Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Lapin bélier

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mawi
Grand Penseur Reconnu
Mawi


Nombre de messages : 277
Féminin Age : 34
Localisation : Agen
Date d'inscription : 15/11/2010

Lapin bélier Empty
MessageSujet: Lapin bélier   Lapin bélier Icon_minitimeSam 08 Jan 2011, 22:27

Bonsoir a tous! Je reviens vers vous pour mon lapin bélier. Il est agé de 3ans et je l'ai depuis 2ans et demi. Il n'a jamais été malade jusqu'à la semaine dernière

ou j'ai vu un écoulement blanc sur son œil. Je l'ai de suite nettoyé au sérum physiologique et ca a fait place a des écoulements transparente et collant le poil du

pauvre lapinou. Je l'ai emmené chez le véto lundi, il lui a fait une injection et un traitement antibio+ collyre pendant 6jours et toujours pas d'amélioration! je ne sais

pas comment faire... pour ce qui est de la cause j'ai pensé au foin qui était trop poussiéreux alors je l'ai retiré et lavé la cage. j'ai également changé les copeaux de

bois par de la litière de chanvre que je mets aux gerbilles...et toujours rien! alors j'ai enlevé toute litière et je n'ai laissé que le bac pour faire ses besoins. Il y a aussi

une de mes gerbilles qui réussissait a s'échapper toutes les nuits pour aller embêter le lapin dans sa cage et lui voler quelques graines pour lapins alors je ne sais

pas si il pourrait y avoir un lien
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Lapin bélier Empty
MessageSujet: Re: Lapin bélier   Lapin bélier Icon_minitimeSam 08 Jan 2011, 22:32

J'ai déplacé le sujet dans la rubrique adéquate Wink

Tu as bien fait de changer sa litière et de nettoyer sa cage.
Si les premiers signes datent de la semaine dernière et que tu as vu le véto, il suffit peut-être d'attendre, en continuant à nettoyer au sérum physiologique...
Le véto a dit ce que c'était ? Il n'a pas dit en combien de temps ça devrait passer ?
Donne-nous des nouvelles !
A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
Mawi
Grand Penseur Reconnu
Mawi


Nombre de messages : 277
Féminin Age : 34
Localisation : Agen
Date d'inscription : 15/11/2010

Lapin bélier Empty
MessageSujet: Re: Lapin bélier   Lapin bélier Icon_minitimeSam 08 Jan 2011, 22:38


Merci je ne suis pas douée pour les forums aussi complets Smile Le véto a regardé les dents mais a dit que c'était peut être le foin ou une poussière alors j'ai préféré tout changer. Tu penses que je peux le laisser sans litière ? et surtout j'ai acheté un autre foin mais je ne lui en ai pas donné. J'ai un autre lapin qui a eu un oeil qui coule mais ca disparait quand je lui nettoie au sérum. je ne sais pas si je doit continuer le collyre car il m'en reste encore
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Lapin bélier Empty
MessageSujet: Re: Lapin bélier   Lapin bélier Icon_minitimeSam 08 Jan 2011, 22:44

La litière de chanvre est normalement sans poussière... A mona vis continue le collyre et attends de voir quelques jours s'il n'y a pas d'amélioration...
Avais-tu fait des changements avant que son oeil commence à couler ?
A+
Fenchurch flower
p.s. pas de souci pour le déplacement de ton message Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mawi
Grand Penseur Reconnu
Mawi


Nombre de messages : 277
Féminin Age : 34
Localisation : Agen
Date d'inscription : 15/11/2010

Lapin bélier Empty
MessageSujet: Re: Lapin bélier   Lapin bélier Icon_minitimeSam 08 Jan 2011, 22:50


Le seul changement a été le foin et de suite après il a commencé a couler. Quand je le nettoie il grince des dents, quand je le caresse aussi d'ailleurs alors je ne sais pas si ca veut dire qu'il souffre. ceci dit en animalerie je ne trouve que des foins poussiéreux :( . par contre quand j'ouvre le paquet de foin suspect je me mets moi même a tousser ... c'est du foin bio de la marque hamiform . Sinon tu connais une bonne méthode pour laver les yeux au sérum? je ne sais pas si je m'y prend bien
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Lapin bélier Empty
MessageSujet: Re: Lapin bélier   Lapin bélier Icon_minitimeDim 09 Jan 2011, 13:12

n'utilise aps de coton pour le sérum, mais des compresses de gaze (le coton peut laisser des fibres dans l'oeil !). ou sinon laisser couleur le sérum sur l'oeil.
Un bon produit aussi c'est ocrygel, ou autres gels ophtalmiques. Celui-ci, on peut le trouver en VPC, par exemple chez Zubial... mais aussi chez ton véto...
A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
Gwalchafed
Vulgarisateur touche-à-tout taxonomico-dépendant et Gardien d'éthique (et tac !)
Gwalchafed


Nombre de messages : 2027
Masculin Age : 46
Date d'inscription : 11/12/2007

Lapin bélier Empty
MessageSujet: Re: Lapin bélier   Lapin bélier Icon_minitimeLun 10 Jan 2011, 17:06

Retéléphones au véto...des fois en changeant d'antibios.....
Revenir en haut Aller en bas
http://lvev.blog4ever.com/blog/index-292256.html
Mawi
Grand Penseur Reconnu
Mawi


Nombre de messages : 277
Féminin Age : 34
Localisation : Agen
Date d'inscription : 15/11/2010

Lapin bélier Empty
MessageSujet: Re: Lapin bélier   Lapin bélier Icon_minitimeVen 14 Jan 2011, 23:39

J'ai appelé le véto lundi et il ne sait pas quoi me dire oO. Il me dit de continuer le collyre mais que bon tant que c'est pas infecté ce n'est pas inquiétant. mais bon

... Par moment ça se calme mais ça ne dure pas. Il a pas l'air d'avoir mal mais par contre j'ai remarqué que quand je lui met ses gouttes il va dans son bac a

litiere et se frotte les yeux , sachant que c'est un lapin qui urine beaucoup et assez acide je me demande si ce n'est pas lié.
Revenir en haut Aller en bas
Mawi
Grand Penseur Reconnu
Mawi


Nombre de messages : 277
Féminin Age : 34
Localisation : Agen
Date d'inscription : 15/11/2010

Lapin bélier Empty
MessageSujet: Re: Lapin bélier   Lapin bélier Icon_minitimeLun 17 Jan 2011, 18:30

Bonjour les dragons! Alors je viens de ramener le lapin chez un autre véto qui a tres bien vu que le probleme n'avait rien d'allergique , il a les dents juste trop longues ! y'en a des trop petites et celles du fond trop grandes. voila il doit l'anesthesier mercredi car le petit sasuke ne se laisse pas faire et ca lui a couté une entaille a la joue... en tout cas c'est un lapin nain grassouillet de 2kg 300 Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Lapin bélier Empty
MessageSujet: Re: Lapin bélier   Lapin bélier Icon_minitimeMar 18 Jan 2011, 11:05

Toujours une bonne nouvelle d'avoir identifié le problème !
Par contre il a expliqué le lien entre les dents trop longues et les yeux qui coulent? parce que je ne vois pas de lien direct moi... scratch
Bonne chance au lapinou !!!! luvv
A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
Mawi
Grand Penseur Reconnu
Mawi


Nombre de messages : 277
Féminin Age : 34
Localisation : Agen
Date d'inscription : 15/11/2010

Lapin bélier Empty
MessageSujet: Re: Lapin bélier   Lapin bélier Icon_minitimeMar 18 Jan 2011, 14:27

Oui il a expliqué que les dents du lapinou lui rentrent dans le palais et il a donc un forte irritation de la muqueuse qui provoque une rhinite ! Il faut donc changer son alimentation car les granules ne suffisent pas et un foin trop tendre non plus. C'est compliqué car mon lapin ne mange pas assez de foin !
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Lapin bélier Empty
MessageSujet: Re: Lapin bélier   Lapin bélier Icon_minitimeMar 18 Jan 2011, 15:07

merci pour l'explication ! komça
Bonne chance ! luvv
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
Mawi
Grand Penseur Reconnu
Mawi


Nombre de messages : 277
Féminin Age : 34
Localisation : Agen
Date d'inscription : 15/11/2010

Lapin bélier Empty
MessageSujet: Re: Lapin bélier   Lapin bélier Icon_minitimeMer 19 Jan 2011, 19:02

Coucou !! Alors voilà petit lapin est enfin de retour a la maison et il recommence un peu a manger ! le véto a du lui couper pas mal de dents car il y avait pas mal de déséquilibres . Il faut maintenant reussir à lui faire manger plus de paille Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Lapin bélier Empty
MessageSujet: Re: Lapin bélier   Lapin bélier Icon_minitimeMer 19 Jan 2011, 20:27

Merci pour ces nouvelles !
Bonne chance à lapinou Wink
Tu peux peut-être lui mettre des branches à ronger (les mêmes que celles pour les octodons ? )
A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
Mawi
Grand Penseur Reconnu
Mawi


Nombre de messages : 277
Féminin Age : 34
Localisation : Agen
Date d'inscription : 15/11/2010

Lapin bélier Empty
MessageSujet: Re: Lapin bélier   Lapin bélier Icon_minitimeJeu 20 Jan 2011, 01:11


Bon et ben on est reparti pour aller chez le véto demain! le petit lapin a une boule sous la machoire ... :(
Revenir en haut Aller en bas
Gwalchafed
Vulgarisateur touche-à-tout taxonomico-dépendant et Gardien d'éthique (et tac !)
Gwalchafed


Nombre de messages : 2027
Masculin Age : 46
Date d'inscription : 11/12/2007

Lapin bélier Empty
MessageSujet: Re: Lapin bélier   Lapin bélier Icon_minitimeJeu 20 Jan 2011, 14:57

Souvent, dents trop longues = racines dentaires déformées = abcès mandibulaires à opérer.... scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://lvev.blog4ever.com/blog/index-292256.html
Mawi
Grand Penseur Reconnu
Mawi


Nombre de messages : 277
Féminin Age : 34
Localisation : Agen
Date d'inscription : 15/11/2010

Lapin bélier Empty
MessageSujet: Re: Lapin bélier   Lapin bélier Icon_minitimeJeu 20 Jan 2011, 19:52

Je voulais savoir si quelqu'un a deja eu ce genre de probleme de molaires trop longues? et surtout me dire comment s'est passé la suite , je me demande si c'est

normal qu'il n'arrive pas a manger,même si je suppose que ca doit être sensible. J'aimerai savoir aussi si l'anesthésie provoque une constipation . . .


Merci les dragons! snake3
Revenir en haut Aller en bas
Gwalchafed
Vulgarisateur touche-à-tout taxonomico-dépendant et Gardien d'éthique (et tac !)
Gwalchafed


Nombre de messages : 2027
Masculin Age : 46
Date d'inscription : 11/12/2007

Lapin bélier Empty
MessageSujet: Re: Lapin bélier   Lapin bélier Icon_minitimeVen 21 Jan 2011, 11:54

L'anesthésie ne provoque que très exceptionnellement des bouchons ; par contre elle reste assez risquée, et l'opération est assez longue si c'est pour retirer la molaire. Pour moi c'est LA opération dangereuse chez le lapin, mais malheureusement souvent soit c'est ça soit c'est mourir de faim...
Revenir en haut Aller en bas
http://lvev.blog4ever.com/blog/index-292256.html
Mawi
Grand Penseur Reconnu
Mawi


Nombre de messages : 277
Féminin Age : 34
Localisation : Agen
Date d'inscription : 15/11/2010

Lapin bélier Empty
MessageSujet: Re: Lapin bélier   Lapin bélier Icon_minitimeVen 21 Jan 2011, 12:04

Ce matin le lapin reussi mieux a manger ! il a une préférence pour la pomme et un peu de foin. Le véto a dit qu'il avait le fond de la bouche assez irrité et que en

taillant une dent il a aussi touché la gencive. c'est peut-être ça qui le dérange. en tout cas pour sa boule sous le menton je pourrai voir que demain ou lundi car la

saleté de voiture n'a pas l'air d'apprecier le froid! En tout cas petit lapin a l'air mieux et dort même sur le dos Smile snake3
Revenir en haut Aller en bas
Gwalchafed
Vulgarisateur touche-à-tout taxonomico-dépendant et Gardien d'éthique (et tac !)
Gwalchafed


Nombre de messages : 2027
Masculin Age : 46
Date d'inscription : 11/12/2007

Lapin bélier Empty
MessageSujet: Re: Lapin bélier   Lapin bélier Icon_minitimeVen 21 Jan 2011, 15:07

Tant mieux Wink Penses à faire vérifier les bougies, c'est tout con et ça soulage la bagnole...
Revenir en haut Aller en bas
http://lvev.blog4ever.com/blog/index-292256.html
Contenu sponsorisé





Lapin bélier Empty
MessageSujet: Re: Lapin bélier   Lapin bélier Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lapin bélier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petit bélier
» ma lapine naine bélier
» apparition/invasion de Clyte bélier ou clytus arietis
» Lapin qui pue
» âge lapin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Rongeurs :: Autres petits mammifères : furets, écureuils, lapins...-
Sauter vers: