Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 question pour fabrication et amenagement de terra

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
warrior73
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 3
Masculin Age : 39
Localisation : chambery
Date d'inscription : 25/01/2011

question pour fabrication et amenagement de terra  Empty
MessageSujet: question pour fabrication et amenagement de terra    question pour fabrication et amenagement de terra  Icon_minitimeMer 26 Jan 2011, 01:06

bonjour tout le monde je suis en train de fabriquer un terra avec un ancien aquarium de 240litre que je sureleve donc au final mon terra fera 120cm de lomg 40cm de large et 130 de haut tout dabort es des dimension resonable pour un dragon d'eau et ensuite pouvais vous m'indiquer les system d'eclairage et de chauffage adequate ainsi que l'amenagement general qu'il faudrai que je fasse merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
jojo-ems
Dragon belge - Grand amateur de frites et de bière (Zigouigoui confirmé)
jojo-ems


Nombre de messages : 14724
Masculin Age : 43
Localisation : Friteland
Emploi : Candidat OCI
Loisirs/Humeur : Les p'tits trains / Dr House
Date d'inscription : 11/04/2010

question pour fabrication et amenagement de terra  Empty
MessageSujet: Re: question pour fabrication et amenagement de terra    question pour fabrication et amenagement de terra  Icon_minitimeMer 26 Jan 2011, 06:44

Bonjour à toi, avant de continuer à poster, merci de te présenter dans la rubrique suivante Arrow http://dragonsdasgard.actifforum.com/f1-presentations-des-nouveaux-membres-trombinoscope
C'est une petite formalité obligatoire qui permet de mieux se connaitre sur ce fofo conviviale...

Jojo pour la modération
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

question pour fabrication et amenagement de terra  Empty
MessageSujet: Re: question pour fabrication et amenagement de terra    question pour fabrication et amenagement de terra  Icon_minitimeMer 26 Jan 2011, 12:56

warrior73 a écrit:
oui mais comme je disais si je l'agrandi en 120x130x40 c bon
Very Happy
non, ça ne suffira pas : 40cm c'est trop peu large pour un dragon ! Neutral
En plus, un ancien aquarium est mal ventilé (sauf à lui rajouter des parois en bois qui accueillent les aérations, ou à trouer le verre (en haut en en bas, sur 2 côtés opposés) ).
Pour un terra tropical, la qualité de l'air et donc son aération sont très importantes pour la santé de l'animal.
Et la hauteur que ce soit 120 ou 130, c'est faible pour une largeur aussi étroite...
On donne en général les dimensions en largeurxLongueurxHauteur...
A+
Fenchurch flower


Dernière édition par Fenchurch le Mer 26 Jan 2011, 14:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jojo-ems
Dragon belge - Grand amateur de frites et de bière (Zigouigoui confirmé)
jojo-ems


Nombre de messages : 14724
Masculin Age : 43
Localisation : Friteland
Emploi : Candidat OCI
Loisirs/Humeur : Les p'tits trains / Dr House
Date d'inscription : 11/04/2010

question pour fabrication et amenagement de terra  Empty
MessageSujet: Re: question pour fabrication et amenagement de terra    question pour fabrication et amenagement de terra  Icon_minitimeMer 26 Jan 2011, 13:32

Un aquarium, agrandis ou non est conçu pour les poissons, pas pour les reptiles Wink

@+
Revenir en haut Aller en bas
crack
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
crack


Nombre de messages : 606
Masculin Age : 46
Localisation : Brignoud, Isère
Loisirs/Humeur : toujours optimiste!
Date d'inscription : 05/10/2008

question pour fabrication et amenagement de terra  Empty
MessageSujet: Re: question pour fabrication et amenagement de terra    question pour fabrication et amenagement de terra  Icon_minitimeMer 26 Jan 2011, 13:42

Je ne connais pas les conditions de maintien d'un dragon d'eau, en revanche, ce que je sais c'est qu'adapter un aquarium en terrarium convenable va te demander beaucoup de travail. Comme le dit Fen, tu vas devoir prévoir aérations basses, hautes etc... Ce qui veut dire que tu devras refaire la façade avant de ton aquarium...et le couvercle.
Revenir en haut Aller en bas
Metoo
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Metoo


Nombre de messages : 237
Masculin Age : 31
Localisation : 61100
Date d'inscription : 16/01/2011

question pour fabrication et amenagement de terra  Empty
MessageSujet: Re: question pour fabrication et amenagement de terra    question pour fabrication et amenagement de terra  Icon_minitimeMer 26 Jan 2011, 18:40

Te fais pas chier mec, va acheter 2 plaques d'OSB 3 pour faire ton cadre, ton terra sera mieux, avec de meilleur dimension et tu vas moin galérer Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question pour fabrication et amenagement de terra  Empty
MessageSujet: Re: question pour fabrication et amenagement de terra    question pour fabrication et amenagement de terra  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
question pour fabrication et amenagement de terra
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fabrication cachette et aménagement terra pour un gecko léopard
» Question fabrication terra OSB
» Aide pour fabrication d'un terra!
» Question pour fabrication de mon terrarium pour pogona
» question aménagement batterie terra

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: