Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 conseil pour un python regius

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
coyote
Caliméro en petites ou grosses roues toujours alignées et fan de sèche-cheveux......
coyote


Nombre de messages : 464
Masculin Age : 44
Localisation : valenciennes
Emploi : esclave pour un constructeur de caisse japonnaises
Loisirs/Humeur : la terra en debutant qui taf, le roller en expert qui fait tafer les autres !!
Date d'inscription : 31/07/2011

conseil pour un python regius Empty
MessageSujet: conseil pour un python regius   conseil pour un python regius Icon_minitimeLun 16 Juil 2012, 10:33

salut ter tous, voila prochainement un PR viendra grossir les rangs chez moi, se sera mon premier, et il sera juvénile, certainement un NC 2012 au pire un NC 2011.
dans ces premières années ( 2 ou 3 ans) il sera dans un terra exoterra de 60x45x50 et au sol sera placé de l'aspen. (+ pierres et branches rugueuses etc...)

alors la question est la suivante, question chauffage, pour vous, quel est la meilleure solution ? câble, tapis, lampe chauffante, lampe céramique ??

merci d'avance.

ha oui et pour éviter de trop stresser la bebette, je pensais mettre sur 5 faces du terra,(cotés, haut, fond vertical) des plaques de liège, est bien ou est ce une fausse bonne idée ?
Revenir en haut Aller en bas
Droopy22
You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Droopy22


Nombre de messages : 11826
Masculin Age : 44
Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons.
Emploi : Autodestructeur.
Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe!
Date d'inscription : 03/09/2011

conseil pour un python regius Empty
MessageSujet: Re: conseil pour un python regius   conseil pour un python regius Icon_minitimeLun 16 Juil 2012, 10:43

pour ma part j'ai un cable dans la tourbe (donc DANS le terra et non dessous)
pour eviter tout contact si jamais il lui venait l idée de s enfouir, j ai placé une grille avec des mailles assez fines pour qu il ne puisse y passer

donc le cable directement fixé au fond du terra (osb), une legere couche de tourbe pour juste recouvrir le cable, le grillage (inox) et une couche de tourbe par dessus

si il venait a se bruler je le renomerais "mac gyver"

rien a redire si tu comptes mettre un tapis ou une lampe (qu il faudra proteger quelle que soit la solution adoptée)

la lampe céramique => poubelle, entre le déssechement de l air et les infrarouges emis, je ne vois pas de pire solution !!

pour l opacification des parois, tres bonne idée
ca minimisera le stress en effet et je pense (a verifier tout de meme) que ca te conservera plus de chaleur
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

conseil pour un python regius Empty
MessageSujet: Re: conseil pour un python regius   conseil pour un python regius Icon_minitimeLun 16 Juil 2012, 12:12

Dans ce genre de configuration, un tapis chauffant placé sous le terrarium fera très bien l'affaire. Le tapis doit bien sur être branché sur un thermostat. Wink
Revenir en haut Aller en bas
coyote
Caliméro en petites ou grosses roues toujours alignées et fan de sèche-cheveux......
coyote


Nombre de messages : 464
Masculin Age : 44
Localisation : valenciennes
Emploi : esclave pour un constructeur de caisse japonnaises
Loisirs/Humeur : la terra en debutant qui taf, le roller en expert qui fait tafer les autres !!
Date d'inscription : 31/07/2011

conseil pour un python regius Empty
MessageSujet: Re: conseil pour un python regius   conseil pour un python regius Icon_minitimeLun 16 Juil 2012, 16:05

ok ok , merci pour vos réponses, ceci confirme donc bien mon projet, le terra rentrera en maintenance demain, le python en lui même suivra dans les 15 jours a suivre !

me reste plus qu' a trouve LE PR, crawl cay, bumbblebee, mojave au axanthic ou le ""tout bête"" classic, j’hésite encore !

en tout cas merci a vous ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

conseil pour un python regius Empty
MessageSujet: Re: conseil pour un python regius   conseil pour un python regius Icon_minitimeLun 16 Juil 2012, 19:27

coyote a écrit:
me reste plus qu' a trouve LE PR, crawl cay, bumbblebee, mojave au axanthic ou le ""tout bête"" classic, j’hésite encore !

N'hésite plus, prends un classique. Very Happy

PS : Le crawl cay n'est pas un Python regius mais un Boa constrictor. Wink
Revenir en haut Aller en bas
coyote
Caliméro en petites ou grosses roues toujours alignées et fan de sèche-cheveux......
coyote


Nombre de messages : 464
Masculin Age : 44
Localisation : valenciennes
Emploi : esclave pour un constructeur de caisse japonnaises
Loisirs/Humeur : la terra en debutant qui taf, le roller en expert qui fait tafer les autres !!
Date d'inscription : 31/07/2011

conseil pour un python regius Empty
MessageSujet: Re: conseil pour un python regius   conseil pour un python regius Icon_minitimeLun 16 Juil 2012, 19:41

conseil pour un python regius 90352 oui tu as raison...

mais c'est de la faute de tout ces éleveurs la, ils me perturbent....mdr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conseil pour un python regius Empty
MessageSujet: Re: conseil pour un python regius   conseil pour un python regius Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
conseil pour un python regius
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» terrarium pour python regius
» Renseignement pour fabriquer mon terrarium pour python régius
» conseil pour python (morelia cheynei)
» chauffage pour python regius
» Questions pour un Python regius

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: