Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 [Cteno. Similis] Recherche d'infos.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Luc
Grand Penseur Reconnu
Luc


Nombre de messages : 262
Masculin Age : 48
Localisation : Bordeaux
Loisirs/Humeur : Très bonne.
Date d'inscription : 06/10/2009

[Cteno. Similis] Recherche d'infos. Empty
MessageSujet: [Cteno. Similis] Recherche d'infos.   [Cteno. Similis] Recherche d'infos. Icon_minitimeMar 11 Jan 2011, 21:09

Bonsoir,

Je cherche des infos sur Ctenosaura Similis.

A cet instant, je trouve tout et son contraire. Et bien souvent, peu de chose, si ce n'est des copier/coller.
Quelqu'un peut-il m'indiquer ou des références de bouquins, de liens ou de prendre en compte une espèce bien documentée pour telle ou telle partie de sa conservation.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

[Cteno. Similis] Recherche d'infos. Empty
MessageSujet: Re: [Cteno. Similis] Recherche d'infos.   [Cteno. Similis] Recherche d'infos. Icon_minitimeSam 15 Jan 2011, 12:01

Tu as trouvé des infos ?
je fais remonter le topic... pirouli
A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
Unknoon
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Unknoon


Nombre de messages : 167
Masculin Age : 31
Localisation : Paris et Deauville
Emploi : Étudiant
Loisirs/Humeur : Terrariophilie
Date d'inscription : 15/12/2010

[Cteno. Similis] Recherche d'infos. Empty
MessageSujet: Re: [Cteno. Similis] Recherche d'infos.   [Cteno. Similis] Recherche d'infos. Icon_minitimeSam 15 Jan 2011, 13:04

Si tu as trouvé quelque chose de correcte en terme de fiche, fais-le nous savoir car beaucoup de fiches diffèrent sur la taille de l'animal, la maintenance (désertique ou semi-tropicale) et sur la T°. Il y a peut d'informations sur l'espèce je trouve à part dans certains livres niveau médical.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://mangrove.open-board.com/
Luc
Grand Penseur Reconnu
Luc


Nombre de messages : 262
Masculin Age : 48
Localisation : Bordeaux
Loisirs/Humeur : Très bonne.
Date d'inscription : 06/10/2009

[Cteno. Similis] Recherche d'infos. Empty
MessageSujet: Re: [Cteno. Similis] Recherche d'infos.   [Cteno. Similis] Recherche d'infos. Icon_minitimeDim 16 Jan 2011, 02:14

Justement, j'avais ouvert ce fil pour trouver quelqu'un ayant des idées, des références.

Jusqu'à cet instant, je n'ai pas eu de temps pour faire des recherches sur les forums anglo-saxon mais du côté français, c'est très vague. Il y a très peu d'expérience dessus.
Depuis très longtemps, ma seul doc était un livre de fiches récapitulative d'un auteur français très connu.

Sinon, j'ai trouvé une femelle de deux ans qui m'intéresse bien. Je vais grater l'affaire encore deux à trois semaines.
Revenir en haut Aller en bas
rom72
Grand Penseur Reconnu
rom72


Nombre de messages : 298
Masculin Age : 36
Localisation : le mans
Emploi : AED
Loisirs/Humeur : terrario, rando, 4X4
Date d'inscription : 21/01/2009

[Cteno. Similis] Recherche d'infos. Empty
MessageSujet: Re: [Cteno. Similis] Recherche d'infos.   [Cteno. Similis] Recherche d'infos. Icon_minitimeMer 26 Jan 2011, 10:47

voici le site internet d'un éleveur très réputé dans le monde des iguanidés rare du genre cyclura et cteno comme tu cherche. tu peux contacter cette personne directement via son adresse mail! le mec est très sympa Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

a+ rom
Revenir en haut Aller en bas
Luc
Grand Penseur Reconnu
Luc


Nombre de messages : 262
Masculin Age : 48
Localisation : Bordeaux
Loisirs/Humeur : Très bonne.
Date d'inscription : 06/10/2009

[Cteno. Similis] Recherche d'infos. Empty
MessageSujet: Re: [Cteno. Similis] Recherche d'infos.   [Cteno. Similis] Recherche d'infos. Icon_minitimeLun 07 Fév 2011, 17:24

Merci Rom72,

J'ai loupé ta réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Cteno. Similis] Recherche d'infos. Empty
MessageSujet: Re: [Cteno. Similis] Recherche d'infos.   [Cteno. Similis] Recherche d'infos. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Cteno. Similis] Recherche d'infos.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Cteno. Similis] Question en biologie
» besoin dinfos : paroeduré bastardi
» Ctenosaura similis
» Substrat pour Ctenosaura Similis
» Construction de terrarium pour Ctenosaura Similis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Iguanidés :: L'iguane vert, les Anolis, Crotaphytus et les espèces désertiques et tropicales d'iguanidés-
Sauter vers: