c'était à tester, moi j'ai tester avec mon pogona et j'ai remarquer qu'il digérait mieux les Nauphoeta que les grillons donc le choix c'est vite fait, sachant la facilité d'élevage et tout les bons côtés des Nauphoeta....

j'y peux rien moi si tu te bases sur grillons-criquets et verre à soies de temps en temps^^j'ai basé l'amiantation sur Nauphoeta et Rhyparobia entre autre mais je varie avec les 2 espèces de grillons assez répendues surtout en allemagne, des criquets,etc....

j'essaie de mebaser de plus en plus sur la terrario anglosaxone car entre nous et eux il y a vraiment un fossé, d'accord ils font des grosses conneries au sujet des phases, et parfois maintien, mais eux ils innovent ils tentent des choses.....

les rongeurs je me suis décidé d'essayer après lecture de plusieurs post, je pense que de toute façon je donnerrais des rongeurs que lors des sorties d'hivernations, donc une fois par an c'est pas énorme sachant que je le fais jeûner un jour après et que le lendemain je donne simplement des végétaux....
Voir le profil de l'utilisateur

Juste une question pourquoi il faux toujours que tu mets les gens en boule....... Et que après tu argumente ????? Oui je suis buté et borné, mais je reconnais volontiers mes erreurs, je l'ai d'ailleurs sauvant fais avec Bébène......

Quand on lit ton Poste du début, tu parle plus ou moins de donner des Rosé à une fréquence régulière ! Tu donnes des Blattes comme basse Alimentaire ! Un débutant qui lit ça ! Va dans le premier magasin de reptiles, prend des Blattes et en donne tous les jours ! Toi maintenant tu parle d'1 ou 2 fois par semaine........

Sinon si tu veux bien m’écoute, les Rougeurs à la sortie de l'hivernation est encore plus déconseiller.... Il faut repartir progressivement, les seuls cas ou les rosé peuvent-être conseillé est une femelle gravide, ou un animale dénutrie ou malade (mais là encore des Insectes a volonté avec du calcium et préférable)

______________________________________________________________________

0.3.0 Pogona vitticeps
0.2.0 Pogona henrylawsoni
1.0.0 Varanus acanthurus
0.0.1 Varanus tristis orientalis
0.1.0 Bouledogue Français
& des ………><))))>……… ><))))>……… ><))))>……… ><))))>


 rongeurs à quelle fréquence - Page 2 Signat16 rongeurs à quelle fréquence - Page 2 2143-35 rongeurs à quelle fréquence - Page 2 Admin
L´avenir est-il si radieux - Que l´on oublie celles et ceux - Qui l´ont rêvé meilleur ?


Texte fondateur pour une terrario durable et responsable. Arrow ICI
Revenir en haut Aller en bas
Bébène
Membre Banni



Nombre de messages : 10193
Masculin Age : 59
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 08/05/2008

 rongeurs à quelle fréquence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rongeurs à quelle fréquence    rongeurs à quelle fréquence - Page 2 Icon_minitimeSam 05 Fév 2011, 14:21

Je prend ce post en cour mais j'ai lu les trois pages.

Zatch, tu ouvres un post pour demander conseil tout en t'ayant déjà forgé une réponse, je ne vois donc pas l'intérêt de poser une question alors ? scratch

Tu as des avis contraires et tu t'enflamme, un forum est fait pour échanger, non ?

Pour les rongeurs, c'est grand maximum une fois tous les deux mois (pour ne pas dire aucun) et je parle là de rosés car des abrutis donnent encore des souris ou oisillons vivants à leur pogonas histoire d'avoir une petite érection malsaine et pervers.

Dans la nature, les rongeurs ne sont pas du tout leur alimentation principale, ils ne sont pas assé véloces pour en attraper, faut arrêter de dire des âneries.

Puis de toute façon, calquer à la lettre la nutrition d'un animal dans son biotope est stupide car dans la nature, son activité est bien plus "sportive" qu'en captivité ou l'animal va "glander" en faisant la sieste et deviendra obèse comme un américain avec un tel régime et inactivité.

Pas mal de conseils sont données ici par des membres ne possédant le moindre pogona, dommage et affligeant...

Je rejoins complètement les avis de Bib0 et Néo sur les rongeurs donnés en alimentation pour les barbus, rien de mieux pour raccourcir leur durée de vie.

J'ajoute également, pour rectifier cette phrase stupide : "Je suis le seul connard à faire des coprologies".

Non, tu n'es pas le seul qui connais cette analyse, c'est d'une prétention affligeante.

Pour conclure, quand on pose une question, il ne faut pas être borné et savoir se remettre en question, c'est non seulement le but des forums mais c'est aussi une bonne façon de savoir remettre en question des idées reçus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 rongeurs à quelle fréquence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rongeurs à quelle fréquence    rongeurs à quelle fréquence - Page 2 Icon_minitimeSam 05 Fév 2011, 14:27

Ben .....

je leur donne quoi a mes Henry scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 rongeurs à quelle fréquence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rongeurs à quelle fréquence    rongeurs à quelle fréquence - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
rongeurs à quelle fréquence
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» rongeurs
» Mes rongeurs
» vos rongeurs
» rongeurs peu courant
» Euthanasie des rongeurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Agamidés :: Les Pogonas et autres agamidés désertiques-
Sauter vers: