Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Aide pour fabrication d'un terra!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
kikoute
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
kikoute


Nombre de messages : 690
Masculin Age : 29
Localisation : Rouen (76)
Loisirs/Humeur : Geeker,lire et toujours lire/ Se fait chier mais s'occupe comme il peut ^^"
Date d'inscription : 05/07/2008

Aide pour fabrication d'un terra! Empty
MessageSujet: Aide pour fabrication d'un terra!   Aide pour fabrication d'un terra! Icon_minitimeMer 02 Mar 2011, 11:54

oyez!oyez!cher membres du forum! cheers

J'aurais besoin de votre attention et surtout de votre aide!
Car j'ai très envie de me lancer dans la construction d'un terra pour pouvoir reloger mes geckos léo (2 femelle adulte)
Et pour ainsi le garantir un meilleur confort car je trouve leur terra trop petit et pour pouvoir introduire 1 autre pensionnaire (un mâle bien sur j'ai envie que sa fasse des petits moi Aide pour fabrication d'un terra! 409358 ).

Mais malheureusement je n'est jamais construit de terra de ma vie et je ne suis pas grands bricoleur (de plus j'ai deux mains gauche) Aide pour fabrication d'un terra! 184789

En claire j'aurais besoin de vos conseille avisée (peut être même une fiche de construction que vous avez fait vous même?) pour pouvoir me lancer dans la construction d'un terra désertique: vos astuce,ou trouver du matos pas cher pour me lancer dans la construction, Plutot terra en bois ou en verre?, les dimensions que vous utiliserais pour loger un trio (voire un quatuor)...
J'ai aussi entendue qui fallait placer suffisamment d'aération?

Merci beaucoup a tous ce qui voudront bien ce casser le cue pour moi car je suis vraiment paumé..... Embarassed Et j'adorerais pouvoir loger mes petits monstres dans un terra vraiment bien pour eux!
Revenir en haut Aller en bas
toinoux
Expert Brillant et Grandement Apprécié
toinoux


Nombre de messages : 1050
Masculin Age : 28
Localisation : 77600
Emploi : Fervant serveurs du rienfoutisme
Date d'inscription : 28/02/2010

Aide pour fabrication d'un terra! Empty
MessageSujet: Re: Aide pour fabrication d'un terra!   Aide pour fabrication d'un terra! Icon_minitimeMer 02 Mar 2011, 16:14

Déjà , c'est à toi décier quelles seront tes dimensions ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
kikoute
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
kikoute


Nombre de messages : 690
Masculin Age : 29
Localisation : Rouen (76)
Loisirs/Humeur : Geeker,lire et toujours lire/ Se fait chier mais s'occupe comme il peut ^^"
Date d'inscription : 05/07/2008

Aide pour fabrication d'un terra! Empty
MessageSujet: Re: Aide pour fabrication d'un terra!   Aide pour fabrication d'un terra! Icon_minitimeMer 02 Mar 2011, 16:21

Je pensse qu'un 70 x 60 x 50 Devrait le faire pour en loger 3 ou 4...
Revenir en haut Aller en bas
nattydread
Raggae man Ta gueule Man mais pas trop fort Man...
nattydread


Nombre de messages : 2683
Masculin Age : 31
Localisation : Massif de la Chartreuse
Emploi : Soigneur en parc zoologique / Berger
Loisirs/Humeur : Born to zbeul
Date d'inscription : 27/04/2010

Aide pour fabrication d'un terra! Empty
MessageSujet: Re: Aide pour fabrication d'un terra!   Aide pour fabrication d'un terra! Icon_minitimeMer 02 Mar 2011, 16:24

http://dragonsdasgard.actifforum.com/t22652-construction-terra?highlight=terra

ca c'est ma construction, j'espère que ca pourra t'aider Wink je maintiens 3 gecko léopard dedans Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Aide pour fabrication d'un terra! Empty
MessageSujet: Re: Aide pour fabrication d'un terra!   Aide pour fabrication d'un terra! Icon_minitimeMer 02 Mar 2011, 16:26

Mise à part les dimensions, tu peux peut-être te baser sur ça, niveau construction du terra en lui-même (pas l'aménagement intérieur, mais je veux parler de la partie "se battre contre les planches en bois" Wink ) :
http://dragonsdasgard.actifforum.com/t10439-construction-d-un-terrarium-pour-boa-constrictor-imperator
A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
toinoux
Expert Brillant et Grandement Apprécié
toinoux


Nombre de messages : 1050
Masculin Age : 28
Localisation : 77600
Emploi : Fervant serveurs du rienfoutisme
Date d'inscription : 28/02/2010

Aide pour fabrication d'un terra! Empty
MessageSujet: Re: Aide pour fabrication d'un terra!   Aide pour fabrication d'un terra! Icon_minitimeMer 02 Mar 2011, 16:32

Parfaitement , quand tu parle de "matos" c'est du matériel genre marteua troune vis, ou matériaux genre bois etc ?

Dans tout les cas , tu trouvera ça dans des magasins de bricolage genre Lero* Merlin , Casto etc , après je n'ai pas tellement d'aastuce, il faudrait que tu fasse un plan et que tu nous le montre pour voir si il y a des petits problème ou autres Wink
Revenir en haut Aller en bas
kikoute
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
kikoute


Nombre de messages : 690
Masculin Age : 29
Localisation : Rouen (76)
Loisirs/Humeur : Geeker,lire et toujours lire/ Se fait chier mais s'occupe comme il peut ^^"
Date d'inscription : 05/07/2008

Aide pour fabrication d'un terra! Empty
MessageSujet: Re: Aide pour fabrication d'un terra!   Aide pour fabrication d'un terra! Icon_minitimeMer 02 Mar 2011, 16:52

Merci pour les fifiches et conseils! cheers

je vais éplucher sa tous de suite... study
Revenir en haut Aller en bas
kikoute
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
kikoute


Nombre de messages : 690
Masculin Age : 29
Localisation : Rouen (76)
Loisirs/Humeur : Geeker,lire et toujours lire/ Se fait chier mais s'occupe comme il peut ^^"
Date d'inscription : 05/07/2008

Aide pour fabrication d'un terra! Empty
MessageSujet: Re: Aide pour fabrication d'un terra!   Aide pour fabrication d'un terra! Icon_minitimeMer 02 Mar 2011, 18:06

Aprés reflexion,je crois que Un 70x45x45 (ou 50 pour les deux derniers chiffre) sera parfait!

je vous remercie de votre aide!

Les fiches me sont d'une grande aide. Si je mis met je vous tiens au courant (sauf si je trouve The terra parfait et pas cher d'ici la!)
Revenir en haut Aller en bas
darkene
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
darkene


Nombre de messages : 105
Masculin Age : 33
Localisation : briouze
Emploi : technicien de maintenance sur batiment et machine spécial
Date d'inscription : 09/07/2009

Aide pour fabrication d'un terra! Empty
MessageSujet: Re: Aide pour fabrication d'un terra!   Aide pour fabrication d'un terra! Icon_minitimeJeu 03 Mar 2011, 15:04

je peut te montrer une photo d'un des mien si tu veu tout simple a faire je les fabriquer en une apres midi
Aide pour fabrication d'un terra! P2190110

et voila quand il y en a deux l'un sur l'autre

Aide pour fabrication d'un terra! Imag0110

si sa te tente je peut te filer des plans a ta taille personnellement il ma couter 30euros de bois 11euros de glissiere et 10euros d'aeration pour le verre c'est de la recup et l'electriciter aussi

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aide pour fabrication d'un terra! Empty
MessageSujet: Re: Aide pour fabrication d'un terra!   Aide pour fabrication d'un terra! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aide pour fabrication d'un terra!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseil pour fabrication terra pour Pogona
» Fabrication d'un terra pour lampropeltis alterna
» Recherche pour fabrication de terra
» fabrication du terra pour physi
» FABRICATION D'UN TERRA POUR DRAGON D'EAU

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: