Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Comment éclairer mon terrarium?

Aller en bas 
+3
Droopy22
snakeforce
Francois93
7 participants
AuteurMessage
Francois93
Zigouigoui confirmé
Francois93


Nombre de messages : 745
Masculin Age : 34
Localisation : 93 - Livry-gargan
Emploi : Responsable de magasin
Date d'inscription : 31/10/2011

Comment éclairer mon terrarium? Empty
MessageSujet: Comment éclairer mon terrarium?   Comment éclairer mon terrarium? Icon_minitimeLun 08 Avr 2013, 22:47

Bonjour tous le monde,

Je reviens de Houten ou j'ai acheter un terrarium 60x45x80 pour y mettre des Correlophus Ciliatus.

Mais j'ai un soucis pour mon Eclairage, avant c’était dans un exo terra et j'avais donc une rampe exo terra. La il s'agit d'un terra totalement vitré (Pour les habituer des bourses et des terra qu'on y trouve) Il s'agit d'un terra avec sur le dessus une bande d’aération qui traverse le terra en large. Mais comment je peux mettre mon éclairage?

- A l’intérieur du terra? Mais faut protéger car les Correlophus montent partout..

- Par dessus la vitre ? (Aucun risque de surchauffe? Prendre des UV plus fort pour la perte endurer?)

- Par dessus la grille d’aération ?

Merci d'avance pour votre aide !

Bonne soirée.

François
Revenir en haut Aller en bas
snakeforce
Grand Penseur Reconnu
snakeforce


Nombre de messages : 332
Masculin Date d'inscription : 04/03/2013

Comment éclairer mon terrarium? Empty
MessageSujet: Re: Comment éclairer mon terrarium?   Comment éclairer mon terrarium? Icon_minitimeLun 08 Avr 2013, 23:01

bonsoir ;
a travers la vitre n'y pense memepas ( pas d'UV ) au travers de la grille grosse perte d'UV . il te reste a instaler ta rampe a l'interieur , tu agrandi un trous pour y passer le fil electrique .
Revenir en haut Aller en bas
Francois93
Zigouigoui confirmé
Francois93


Nombre de messages : 745
Masculin Age : 34
Localisation : 93 - Livry-gargan
Emploi : Responsable de magasin
Date d'inscription : 31/10/2011

Comment éclairer mon terrarium? Empty
MessageSujet: Re: Comment éclairer mon terrarium?   Comment éclairer mon terrarium? Icon_minitimeLun 08 Avr 2013, 23:06

snakeforce a écrit:
bonsoir ;
a travers la vitre n'y pense memepas ( pas d'UV ) au travers de la grille grosse perte d'UV . il te reste a instaler ta rampe a l'interieur , tu agrandi un trous pour y passer le fil electrique .

Merci beaucoup ! Et il existe des éclairages protéger exprès? Si oui tu pourrais me donner quelques liens vers des photos, que je puisse acheter le top pour eux
Revenir en haut Aller en bas
snakeforce
Grand Penseur Reconnu
snakeforce


Nombre de messages : 332
Masculin Date d'inscription : 04/03/2013

Comment éclairer mon terrarium? Empty
MessageSujet: Re: Comment éclairer mon terrarium?   Comment éclairer mon terrarium? Icon_minitimeLun 08 Avr 2013, 23:28

je ne suis pas expert en lezardos . mais tu peu peut-etre faire en sorte qu'aves ta déco tes silia ne puissent pas atteindre le neon ? met pas de branches trop hautes . juste qu'ils puissent s'en approcher le max sans rique de pouvoir y toucher ;
Revenir en haut Aller en bas
Francois93
Zigouigoui confirmé
Francois93


Nombre de messages : 745
Masculin Age : 34
Localisation : 93 - Livry-gargan
Emploi : Responsable de magasin
Date d'inscription : 31/10/2011

Comment éclairer mon terrarium? Empty
MessageSujet: Re: Comment éclairer mon terrarium?   Comment éclairer mon terrarium? Icon_minitimeLun 08 Avr 2013, 23:43

snakeforce a écrit:
je ne suis pas expert en lezardos . mais tu peu peut-etre faire en sorte qu'aves ta déco tes silia ne puissent pas atteindre le neon ? met pas de branches trop hautes . juste qu'ils puissent s'en approcher le max sans rique de pouvoir y toucher ;

Le problème c'est que les ciliatus tiennent partout, vitre et tout donc pourront forcément accéder a l'éclairage :/..

Merci pour ton aide en tout cas. Je vais voir d'autre avis.
Revenir en haut Aller en bas
Droopy22
You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Droopy22


Nombre de messages : 11826
Masculin Age : 43
Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons.
Emploi : Autodestructeur.
Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe!
Date d'inscription : 03/09/2011

Comment éclairer mon terrarium? Empty
MessageSujet: Re: Comment éclairer mon terrarium?   Comment éclairer mon terrarium? Icon_minitimeMar 09 Avr 2013, 01:51

Si tu veux mettre des UVs il te faudra mettre la lampe DANS le terra.
Tu ne pourras pas compenser "la perte endurée", le verre filtre 100% des UV, donc augmenter la proportion d'UV... tu resteras à 0% d'UV dans le terra.
Sauf couper le cable d'alim' et passer les fils à travers la grille et reconnecter les cables (dominos protégés), tu n'as aucun autre choix de mettre des UV dans le terra.

______________________________________________________________________

Comment éclairer mon terrarium? Signat10
Revenir en haut Aller en bas
SweetSkyz
Oh putain fouettez-moi. Bon, c'est décidé, je suis double-boulet ... [Apprentie Piloupilou]
SweetSkyz


Nombre de messages : 2768
Féminin Age : 31
Localisation : Beaune (21)
Loisirs/Humeur : Bisounours mordeur.
Date d'inscription : 23/11/2012

Comment éclairer mon terrarium? Empty
MessageSujet: Re: Comment éclairer mon terrarium?   Comment éclairer mon terrarium? Icon_minitimeMar 09 Avr 2013, 03:33

Personnellement, j'ai un néon UV sur ma vitre au-dessus (en même temps pas trop le choix, je n'ai QUE des vitres dans mon terra, et les grilles d'aérations auraient été bcp trop galère à percer)...

Sachant qu'un rhaco peut très bien monter à la verticale, et même parfois de balader légèrement sur le plafond (obs. pers.), le mieux est de le mettre sur la vitre.
Evidemment, il n'aura pas d'UV...
Je laisse pourtant les miens comme ça, et il n'y a aucun soucis apparent pour le moment. Ils ont leur dose de calcium, leur nourriture bien variée, etc...

Pour mon deuxième terrarium, avec une p'tite en pleine croissance, j'ai aussi une lampe UV, mais le terra est grillagé sur le dessus. J'oriente toujours la lampe sur l'endroit où elle dort, de manière à l'éclairer au maximum, pour qu'elle puisse profiter d'un peu plus de rayons.
Pour le troisième terra (celui de mon mâle), il a aussi une lampe UV, posée sur le grillage.

Si tu construit une sorte de "cage" à l'intérieur de ton terrarium, pour bien protéger le néon, ça devrait aller non? Quitte à faire un trou plus large dans l'aération pour laisser passer les fils, si tu ferme bien la "cage", ton rhaco ne devrai pas se sauver par là.

Pourrais-tu envoyer une photo de ton terra? On pourrait peut-être mieux te conseiller comme ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
__NiCo__
Jeune et fougueux Caméléon décrépit (Consultant).
__NiCo__


Nombre de messages : 2285
Masculin Age : 28
Localisation : Jura
Date d'inscription : 11/10/2009

Comment éclairer mon terrarium? Empty
MessageSujet: Re: Comment éclairer mon terrarium?   Comment éclairer mon terrarium? Icon_minitimeMar 09 Avr 2013, 06:59

Ils seraient temps qu'ils changent un peu les aérations de ces terra...c'est bien pour des arthropodes mais pas adapté pour reptiles et amphibiens.
Tu peux décoller les vitres du haut sinon, avec un cutter, et tu remplaces par du grillage.
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Comment éclairer mon terrarium? Empty
MessageSujet: Re: Comment éclairer mon terrarium?   Comment éclairer mon terrarium? Icon_minitimeMar 09 Avr 2013, 07:14

SweetSkyz a écrit:
Personnellement, j'ai un néon UV sur ma vitre au-dessus (en même temps pas trop le choix, je n'ai QUE des vitres dans mon terra, et les grilles d'aérations auraient été bcp trop galère à percer)...

Ben dans ton cas, ça ne sert à rien de mettre un néon UV puisque le verre les empêche de passer. pirouli

______________________________________________________________________

Comment éclairer mon terrarium? Signat20
La vie est trop courte pour être petite.

Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.
L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. Arrow  ICI
Revenir en haut Aller en bas
Francois93
Zigouigoui confirmé
Francois93


Nombre de messages : 745
Masculin Age : 34
Localisation : 93 - Livry-gargan
Emploi : Responsable de magasin
Date d'inscription : 31/10/2011

Comment éclairer mon terrarium? Empty
MessageSujet: Re: Comment éclairer mon terrarium?   Comment éclairer mon terrarium? Icon_minitimeMar 09 Avr 2013, 09:02

Droopy22 a écrit:
Si tu veux mettre des UVs il te faudra mettre la lampe DANS le terra.
Tu ne pourras pas compenser "la perte endurée", le verre filtre 100% des UV, donc augmenter la proportion d'UV... tu resteras à 0% d'UV dans le terra.
Sauf couper le cable d'alim' et passer les fils à travers la grille et reconnecter les cables (dominos protégés), tu n'as aucun autre choix de mettre des UV dans le terra.

Salut droopy Wink !

Ça me pose aucun problème de mettre tout ça dans le terra mais je me demande comment les gens font pour que leurs correlophus ne se brûle pas dessus?

Merci d'avance !

François
Revenir en haut Aller en bas
najo
C'est mi qui fais les plus bÔ Ptychozoon kuhli.
najo


Nombre de messages : 1137
Féminin Age : 47
Localisation : Dunkerque (Nord)
Loisirs/Humeur : les chevaux, la terra, et le sourire SVP
Date d'inscription : 13/09/2012

Comment éclairer mon terrarium? Empty
MessageSujet: Re: Comment éclairer mon terrarium?   Comment éclairer mon terrarium? Icon_minitimeMar 09 Avr 2013, 09:42

Est-ce que les tubes néons sont-ils si chauds? y'a t-il réellement des risques de brûlures?
Sinon, tu peux construire une protection en grillage de petites mailles que tu disposes autour de ton néon.
Revenir en haut Aller en bas
http://ptychozoon.e-monsite.com/
Francois93
Zigouigoui confirmé
Francois93


Nombre de messages : 745
Masculin Age : 34
Localisation : 93 - Livry-gargan
Emploi : Responsable de magasin
Date d'inscription : 31/10/2011

Comment éclairer mon terrarium? Empty
MessageSujet: Re: Comment éclairer mon terrarium?   Comment éclairer mon terrarium? Icon_minitimeMar 09 Avr 2013, 10:36

Merci à tous pour vos réponses, moi qui pensait que ce problème était déjà arriver à des tonnes d'entre nous et qu'une solution était déjà trouvé, ben je me suis trompé lol !

C'est vrai que c'est pas pratique du tout... Ouai je pense que le mieux serait de mettre un tube néon dans le terra et trouver une grille qui le protège pour éviter que mes Ciliatus viennent si collés..

Merci à vous, je réfléchis à tout ça et si il y a des personnes qui ont trouvé une solution je suis preneur !

François
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment éclairer mon terrarium? Empty
MessageSujet: Re: Comment éclairer mon terrarium?   Comment éclairer mon terrarium? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment éclairer mon terrarium?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avis terrarium + comment faire un terrarium à partir d'un aquarium
» Comment aménager mon terrarium? (gecko leopard)
» comment rendre étanche un terrarium
» Comment Fabriquer un Terrarium Desertique de A à Z (1)
» Comment aménager un terrarium pour BCI?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: