Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Mousse polyuréthane

Aller en bas 
+8
clempogo
Fenchurch
Bib0
Metoo
Géris
nattydread
cabri
lyamin
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
lyamin
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 48
Masculin Age : 37
Localisation : st maixent (79)
Emploi : Ambulancier
Date d'inscription : 22/11/2010

Mousse polyuréthane - Page 2 Empty
MessageSujet: Mousse polyuréthane   Mousse polyuréthane - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Jan 2011, 21:54

Rappel du premier message :

Bonjour a vous !

Petite question sur la mousse polyuréthane : sachant que ma lampe chauffante et a environ 10cm de ma mousse sa craint rien ? , j'ai 44C° sous la lampe.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Mousse polyuréthane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mousse polyuréthane   Mousse polyuréthane - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Jan 2011, 07:22

La mousse PU est très dangereuse en cas d'incendie car en brulant elle dégage des effluves très toxiques.
Revenir en haut Aller en bas
Bébène
Membre Banni



Nombre de messages : 10193
Masculin Age : 59
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 08/05/2008

Mousse polyuréthane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mousse polyuréthane   Mousse polyuréthane - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Jan 2011, 16:43

Patrick de Tourcoing a écrit:
La mousse PU est très dangereuse en cas d'incendie car en brulant elle dégage des effluves très toxiques.

Tout à fait, c'est ce que je disais plus haut, mais pas à 50 ou 60 C° Wink
Revenir en haut Aller en bas
Metoo
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Metoo


Nombre de messages : 237
Masculin Age : 31
Localisation : 61100
Date d'inscription : 16/01/2011

Mousse polyuréthane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mousse polyuréthane   Mousse polyuréthane - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Jan 2011, 10:28

Metoo a écrit:
Pour ne pas ré ouvrir un nouveau sujet, si sur ma mousse PU je mets de la colle a carlage, il me faut quoi précisément comme vernis et comment donner une couleur brun ?

Up comme personne a répondu ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

Mousse polyuréthane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mousse polyuréthane   Mousse polyuréthane - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Jan 2011, 11:31

Vernis aquaréthane.. C'est écrit dessus, sinon tu regardes si les outils se lavent à l'eau c'est bon Smile incolore et mat.

Ta colle a carrelage tu peux la peindre en brun, une fois sèche.. Et vernir après. Ou vernir la colle à carrelage et sabler avec un sable brun (ou un blanc teinté avec un pigment naturel) et tu fais plusieurs couches de vernis/sable pour bien durcir.

La colle à carrelage c'est bien, mais je te le dis par expérience, ils arrivent quand même à faire des trous dedans à force... Là je refais mes décors avec du vernis/sable, et le premier étant fini, y'a pas photo c'est hyper dur. Je te conseille ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
Metoo
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Metoo


Nombre de messages : 237
Masculin Age : 31
Localisation : 61100
Date d'inscription : 16/01/2011

Mousse polyuréthane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mousse polyuréthane   Mousse polyuréthane - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Jan 2011, 11:40

Sinon je peux tenter le mortier hydrofuge, un ami a fait sa et sa tiens vrément trés bien, m'enfin l'idée du sable avec le vernis pourquoi pas, mais avec du sable j'ai peur d'avoir une couleur un peu clair dans la mesure ou je fais un terra tropical.
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

Mousse polyuréthane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mousse polyuréthane   Mousse polyuréthane - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Jan 2011, 12:17

Ah mais si c'est du tropical, je pense pas que les animaux qui vont y loger auront des griffes d'enfer... Donc colle à carrelage, peinture et vernis ira très bien.

Je pensais que c'était pour du Pog Wink
Revenir en haut Aller en bas
Metoo
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Metoo


Nombre de messages : 237
Masculin Age : 31
Localisation : 61100
Date d'inscription : 16/01/2011

Mousse polyuréthane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mousse polyuréthane   Mousse polyuréthane - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Jan 2011, 12:19

Non c'est pour des grenouilles Wink. Et colle + vernis c'est bien étanche ? Parceque j'aurais une cascade dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

Mousse polyuréthane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mousse polyuréthane   Mousse polyuréthane - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Jan 2011, 12:41

Franchement, je ne sais pas, je préfère pas dire de conneries..

Regarde sous ce post, il y a deux sujets déjà sur la fabrication de terra pour dendros et terra tropical... Les deux ont utilisés de la mousse, donc regarde comment ils ont fait, quitte à leur poser la question Wink Le tropical et moi, on est pas trop ami Razz
Revenir en haut Aller en bas
Metoo
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Metoo


Nombre de messages : 237
Masculin Age : 31
Localisation : 61100
Date d'inscription : 16/01/2011

Mousse polyuréthane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mousse polyuréthane   Mousse polyuréthane - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Jan 2011, 12:51

D'accord merci de tes conseils Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Géris
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Géris


Nombre de messages : 875
Masculin Age : 43
Localisation : Rennes
Loisirs/Humeur : tout ce qui marche(ou est) à 4 pattes!!
Date d'inscription : 30/12/2010

Mousse polyuréthane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mousse polyuréthane   Mousse polyuréthane - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Jan 2011, 14:51

t'inquiète pas pour l'étanchéité, j'ai fais ma cascade entièrement en mousse recouverte de colle a carrelage et 4 couches de vernis aquarthane pour salle de bain et cuisine, la seule fuite que j'ai eu c'est mon tuyau d'arrivé qui s'était déboité par l'expansion de la mousse affraid ( il ma fallut découpé l'arrière du terra pour y accéder, erreur stupide de débutant) affraid affraid

Mousse polyuréthane - Page 2 Dscf0111
Revenir en haut Aller en bas
Metoo
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Metoo


Nombre de messages : 237
Masculin Age : 31
Localisation : 61100
Date d'inscription : 16/01/2011

Mousse polyuréthane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mousse polyuréthane   Mousse polyuréthane - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Jan 2011, 15:01

Trés jolie cascade, merci de tes conseils et au niveau "colorie" ou bien peinture tu a fais comment ?
Revenir en haut Aller en bas
Géris
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Géris


Nombre de messages : 875
Masculin Age : 43
Localisation : Rennes
Loisirs/Humeur : tout ce qui marche(ou est) à 4 pattes!!
Date d'inscription : 30/12/2010

Mousse polyuréthane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mousse polyuréthane   Mousse polyuréthane - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Jan 2011, 21:42

de la colle blanche mélangé avec du pigment gris souris et quelque grain de sable noir de fond d'aquarium projeter directement sur la colle, mais tu peux mettre n'importe quelle pigment en poudre( si possible bio au cas ou un contact avec l'eau ) ensuite tu vernis n'hésite pas surtout pour les couches l'eau est contact continu fait bien sécher entre les couches 24 h minimum ( 48h conseil ) et pas d'eau dessus avant 10aine de jours sinon blanchiment du vernis ( j'ai été obliger de poncer pratiquement l'ensemble pour obtenir ce que j'ai, et encore ça blanchi affraid

c'est une parti essentiel d'un terra tropical tant au niveau de l'évaporation que coté esthéthique, à ne surtout pas louper, fais bien attention a tes sorties d'eau si tu fais une cuve pour fogger car les excrément risque de rester dedans

a ton service j'ai bien galéré a la faire si je peux t'éviter mes bourdes!!!
Revenir en haut Aller en bas
Metoo
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Metoo


Nombre de messages : 237
Masculin Age : 31
Localisation : 61100
Date d'inscription : 16/01/2011

Mousse polyuréthane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mousse polyuréthane   Mousse polyuréthane - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Jan 2011, 22:00

C'est bien gentil, je viens de finir de tailler ma cascade et pour les excréments de toute maniere j'ai un grand bac d'eau a part ou l'eau ce jete dedans. Il me reste 2 ou 3 touche de mousse PU a mettre pour la finition et ensuite je mets la colle a carrelage. Mais les pigments tu les a mis dans une colle a part ou directement dans la colle a carrelage ? Et avec le vernis aquaréthane la technique de mettre de la tourbe ou du sable dessus sa marche pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Géris
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Géris


Nombre de messages : 875
Masculin Age : 43
Localisation : Rennes
Loisirs/Humeur : tout ce qui marche(ou est) à 4 pattes!!
Date d'inscription : 30/12/2010

Mousse polyuréthane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mousse polyuréthane   Mousse polyuréthane - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Jan 2011, 22:51

le pigment (en poudre!!)est mélangé à la colle pour plus d'homogénéité, pour la finition tel que sable j'ai préféré l'appliquer sur la colle encore humide afin que se soit pris uniformément en profondeur dans le ciment ( soit dis en passant accroche plus que le vernis), ce qui fait moins de risque de dérochage de décor que si c'est appliqué par dessus du vernis, je parle pour du sable d'aquarium gros grains ( 2-4 mm ) ou alors il faut qu'il soit très fin, autrement je vois mal comment accrocher une couche de tourbe ( de foret )entre 2 couches de vernis et de plus question propreté du pinceau a vernis cela doit laisser à désirer, si c'est du paillage de fibre de noix de coco, oui là c'est à mettre entre 2 couches de vernis, fait bien attention à ce que tes fibres soit bien pris dans la polymérisation du vernis
Revenir en haut Aller en bas
Metoo
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Metoo


Nombre de messages : 237
Masculin Age : 31
Localisation : 61100
Date d'inscription : 16/01/2011

Mousse polyuréthane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mousse polyuréthane   Mousse polyuréthane - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Jan 2011, 19:27

D'accord, j'ai donc acheté de la colle a carrelage spéciale salle de bain résistante a l'eau il me faut donc des pigments maintenant et sinon j'ai vu du vernis polyréthane marin donc résistant au condition extreme, sa devrait le faire ? Pas de propriété toxique je veux dire ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
cabri
La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
cabri


Nombre de messages : 5840
Féminin Age : 43
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/05/2006

Mousse polyuréthane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mousse polyuréthane   Mousse polyuréthane - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Jan 2011, 19:33

il ne faut pas de vernis polyuréthane, il faut un aquaréthane, ou un vernis alimentaire, les polyuréthane sont toxiques Wink
Revenir en haut Aller en bas
Metoo
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Metoo


Nombre de messages : 237
Masculin Age : 31
Localisation : 61100
Date d'inscription : 16/01/2011

Mousse polyuréthane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mousse polyuréthane   Mousse polyuréthane - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Jan 2011, 22:22

Je pense que je prendrais le vernis V33 pour cuisine et salle de bain apparament il est pas toxique au contact des aliments donc sa devrait etre bon. Et pour etre plus simple, mélanger directement le pigment dans le vernis sa serait pas plus pratique ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mousse polyuréthane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mousse polyuréthane   Mousse polyuréthane - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mousse polyuréthane
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» décor en mousse polyuréthane
» travail de la mousse polyurethane (MPE)
» defaut dans la mousse polyurethane
» décor en polyuréthane
» Décor polyuréthane .. conseils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: