Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Python regius pour commencer ?

Aller en bas 
+12
gecki
cabri
Bébène
steph57
ellariver
melatek
jojo-ems
gugute60
Fenchurch
Bib0
bananablack
Mugiwara
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Mugiwara
Grand Penseur Reconnu
Mugiwara


Nombre de messages : 294
Masculin Age : 29
Localisation : France, Sablé-sur-Sarthe 72300
Emploi : Lycéen de 1ère S
Loisirs/Humeur : One Piece et Fairy Tail, Terrario, Dessiner
Date d'inscription : 13/06/2010

Python regius pour commencer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Python regius pour commencer ?   Python regius pour commencer ? - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Jan 2011, 00:19

Rappel du premier message :

Slt depuis quelques temps je me met à chercher quelle espèce je pourrais bien prendre (d'ici cette été) et je suis tomber sur un serpent qui m'a l'air assez attrayant: le python royal. IL n'est pas trop grand (1,20 m max voir 1,50) pour un python et il est relativement beau. De plus il ou elle pourrait occuper mon terra (1,20m x 80cm x 70cm), qui est malheureusement in-occuper depuis la mort de mes agames. Alors j'aimerais avoir votre avis sur cette espèce car je n'ais fait que du lézard et aimerais savoir en quoi cela diffère. Et différents liens de vente (SERIEUX) si possible.

Merci
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Mugiwara
Grand Penseur Reconnu
Mugiwara


Nombre de messages : 294
Masculin Age : 29
Localisation : France, Sablé-sur-Sarthe 72300
Emploi : Lycéen de 1ère S
Loisirs/Humeur : One Piece et Fairy Tail, Terrario, Dessiner
Date d'inscription : 13/06/2010

Python regius pour commencer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Python regius pour commencer ?   Python regius pour commencer ? - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Jan 2011, 17:40

Faut dire que j'essaye de me lancer dans le serpent car plus éco point de vue de la nourriture (+1 pour expliquer au parents), je m'intéressais au python royale car il est pas trop grand et il fait un peu gros pépère. Mais bon je cherche, il y a aussi le guttata, plus fin mais j'aime bien quand même ses couleurs variés, à par ses deux là point de vue prix, et maintenance je vois pas se que je pourrais prendre d'autres.

D'ailleurs en ce moment même je suis en train de chercher !!!
Revenir en haut Aller en bas
Bébène
Membre Banni



Nombre de messages : 10193
Masculin Age : 59
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 08/05/2008

Python regius pour commencer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Python regius pour commencer ?   Python regius pour commencer ? - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Jan 2011, 20:48

ayaya Oups, me suis planté, j'pensais être en section pogona........... weulgr
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Python regius pour commencer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Python regius pour commencer ?   Python regius pour commencer ? - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Jan 2011, 09:50

ben faut dire, le sujet a commencé sur les pogos, d'où son placement dans cette section...
maintenant, je sais pas trop où on pourrait le mettre ! pirouli
A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
cabri
La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
cabri


Nombre de messages : 5840
Féminin Age : 43
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/05/2006

Python regius pour commencer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Python regius pour commencer ?   Python regius pour commencer ? - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Jan 2011, 19:14

scinder au milieu de la page 2 et déplacer la seconde moitié en section boidés?
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Python regius pour commencer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Python regius pour commencer ?   Python regius pour commencer ? - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Jan 2011, 09:50

Merci cabri ! ayaya
C'est fait Wink
A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
cabri
La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
cabri


Nombre de messages : 5840
Féminin Age : 43
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/05/2006

Python regius pour commencer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Python regius pour commencer ?   Python regius pour commencer ? - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Jan 2011, 19:25

komplis
Revenir en haut Aller en bas
gecki
Membre Banni
gecki


Nombre de messages : 5434
Masculin Age : 27
Localisation : Grenoble(38),
Emploi : Lycéen
Loisirs/Humeur : Terrariophilie !!!
Date d'inscription : 16/08/2010

Python regius pour commencer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Python regius pour commencer ?   Python regius pour commencer ? - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Jan 2011, 19:40

La guttata ou obsoletta est un très bon choix pour débuter sinon en boidé tu as les antaresia qui sont magnifiques ou un truc genre boa des sables Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
jordan51
Débutant(e) plein(e) de Promesses
jordan51


Nombre de messages : 24
Masculin Age : 35
Localisation : Fromentieres/Marne 51
Loisirs/Humeur : basket ball
Date d'inscription : 25/01/2011

Python regius pour commencer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Python regius pour commencer ?   Python regius pour commencer ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011, 17:27

pareil, je te conseille pas le regius pour commencé, la gutt cest interessant, pas chiant a mangé, pas de probleme pour le manipuler.
aprés sinon d'autre plus gros qui ne sont pas bien difficile c'est les BCI, il y en a des petits.
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Python regius pour commencer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Python regius pour commencer ?   Python regius pour commencer ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011, 19:25

J'ai commencer avec du Python regius farming. pirouli
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Python regius pour commencer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Python regius pour commencer ?   Python regius pour commencer ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011, 19:45

Patrick de Tourcoing a écrit:
J'ai commencer avec du Python regius farming. pirouli

Oui mais tu avait de l'expérience avant en ophidiens Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

Python regius pour commencer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Python regius pour commencer ?   Python regius pour commencer ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011, 21:12

koenma a écrit:
Patrick de Tourcoing a écrit:
J'ai commencer avec du Python regius farming. pirouli

Oui mais tu avait de l'expérience avant en ophidiens Wink

Je ne pense pas, puisqu'il dit qu'il a "commencé" avec ça..
Mais Pat c'est différent, tu étais plus âgé.. Là à 15 ans franchement, c'est dur à gérer.. Surtout qu'on a envie de les manipuler, on est curieux.. Bref, je pense pas que ça soit une bonne idée.... Surtout avec la chance qu'il a eu sur ses anciennes bêtes, je pense pas qu'un PR soit vraiment une bonne idée.. Je le vois bien anorexique d'ici quelques mois, sans être méchante hein?! Mais ça sera pas évident..
Revenir en haut Aller en bas
Snaofire
Monsieur Calendrier Nu Des Pompiers A Lui Tout Seul
Snaofire


Nombre de messages : 9788
Masculin Age : 109
Localisation : TOURS/SAINT PIERRE DES CORPS
Emploi : Fonctionnaire et sapeur pompier
Loisirs/Humeur : sport,reptiles,moto / ...Airsoft
Date d'inscription : 24/10/2005

Python regius pour commencer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Python regius pour commencer ?   Python regius pour commencer ? - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Jan 2011, 12:35

Mon premier snake a été aussi un Régius....je pense que si l'on est très bien documenté et très motivé (Régius ou autres reptiles...),
cela ne pose pas trop de problèmes ! Wink

Revenir en haut Aller en bas
http://moto37.forum-actif.net/
jordan51
Débutant(e) plein(e) de Promesses
jordan51


Nombre de messages : 24
Masculin Age : 35
Localisation : Fromentieres/Marne 51
Loisirs/Humeur : basket ball
Date d'inscription : 25/01/2011

Python regius pour commencer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Python regius pour commencer ?   Python regius pour commencer ? - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Jan 2011, 13:50

meme bien documenter, certain sont plus facile que d'autres et l'experience avec un simple, est forcement utile pour un serpent plus complexe. commencé avec un complexe meme si on est bien documenter peu etre une trés mauvaise expérience!!!
sa n'est que mon point de vue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Python regius pour commencer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Python regius pour commencer ?   Python regius pour commencer ? - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Jan 2011, 17:04

jordan51 a écrit:
meme bien documenter, certain sont plus facile que d'autres et l'experience avec un simple, est forcement utile pour un serpent plus complexe. commencé avec un complexe meme si on est bien documenter peu etre une trés mauvaise expérience!!!
sa n'est que mon point de vue


Je rejoint ton point de vue Wink
Revenir en haut Aller en bas
Snaofire
Monsieur Calendrier Nu Des Pompiers A Lui Tout Seul
Snaofire


Nombre de messages : 9788
Masculin Age : 109
Localisation : TOURS/SAINT PIERRE DES CORPS
Emploi : Fonctionnaire et sapeur pompier
Loisirs/Humeur : sport,reptiles,moto / ...Airsoft
Date d'inscription : 24/10/2005

Python regius pour commencer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Python regius pour commencer ?   Python regius pour commencer ? - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Jan 2011, 18:27

Je ,suis d'accord avec vous bien sûr,mais je veux sous entendre que certains et cela même avec de l'expérience,
font faire n'importe quoi aux débutants.

Alors que sur des forums comme le notre,il est facile de se renseigner bien avant l'acquisition d'une bête pour être sûr qu'au
moment de l'achat,rien ou presque ne sera l'aissé au hazard.

Car excusez moi,mais certaines questions récurrentes reviennent trop souvent. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://moto37.forum-actif.net/
Mugiwara
Grand Penseur Reconnu
Mugiwara


Nombre de messages : 294
Masculin Age : 29
Localisation : France, Sablé-sur-Sarthe 72300
Emploi : Lycéen de 1ère S
Loisirs/Humeur : One Piece et Fairy Tail, Terrario, Dessiner
Date d'inscription : 13/06/2010

Python regius pour commencer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Python regius pour commencer ?   Python regius pour commencer ? - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Jan 2011, 09:58

Merci mais stop on arrête tout, moi qui pensait que mes parents était daccord, c'est catégoriquement NON !!! ILs veulent pas d'un petit serpent qu'on peut trouver à 25 euros (guttata) mais y disent oui pour un caméléon (sachant qu'il sont très cher minimum 80 euros !) et sachant que mon terra n'est pas du tout équiper pour un caméléon. Donc c'est repartit, on recommence à zéro dans les recherches.

Sinon merci à vous pour vos avis Wink
Et désolé pour le dérangement !
Revenir en haut Aller en bas
Snaofire
Monsieur Calendrier Nu Des Pompiers A Lui Tout Seul
Snaofire


Nombre de messages : 9788
Masculin Age : 109
Localisation : TOURS/SAINT PIERRE DES CORPS
Emploi : Fonctionnaire et sapeur pompier
Loisirs/Humeur : sport,reptiles,moto / ...Airsoft
Date d'inscription : 24/10/2005

Python regius pour commencer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Python regius pour commencer ?   Python regius pour commencer ? - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Jan 2011, 10:10

Le PR pour débuter oui ça passe ....Mais un caméleon je te le déconseille fortement quand même.

Ce n'est pas une espèce pour faire ses débuts en terrario.
Revenir en haut Aller en bas
http://moto37.forum-actif.net/
Mugiwara
Grand Penseur Reconnu
Mugiwara


Nombre de messages : 294
Masculin Age : 29
Localisation : France, Sablé-sur-Sarthe 72300
Emploi : Lycéen de 1ère S
Loisirs/Humeur : One Piece et Fairy Tail, Terrario, Dessiner
Date d'inscription : 13/06/2010

Python regius pour commencer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Python regius pour commencer ?   Python regius pour commencer ? - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Jan 2011, 10:17

Oui je sais mais de toute façon je ne suis pas du tout équiper pour.
Revenir en haut Aller en bas
xXAreSXx
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
xXAreSXx


Nombre de messages : 151
Masculin Age : 42
Localisation : chti's
Emploi : imprimeur fou
Loisirs/Humeur : l'deprim total
Date d'inscription : 05/01/2011

Python regius pour commencer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Python regius pour commencer ?   Python regius pour commencer ? - Page 2 Icon_minitimeSam 05 Fév 2011, 10:30

perso ca fait 2 semaines que j'ai mon regius c'est mon premier serpent ,je n'avais aucune expérience de quelques sortes avec les serpents avant ni en terrariophilie et ca ce passe très très bien , j'ai passé plusieurs mois a me documenter avant, a poser des questions sur le forum, faire le tour des revendeur et éleveur de ma région.

Chacun donne son avis ,la ce n'est pas un avis, c'est une expérience personnelle .Je sais que je ne suis pas le seule a avoir commencer par un regius sur ce forum Laughing

Que tu te lance ou pas ,bon courage a toi, fait voir a tes parent que tu et sérieux, intéressé par ce que tu fait peut être changeront-ils d'avis je l'espère pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
gugute60
Ophiophile brillant, roulant, et grandement apprécié ! :)
gugute60


Nombre de messages : 2635
Masculin Age : 29
Localisation : oise
Date d'inscription : 02/02/2010

Python regius pour commencer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Python regius pour commencer ?   Python regius pour commencer ? - Page 2 Icon_minitimeSam 05 Fév 2011, 12:18

xXAreSXx a écrit:
perso ca fait 2 semaines que j'ai mon regius c'est mon premier serpent ,je n'avais aucune expérience de quelques sortes avec les serpents avant ni en terrariophilie et ca ce passe très très bien , j'ai passé plusieurs mois a me documenter avant, a poser des questions sur le forum, faire le tour des revendeur et éleveur de ma région.

Chacun donne son avis ,la ce n'est pas un avis, c'est une expérience personnelle .Je sais que je ne suis pas le seule a avoir commencer par un regius sur ce forum Laughing

Que tu te lance ou pas ,bon courage a toi, fait voir a tes parent que tu et sérieux, intéressé par ce que tu fait peut être changeront-ils d'avis je l'espère pour toi.

J’espère pour toi que tout ce passe bien et passera bien, mais je ne pense pas vraiment que tu puisse dire que tout va bien Wink
Si il se nourrir sans problème, c'est vrai que c'est déjà un point positif Smile
Revenir en haut Aller en bas
cabri
La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
cabri


Nombre de messages : 5840
Féminin Age : 43
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/05/2006

Python regius pour commencer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Python regius pour commencer ?   Python regius pour commencer ? - Page 2 Icon_minitimeSam 05 Fév 2011, 13:16

lol au bout de 2 semaines d'expérience avec ton regius, je te conseille juste de ne pas trop t'avancer Wink
il faut quelques années de maintenance d'un animal avant d'avoir le recul nécessaire pour dire qu'effectivement telle ou telle espèce est fragile, sensible, solide ou facile à vivre...
Revenir en haut Aller en bas
xXAreSXx
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
xXAreSXx


Nombre de messages : 151
Masculin Age : 42
Localisation : chti's
Emploi : imprimeur fou
Loisirs/Humeur : l'deprim total
Date d'inscription : 05/01/2011

Python regius pour commencer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Python regius pour commencer ?   Python regius pour commencer ? - Page 2 Icon_minitimeDim 06 Fév 2011, 13:24

oui je suis d'accord avec vous 2 sur le fait que comme vous m'avais citer ca ne fait que deux semaines que je possède mon regius ,je ne m'avance donc de rien du tout, je parle de ce que j'ai vécu comme experiance personnel sur cette période.

De ce que j'ai fait comme démarche et recherche avant de me lancer ,car Mugiwara à demander des avis ,est le mien ma semblé proche de celui qu'il recherchait .

J'espère comme vous tenir mon regius en bonne santé jusqu'a la fin de ca vie si possible mais ca seule l'expérience me l'apporteras komça


Dernière édition par xXAreSXx le Dim 06 Fév 2011, 14:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gugute60
Ophiophile brillant, roulant, et grandement apprécié ! :)
gugute60


Nombre de messages : 2635
Masculin Age : 29
Localisation : oise
Date d'inscription : 02/02/2010

Python regius pour commencer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Python regius pour commencer ?   Python regius pour commencer ? - Page 2 Icon_minitimeDim 06 Fév 2011, 13:46

xXAreSXx a écrit:
oui je suis d'accord avec vous 2 sur le fait que comme vous m'avais citer ca ne fait que deux semaines que je possède mon regius ,je ne m'avance donc de rien du tout, je parle de ce je j'ai vécu comme experiance personnel sur cette période.

De ce que j'ai fait comme démarche et recherche avant de me lancer ,car Mugiwara à demander des avis ,est le mien ma semblé proche de celui qu'il recherchait .

J'espère comme vous tenir mon regius en bonne santé jusqu'a la fin de ca vie si possible mais ca seule l'expérience me l'apporteras komça

Bien dit
Python regius pour commencer ? - Page 2 910460 Python regius pour commencer ? - Page 2 910460
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Python regius pour commencer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Python regius pour commencer ?   Python regius pour commencer ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Python regius pour commencer ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Renseignement pour fabriquer mon terrarium pour python régius
» Cable pour python regius
» Questions pour un Python regius
» conseil pour un python regius
» chauffage pour python regius

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Serpents :: Boidae et Pythonidae-
Sauter vers: