Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 comment rendre étanche un terrarium

Aller en bas 
+2
Snaofire
jean-charles
6 participants
AuteurMessage
jean-charles
Noble Initié Brillant
jean-charles


Nombre de messages : 45
Masculin Age : 36
Localisation : charente
Loisirs/Humeur : cool
Date d'inscription : 17/12/2008

comment rendre étanche un terrarium Empty
MessageSujet: comment rendre étanche un terrarium   comment rendre étanche un terrarium Icon_minitimeVen 28 Jan 2011, 17:36

bonjours a tous alor voila, je voudrais rendre mon terrarium en bois étanche mais je ne c'est pas comment mi prendre, et pour compliqué la chose, ce terrarium et pour des physignathus, j'ai déja mi un bac d'eau de 28L d'eau avec une bache de bassin par précaution mais des que mais physi sont dans l'eau il en met partous et le bois du terra n'aime pas traux sa a la long.
j'ai pencé a m'étre de la colle a carrelage pour que ce soi étanche mais je ne c'est pas si la colle et le bois von bien ensemble. Question
c'est pour cela que je fais appel a vaux lumiére.
merci
Revenir en haut Aller en bas
Snaofire
Monsieur Calendrier Nu Des Pompiers A Lui Tout Seul
Snaofire


Nombre de messages : 9788
Masculin Age : 109
Localisation : TOURS/SAINT PIERRE DES CORPS
Emploi : Fonctionnaire et sapeur pompier
Loisirs/Humeur : sport,reptiles,moto / ...Airsoft
Date d'inscription : 24/10/2005

comment rendre étanche un terrarium Empty
MessageSujet: Re: comment rendre étanche un terrarium   comment rendre étanche un terrarium Icon_minitimeVen 28 Jan 2011, 18:43

Résine epoxy "agréée alimentaire"

Pour moi cela serai le mieux...!
Revenir en haut Aller en bas
http://moto37.forum-actif.net/
reptile83
Grand Penseur Reconnu
reptile83


Nombre de messages : 474
Masculin Age : 36
Localisation : Signes 83
Emploi : Fonctionnaire
Loisirs/Humeur : terrario, mécanique, aéronefs
Date d'inscription : 03/03/2008

comment rendre étanche un terrarium Empty
MessageSujet: Re: comment rendre étanche un terrarium   comment rendre étanche un terrarium Icon_minitimeSam 29 Jan 2011, 15:28

moi j'utilise une plaque de polystyrène avec la quelle je modifie la face au chalumeau pour donner un effet un peu roche
en suite colle a carrelage spéciale salle de bain,(une fine couche plutot liquide pour le poid) suivi de résine. et tu peu ajouter du vernis aquarethane 1 a 2 couches histoire de la rendre le plus possible étanche!!!
bien respecté le séchage entre chaque couche de matériaux 2 jours pour la colle environ, plusieurs heures pour la résine tou dépend du durcisseur, et deux heures entre les couches de vernis. voila mais cela ne revient pas trop chère en plus Wink

ton terra ne pourras etre occupé pendant plusieurs jours voir semaines, a cause des émanations, vapeurs du au produits

ps: moi j'utilise de la peinture type gouache pour donner la couleur désirer, directement sur la colle une fois sèche bien sure!! ensuite résine, vernis transparent
Revenir en haut Aller en bas
jean-charles
Noble Initié Brillant
jean-charles


Nombre de messages : 45
Masculin Age : 36
Localisation : charente
Loisirs/Humeur : cool
Date d'inscription : 17/12/2008

comment rendre étanche un terrarium Empty
MessageSujet: Re: comment rendre étanche un terrarium   comment rendre étanche un terrarium Icon_minitimeDim 30 Jan 2011, 22:27

oué, donc c'est beaucoup de boulo?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment rendre étanche un terrarium Empty
MessageSujet: Re: comment rendre étanche un terrarium   comment rendre étanche un terrarium Icon_minitimeLun 31 Jan 2011, 19:04

.


Dernière édition par ncpets le Dim 02 Oct 2011, 14:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ced
Grand Penseur Reconnu
ced


Nombre de messages : 473
Masculin Age : 49
Localisation : loiret
Loisirs/Humeur : peche a la mouche et aux leurres
Date d'inscription : 22/10/2007

comment rendre étanche un terrarium Empty
MessageSujet: Re: comment rendre étanche un terrarium   comment rendre étanche un terrarium Icon_minitimeLun 31 Jan 2011, 20:17

salut,
la colle a carrelage n'est pas imperméable,c'est le joint a carrelage qui l'est je croie.
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

comment rendre étanche un terrarium Empty
MessageSujet: Re: comment rendre étanche un terrarium   comment rendre étanche un terrarium Icon_minitimeLun 31 Jan 2011, 20:22

Y a des colle hydrofuge. Wink
Revenir en haut Aller en bas
yay
Noble Initié Brillant
yay


Nombre de messages : 29
Masculin Age : 59
Date d'inscription : 10/11/2006

comment rendre étanche un terrarium Empty
MessageSujet: Re: comment rendre étanche un terrarium   comment rendre étanche un terrarium Icon_minitimeLun 31 Jan 2011, 20:49

tu as un enduit étanche et neutre : le sikatop 121 (dispo chez point P) mais je ne connais pas ses capacités d'adhérence sur le bois

c'est utilisé pour recouvrir les décors en mousse PU en aquarium ou terrarium humide


vois aussi le vernis G4 en plusieurs couches avec un bon ponçage des surfaces avant la première couche
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment rendre étanche un terrarium Empty
MessageSujet: Re: comment rendre étanche un terrarium   comment rendre étanche un terrarium Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
comment rendre étanche un terrarium
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment rendre les repas a base de rongeurs plus sportifs
» Avis terrarium + comment faire un terrarium à partir d'un aquarium
» Comment éclairer mon terrarium?
» Comment construire une batterie de terrarium???
» Comment Fabriquer un Terrarium Desertique de A à Z (1)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Techniques, savoirs et documentation générale-
Sauter vers: